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Message Publié : Mardi 10 Mars 2009 22:26 

Bonjour, le freinage de ma Scirocco MK1 (si on peut appeler ça du freinage) n'était pas tres convaiquant... :?
Ayant un train arriere de Golf 2 GTI16S, au fond du garage, j'ai donc decidé d'installer les disques et moyeux sur la Scirocco.
Le montage s'est fait sans probleme, mais les cables de frein à main sont trop court d'une quainzaine de cm...

Les cables De scirocco 2 16S pourraient t-il se monter?

Si quelqu'un connait l'astuce, ou quel modele de cable ferai l'affaire, ça serai sympa! :wink:


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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2009 12:13 
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une caisse doit freiner principalement de l'avant, pas de l'arriere.
c'est les freins avant qu'il faut ameliorer en premier.

Je sais ca ne repond pas a laquestion, mais ta modif me semble casse gueule si tu ne fais rien pour l'avant.

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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2009 13:03 
Le freinage avant doit etre remplacé aussi par du Golf 1 gti Apres 1981 ( grosses plaquettes).

Sinon, le maitre cylindre des gti est different aussi il me semble?


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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2009 13:33 
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oui il est un chouilla plus grand sur GTi mais aussi sur les series 2 a moteur 1.8 si tu cherches.
Ca se retrouve surement sur d'autres modeles mais je n'en sais pas plus.

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Message Publié : Jeudi 12 Mars 2009 21:35 
salut, demande chez topwagen.


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Message Publié : Vendredi 13 Mars 2009 15:08 
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Mettre des disques à l'arrière est peut-être simple car les fixations des tourillons sont identiques. Mais cela ne veut pas dire que le frienage sera efficace.

Si je comprends il va y avoir une partie du freinage de Scirocco 1100, une partie Golf 2 GTi et une partie Golf 1 GTi. De plus, connais-tu la répartition du freinage une fois cette modif effectuée ?
Est-ce qu'au niveau sécurité c'est raisonable ? ça c'est une bonne question.

Sur les modèles suivant aucun n'a le même freinage, Golf 1 GTi, Scirocco 1100, Scirocco 2 16V, Golf 2 GTi, Scirocco 2 GTi.


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Message Publié : Vendredi 13 Mars 2009 15:26 
Ce sera un freinage complet de golf 1 gti, (maitre cylindre, etriers, etc...) et disques de golf 2 à l'arriere.

J'avais deja fait cette modif sur la golf 1 gti d'un ami il y a quelques années, ca n'avait posé aucun probleme.
Juste a la conduite, en cas de gros freinage appuyé en courbe, l'arriere delestait tres legerement.
Je trouvais ca meme plus rassurant, car ça effacait un peu le caractere sous vireur de la voiture.

Egalement, je voudrai me debarasser des tambours arrieres, parce que c'est un vehicule qui ne roulera pas frequement, et sur les cox, on est souvent embettés avec les tambours quand on a pas fait sortir la voiture depuis quelques temps...

Mais si vous avez des remarques sur cette modif , toute critique est bonne a entendre!


Dernière édition par D-man le Vendredi 13 Mars 2009 18:18, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 13 Mars 2009 17:23 
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En fait ce qui me fait dire ça, c'est que tous simplement il faut se méfier d'une modif qui parait annodine.

Entre les Golf 1 et les Scirocco 1 ou 2 le système de freinage n'est pas le même (je sais pas pourquoi).


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Message Publié : Vendredi 13 Mars 2009 21:33 
D-man a écrit :

Si quelqu'un connait l'astuce, ou quel modele de cable ferai l'affaire, ça serai sympa! :wink:


quelqu'un a t'il la reponse pour les cables de frein a main :?:


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Message Publié : Vendredi 13 Mars 2009 23:11 
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D-man a écrit :
Egalement, je voudrai me debarasser des tambours arrieres, parce que c'est un vehicule qui ne roulera pas frequement, et sur les cox, on est souvent embettés avec les tambours quand on a pas fait sortir la voiture depuis quelques temps...

C'est amusant, car je maudis les freins a disques pour l'arriere de mon corrado: ca grippe si je ne l'utilise pas pendant un moment, alor que le scirocco pas de souci.
Comme quoi, il n'y a peut-etre pas de solution miracle :lol:

Pour tes cables, desole je ne sais pas :oops:

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Message Publié : Samedi 14 Mars 2009 9:43 
Pour mes cables de freins de à main,moi c'est bettement des cables de golf :oops:
ma scirocco a "hérité" du freinage d'une golf1 gti :wink:
bon,c'est vrai,moi c'est pas des disques à l'arrière :roll:
mais la longueur est déja juste-juste :roll:


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Message Publié : Samedi 14 Mars 2009 11:17 
salut, il faut mettre des cables de scirocco 16s ou des cables de golf 1 modifier avec disque ar. demande chez top wagen, j'ai eu les mien pour mon 16s. par-contre les etriers ar grippe comme sur les corrado.moi a ta place je garderais les tambours et le ferais un bon reglage.


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Message Publié : Jeudi 09 Juillet 2009 11:54 
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Des tambours, ça freine correctement, même si les calories s'évacuent plus difficilement.

