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Message Publié : Mercredi 24 Novembre 2010 16:54 
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai quelques questions suite au passage ar à disques sur mk1 "1300gt".

J'ai tout simplement trop de mordant et j'aimerais remplacer le maitre cylindre actuel par un autre qui puisse bien s'adapter. Le problème est qu'en general je trouve pas mal de réponses mais rien de précis au niveau de l'adaptation.
Le quel conviendrait le mieux entre celui des Golf one GLI, Golf 2 ou ? Faut'il egalement changer le master vac...

Merci par avance :wink:


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Message Publié : Mercredi 24 Novembre 2010 18:22 
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je suppose que tu as trop de mordant sur l'arrière ? comme à chaque fois ou presque pour cette modif.

changer de maître cylindre ne résoudra pas ton problème, il vaut mieux que tu installes un régulateur de pression sur ton freinage arrière, comme ça tu gardes ton mordant "avant" et tu diminues un peu celui de l'arrière.... ça t'évitera le tête à queue :mrgreen:


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Message Publié : Mercredi 24 Novembre 2010 18:45 
Merci pour ton aide :wink:

Oui effectivement trop de mordant sur l'arrière :? . Par la suite (quand j'aurais résolu mon problème), je changerais l'avant par des etriers beaucoup plus fin que les origines pour cause du deport ET de mes jantes ainsi que du freinage médiocre.

Donc si j'ai bien compris, il me faut juste un repartiteur de freinage. Et au niveau du modèle, le quel choisir ?

Merci


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Message Publié : Mercredi 24 Novembre 2010 18:52 
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Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
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un répartiteur, oui et non, ceux montés sur golf ou scirocco ne sont pas règlables de mèmoire, et là il faut que tu puisse dimimnuer ta pression à l'arrière...

après quel modèle, bonne question, regarde chez GT2i ou ORECA par exemple


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Message Publié : Mercredi 24 Novembre 2010 19:14 
C'est à partir d'ici que ca se complique.

A voir si adaptable ceux: Golf 2 / One GLI... Pourtant c'est asser courant comme montage sur les Golf 1, à confirmer...

:wink:


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Message Publié : Jeudi 25 Novembre 2010 20:17 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
tom a écrit :
C'est à partir d'ici que ca se complique.

A voir si adaptable ceux: Golf 2 / One GLI... Pourtant c'est asser courant comme montage sur les Golf 1, à confirmer...

:wink:

oui c'est courant à partir du moment ou tu dépouille une scirocco 16 V, c'est du plug an play :evil:
quand je pense a toutes ces petites 16 v qui ont données leurs organes a des golfs 1 :bye2:

_________________
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les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


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Message Publié : Jeudi 25 Novembre 2010 21:36 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
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Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Arrêtez de toucher aux Scirocco 16V :2guns: , non seulement vous pouvez trouver des réducteur de pression chez les spécialistes comme le dit Eddiabolo, mais aussi chez VW Classic Parts http://cgi.ebay.de/Bremskraftregler-Sci ... 3f04e3157e" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.volkswagen-classic-parts.de/ ... dex_e.html" onclick="window.open(this.href);return false;

BON SANG :chair:


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Message Publié : Vendredi 26 Novembre 2010 0:44 
GTII a écrit :
tom a écrit :
C'est à partir d'ici que ca se complique.

A voir si adaptable ceux: Golf 2 / One GLI... Pourtant c'est asser courant comme montage sur les Golf 1, à confirmer...

:wink:

oui c'est courant à partir du moment ou tu dépouille une scirocco 16 V, c'est du plug an play :evil:
quand je pense a toutes ces petites 16 v qui ont données leurs organes a des golfs 1 :bye2:


:lol: merci :wink:
J'ai trouvé un compensateur d'occasion sur une Golf 1 GTI, j'espère que ca devrait fonctionner :smt102


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Message Publié : Vendredi 26 Novembre 2010 0:59 
rod a écrit :
Arrêtez de toucher aux Scirocco 16V :2guns: , non seulement vous pouvez trouver des réducteur de pression chez les spécialistes comme le dit Eddiabolo, mais aussi chez VW Classic Parts http://cgi.ebay.de/Bremskraftregler-Sci ... 3f04e3157e" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.volkswagen-classic-parts.de/ ... dex_e.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

BON SANG :chair:


102€ tout de même 8-O Merci pour les liens :wink:

Le seul compensateur que j'ai trouvé de dispo en France, c'est chez Topwagen.


