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combiné fileté
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Auteur :  scoubidoo [ Mardi 09 Juin 2009 18:28 ]
Sujet du message :  combiné fileté

salut tout le monde

juste une petite question.
je vais acheter un kit d'amortisseurs combinés filetés réglable pour mon scirocco 2 de 1982.
est ce que quelqu'un sait si ce kit est difficile a monter et a régler ou bien est ce que ca se fait bien.

je vous met le liens de l'endroit ou je compte acheter ce kit.


http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEURS-REGLABL ... FR_Auto_Pièces?hash=item3ca24d95ea&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C2

merci pour vos réponses

Auteur :  Sadebrien86 [ Mardi 09 Juin 2009 18:33 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

Les anti-raceland vont intervenir je le sent :mrgreen:

Auteur :  GTII [ Mardi 09 Juin 2009 18:39 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

je suis pas un expert en combiné filtée mais je n'ai pas entendu que du bien de cette marque :P

moi c'est sur j'en achètrais pas :mrgreen:

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 09 Juin 2009 20:01 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

alors pour le montage de combinés, c'est super facile, pas besoin de compresseurs de ressorts, c'est prémonté...

après le plus ch... c'est de trouver une surface plane et de faire le règlage de hauteur de caisse.

pour ce qui est des Raceland.... ben ça vaut pas plus que le prix affiché. :(

Auteur :  rod [ Mardi 09 Juin 2009 20:15 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

A mon avis, que ne vaut pas grand chose dans ce domaine car je n'ai jamais effectué cette opération avec réussite, il serai préférable de mettre du Bilstein associé aux ressorts court Eibach, c'est un gage de qualité et de fiabilté, certes plus cher que ceux que tu as mis en lien.
Mais c'est ce qui était monté sur les voitures qui faisaient des courses.

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 10 Juin 2009 10:36 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

rod a écrit :
Bilstein associé aux ressorts court Eibach

+1

Auteur :  adrien38 [ Mercredi 10 Juin 2009 10:55 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

doudou38 a écrit :
rod a écrit :
Bilstein associé aux ressorts court Eibach

+1



Je plussoie aussi 8)

C'est d'ailleurs ce qui sera monté sur mon GT 1982 pour la compèt d'ici peu ...

Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 10 Juin 2009 13:14 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

le souci c'est que ça ne rabaisse pas beaucoup (-40 -50mm) ou alors faut il prendre des combinés Bilstein (ou koni d'ailleurs) mais là ça pique le portefeuille...

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 10 Juin 2009 16:19 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

Ca rabaisse meme moins que ce que tu dis. Environ 3cm.
En fait c'est un rabaissement efficace. Les rabaissements tunings ca n'est pas aussi efficace.

Apres il faut faire des choix: si c'est la frime il vaut mieux des combines, mais dans ce cas la il faut bien avoir en tete que la tenue de route n'est pas amelioree...

Auteur :  vdcbigseb [ Mercredi 10 Juin 2009 17:36 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

rod a écrit :
Bilstein associé aux ressorts court Eibach

juste une petite question subsidiaire
quelle est le budget a prévoir pour un tel équipement ????

Auteur :  zone_rouge [ Mercredi 10 Juin 2009 18:18 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

vdcbigseb a écrit :
rod a écrit :
Bilstein associé aux ressorts court Eibach

juste une petite question subsidiaire
quelle est le budget a prévoir pour un tel équipement ????


la réponse en image (345.38€)

http://www.spdistrib.fr/p22354/EU4-VW10 ... _info.html

Auteur :  vdcbigseb [ Mercredi 10 Juin 2009 18:33 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

zone_rouge a écrit :
vdcbigseb a écrit :
rod a écrit :
Bilstein associé aux ressorts court Eibach

juste une petite question subsidiaire
quelle est le budget a prévoir pour un tel équipement ????


la réponse en image (345.38€)

http://www.spdistrib.fr/p22354/EU4-VW10 ... _info.html

merci zone_rouge

Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 10 Juin 2009 19:13 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

doudou38 a écrit :
Ca rabaisse meme moins que ce que tu dis. Environ 3cm.
En fait c'est un rabaissement efficace. Les rabaissements tunings ca n'est pas aussi efficace.

Apres il faut faire des choix: si c'est la frime il vaut mieux des combines, mais dans ce cas la il faut bien avoir en tete que la tenue de route n'est pas amelioree...



petite nuance : si tu prends des bons combinés filetés, bien sur que si, ça amèliore nettement la tenue de route...

bien sur il faut au moins taper chez Weitec, KW ou koni.


