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Soucis d'embreyage sur un 1600 Boite 5
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Auteur :  madwind [ Jeudi 04 Septembre 2008 19:44 ]
Sujet du message : 

$pike a écrit :
une journée pour un total de 800? au black...


Bosser au black pour presque 100? de l'heure... Il compte à la louche ton pote, et pas une petite :roll:

Auteur :  eddiabolo [ Jeudi 04 Septembre 2008 19:57 ]
Sujet du message : 

embrayage complet sur OSCARO (marque sachs ou valeo) pour environs 130 euro :D

800euro au black c'est plus cher que chez VW pour ma golf 4 (avec facture) 8O

Auteur :  djstr1664 [ Jeudi 04 Septembre 2008 22:26 ]
Sujet du message : 

meme si tu n'a pas de fosse ou de pont tu peut sortir la boite au systeme D :

tu defais les support moteurs avant arriere et boite , ton moteur est en biais tu leve la caisse coté boite et tu a suffisement de place pour sortir ta boite et faire ton embrayage

c'est pas super comme methode mais c'est comme ca qu on a fait avec zspirit sur la sienne et avec un pote sur ma premiere dans des conditions horrible

800 ? c'est du foutage de gueule

Auteur :  $pike [ Jeudi 04 Septembre 2008 22:36 ]
Sujet du message : 

Bah ouai, j'ai fait un bon pour le prix :roll: :roll:

Sinon, j'ai un type moteur "JB" qui correspond à un 1500 de 65ch quand je regarde sur oscaro à "GLS" en essence, car le 1600 est un FR...

donc je pensse avoir trouvé mon type, demain je verrifie sous la boite pour son chiffre, car j'ai trouvé ca donc:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1845

Pour le meme prix, sachs propose tout le neccessaire complet, alors que valeo propre que le disque et la buttée, mais pour du NEUF.
je vais tout changer tant qu'à faire, mais j'ai bien peur que sachs propose du "restauré" pour le prix, qu'en penssez-vous?


J'ai deja déposé des boites, c'est pas un soucis, mais en mécanique pure je n'y connais rien, et je suis un pro de la visse "foiré", donc j'ose pas me lancer dedans :? :?

Mais clair que niveau prix, ce serait mieu, j'ai les outils en plus :oops:

Merci beaucoup pour vos aides et conseils en tout cas, c'est bien apréciable 8) 8) :oops:

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 05 Septembre 2008 8:27 ]
Sujet du message : 

Ne faut-il pas plutôt chercher du côté de GLi GTi pour les ref de cet embrayage?
Moi, j'irai chez VW voir leurs ref pour EG et FR de Scirocco.... et si c'est les mêmes, je prendrais plutôt ceux correspondant au GTi...85Ch / 110 Ch c'est plus confortable que 85 Ch / 65 Ch...

Auteur :  $pike [ Vendredi 05 Septembre 2008 10:01 ]
Sujet du message : 

Je comprend pas ta réponse là :?:

metre un mecanisme/ embreyage d'une base plus puissante sur mon 1500 :?: :wink:

Sinon, c'est hors boite lors d'un démontage?
ces pieces ce trouvent près du volant moteur? :oops:

Je dit ca car j'ai un 1600GTI... il était vendu, mais jamais venu le chercher... je me servirai bien dessus :roll:

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 05 Septembre 2008 10:57 ]
Sujet du message : 

Comme tu vas sur Oscaro pout ton mécanisme et que tu ne trouves pas la bonne référence (JB) alors que tu as un FR(si j'ai bien suivi)... je me demande si tu dois pas plutôt chercher un embrayage de Gli GTi... car ça me semble étrange que le FR soit équipé d'un mécanisme pour un bloc moins puissant...
C'est pas parce qu'Oscaro n'ont que cette référence approchante que c'est la bonne. Et si c'était pour moi, j'irai faire un tour chez VAG juste pour être certain, car si c'est la même ref chez eux pour EG et FR autant prendre pour EG.

Est-ce plus clair?

Auteur :  $pike [ Vendredi 05 Septembre 2008 12:11 ]
Sujet du message : 

Oui, tellement clair que ca confirme le fait que je me suis mal exprimé :lol:

En fait, en cherchant sur oscaro, j'ai recherché pour un 1600 GLS, mais en cliquantdessus, je tombe sur un "FR", Or, j'ai un type mine "JB", c'ets donc là que j'ai vu que je n'avais qu'un 1500 de 65ch, penssant avoir un 1600, c'etait pas un soucis, mais j'ai bien trouver la bonne reference, le lien que j'ai fournis ci-dessus :wink:

Mon soucis est de savoir si je prend bosch ou sachs, j'attendais des avis tout simplement :wink: :wink:

Auteur :  djstr1664 [ Vendredi 05 Septembre 2008 12:46 ]
Sujet du message : 

sachs est pas monté d'origine ??

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 05 Septembre 2008 13:18 ]
Sujet du message : 

le problème sur oscaro c'est qu'ils inventent des modèles et des finitions

mais ne t'inquiète pas il faut que tu prennes pour 1500 ou 1600 dans la bonne tranche d'années, pas d'importance, ce sont les mêmes références pour JB FR EG etc...

la seule chose c'est le diamètre, tu dois être en 190 mm.
c'est passé en 200mm et 210mm mais sur les modèles d'après.

sinon si tu veux être sur passe un coup de tel à Oscaro, ils ont les références et jusqu'à présent c'est rapide et juste.

pour la marque SACHS, c'était effectivement une des montes d'origine, et perso je la préfère à VALEO, mais ça c'est chacun ses gout. :D

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 05 Septembre 2008 13:42 ]
Sujet du message : 

:lol: Bon, le tout est de bien se comprendre!

je crois que la marque LUK aussi est sérieuse et très présente en Allemagne...

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 05 Septembre 2008 14:01 ]
Sujet du message : 

luk est également une marque de première monte sur certaines voitures actuelles :D

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