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Conversions légales de pneumatiques.
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Auteur :  Mik [ Mercredi 05 Avril 2006 0:11 ]
Sujet du message : 

GT2 a écrit :
GTII a écrit :
ha les roues je vois que c'est ton R A Y O N :smt044


Hahaha, je vais me la noter celle là :smt005

Et comme dit, si y a queq'chose que tu sais pas, tu me demandes 8)

GTII a écrit :
ha les roues je vois que c'est ton R A Y O N :smt044

MDR Dupond et Dupont :lol: :lol:

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 05 Avril 2006 10:16 ]
Sujet du message : 

@ mik:...

Tu es gonflé! T'es au moins aussi déjanté que GTII, c'est pneu de le dire! Faut pas lui en vouloir, il est sous pression...


:smt031

:arrow: Ok , je suis loin grâce à mon turbo!

Auteur :  Mik [ Mercredi 05 Avril 2006 11:07 ]
Sujet du message : 

Rôôh çà va loin là Image

GTF, j'ai apelé des copains à moi qui vont venir avec des blousons blanc; ils sont très gentil, et on va aller faire une promenade en voiture avec plein de coussins partout ok ? :smt003

Auteur :  sciroccorado [ Mercredi 05 Avril 2006 12:19 ]
Sujet du message : 

ok GT2 j'ai bien noter tes infos je vais voir ce que je vais faire.
dans tous les cas je vais etre obliger de rabaisser ma coco si je veux monter du 17"
encore une question quelle type de jante en 17" y a une dimension a respecter (pour le deport je pense)[/u]

Auteur :  gazgaz [ Mercredi 05 Avril 2006 13:10 ]
Sujet du message : 

T es fou de monter du 17

Ta coco va plus tirer , car qui diametre plus gros dit moins de peches.

Ca fait ptete un peu gros

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 05 Avril 2006 14:00 ]
Sujet du message : 

gazgaz a écrit :
T es fou de monter du 17

Ta coco va plus tirer , car qui diametre plus gros dit moins de peches.

Ca fait ptete un peu gros


... merci... :roll:

Chacun fait ce qu'il veut, mais si on veut être efficace et vu les motorisations des scirocco, au delà du 14 pouces, c'est juste pour se faire plaisir... (look...)

Entre 13 et 14 pouces, la largeur légale de la bande de roulement (175 et 185) est largement suffisante pour faire passer la puissance de 50 à 140 CH... et puis il y a le choix de la performance du pneumatique... un pneumatique très performant en 175 70 hr 13 est peut-être plus rationnel qu'un 225/35/17 bas de gamme...

Faut juste savoir :
- ce qu'on voudrait, l
- les moyens que l'on
- les compromis que l'on est prêt à faire

Partant de là chacun assmue ses choix: il y a la raison :roll: , la passion :wink: et toute une gamme de compromis au milieu :oops: !

Moi j'ai délibérément choisi de rester en 13 pouces et je n'envisage pas de dépasser le 14"... et je fais des compromis sur la "taille préconisée" (185/60/HR13) mais je choisis des pneus performants... :)

Auteur :  boulix [ Dimanche 16 Avril 2006 11:07 ]
Sujet du message : 

je compte mettre des jantes en toles élargies de 14" avec un flan de 40%
qu'elle est la largeur max de pneu que je peut avoir sans pour autant abimé les roulements, triangle...

Auteur :  GTII [ Dimanche 16 Avril 2006 19:39 ]
Sujet du message : 

boulix a écrit :
je compte mettre des jantes en toles élargies de 14" avec un flan de 40%
qu'elle est la largeur max de pneu que je peut avoir sans pour autant abimé les roulements, triangle...

combien de pouces de large :?:
6.5 :?: 7 :?: 7.5 :?: 8 :?:
ou je sais pas :?:

Auteur :  boulix [ Dimanche 16 Avril 2006 19:44 ]
Sujet du message : 

bas en fait j'aimerai bien avoir du 195 en flanc tendu

Auteur :  GTII [ Dimanche 16 Avril 2006 20:25 ]
Sujet du message : 

a vue d'oeil il te faut du 7 pouces de large (195/40/14)

Auteur :  boulix [ Dimanche 16 Avril 2006 20:27 ]
Sujet du message : 

et sa pose pas de problème de contrainte?