Si tu veux faire des modifs, je te conseille de tout remplacer (étrier av, maître cyl étriers ar) par des éléments venant d'un même véhicule. Et si tu veux vraiment que ça freine, passe alors aux freins de G60, mais il te faudra de nouvelles jantes


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Message Publié : Jeudi 09 Juillet 2009 12:28 
pour les cables tu prend des cabjes de passat breck(frein a disque bien sur),la longueur pille poil ,c'est se que j'ais surmon scala avec frein d'aurigine a l'avant grande plaquette c'est le top:pour le maitre cylindre tu peut prendre du passat diesseil c'est du 22 ,ou du corrado sa va aussi :mais si tu a un cco 1100 change tout meme l'idrovak tu recupere l'ensemble a cause de la tije qui pousse,minimum prend a partir de 86 sa passe sans probleme.bon courage :wink:


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Message Publié : Vendredi 26 Mars 2010 17:04 
Merci pour votre aide.


Au final j'ai trouvé des cables de Golf 2 gti 16, avant 1989, et c'est pile poil!

Maintenant je recherche un maitre cylindre qui va bien!


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Message Publié : Lundi 29 Mars 2010 18:54 
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Le maitre cylindre c'est pas la partie difficile :wink:
Sur n'importe quelle golf 2 a moteur 1.8 (meme carbu) ca sera la bonne taille 8)
Meme golf 3 aussi si ca se trouve. Donc n'importe quelle casse aura ton bonheur

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Message Publié : Dimanche 06 Février 2011 18:31 
Je profite du sujet pour demander dans le cas d'installation d'étrier Golf 2 GTI sur scirocco 2 GT de 1986, quels câbles de frein a main me faut il?

Merci d'avance,


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Message Publié : Dimanche 06 Février 2011 22:24 
tu va monter un repartiteur de freinage tout de meme sur ton essieux avec toute tes modifes :?:
moi je vais monter un freinage a disque a l'arriere pour la piste et on ma conseiller de monter le repartiteur sinon c'est valdingue assurer en freinage intensif pour l'instant c'est tambour et c'est vrais qu'au abord des virage a toute berzingue ca fait peur et on n est pas a notre premier tete a queue :bangin: :laughing:


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Message Publié : Lundi 07 Février 2011 19:25 
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pour faire simple:

monte les freins avant d'une golf GTI (grosse plaquette)
monte le maitre cylindre qui va avec
et pour tes cables de freins a main tu peu prendre ceux de scirocco 16 mais sont trés cher
sur ma golf 1 j'ai monter des cable de G2 gti

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Message Publié : Lundi 07 Février 2011 19:49 
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Le mieux est de laisser les tambours à l'arrière. D'avoir les étriers avant avec les grandes plaquettes et le maître cylindre qui va avec c'est à dire comme sur les Scirocco 2 et les Golf 2 1800cc après 84.
De plus mettre des disques à l'arrière si on a pas le freinage complet d'une Scirocco 16V le freinage sera déséquilibré. Il y aura trop de pression sur l'arrière et la voiture sera dangereuse à conduire.

Je connais une personne qui fait du circuit avec sa Golf GTi et il n'a pas de disques à l'arrière. Et je peux dire qu'il allume fort. Le tout est de savoir doser le freinage et surtout de connaitre le moment où il faut freiner sur circuit.


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Message Publié : Lundi 07 Février 2011 20:05 
Merci pour les réponses,

Mon scirocco GT étant de 1986 j'ai deja les grosses plaquettes a l'avant ...

J'ai acheté également des régulateurs de pression pour l'arrière ... bien que j'en ai deja sur le maitre cylindre, je suis pas sur que j'ai bien fait d'en racheter ...

Pour les câbles de Frein a main j'ai commandé ceux de scirocco 16V et ils sont trop court sur la partie avant (jusqu'à la poignée de frein a main) et trop long pour aller jusqu'à l'étrier, la j'ai commandé des câbles de Golf 2 GTI avant 1989, je pourrais vous confirmer si c les bons ...

Je souhaite également augmenter le freinage a l'avant ..... mais pas tout de suite ..... le montage avec les régulateurs permettent de diminuer la pression suffisamment ou il faut trouver autre chose? et monter un répartiteur de freinage a l'arriere?

Merci pour vos réponses


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Message Publié : Lundi 07 Février 2011 22:53 
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ben oui après faud régler l'avant et l'arrière ... sinon ça freinne que de l'arrière.

Rod de monter les disque a l'arrière ça ecrase la voiture au freinnage donc ça la colle parterre ...

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Message Publié : Lundi 07 Février 2011 23:39 
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C'est bien pour ça qu'il faut pas y toucher : au freinage.

les seuls répartiteurs de frein qui sont valables sont ceux utilisé dans les voitures de courses, où le pilote peut règler à sa convenance la répartition entre l'avant et l'arrière suivant les conditions d'adhérence, revêtement de la chaussée etc...


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Message Publié : Mardi 08 Février 2011 9:53 
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c'est clair que le + simple c'est de monter le freinnage avant du GTI et de laisser les tambours derrière

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Message Publié : Mardi 08 Février 2011 14:24 
je souhaite utiliser le scirocco sur circuit et c'est pour cela que j'ai décider de mettre les étriers ... Si j'avais su .... Enfin j'espere réussir a équilibrer le freinage.

Si vous avez des idées je suis preneur.


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