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 Sujet du message : Reglage train avant
Message Publié : Lundi 30 Mai 2011 13:10 
Bonjour,

Une petite question me traverse l'esprit...

Sur ma scirocco 1 1977, équipée de ressorts filletés, si je fais regler le train avant, le jour où je decide de modifier la hauteur de caisse en jouant sur les ressorts, la géometrie du train avant risque t-elle d'etre modifiée?


Merci pour vos réponses! :wink:


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 Sujet du message : Re: Reglage train avant
Message Publié : Lundi 30 Mai 2011 17:14 
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-au niveau des biellettes de direction (et donc du pincement des roues) il n'y qu'un seul règlage standard, donc non.
-et au niveau du réglage positif/négatif des roues ça n'influencera pas suffisamment pour que tu t'en rendes compte vu qu'en partie basse ton amortisseur est tenu par deux gros boulons, ça bouge pas, seuls ton amortisseur et ton ressort vont travailler différemment en fonction de la hauteur que tu aura choisi
il faut un bon réglage de base de la géomètrie c'est tout, du moment que tu n'y touche plus.


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 Sujet du message : Re: Reglage train avant
Message Publié : Lundi 30 Mai 2011 18:54 
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Tu es sûr eddiabolo ?

Moi pas j'suis pas certain.


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 Sujet du message : Re: Reglage train avant
Message Publié : Lundi 30 Mai 2011 19:02 
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et la hauteur de crémaillère sa compte aussi!!!!!
mais personne s'en inquiète


"j'ai vue que une voiture ou sa avait était modifier dans ma courte existence "

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 Sujet du message : Re: Reglage train avant
Message Publié : Lundi 30 Mai 2011 22:10 
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rod a écrit :
Tu es sûr eddiabolo ?

Moi pas j'suis pas certain.



il parle de "ressort fileté" je pense qu'il s'agit de combinés-filetés, donc oui puisque d'après ce qu'il dit sa scirocco est déjà equipée de filetés, il s'agit simplement de jouer sur la hauteur de caisse (ou j'ai pas compris ce qu'il veut dire alors)

s'il s'agit de ressort court qu'il veut poser après, alors là oui, comme il faut tomber et démonter les jambes de force un règlage de géomètrie s'impose évidemment


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 Sujet du message : Re: Reglage train avant
Message Publié : Lundi 30 Mai 2011 23:11 
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J'ai mon idée mais je ne conais pas les combinés filetés


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 Sujet du message : Re: Reglage train avant
Message Publié : Mardi 31 Mai 2011 13:55 
Moi je pensais qu'à chaque modification de la hauteur, avec des ressorts courts où des combinés filetés, il vallait mieux refaire une géo et un para ...


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 Sujet du message : Re: Reglage train avant
Message Publié : Mardi 31 Mai 2011 14:14 
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serialgolfeur28 a écrit :
Moi je pensais qu'à chaque modification de la hauteur, avec des ressorts courts où des combinés filetés, il vallait mieux refaire une géo et un para ...

avec les combinés pour le règlage de la hauteur de caisse tu ne dévisses aucun boulon, c'est juste la bague et le contre écrou sur l'amortisseur que tu visses/dévisses pour ajuster. c'est sur que celui qui poses ses combinés au "plus haut" fait faire le parallélisme et que ensuite les descends au "plus bas" va peut-être y avoir une différence non négligeable.... enfin faut pas être boulet non plus :chair:

si tu mets des ressorts courts, il te faut tout démonter, enlever ton ancien ressort positionner le nouveau et resserrer ta jambe de force, donc là tu dérègles ton parallèlisme


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 Sujet du message : Re: Reglage train avant
Message Publié : Mardi 31 Mai 2011 18:38 
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Le principe du train avant de la Scirocco est le déport négatif, schématiquement tu as un triangle.

Image


Voilà ce dont à quoi je pense : triangle ABC. Petit côté BA.
Tu modifie la longueur du côté le plus long (côté AC) en réglant la hauteur de la voiture avec les fameux des combinés filetés


Question :
Est-ce que les angles A B et C restent identiques ?

- Si oui pourquoi ?

- Si non que faut-il faire ?


