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Hauteur de caisse
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Auteur :  Axel [ Mardi 11 Octobre 2005 13:54 ]
Sujet du message :  Hauteur de caisse

Hello à tous, une petite question. Je viens de remplacer mes amotisseurs qui étaient naze par des sachs gaz. Mon problème vient du fait que la voiture est plus haute qu'avant. A part le bloc il n'y a rien d'autre dedans mais quand même je la trouve trop haute. Ce sont des amortisseurs pour golf gti série 1. Ce ne sont pas les ressorts qui font la hauteur de caisse? Cela peut-il venir d'un mauvais montage?

Auteur :  weaselfaced [ Mardi 11 Octobre 2005 20:31 ]
Sujet du message : 

Les ressords font effectivement la hauteur de caisse
et de plus la longueur de la tige est à prendre en compte
soit il faut que t'achete un kit ressord court -35 ou -60 (un peu trop a mon gout)
soit le mieux est de troqué ton kit contre un kit plus bas style amorto tige courtes plus resoort court
:wink:

Auteur :  rod [ Mercredi 12 Octobre 2005 8:54 ]
Sujet du message : 

Effectivement, après le remplacement des 4 ammortisseurs de ma Scirocco 2 en début d'année, j'ai remarqué que la voiture était plus haute qu'avant. Environ 1,5 cm de plus!
Mais surtout à l'avant, la voiture était braquée vers le ciel.

Marque des ammorts : Delphi de carbon pour Golf GTi 1 achetés chez Mécatechnic.

Puis au bout de 2 mois environ, la suspenssion s'est légèrement tassée.
La hauteur de caisse mesurée aujourd'hui entre le sol et chaque passage de roues (avant et arrière) est d'environ 63 centimètres.
Je pense que celà correspond à la réalité d'une Scirocco neuve.

Auteur :  brteam [ Mercredi 12 Octobre 2005 11:35 ]
Sujet du message : 

Moi va falloir que je regarde ceux sur le blanc parceque j'ai l'impression que je vais décoller...Enfin ce sera pas grace au moteur si j décolle... parcequ'en rapport avec mon GTI j'ai l'impression de ramer grave en plus j'crois que mon carbu y s'noie quand j'enfonce trop la pédale... Faut que j regarde ça. Sinon y tourne bien pas d'aiguille folle au ralenti reste à 1000trs mais ça a quand même du mal à monter

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 12 Octobre 2005 14:48 ]
Sujet du message : 

Comme l'a expliqué Rod, il y a une phase de tassement de l'ensemble amortisseur/ressort qui prend un certain temps....

Auteur :  Axel [ Mercredi 12 Octobre 2005 17:08 ]
Sujet du message : 

Si vous le dites je vous crois mais là elle est vraiment très haute, on verra bien une fois tout dedans. Elle fait 4x4 là. Merci en tout cas pour vos réponses. Je vous tient au courant pour la suite.
Au fait Stéphane j'ai peut être trouvé un électricien...

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 07 Novembre 2005 19:10 ]
Sujet du message : 

Alors, Axel, ça avance ce 4X4 déconnecté? :?:

Auteur :  Axel [ Mercredi 09 Novembre 2005 13:50 ]
Sujet du message : 

oui ça avance j'ai commencé par repasser le faisceau dans le conpartiment moteur et j' y vois déjà plus clair. Je pense installer le tableau de bord d'ici peu de temps histoire de bien replacer tous les fils intérieur. Sinon toujours aussi haute, à mon grand désespoir, j'espère que ça va bien se tasser.

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 09 Novembre 2005 14:37 ]
Sujet du message : 

Pour ça, la solution est d'emmener souvent 3 copines à bord! :wink:

Auteur :  brteam [ Mercredi 09 Novembre 2005 15:05 ]
Sujet du message : 

GTFR1 a écrit :
Pour ça, la solution est d'emmener souvent 3 copines à bord! :wink:

3 ça coute chère...suffit d'en touver une qui fait l'équivalent
Image :arrow:

Auteur :  Mik [ Mercredi 09 Novembre 2005 16:17 ]
Sujet du message : 

sors vite s'il te plais :smt011

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 09 Novembre 2005 16:39 ]
Sujet du message : 

@BR: par où tu la fais entrer? :smt078

Auteur :  rod [ Mercredi 09 Novembre 2005 22:50 ]
Sujet du message : 

Par le hayon et tu pousse fort pour que ça rentre :smt065

Auteur :  Axel [ Jeudi 10 Novembre 2005 10:02 ]
Sujet du message : 

je préfère la solution des 3 copines, tu cherches la facilité mon cher brteam :lol:

Auteur :  Mik [ Jeudi 10 Novembre 2005 11:02 ]
Sujet du message : 

MDR je pense qu'elle va se tasser à force de rouler, les amortisseurs se mettront en place :wink:

Auteur :  WhiteArrow [ Lundi 14 Novembre 2005 19:44 ]
Sujet du message : 

On a dit l'équivalent de 3 copines, et pas la masse de la voiture qui les transporterait :wink:

Auteur :  brteam [ Mardi 15 Novembre 2005 10:42 ]
Sujet du message : 

Nan mais on va prendre les 3 copines alors...

Auteur :  jokerboss [ Mercredi 07 Décembre 2005 19:49 ]
Sujet du message : 

ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse dans le cas ou tu as des amortisseurs hydrolique, si il sont a gaz, ils remontent tout seul, ce qui fait que la caisse remonte car les ressots sont soulagés.

maintenant si ce ne sont pas des amortisseurs a gaz, verifie qui tu as bien enquillé le ressort dans la coupelle, si il est mal positionné la voiture sera plus haute car le ressort n'est pas descendu au max dans son logement

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 09 Décembre 2005 15:42 ]
Sujet du message : 

merci Jokerboss, je ne connaissais pas cet impact sur le choix des amortos! :wink:

De toute manière j'aurais jamais acheté ceux à gaz: trop déçu par les MONROE: une horreur en tenue de route, et longévité! :?

Auteur :  WhiteArrow [ Lundi 12 Décembre 2005 19:58 ]
Sujet du message : 

@ GTFR1
Tes amortos étaient les "gazmatic" ou les "sensatrac"
Pq j'ai été très ravis des sensatrac sur mon ancienne G3, mais IL EST STRICTEMENT défendu de les utiliser avec des ressorts courts, de par leur conception.

Tite question: les amortos avant de G1 cabrio sont ils compatibles avec ceux des s1?

ca pourrait expliquer le côté 4x4.....pourtant, travail effectué par les anciens proprios chez VW.

Auteur :  Axel [ Jeudi 15 Décembre 2005 20:22 ]
Sujet du message : 

ben ouai ce sont des Sachs gaz, je pensais que c'était mieux. Si la hauteur de caisse reste comme ça il va falloir que je les change :( . Merci pour l'info.

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