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Message Publié : Lundi 13 Août 2012 23:19 
Bonjour,

Tout d'abord étant nouveau, je me présente rapidement. J'ai 37ans et j'ai été possesseur en 1996 d'un GT 90cv de 1987, qui a mal fini(accidenté). J'étais passionné, mais les obligation de la vie ne m'avaient pas permises d'en avoir une autre. Depuis peu, le pouvant, j'ai enfin fait l'acquisition d'un GT2 catalysé de 1992.

Cependant elle souffre d'un problème mécanique. Il s'agit d'un fort claquement que l'on entend en roulant (du coté gauche), ressemblant à un roulement mort. Pourtant l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changé le roulement...
Quand je prend un virage assez serré à droite le bruit se transforme en "bruit d'engrenage", en redressant il y a un court passage ou il n'y a rien puis en ayant redressé c'est le claquement.
Et quand on tourne à gauche ça continue aussi.
Roue levée, il y a une résistance à la rotation coté gauche avec un point dur,( à droite non)
Apparement, quelqu'un qui m'a suivi à vu de la fumée (un peu) coté chauffeur pendant une courte durée, comme si je fumais avec la vitre ouverte.

-Pensez vous que ça peut être le cardan (claque en ligne droite ?!!!), cardan trop court ?
-Pensez vous que ça pourrez venir du différenciel ?
-Est ce qu'un roulement vraiment mort peu chauffer au point de faire fumer la graisse.
-Un différenciel qui fume ???

Merci d'avance pour vos avis


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Message Publié : Mardi 14 Août 2012 15:12 
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Bonjour.
Pour le claquement oui je pense aussi au cardan.
Un roulement fait un ronron régulier, de plus en plus fort à mesure qu'il meurt.
La fumée ca me parait super louche... je suis tenté de dire que c'est un autre souci...

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Message Publié : Mercredi 15 Août 2012 11:12 
Bonjour et merci de ton avis,
De toute façon, je vais refaire les roulements, changer le cardan et on verra le résultat.
Par contre, il y a plusieurs longueur de cardan coté gauche, c'est 535mm ou 540 mm?


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Message Publié : Mercredi 15 Août 2012 11:35 
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Message Publié : Mercredi 15 Août 2012 13:03 
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La fumée ça pourrait peut être la graisse du cardan qui s'échappe par le soufflet qui serait déchiré et pour finalement atterrir sur le bas moteur qui est assez chaud...

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Message Publié : Mercredi 15 Août 2012 16:10 
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sciroccogt2 a écrit :
Bonjour et merci de ton avis,
De toute façon, je vais refaire les roulements, changer le cardan et on verra le résultat.
Par contre, il y a plusieurs longueur de cardan coté gauche, c'est 535mm ou 540 mm?

C'est 535mm.

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Message Publié : Mercredi 15 Août 2012 17:27 
Merci GT2 pour l'idée de graisse bien que les soufflets soient en place, à première vue ils n'ont pas l'air déchirés, mais c'est possible, pourquoi pas...
Et merci doudou38 pour la longueur du cardan, sur oscaro il y a les deux.
Dès que j'ai un peu de temps pour faire ça (et les pièces aussi), je vous tiendrais au courant de la suite...


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Message Publié : Mercredi 15 Août 2012 19:03 
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Magnifique Scirocco, belle acquisition, bravo.

Pour le bruit je pense effectivement au cardan, si tu es un peu outillé tu peux le remplacer toi même. Cependant il vaut mieux tenter un échange standard.

Mais avant tout vaut mieux demander la bonne référence chez VW, car il y en a une palanquée.


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Message Publié : Mercredi 15 Août 2012 21:32 
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Ma belle théorie tombe à l'eau :rain:

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Message Publié : Mercredi 15 Août 2012 22:12 
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sciroccogt2 a écrit :
Merci GT2 pour l'idée de graisse bien que les soufflets soient en place, à première vue ils n'ont pas l'air déchirés, mais c'est possible, pourquoi pas...
Et merci doudou38 pour la longueur du cardan, sur oscaro il y a les deux.
Dès que j'ai un peu de temps pour faire ça (et les pièces aussi), je vous tiendrais au courant de la suite...

Normalement ils précisent les années modèle. Ta GTII a un chassis M ou N

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Message Publié : Jeudi 16 Août 2012 16:34 
C'est un chassis N apparement (n°série ..53ZNK...)


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Message Publié : Jeudi 16 Août 2012 17:24 
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Oui ils faudra leur présicer le n° de série et le type de moteur.
Ensuite avec la bonne ref tu peux le commader chez n'importe quel fournisseur de pièces auto.


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Message Publié : Mardi 11 Septembre 2012 13:22 
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Bonsoir,

superbe acquisition!! :Jumpy: Un collègue pour mon Scirocco (GT2 de 1992 :wink:)

Bonne chance pour la suite!

Bonne journée
Adrien

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Message Publié : Dimanche 16 Septembre 2012 16:28 
Bonjour à tous,

Des infos: Je n'ai pas eu beaucoup de temps et la gt2 dort à l'abri.

J'ai regardé aujourd'hui et après avoir levé la roue coté chauffeur, tourné la roue à la main, il y a un espèce de grognement dans le différentiel qui revient à chaque tour de roue, donc je suis bon pour démonter la boite, apparement les cardans n'ont rien.
Il faut donc que je trouve une seconde boite type AUG, récupérer le différentiel, ou changer le tout si la boite est en bon état.

Si vous avez connaissance de complications au démontage ou au remontage du différentiel, ou de la boite, ce serait bien de me donner le tuyau :D

En attendant la suite...

A bientôt


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Message Publié : Dimanche 19 Mai 2013 17:24 
Bonjour à tous,

ça fait un bon bout de temps, merci pour vos réponses.
En fait, je vous annonce que ça roule, CT ok, CG...
Après avoir changer la boite (et l'embrayage) pour rien, le roulement chauffeur a été changé et la noix de cardan aussi. Et c'est ok.
On entend un peu le roulement passager qui fatigue aussi, mais à peine.

A Bientôt


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Message Publié : Dimanche 19 Mai 2013 17:30 
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