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 Sujet du message : Re: Reglage train avant
Message Publié : Mardi 31 Mai 2011 19:45 
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euuu
les angle change donc réglage parallélisme et surtout il faut modifier la hauteur de crémaillère pour faire les chose dans les regles


pourquoi: les biellettes de direction sont prevu pour travailler avec un certain angle part rapport a la hauteur de caisse
donc si on modifie la hauteur de caisse les biellette de direction sont trop grande ou trop courte


condition normale
Image

Uploaded with ImageShack.us

en rabaissant
Image

Uploaded with ImageShack.us

donc si on laisse la crémaillère a la place ou elle et d'origine quand il y aura un trou sur un coter de la route la voiture donnera un grand coup de volant

"petite anecdote j'ai déjà vu une 4L se renverser sur un ralentisseur a cause de la hauteur de crémaillère "!!!


c'est bien compliquer tout sa désolé de vous baratinez avec mes hauteur de crémaillère mais sa a une grande importance pour moi j’espère que jetait assez claire parce-que c'est pas facile a transcrire

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 Sujet du message : Re: Reglage train avant
Message Publié : Mardi 31 Mai 2011 20:42 
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rod a écrit :
Le principe du train avant de la Scirocco est le déport négatif, schématiquement tu as un triangle.

Voilà ce dont à quoi je pense : triangle ABC. Petit côté BA.
Tu modifie la longueur du côté le plus long (côté AC) en réglant la hauteur de la voiture avec les fameux des combinés filetés

Question :
Est-ce que les angles A B et C restent identiques ?

- Si oui pourquoi ?

- Si non que faut-il faire ?


euh rien compris...

@Rafix : oui suis d'accord en partie, mathématiquement c'est ce qu'il se produit, mais comme j'ai dit s'il fait un parallèlisme alors que la voiture est en mode 4x4 et qu'il la descend de 10cm, c'est sur qu'il va y avoir problème, (on l'a vu avec Sadebrien86, quand on a enlevé ses amortos girafes et posé les combinés) maintenant s'il a déjà ses combinés, sa voiture est déjà un peu plus basse, s'il fait la géomètrie et qu'il la descend de qq centimètres ça va pas influer beaucoup.

enfin perso, j'ai posé les combinés, j'ai roulé pendant 300kms puis j'ai fait faire le parallèlisme. ça fait environ 10 000kms, et mon train ne se promène absolument pas dans les petites routes de campagne :mrgreen:
je n'ai pas non plus "posé" la voiture par terre, après c'est les cardans qui touchent au longerons :smt033

pour en revenir à la crémaillére pour les voitures de série qui sont préparées, tu crois qu'ils s'embêtent à déplacer la crémaillère avec toutes les modifs que ça engendre ? non, ils adaptent la tringlerie, les silentblocs de direction, les biellettes et surtout les réglages de trains...
:mrgreen:


Dernière édition par eddiabolo le Mercredi 01 Juin 2011 0:41, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Reglage train avant
Message Publié : Mardi 31 Mai 2011 20:52 
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regarde le schéma :wink:

et éclaire ma lanterne


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 Sujet du message : Re: Reglage train avant
Message Publié : Mardi 31 Mai 2011 21:29 
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Comme Rod, il doit y avoir une légère différence d'angle de l'amorto donc influence, même minime sur le réglage (ça doit être infinitésimal et comme le réglage d'excentrique se fait à la louche)...

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 Sujet du message : Re: Reglage train avant
Message Publié : Mardi 31 Mai 2011 22:05 
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rod a écrit :
Le principe du train avant de la Scirocco est le déport négatif, schématiquement tu as un triangle.

Image


Voilà ce dont à quoi je pense : triangle ABC. Petit côté BA.
Tu modifie la longueur du côté le plus long (côté AC) en réglant la hauteur de la voiture avec les fameux des combinés filetés


Question :
Est-ce que les angles A B et C restent identiques ?

- Si oui pourquoi ?

- Si non que faut-il faire ?


y'avait pas le schéma tout à l'heure 8-O
le combiné fileté : pour descendre la voiture par exemple : imagine que ta coupelle d'amortisseur inférieur (qui supporte le bas du ressort) est un écrou qui se visse ou se dévisse sur le corps de ton amortisseur, qui lui est donc fileté comme un boulon. c'est en descendant ou remontant cette coupelle que tu règles la hauteur,
il y aussi un ressort de précontrainte en dessous de ton ressort principal. tu ne touches donc pas aux boulons qui tiennent ta jambe de force et dont l'un d'eux à une rondelle excentrée permettant le règlage du négatif/positif.
tu fais entrer ta roue dans ton arche de roue, point,
et oui forcément tu joues un peu sur ta biellette de direction comme le montre le schéma de rafix


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 Sujet du message : Re: Reglage train avant
Message Publié : Mardi 31 Mai 2011 23:37 
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donc en descendant une auto déjà réglée tu exerces une précontrainte ...

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Traduit en français par Maël Soucaze.