à zone rouge : pour la réf que tu donnes c'est du bon matos, mais pas du haut de gamme Blistein non plus, c'est meilleur que l'origine sans aucun doute pour un prix raisonnable. :mrgreen:

Auteur :  tevion [ Mercredi 10 Juin 2009 19:20 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

bon je vais pas me faire des amis sur ce coup le ;)
les raceland j'en suis super content, sur le corrado
et tenue de route aucun probleme , j'ai deja fait plusieur sortie sur circuit et je n'ai pas pris les amortisseurs une fois en default
bien que sont sont plus des amortisseur de Styles, permette de descendre tres bas
puis pour la belgique il sont homolguer c'est un plus aussi ;)

il faut voir ce que l'on veut faire exactement.
et des weitec a 800 euro je crois que si on ne fait pas de la competition ca sert pas a grand chose:)

mais il fau rester logique pour ce prix la la durée de vie et limitée
avec mon premier kit j'ai fait 70.000km
et la le deuxieme est neuf
mais pour le prix c'est plus que raisonnable

Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 10 Juin 2009 20:23 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

euh les weitec c'est pas prévu pour la compétition. :(

un kit compétition c'est plus 1500 euro que 800.

le problème des combinés pas cher, c'est effectivement la durée de vie très variable, des performances très variables suivants sur quel modèle de véhicule ils sont montés, le nez de la voiture qui cherche sa route dès qu'elle est bosselée (même avec un bon réglage parallèlisme) et un confort quasi inexistant.

et en utilisation intensive les qualités se dégradent très vite. :(

mais encore une fois tout dépend de l'usage que l'on veut faire et du kilomètrage annuel également

moi je compte "peut-être" rabaisser un peu la TS 74, mais vu le peu de route que je lui fais faire (et a vitesse TRES raisonnable) je ne mettrais pas du weitec comme j'ai fait sur la GT.

Euh Tévion si tu fais un peu de circuit avec tes Raceland le risque que tu as est qu'un amortisseur "lâche" en plein appui, et la youp tête à queue bac à sable dans le meilleur des cas. :mrgreen:

Auteur :  tevion [ Mercredi 10 Juin 2009 21:07 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

j'ai fais 3 x le nurburgriing et 2Xx francorchamps pas de problemes
mais tout depends aussi du soin que tu apportes a ta voiture et a ta facon de rouler tout les jours.
c'est clair que quand on fais une sortie sur cicruit le suspension est controlée.
mais pour un usage normale au quotidiens les racelands reste meilleur rapport qualité prix ;)

Auteur :  Shinra [ Jeudi 11 Juin 2009 20:58 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

perso j'ai des raceland sur le scirocco et jusqu'à maintenant, j'en suis pas mal content, peut être un peu souple sur l'avant mais bon, pour 189 € :roll:

Pour ce qui est des réglages, bah il y a 3.5 cm d'écart entre l'avant et l'arrière pour être d'aplomb

Moi je suis à fond de filet derrière et j'ai encore les 3.5 cm devant :lol:

Auteur :  djstr1664 [ Samedi 13 Juin 2009 15:05 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

il y a plusieurs maniere de voir la chose :

on fait beaucoup de km avec sa rocco et on veut du style mais on a besoin de fiabilité , exit les raceland autant mettre la plus basse gamme des marques recommandées plus haut : eibach , bilstein ect

une voiture du dimanche par contre , la les raceland sont formidables .... le prix est imbattable


pour mon utilisation j'ai bien l'intention de mettre du raceland mais je me doute bien que c'est de la camelote a ce prix la

Auteur :  tevion [ Samedi 13 Juin 2009 15:14 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

lol camelot oui et non.
c'est parecque c'est cher que c'est mieux.
la marque raceland est homolguée Tüv et gocca, beaucoup de suspension ne le sont pas :(
de toute facon c'est le meme debat sur tout les forums lol
mais comme dit ca sert a rien de mettre du kw variante 3 pour un usage de tout les jours....

Auteur :  eddiabolo [ Samedi 13 Juin 2009 20:02 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

tevion a écrit :
lol camelot oui et non.
c'est parecque c'est cher que c'est mieux.
la marque raceland est homolguée Tüv et gocca, beaucoup de suspension ne le sont pas :(
de toute facon c'est le meme debat sur tout les forums lol
mais comme dit ca sert a rien de mettre du kw variante 3 pour un usage de tout les jours....


ça c'est sur :mrgreen:

Auteur :  yanncox [ Vendredi 10 Juillet 2009 17:17 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

J'apporte un peu d'eau au moulin. J'ai roulé en FK sur mon cab au début et pas de problème hormis que çe soit parfois un peu souple mais bon ça donnait un peu plus de confort.J'ai investis dans du Weitec, je roulais 80km/jour et 17000km dans l'année et franchement niveau confort et tenue de route, rien à dire.Ferme sans être bout de bois et ça c'est pas le cas de tous les combinés.Sur le rocco lorsqu'il n'était pas encore à moi,il était sur 4 supersport et c'est vrai que le faible poids de la voiture aide pas au niveau tenue de route.Là je suis en technix, on verra ce que ça va donner mais le rocco sortira vraiment pour me faire plaisir, le reste du temps ça sera dans le box.

Je pense que pour utilisation circuit il faut de bon filetés, pour tous les jours, du milieu de gamme suffit et pour de l'occasionnel du bas de gamme. C'est comme ça que je le vois :wink:

Auteur :  GT60 [ Samedi 24 Avril 2010 10:25 ]
Sujet du message :  Re: combiné fileté

Bonjour,
JOM et RACELAND quelles différences ?
Sur Scirocco 2 GTX
Je souhaite rabaissé de 1 cm à larrière et 3 cm à l'avant en diminuant le roulis.
J'ai essayé B4 et Eibach ça ne me va pas.

Cheester

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