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Message Publié : Lundi 01 Septembre 2008 20:45 
Salut à tous.

Mon soucis concerne ma Jetta Mk1, mais n'ayant pas eu de réponse sur d'autre forums, j'espere trouver ma lumiere ici :oops: :oops:

Donc je vous expose mon soucis.

A l'achat, j'avais une très légère garde à la pédale d'embreyage, en roulant, quand je me met à acceleré fortement, l'embreyage cire, et n'accroche pas, Longtemps après, ou après un relaché de gaz.

J'ai donc reglé la molette du cable d'embreyage pour obtenir une garde d'origine à la pédale, ce fut niquel... pendant 10kms à peine :(
Plus les kms d'effile, plus je perdait de la garde et plus je cirait à tout rapport et au demarrage.

Jusqu'à aujourd'hui, ou je n'ai aucune garde, je peux rester en prise sans débrayer et elle ne calle pas, elle part comme une automatique, l'embreyage qui se gérerait tout seul :roll: :roll:

Je vous avous que ce soucis commence à m'enerver, pour eviter un obstacle, si j'ai besoin de mettre les gazs, elle cire de suite, donc je ne peux rien faire.

D'ou viendrais le souci?
je pensse au cable d'embreyage lui meme, mais on m'a glissé que celà pourrais venir du plateau d'embreyage, frequent sur cette boite.

Confirmez-vou celà :( :(

meric pour vos aides :wink: :wink:


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Message Publié : Lundi 01 Septembre 2008 21:16 
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Je ne sais pas si c'est ça, mais il arrive que des cables d'embrayage de remplacement type "mécatech-nique" soient défectueux... la partie de réglage côté levier de boite se déforme et la gaine doit rentrer dedans ou quelque chose comme ça.
Vérifie si ce n'est pas ça cela m'a été rapporté par qq'un à qui c'est arrivé! Un simple remplacement par du VW (au même prix!) te diras si c'est bien ça...

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Message Publié : Lundi 01 Septembre 2008 21:28 
J'espère aussi, car l'embrayage et le plateau c'est pas le même prix mais elle a que 49 000kms, j'ai du mal à croire qui ait été changé :? :?


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Message Publié : Lundi 01 Septembre 2008 21:33 
salut je suis d'accord que tu devrais tout d'abord commencer par changer ton cable d'embrayage,trouve en un pas dur qui coulisse bien dans la gaine, moi je le laisse pendu a un fil de fer pendant quelque jour et je fait couler de l'huile dedans jusqua ce quelle coule bien par terre.

ensuite, le cable enlevé vérifie la garde directement a la boite de vitesse tu fait aller le levier tu doit bien entendre la tige qui appuie sur la butée du plateau. si pas un bon démontage sera nécessaire! regarde bien la tige si pas plié,le guide en bronze et le plateau de préssion.. donne des nouvelles!!


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Message Publié : Lundi 01 Septembre 2008 21:39 
Merci pour ces précision mathieu 8) 8)

je regarde tout ca demain :wink:


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Message Publié : Mardi 02 Septembre 2008 13:51 
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si ton embrayage est "fatigué" tu dois le sentir à la pédale, elle doit être assez dure à enfoncée...

sinon ce qui m'est arrivé, c'est un joint spie de boite qui lâche, et de l'huile de boite qui vient graisser ton disque, ça fait les même symptômes :( , sauf que moi je n'avais aucun problème de garde à la pédale d'embrayage donc ce n'est peut-être pas ça.

toutes façons si ton câble est ok, et que tu n'arrives pas à avoir une garde normale(voir pas de garde du tout) , et que ton embrayage patine, ben 9 chances sur 10 que ce soit lui qui est mort (ou éventuellement la butée). :( :( :(


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Message Publié : Mardi 02 Septembre 2008 17:03 
Oui... le mec qui m'a guidé sur le plateau d'embreyage est un pote qui s'y connais grave en vw et mecanique :? :?

