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Message Publié : Jeudi 06 Décembre 2012 22:04 
Bonjour à tous,

J'aimerais démonter mon réservoir pour le faire décaper / sabler. Faut-il comme sur les golf démonter le train arrière? Si oui comment est-ce que l'on procède? J'ai pas réussi à trouver de tuto sur le net.

Merci!


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Message Publié : Vendredi 07 Décembre 2012 10:28 
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On demande eddiabolo! (qui vient de remplacer son réservoir...)

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Message Publié : Vendredi 07 Décembre 2012 15:11 
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Sur le GLi, Eddy il a carrément tombé le train arrière, après c'est peut être pour d'autres raisons, il me semblait avoir lu quelque part ici, qu'il suffisait juste de le décaler un peu pour passer le réservoir.

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Message Publié : Vendredi 07 Décembre 2012 16:15 
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suis là....

alors oui c'est mieux de tomber le train arrière sinon galère.

-mettre l'arrière sur chandelles
-enlever les roues arrières
-ouvrir les tambours et décrocher les cables de freins à main (les sortir des tambours)
-désaccoupler les durites rigides de freins sous la caisse juste devant le pont (une partie reste sur le pont jusqu'au tambours)
-il faut enlever aussi la partie arrière de l'échappement ou au moins enlever les silentblocs pour descendre un peu l'échappement
-désserrer les boulons en bas des amortisseurs
-désserrer le pont et le tomber (attention c'est lourd!!!!)

puis désaccoupler les durites de carburants (dégazage-trop plein) il y en a qui vont par dessus le réservoir, le tuyau de jonction entre goulotte et réservoir (il vaut mieux déposer ce tuyau carrèment), la pompe à essence (sur injection)
-penser à débrancher la jauge depuis l'habitacle sous la banquette arrière
-désserrer les sangles qui tiennent le réservoir et hop !!!

-suivant le modèle : desserrer et mettre sur le coté la pompe à essence.
voilà je crois que j'ai rien oublié


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Message Publié : Vendredi 07 Décembre 2012 20:46 
Super, merci!

Quand tu dis desserrer le pont, où est-ce qu'il est fixé? Comme ça je serais à point pour l'opération. :mrgreen:


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Message Publié : Vendredi 07 Décembre 2012 21:32 
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sous la caisse devant les roues arrières, deux boulons de chaque côté, tu peux pas les rater :mrgreen:


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Message Publié : Dimanche 09 Décembre 2012 9:40 
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et attention au remontage du train arrière: il faut caler le jeu aux 4 boulons sous la caisse pour limiter le jeu latéral du train complet. Ca évite d'avoir une roue qui frotte l'arche de roue en appui (amortisseur comprimé).

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Message Publié : Mercredi 17 Février 2016 19:39 
je deterre un peu le sujet car je suis dans cette situation sur ma scirocco EX de 1983.

Puis juste desserer les 4 vis qui maintiennent le train arriere , mettre un cric et le faire descendre tout doucement pour pouvoir enlever le reservoir ? car ca me parait beaucoup de taff de deposer le train arriere en entier .

Merci pour votre reponse .


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Message Publié : Mercredi 17 Février 2016 23:58 
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Tu veux démonter le réservoir ou le train arrière ?

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Message Publié : Jeudi 18 Février 2016 14:14 
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Pour l'avoir descendu ce fichu train arrière, effectivement, je recommande de défaire les flexibles de frein comme le dit eddiabolo ( le plus accessible étant du côté des rigides, qui viennent du maitre cylindre à l'avant, de chaque côtés des paliers du train arrière).
Perso je n'ai pas eu à toucher à mon pot d'échappement ( la fixation ne doit pas être d'origine apparemment ).
De même, je n'avais pas déconnecté le frein à main côté tambours arrières.
Ensuite effectivement, c'est super lourd le train, utilisez un cric !
A partir de là, je suppose qu'il y'a assez de place pour dégager le réservoir ?

En gros : suivez les instructions de eddiabolo :wink:

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Message Publié : Vendredi 19 Février 2016 20:16 
JMalko a écrit :
Tu veux démonter le réservoir ou le train arrière ?



oui je veux juste sortir le réservoir car il est plein de saleté .