Auteur :  GTII [ Lundi 17 Avril 2006 8:55 ]
Sujet du message : 

boulix a écrit :
et sa pose pas de problème de contrainte?

toute modification hors proportion d'origine sucitent des risque qu'il faut calculer :wink: sinon il y a trop de contraintes :(
c'est pour cette raison q'u'il faut monter des pieces renforcées (roulements ,bras ,fusée ,moyeux ......)

Auteur :  boulix [ Lundi 17 Avril 2006 10:14 ]
Sujet du message : 

merci du conseil, je vais creuser la question

Auteur :  viand56 [ Mardi 22 Août 2006 22:12 ]
Sujet du message :  Re: Conversions légales de pneumatiques.

GTFR1 a écrit :
Peut-on changer de taille de jantes (pneus) facilement? Qu'est ce qui est autorisé? Et le CT :roll: ? Beaucoup d'interrogations, bien légitimes :wink: .

Concernant nos Sciroccos, la réponse est oui, on peut facilement augmenter la taille des Pneumatiques/jantes, mais attention, il y a des règles :!: .

La monte de base est en 175/70/13:
- 175 mm de largeur nominale de semelle du pneu
- 70 % est le ratio hauteur du flanc / largeur du pneu,
- 13 est le diamètre de la jante, exprimé en pouces (rien n'est trop simple! :roll: )
Dans cette monte, la circonférence de roulement est de 57,52 cm. Il existe des tolérances: 56,66 (mini) à 58,38 (maxi).
Le reste est simple: pour gagner une monte (de 13 à 14 pouces), il faut jouer sur la hauteur de flanc et la largeur de la bande de roulement...
La correspondance est 185/60/14

Les possibilités sont nombreuses, dans le même diamètre ou dans des diamètres différents. Pour plus de simplicité, je les ai recensées, mais vous pourrez vous rendre compte par vous même sur certains sites très clairs!

175/70/13 > 57,52
185/65/13 > 57,07
195/65/13 > 57,04
205/60/13 > 57,62
195/65/13 > 58,37
185/60/14 > 57,76
195/50/15 > 57,60
205/40/16 > 57,04

Attention, potentiellement, toutes les tailles peuvent exister, mais elles correspondent a des marchés. Alors, certaines n'exsitent plus ou n'existeront jamais, car pas, peu ou plus plébiscitées par les contructeurs automobiles pour leur production (cas du 185/65/13 qui n'existe plus depuis 15 ans! à voir pour le 195/65/13...?

Bien sûr, il faut aussi respecter l'indice de charge et l'indice de vitesse (ex, pour GLi S1: indice H, alors que c'est indice T pour les autres...)

De nombreux sites peuvent vous aider, alles sur Wolfsburg.be, puis laissez-vous guider par les simulations de certains sites!) :wink:

Après, vous pouvez avoir des contraintes esthétiques (tuning)ou mécaniques (rallye, course...) et c'est une autre histoire!
Par exemple, nos voisins Allemands et belges réalisent de magnifiques Golf 1 rabassées à l'extrème 8O et pour que ça passe, ils sont obligés de ne pas respecter les normes que je viens d'exposer: ex, du 175/50/13 qui permet à la jante de ne pas frottre dans l'aile arrière et à l'avant de s'orienter sans toucher l'aile avant!

D'autres éléments sont à prendre en compte: le coût du pneumatique à l'unité, le poids de l'ensemble pneu/jante (roue, quoi!), largeur de la jante/largeur du pneu... nous évoquerons ces points ultérieurement. :wink:


serait-il mieu que je passe en 195/45/15 au lieu de 195/50/15

Auteur :  boulix [ Mercredi 23 Août 2006 0:38 ]
Sujet du message : 

en 45 sa va être plus jolie mais tape c*l et tu risque d'abimer plus facilement tes jantes

Auteur :  GT2 [ Mercredi 23 Août 2006 12:29 ]
Sujet du message : 

Et au CT y apprécieront pas trop....faudra juste penser à remettre une monte "normale à ce moment là...
Je crois avoir des photos d'une GTII montée en 14" avec du 195/45/14 et rabaissé à mort :) C'est magnifique mais en usage quotidien tu peux oublier :cry:

Auteur :  viand56 [ Mercredi 23 Août 2006 12:47 ]
Sujet du message : 

GT2 a écrit :
Et au CT y apprécieront pas trop....faudra juste penser à remettre une monte "normale à ce moment là...
Je crois avoir des photos d'une GTII montée en 14" avec du 195/45/14 et rabaissé à mort :) C'est magnifique mais en usage quotidien tu peux oublier :cry:


oui enfin sa depend si tu as prevu daller sur des routes signieuse ou sur des routes nikel pour rouler.

