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Cylindre de roue arriere
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Auteur :  pckid [ Lundi 16 Août 2010 11:44 ]
Sujet du message :  Cylindre de roue arriere

Bonjour

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour connaitre le modele qu'il faut prendre comme
cylindre pour la scirocco 1 , 1975 (1100) ? chez mecatechnic ?

http://www.mecatechnic.com/Cylindres-de ... E-CYL-.htm

Avec ou sans regulateur de pression ?

merci d'avance

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 16 Août 2010 13:42 ]
Sujet du message :  Re: Cylindre de roue arriere

A priori c'est le modèle sans (compensateur de freinage), mais le diamètre me semble faible...

Auteur :  VWAddict [ Lundi 16 Août 2010 19:35 ]
Sujet du message :  Re: Cylindre de roue arriere

diamètre 14.5 ou 17.5.

Je penche plus pour le 14.5, mais démonte avant ca sera mieux

Auteur :  pckid [ Lundi 16 Août 2010 20:16 ]
Sujet du message :  Re: Cylindre de roue arriere

Ok , c'est dommage car je vais payer deux fois les frais de port mais
cela vaut mieux que de se garder les cylindres sur les bras.

@+

Auteur :  GTFR1 [ Mardi 17 Août 2010 13:50 ]
Sujet du message :  Re: Cylindre de roue arriere

ben tu as une alternative: tu démontes tes tambours, tu mesures et photo ton cylindre, tu vas en centre auto et tu vérifies!
Aussi, si tu en es là, remplace les roulements arrières! ça prend pas longtemps...

Auteur :  pckid [ Mardi 17 Août 2010 13:53 ]
Sujet du message :  Re: Cylindre de roue arriere

Merci pour ta réponse.

J'ai jamais remplacé de roulements sur une voiture, faut il une presse pour pouvoir les placer
ou du matériel spécifique ?

Cdlt


Peut etre puis je m'aider de ce tuto ?

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 299105.htm

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 17 Août 2010 14:36 ]
Sujet du message :  Re: Cylindre de roue arriere

pour les roulements arrières il ne faut pas de presse...
mais si tu l'as jamais fait vaudrait mieux te faire aider !

Auteur :  pckid [ Mardi 17 Août 2010 14:49 ]
Sujet du message :  Re: Cylindre de roue arriere

Je ne suis pas trop naze en mécanique et quelles difficultés vais je
rencontrer ?

Cdlt

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 17 Août 2010 15:27 ]
Sujet du message :  Re: Cylindre de roue arriere

tu as deux roulements par roue, un à l'intérieur du tambour l'autre à l'extérieur (pas le même diamètre donc peux pas te gourer)
quand tu vas enlever ton tambour les deux roulements vont "tomber", côté frein tu as un joint noir pour empêcher la graisse d'aller dans tes freins, qu'il faut enlever.
Mais sur ton tambour il reste deux "cages" insérées dans le tambour (1 de chaque côté forcément)

elles sont prises en force dedans il te faut les sortir, pour pouvoir remettre les neuves.

alors d'abord tu nettoies ton tambour pour enlever la graisse et les poussières, les limailles, enfin nettoie tout nickel.

quand il est nickel, regarde bien ton tambour, au centre, entre les deux parties que tu as à enlever, le tambour présente de petites encoches (3 de mémoire, sur le tour, taille d'un tournevis plat) qui te permettent de venir taper sur l'arrière de tes petites "cages" et les sortir tout doucement.
à toi de voir l'outil le plus approprié...
met ton tambour dans un étau...
une fois enlever, nettoyage bien sur, et là le plus ch... : remettre les neuves.

il te faut les remettre, pareil, en force, mais sans les abîmer !!!

moi perso,
-je présente la neuve sur le tambour, je prends la "vieille" pièce que je retourne et pose dessus.
-je frappe doucement pour que la neuve rentre, bien et droite.
-quand j'arrive à fleur du tambour, j'enlève la "vieille" pièce avant qu'elle ne rentre à son tour dans le tambour et se coince !!!!!

-et je fini de rentrer la cage jusqu'en butée dans le tambour, outil au choix mais attention de ne pas écorner la cage neuve !
bien vérifier qu'elle est en butée dans le tambour, sinon = roulement de travers, usure prématurée!!!