Bref, la pedale n'est pas dur du tout, je viens d'acheter un cable d'embreyage neu chez vw, je le pose demain et je vois... mais je craint que ca soit l'embreyage lui meme, car le vehicule apartenait à une mamie avant donc :roll: :roll:

Y'aura plus qu'à remttre des sous pour tout changer, le plateau ets l'embreyage... après ca elle va etre neuve :lol: :lol:

Merci pour vos guidage et conseil, je vous tiend informé 8)


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Message Publié : Mardi 02 Septembre 2008 17:09 
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si c'est une mamie qui a flingué l'embrayage, tu devrais avoir a changé que le disque, et pas le mécanisme ou la butée si le tout n'a que 50 000kms...

à voir au démontage...


remarque sur oscaro un disque c'est 100-110 euro (valéo ou sachs)
et une butée 15-20 euro. alors que le kit complet est dans les 130 euro 8O


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Message Publié : Mardi 02 Septembre 2008 17:16 
Bah ouai, si l'embreyage etait flingué, j'aurais quand meme une garde, et le cirage permanent :? :?

le kit complet, avec embreyage ou sans :?:

de toute facon, c'est clair que pour ces pieces, j'irai pas chez VW, ce ma couterai plus cher que la voiture :lol: :lol:


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Message Publié : Mardi 02 Septembre 2008 17:25 
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Tu as essayé bêtement de décrocher ton câble pour voir si ça cirait toujours ?
Si oui = embrayage ; si non = câble :wink:

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Mardi 02 Septembre 2008 17:43 
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$pike a écrit :
Bah ouai, si l'embreyage etait flingué, j'aurais quand meme une garde, et le cirage permanent :? :?

le kit complet, avec embreyage ou sans :?:

de toute facon, c'est clair que pour ces pieces, j'irai pas chez VW, ce ma couterai plus cher que la voiture :lol: :lol:


sauf si mamie a flingué la butée...


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Message Publié : Mardi 02 Septembre 2008 19:52 
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eddiabolo a écrit :
$pike a écrit :
Bah ouai, si l'embreyage etait flingué, j'aurais quand meme une garde, et le cirage permanent :? :?

le kit complet, avec embreyage ou sans :?:

de toute facon, c'est clair que pour ces pieces, j'irai pas chez VW, ce ma couterai plus cher que la voiture :lol: :lol:


sauf si mamie a flingué la butée...


Mais que fait la Police! :roll:

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Message Publié : Mardi 02 Septembre 2008 20:02 
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bonne question,

comment on peut laisser des petits vieux agresser des embrayages en toute impunité :?: :!:


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Message Publié : Mardi 02 Septembre 2008 21:48 
tu as deux possibilités, soit c'est la butée, soit c'est le mécanisme voire le disque.

si ton cable était hs tu n'arriverais pas à débrayer et passer tes vitesses.

il arrive que le plateau de pression soit hs, dans tous les cas il faut démonter la boite pour diagnostiquer :wink:


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Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 12:47 
Ouai, bah ce sera demontage... j'ai changer le cable hier, et idem, meme probleme!!!

je vais voir mon carburologue cette aprèm, je lui demanderai de voir ca...
Je vien de vendre ma 1600TS... finalement lezs sous n'iront pas encore pour mon scirocco, mais pour la jetta :roll: :roll:


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Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 13:41 
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:? Pas cool!

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Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 13:53 
Non, ca me blaze car pour 900? j'achete une caisse à 48 000kms, et j'ai tous les soucis d'une auto qui en as 200 000kms, ca m'agasse un peu :roll:
j'en suis deja à plus de 300? de frais :? :?

Elle va me revenir à 1500? si ca continue :evil:


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Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 13:59 
Je peux me tromper, mais le fait qu'il y aie une perte de garde et qu'elle ne cale pas en prise est par principe contradictoire, si j'ai bien compris les symptômes.
La perte de garde signifie que le diaphragme est HS (pas de résistance).
Au démontage, si tu constate un halo bleuté sur le diaphragme, cherche pas plus loin, c'est ça.
Par contre, le fait qu'elle ne cale pas en prise signifie d'après moi que le disque d'embrayage ne fait plus son travail de grip sur le volant moteur.
Attention de ne pas rayer le volant moteur avec les rivet du disque d'embrayage!
Ma conclusion théorique serait que le disque et le diaphragme sont morts tout les deux. Les deux symptômes seraient le résultat de deux usures différentes.
Profites-en pour changer la butée histoire d'être paré pour 100.000 bornes.