Auteur :  GT2 [ Mercredi 23 Août 2006 21:01 ]
Sujet du message : 

Voilou l'exemple dont je parlais...

Image

Personnellement j'aime bien ça aussi...si on fait l'impasse sur la couleur :lol:

Image

Image

Auteur :  Mik [ Mercredi 23 Août 2006 21:30 ]
Sujet du message : 

GT2 a écrit :
Voilou l'exemple dont je parlais...

Image



Ahhh celle là, je l'ai eu longtemps en fond d'écran :P

Ma GTS à faillie devenir comme çà :smt007

Auteur :  saebasan [ Mercredi 23 Août 2006 22:09 ]
Sujet du message :  Re: Conversions légales de pneumatiques.

viand56 a écrit :

serait-il mieu que je passe en 195/45/15 au lieu de 195/50/15


En tout cas, une chose est sûre, tu ne passeras pas un CT en 195/45/15. :smt018

C'est soit 195/50/15
ou 195/45/ 16

Tout est noter dans ERTRO, et c'est ce tableau qu'ils utilisent au CT:

175 70 13 82 correspond à:
185/60 R 14 82 195/50 R 15 82 195/45 R 16 84 EL 215/35 R 17 83 EL
195/55 R 14 82 215/45 R 15 84 205/40 R 16 83 EL
205/55 R 14 85 215/40 R 16 82

Il n'ya pas de quoi tortiller tout est noter noir sur blanc. Et tout les monteurs de pneu possèdent en France ce tableau de correspondance, il ne te vendrons rien d'autre pour ne pas se mettre en tort en cas de simple controle de Police ou d'accident.

Si tu souhaite des tailles de pneu plus "exotique", il faut soit voir à l'étranger (en Allemagne, quoique), soit tu les installes toi-même.
Mais gaffe à ton assurance... car pas un pete, rien. Sinon tu as tout faux. :smt022

Auteur :  viand56 [ Mercredi 23 Août 2006 22:27 ]
Sujet du message :  Re: Conversions légales de pneumatiques.

saebasan a écrit :
viand56 a écrit :

serait-il mieu que je passe en 195/45/15 au lieu de 195/50/15


En tout cas, une chose est sûre, tu ne passeras pas un CT en 195/45/15. :smt018

C'est soit 195/50/15
ou 195/45/ 16

Tout est noter dans ERTRO, et c'est ce tableau qu'ils utilisent au CT:

175 70 13 82 correspond à:
185/60 R 14 82 195/50 R 15 82 195/45 R 16 84 EL 215/35 R 17 83 EL
195/55 R 14 82 215/45 R 15 84 205/40 R 16 83 EL
205/55 R 14 85 215/40 R 16 82

Il n'ya pas de quoi tortiller tout est noter noir sur blanc. Et tout les monteurs de pneu possèdent en France ce tableau de correspondance, il ne te vendrons rien d'autre pour ne pas se mettre en tort en cas de simple controle de Police ou d'accident.

Si tu souhaite des tailles de pneu plus "exotique", il faut soit voir à l'étranger (en Allemagne, quoique), soit tu les installes toi-même.
Mais gaffe à ton assurance... car pas un pete, rien. Sinon tu as tout faux. :smt022


bas enfaite merci pour tes conseille et tout.
si je vous ai demander les tailles , se que jachete directement chez un grossiste et que je les montent moi meme dans mon lycee où jai fais mon bep mecanique auto ou sinon des fois je vais dans l'entreprise ou jai fais mon stage de mecanique.

enfin jarrive toujour a me demerder pour faire monter mes pneu quelques pars

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