-pareil pour la deuxième cage.

bien essuyer, mettre le roulement côté frein, mettre le joint neuf côté frein (au maillet pas au marteau et doucement!)
remplir avec la graisse (fournie, ou graisse noire à roulement) soit généreux.
repositionner le tout sur ta fusée, mettre le deuxième roulement, rondelle, écrou

après moi je serre une première fois pas trop fort, je tapote au marteau tout le tour du tambour pour qu'il se mette en place, je dévisse et revisse, même chose, quand il est bien positionné je serre un bon coup...
puis hop tu désserres d'un quart de tour environ...
là rondelle frein (dentelée), goupille, un peu de graisse dans le cache rond métallique jaune et on le remet.
fini :mrgreen: :mrgreen:

rien de compliquer juste méthode et délicatesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Auteur :  pckid [ Mardi 17 Août 2010 15:38 ]
Sujet du message :  Re: Cylindre de roue arriere

Super et merci à toi !

Il faudrait une rubrique tuto !

je vais faire des photos.

cdlt

Auteur :  VWAddict [ Mercredi 18 Août 2010 20:02 ]
Sujet du message :  Re: Cylindre de roue arriere

eddiabolo a écrit :
tu as deux roulements par roue, un à l'intérieur du tambour l'autre à l'extérieur (pas le même diamètre donc peux pas te gourer)
quand tu vas enlever ton tambour les deux roulements vont "tomber", côté frein tu as un joint noir pour empêcher la graisse d'aller dans tes freins, qu'il faut enlever.
Mais sur ton tambour il reste deux "cages" insérées dans le tambour (1 de chaque côté forcément)

elles sont prises en force dedans il te faut les sortir, pour pouvoir remettre les neuves.

alors d'abord tu nettoies ton tambour pour enlever la graisse et les poussières, les limailles, enfin nettoie tout nickel.

quand il est nickel, regarde bien ton tambour, au centre, entre les deux parties que tu as à enlever, le tambour présente de petites encoches (3 de mémoire, sur le tour, taille d'un tournevis plat) qui te permettent de venir taper sur l'arrière de tes petites "cages" et les sortir tout doucement.
à toi de voir l'outil le plus approprié...
met ton tambour dans un étau...
une fois enlever, nettoyage bien sur, et là le plus ch... : remettre les neuves.

il te faut les remettre, pareil, en force, mais sans les abîmer !!!

moi perso,
-je présente la neuve sur le tambour, je prends la "vieille" pièce que je retourne et pose dessus.
-je frappe doucement pour que la neuve rentre, bien et droite.
-quand j'arrive à fleur du tambour, j'enlève la "vieille" pièce avant qu'elle ne rentre à son tour dans le tambour et se coince !!!!!

-et je fini de rentrer la cage jusqu'en butée dans le tambour, outil au choix mais attention de ne pas écorner la cage neuve !
bien vérifier qu'elle est en butée dans le tambour, sinon = roulement de travers, usure prématurée!!!

-pareil pour la deuxième cage.

bien essuyer, mettre le roulement côté frein, mettre le joint neuf côté frein (au maillet pas au marteau et doucement!)
remplir avec la graisse (fournie, ou graisse noire à roulement) soit généreux.
repositionner le tout sur ta fusée, mettre le deuxième roulement, rondelle, écrou

après moi je serre une première fois pas trop fort, je tapote au marteau tout le tour du tambour pour qu'il se mette en place, je dévisse et revisse, même chose, quand il est bien positionné je serre un bon coup...
puis hop tu désserres d'un quart de tour environ...
là rondelle frein (dentelée), goupille, un peu de graisse dans le cache rond métallique jaune et on le remet.
fini :mrgreen: :mrgreen:

rien de compliquer juste méthode et délicatesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Wahou ! que c'est bien dit tout ca. :mrgreen:

LE meilleur outil pour ne rien abimé, le jet de bronze

Auteur :  gérard [ Jeudi 19 Août 2010 11:57 ]
Sujet du message :  Re: Cylindre de roue arriere

pour la graisse il ne faut pas remplir les cages toujour laisser de l'air (trop de graisse tue le roulement) 8)

Auteur :  pckid [ Jeudi 19 Août 2010 12:14 ]
Sujet du message :  Re: Cylindre de roue arriere

C'est pas bien de prendre des roulements double etancheité ? comme
ca la graisse d'usine reste dans le roulement.

Cdlt,

Auteur :  eddiabolo [ Jeudi 19 Août 2010 12:36 ]
Sujet du message :  Re: Cylindre de roue arriere

pas besoin, ta graisse ne s'en va pas, d'un côté il y a le joint qui empêche ta graisse d'aller sur les freins, de l'autre (côté extérieur donc) il y a un bouchon métal jaune :mrgreen:

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