Bon courage pour la suite


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Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 16:28 
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Many a écrit :
Je peux me tromper, mais le fait qu'il y aie une perte de garde et qu'elle ne cale pas en prise est par principe contradictoire, si j'ai bien compris les symptômes.
La perte de garde signifie que le diaphragme est HS (pas de résistance).
Au démontage, si tu constate un halo bleuté sur le diaphragme, cherche pas plus loin, c'est ça.
Par contre, le fait qu'elle ne cale pas en prise signifie d'après moi que le disque d'embrayage ne fait plus son travail de grip sur le volant moteur.
Attention de ne pas rayer le volant moteur avec les rivet du disque d'embrayage!
Ma conclusion théorique serait que le disque et le diaphragme sont morts tout les deux. Les deux symptômes seraient le résultat de deux usures différentes.
Profites-en pour changer la butée histoire d'être paré pour 100.000 bornes.

Bon courage pour la suite


Merci pour ton analyse "Docteur HOUSE"! :lol: :wink:


@$pike: En effet je comprends ton point de vue... le moins que l'on puisse dire c'est que ça tombe mal! Une TS contre un Embrayage neuf.... :?

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Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 16:48 
GTFR1 a écrit :
Many a écrit :
Je peux me tromper, mais le fait qu'il y aie une perte de garde et qu'elle ne cale pas en prise est par principe contradictoire, si j'ai bien compris les symptômes.
La perte de garde signifie que le diaphragme est HS (pas de résistance).
Au démontage, si tu constate un halo bleuté sur le diaphragme, cherche pas plus loin, c'est ça.
Par contre, le fait qu'elle ne cale pas en prise signifie d'après moi que le disque d'embrayage ne fait plus son travail de grip sur le volant moteur.
Attention de ne pas rayer le volant moteur avec les rivet du disque d'embrayage!
Ma conclusion théorique serait que le disque et le diaphragme sont morts tout les deux. Les deux symptômes seraient le résultat de deux usures différentes.
Profites-en pour changer la butée histoire d'être paré pour 100.000 bornes.

Bon courage pour la suite


Merci pour ton analyse "Docteur HOUSE"! :lol: :wink:


Oui, je suis un peu fan... t'as remarqué! :lol:


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Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 16:55 
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Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 17:14 
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Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 18:16 
Many, merci pour ta précision... vu que ca fait quand meme quelques kilometre que je roule ainsi, et que l'ancien proprio roulais ainsi.. le volant moteur a peut etre pris une claque :? :?

Je revient de chez le carburologue pour finioler les reglages, je profite donc de lui demander la pieces, le sympthome et le prix.

Pour lui, c'est le mecanisme de l'embreyage qui est mort, piece, pour plus de 200? avec l'embreyage, en NEUF et non pas d'occasion renové... mains d'oeuvre, une journée pour un total de 800? au black...


800? alors que 150? de plus c'ets le prix de mon auto 8O 8O 8O

Je zape celui là et vais voir avec un pote mécano... car si c'est pour lacher 800?, je prefere encore rouler ainsi jusqu'à la casse :roll: :roll:

Bref, je vous tiend au jus... mais bien équeuré, car tant qu'à faire, autant tout changer, le mecanisme, butter et embreyage :roll: :roll:


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Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 19:34 
Au pire, fais le toi même.
C'est pas bien compliqué et tu économise sur la main d'oeuvre.
Faut juste être 2 pour sortir la boite et l'embrayage, avoir accès à une fosse ou un pont, avoir un cri hydraulique (c'est plus facile) ou un treuil et l'outillage adéquat.
C'est un moteur longitudinal ou transversal sur la Jetta?
Si c'est transversal, tu es juste un peu emm**dé par les cardans, mais sinon, quand la boite est descendue, l'embrayage n'est pas compliqué à changer.
Je l'ai fait sur mon Toyota MR. Comme le moteur est à l'arrière, il n'y a pas beaucoup de place.
Mais sur la Jetta, ça devrait aller vu la place sous le capot.


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Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 19:39 
:D Merci Mik, Ca me vient droit au coeur...
:roll: :wink:


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Traduit en français par Maël Soucaze.