Image

J'ai telephoné chez Topwagen, mais la personne ne s'avait pas si je pouvais l'adapter.... :!:


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Message Publié : Vendredi 26 Novembre 2010 22:51 
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Inscription : Vendredi 11 Décembre 2009 20:19
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
Bonsoir
Vu sur ebay allemand 2 reducteurs pour frein AR
@+

http://cgi.ebay.de/Druckminderer-VW-Golf-Jetta-Scirocco-GTI-1-2-16V-G60-/110615974255?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item19c139d16f

traduction GOOGLE

Ils offrent aux enchères ici 2 à 2 réducteur de pression d'origine VW (3 / 35) à partir d'un Scirocco
Ils sont entre les lignes de frein boulonnés pour l'essieu arrière, afin de réduire la pression de freinage.

Ont été développés récemment et a parfaitement fonctionné jusque-là.


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Message Publié : Samedi 27 Novembre 2010 14:36 
Hello !

Merci pour ton interet :wink: Je vais voir ce que peux faire...


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Message Publié : Dimanche 28 Novembre 2010 11:51 
Salut Tom, pas evidant de trouver comment faire ce montage comme il faut :?


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Message Publié : Dimanche 28 Novembre 2010 15:44 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Tu as trop de mordant à l'ar, mais as-tu modifié tes freins à l'av? Si la réponse est négative, je commencerais par là: des gros étriers! Le préjugé tenace pousse les gens à croire que des tambours ne freinent pas bien! De 1, c'est faux, même si les calories s'évacuent moins vite,il est vrai. De 2, nos scirocco ne sont pas des bmx! PAS DE TORPEDO :mrgreen: La plus grande partie de l'énergie cinétique d'une voiture est transformée en chaleur lors d'un freinage, MAIS D'ABORD PAR LES FREINS AVANT...

Et puis, si tu veux vraiment que ça freine très fort, passe aux freins de G60, mais il te faudra également des jantes pour faire passer les énormes étriers.


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Message Publié : Dimanche 28 Novembre 2010 18:08 
polo-man59 a écrit :
Salut Tom, pas evidant de trouver comment faire ce montage comme il faut :?



Oui effectivement, il faut trouver un équilibre :wink:


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Message Publié : Dimanche 28 Novembre 2010 18:27 
WhiteArrow a écrit :
Tu as trop de mordant à l'ar, mais as-tu modifié tes freins à l'av? Si la réponse est négative, je commencerais par là: des gros étriers! Le préjugé tenace pousse les gens à croire que des tambours ne freinent pas bien! De 1, c'est faux, même si les calories s'évacuent moins vite,il est vrai. De 2, nos scirocco ne sont pas des bmx! PAS DE TORPEDO :mrgreen: La plus grande partie de l'énergie cinétique d'une voiture est transformée en chaleur lors d'un freinage, MAIS D'ABORD PAR LES FREINS AVANT...

Et puis, si tu veux vraiment que ça freine très fort, passe aux freins de G60, mais il te faudra également des jantes pour faire passer les énormes étriers.


Pour le moment je n'ai pas modifié l'avant, mais ca va venir avec un montage de Golf 1 gti...affaire à suivre...

Je ne cherche pas que cela freine très fort (c'est une voiture LOISIR et non pour faire la course ou autre du genre), dans le cas contraire j'aurais fait un autre montage avec etriers 4 pistons etc :wink:

La réponse est: si j'ai opté pour des disques ar c'est pour l'esthétique (du à mes jantes) mais aussi afin de changer l'ensemble du freinage pour un montage plus précis par rapport à l'origine. En ce qui me concerne pour la sécurité ca me fait pas rire et ca n'a pas de prix (après quasiment 2ans de stockage, je compte la remettre sur les routes au plus vite) !


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Message Publié : Dimanche 28 Novembre 2010 19:09 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Sur la mienne, j'ai prévu de remplacer les étriers (golfII ou cab)+ disques (ventilés au min avec des bonnes plaquettes) +tambours +maître cylindre et mastervac. Celui des golfII est de plus grand diamètre et réduit l'effort au pied. C'est prévu, mais ce n'est pas une priorité.


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Message Publié : Dimanche 28 Novembre 2010 19:40 
J'ai hate de voir :wink: De mémoire si tu passes l'av de G2 fait attention au diamettre des disques si tu gardes des jantes en 13, il y a deux modèles...

Pour ma part je suis en 15, mais au niveau de mon déport ET il me faut des etriers av plus fin que les origines du 1300 ou bien modifiction au niveau de le matière


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