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tulipes 90 ou 100 mm
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Auteur :  g power [ Dimanche 28 Mars 2010 10:33 ]
Sujet du message :  tulipes 90 ou 100 mm

Bonjour a tous voila une petite question pour les fins connaiseurs.
Je repare en ce moment un gtx 16v avec donc un KR et une boite de vitesses 2y, je dois changer l'embrayage et j'ai un ami qui a une boite fm qui etait monte sur sa one gti.
Apres verification la fm serait une boite qui permet de tirer un peu plus court ?

le dernier probleme serait surtout la difference entre les tulipes de l'une et l'autre 90 mm pour la fm 100 mm pour la 2y ? (je ne suis pas sur)

Auteur :  eddiabolo [ Dimanche 28 Mars 2010 11:10 ]
Sujet du message :  Re: tulipes 90 ou 100 mm

euh oui tu vas tirer plus court, mais tu vas tirer moins longtemps :roll:

m'étonnerait que la FM résiste longtemps au KR....

comme on dit "y'en a qu'on essayé, z'ont eu des problèmes....."

Auteur :  g power [ Dimanche 28 Mars 2010 11:17 ]
Sujet du message :  Re: tulipes 90 ou 100 mm

c'est vrai
pourtant beaucoup le font dans des ones et en plus ils font du circuit

Auteur :  eddiabolo [ Dimanche 28 Mars 2010 11:29 ]
Sujet du message :  Re: tulipes 90 ou 100 mm

les one sont beaucoup plus légères surtout version circuit, mais pour du circuit les rapports sont un peu court, ou alors circuit sinueux et pas trop rapide...

et la boîte a intérêt à être en TRES bon état si tu veux pas voir tes pignons te doubler...

après chacun fait comme il veut, mais la boîte est pas trop prévue pour... je pense que le couple du KR doit bien la remuer...

Auteur :  g power [ Dimanche 28 Mars 2010 11:35 ]
Sujet du message :  Re: tulipes 90 ou 100 mm

ok donc je reste en 2y alors ca sert a rien de passer la fm

eddiabolo a écrit :
les one sont beaucoup plus légères surtout version circuit, mais pour du circuit les rapports sont un peu court, ou alors circuit sinueux et pas trop rapide...

et la boîte a intérêt à être en TRES bon état si tu veux pas voir tes pignons te doubler...

après chacun fait comme il veut, mais la boîte est pas trop prévue pour... je pense que le couple du KR doit bien la remuer...


j'espere bien allez rouler au vigeant de temps en temps et surprendre 2 ou 3 gars avec mon rocco

Auteur :  eddiabolo [ Dimanche 28 Mars 2010 11:46 ]
Sujet du message :  Re: tulipes 90 ou 100 mm

ben alors allège là (c'est dommage pour une GTX...) fait en sorte que ton injection donne son plein rendement, que tes réglages soient parfaits...

+ une petite prépa basique : echappement (entier) arbre à came, bon freins, bon chassis et là déjà ça va "causer" un peu plus...

c'est sur c'est plus couteux qu'une FM, mais ...

Auteur :  g power [ Dimanche 28 Mars 2010 13:44 ]
Sujet du message :  Re: tulipes 90 ou 100 mm

Pour l'allegement on est d'accord ca m'enbete un peu sur un GTX, en ce qui concerne un reglage "aux petits oignons " de l'injection je fais appel aux connaisseurs, si tu en fais partie niort poitiers c'est pas tres loin, en ce qui concerne l'echappement je suis en train de preparer une ligne en inox du 2en 1 au silencieux final qui est lui aussi remplacer. POur les freins c'est deja remplacer par brembo + ferodo et pour l'instant des combines filetes (bas de gamme) pour l'amelioration chassis (ca evitera au moins du roulis,tangage et surtout vertige ).

Auteur :  tophe62 [ Dimanche 28 Mars 2010 20:36 ]
Sujet du message :  Re: tulipes 90 ou 100 mm

les tulipes des boites ce demonte par une vis centrale apres il faut verifier les cannelures

Auteur :  VWAddict [ Lundi 29 Mars 2010 0:28 ]
Sujet du message :  Re: tulipes 90 ou 100 mm

g power a écrit :
Pour l'allegement on est d'accord ca m'enbete un peu sur un GTX, en ce qui concerne un reglage "aux petits oignons " de l'injection je fais appel aux connaisseurs, si tu en fais partie niort poitiers c'est pas tres loin, en ce qui concerne l'echappement je suis en train de preparer une ligne en inox du 2en 1 au silencieux final qui est lui aussi remplacer. POur les freins c'est deja remplacer par brembo + ferodo et pour l'instant des combines filetes (bas de gamme) pour l'amelioration chassis (ca evitera au moins du roulis,tangage et surtout vertige ).



Tu parles du raceland ?

Auteur :  g power [ Mardi 30 Mars 2010 0:56 ]
Sujet du message :  Re: tulipes 90 ou 100 mm

Oui oui

Auteur :  VWAddict [ Mardi 30 Mars 2010 19:31 ]
Sujet du message :  Re: tulipes 90 ou 100 mm

Alors oublie vite si tu veux du sport.
Ca c'est uniquement pour le look, ca ne vaut rien en tenue de route sportive.

Auteur :  g power [ Mardi 30 Mars 2010 23:55 ]
Sujet du message :  Re: tulipes 90 ou 100 mm

je suis plus que d'accord avec toi mais pour aller faire le c*n 2000 kms par an (et encore ) et 1 ou 2 sortie circuit c'est largement mieux que les pompes a vélo qui étaient dessus surtout au prix ou on peut les acheter en ce moment.

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 31 Mars 2010 13:23 ]
Sujet du message :  Re: tulipes 90 ou 100 mm

Meme s'il y a moins de roulis ca reste moins bien que des sachs d'origine pour la tenue de route...
Le roulis n'est pas forcement un défaut! (pense aux deudeuches... ca tangue mais ca tient)

Il y avait des promos sur oscaro en fevrier tu en aurais eu pour le meme prix en sachs je pense.
Mais bon, j'imagine que le look est le truc le plus important pour toi, et la la question ne se pose plus.

Auteur :  g power [ Jeudi 01 Avril 2010 0:42 ]
Sujet du message :  Re: tulipes 90 ou 100 mm

J'avoue, j'ai le vertige la haut. Meme si c'est amorto ne sont pas les
meilleurs on est d' accord et ne plaise pas a grand monde ici et bah tant pis car si pour 170€ je peux avoir un look plus sympa de ma caisse et améliorer un peu la tenue de route et bien je vais pas me priver.
Même si je suis totalement d' accord sur le fait qu'il existe sur le marche de bien meilleur amorto
(pour rappel la ou je pousserai le rocco dans ces retranchements ça sera sur circuit et donc un billard)
n'étant pas non plus un grand pilote je pense déjà bien pouvoir m'amuser avec ces amortos la.

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