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Message Publié : Vendredi 19 Février 2016 22:11 
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Dans ce cas, il faut que tu suives la procédure de Eddiablo. ;)

Voit juste si, sans déconnecter les flexibles de frein ça te laisse un espace suffisant pour sortir le reservoir.

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Message Publié : Dimanche 21 Février 2016 14:54 
bon est la c'est le drame .... une vis de maintien du train a.... cassé net au demontage .

Vous avez des idées de reparation ? j'etais partis pour le souder mais si vous avez d'autres idées ..

Et comment on demonte les durites flexibles de frein ( les souples ) entre le chassis et la caisse ?
j'ai jamais fait et je prefere pas faire d'autres betises .

MErci


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Message Publié : Mardi 23 Février 2016 14:27 
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l'idéal est la clé à tuyauter de 10, et une clé plate de 14.
purée, j'ai un doute si c'est du 14 ou du 15....

un détail, c'est très c*n d'accès, j'avais fait tomber le train arrière exprès pour avoir assez de dégagement.

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Message Publié : Vendredi 26 Février 2016 19:46 
bon clé de 10 et 14 pour info.

je l'ai demonter vider , et .... rouiller .... donc je tente les produits restom .

Et pour ma vis casser des solutions ?


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Message Publié : Samedi 27 Février 2016 8:33 
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doumepamp60 a écrit :

Et pour ma vis casser des solutions ?


Bonjour
Mets une photo de la vis cassée
Autrement la solution c'est de percer et de tarauder


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Message Publié : Dimanche 28 Février 2016 21:06 
dodo41 a écrit :
doumepamp60 a écrit :

Et pour ma vis casser des solutions ?


Bonjour
Mets une photo de la vis cassée
Autrement la solution c'est de percer et de tarauder


j'ai pas de photo mais c'est une des 4 vis qui maintient le train arriere sur le chassis .
Je pense percer et mettre une sorte de cheville molly mais pour l'acier , c'est utiliser pour fixer les batiments type algeco.
ca tiendra... je pense.


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Message Publié : Dimanche 28 Février 2016 21:29 
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doumepamp60 a écrit :

j'ai pas de photo mais c'est une des 4 vis qui maintient le train arriere sur le chassis .
Je pense percer et mettre une sorte de cheville molly mais pour l'acier , c'est utiliser pour fixer les batiments type algeco.
ca tiendra... je pense.


et si tu perces la vis cassée et la tôle au dessus tu vas arriver à l’intérieur de la caisse et au dessus tu perces un peu plus gros pour passer une vis style BTR et tu bouches le trou dans la caisse avec une petite plaque en tôle et 2 rivets
je pense que ça peux etre une solution plus solide que de mettre une cheville moly
@ +


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Message Publié : Lundi 29 Février 2016 20:45 
pas bete aussi ton idée . je suis partie sur ma cheville moly ( j’exagère un peu en disant çà ) car ca tient plusieurs tonnes d'un bungalow. Mais le principe de fonctionnement et le même. Et ca rentre a l'outils pneumatique. Je ferais des photos si j'y pense.

MAis j'en Ch*** a perce la vis .


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Message Publié : Mardi 01 Mars 2016 20:49 
c'est ce type d'insert qu'on veut mettre :

http://fr.rs-online.com/web/p/inserts/4257604/


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Message Publié : Mercredi 02 Mars 2016 6:29 
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doumepamp60 a écrit :
c'est ce type d'insert qu'on veut mettre :

http://fr.rs-online.com/web/p/inserts/4257604/

Mais tu vas avoir un petit problème ,car l'insert a un épaulement tu ne pourras mettre la patte de fixation de l'essieu bien à plat sur le longeron !
@+


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Message Publié : Mercredi 02 Mars 2016 17:48 
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pour info, il existe des inserts un peu différents, il faut fraiser, donc. pas d'épaulement ;-)
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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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GTS 1800 84 grise

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Message Publié : Mercredi 02 Mars 2016 21:49 
oui , on a fraiser un peu et hop c'est rentrer avec une pince pneumatique, pas simple en dessous la voiture sans déposer l'essieu. J’espère ça va le faire dans le temps! ;)


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Message Publié : Lundi 07 Mars 2016 9:59 
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Le mieux c'est de découper et souder un bout de tôle avec une vis soudée sur la tôle


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Message Publié : Lundi 07 Mars 2016 14:05 
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Au final ça passe le réservoir sans déconnecter les flexibles de freins ?

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