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Amortisseurs av et ar Scirocco 2 GTX 1800 inj ?
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Auteur :  GT60 [ Lundi 25 Août 2008 23:23 ]
Sujet du message :  Amortisseurs av et ar Scirocco 2 GTX 1800 inj ?

Bonsoir,

Les amortisseurs de Série 2 GTX 1985 sont ils les mêmes que les golfs 2 GTI ?
Sinon sur quelle golf retrouve t on les mêmes amortisseurs ?
Beaucoup de fournisseurs (Mécatechnic,Topwagen...) font des amortisseurs mais pas de scirocco dans leur catalogue.
Merci

Auteur :  digifiant [ Mardi 26 Août 2008 0:00 ]
Sujet du message : 

ce ne sont pas les mêmes que les golf 2 mais certaines golf 1 et cabriolet.

sinon, va sur ebay

Auteur :  rod [ Mardi 26 Août 2008 7:50 ]
Sujet du message : 

Golf 1 GTi

:wink:

Auteur :  GT60 [ Mardi 26 Août 2008 9:39 ]
Sujet du message : 

Merci les gars

Cheester

Auteur :  GT60 [ Mardi 26 Août 2008 11:06 ]
Sujet du message : 

Bonjour,

Vous me conseillez quoi comme amortos sur scirocco 2 (non rabaissée) ?

Merci

Auteur :  chevy03 [ Vendredi 29 Août 2008 13:18 ]
Sujet du message : 

monroe ou koni :wink:

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 29 Août 2008 13:37 ]
Sujet du message : 

à gaz...

Auteur :  chevy03 [ Samedi 30 Août 2008 16:14 ]
Sujet du message : 

de preference :wink:

Auteur :  GT60 [ Lundi 20 Octobre 2008 20:05 ]
Sujet du message : 

Et les SACHS ou DE CARBON ?
Avez vous essayé ?
Je ne sais que prendre ??
Merci pour vos précieux conseils...
@ plus

Cheester

Auteur :  rod [ Mardi 21 Octobre 2008 13:01 ]
Sujet du message : 

GT60 a écrit :
Et les SACHS ou DE CARBON ?
Avez vous essayé ?
Je ne sais que prendre ??
Merci pour vos précieux conseils...
@ plus

Cheester



SACHS hydraulique c'est de l'origine

De Carbon gaz haute pression pas mal non plus mais la voiture va remonter en hauteur de caisse.

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 21 Octobre 2008 13:10 ]
Sujet du message : 

sachs à gaz aussi, tout ça c'est bien pour qui veut de l'origine.

mieux à gaz qd même :D

Auteur :  GTFR1 [ Mardi 21 Octobre 2008 13:16 ]
Sujet du message : 

Ben moi j'aime pas les Monroe, je les trouve pompeurs, même neufs, de vraies chaloupes, pas précis...

Pour les moins chers: De Carbon
Si tu as les moyens: Koni ou Bilstein...

Auteur :  GTII [ Mardi 21 Octobre 2008 18:10 ]
Sujet du message : 

pour la stabilité et la tenue de cap a vitesse soutenue c'est du Bilstein ou du Koni qu'il faut :wink:

Auteur :  doudou38 [ Mardi 21 Octobre 2008 18:37 ]
Sujet du message : 

GTFR1 a écrit :
Ben moi j'aime pas les Monroe, je les trouve pompeurs, même neufs, de vraies chaloupes, pas précis...


J'avais ca sur mon corrado c'etait impec 8O
Comme quoi...

Auteur :  Mik [ Mardi 21 Octobre 2008 20:25 ]
Sujet du message : 

eddiabolo a écrit :
sachs à gaz aussi, tout ça c'est bien pour qui veut de l'origine.

mieux à gaz qd même :D


pareil j'ai mis çà sur ma vento, bah elle tient bien...

Auteur :  GT60 [ Mardi 21 Octobre 2008 21:35 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
GT60 a écrit :
Et les SACHS ou DE CARBON ?
Avez vous essayé ?
Je ne sais que prendre ??
Merci pour vos précieux conseils...
@ plus

Cheester



SACHS hydraulique c'est de l'origine

De Carbon gaz haute pression pas mal non plus mais la voiture va remonter en hauteur de caisse.


Et pourquoi la hauteur de caisse remonte ?
Ce sont les ressorts comprimés sous l'effet du poids de la caisse à vide et en ordre de marche qui déterminent la hauteur de caisse.
Me trompe je ?
Comment est ce possible ?? :?:

Auteur :  doudou38 [ Mardi 21 Octobre 2008 22:47 ]
Sujet du message : 

ceux a gaz marchent a la "pression de gaz"
la pression dans les amortisseur va compenser une partie du poids de la caisse, ce que ne fait pas un systeme hydraulique.
Du coup tu gagnes un bon centimetre, voire 2.

En tout cas, je te suggere fortement de mettre des coupelles de rabaissement a l'avant, ca compensera un peu.
Je l'avais pas fait a l'epoque et c'est apres coup dommage.
M'enfin bon c'est pas catastrophique, elle est belle quand meme titine 8) :lol:

Auteur :  rod [ Mercredi 22 Octobre 2008 17:38 ]
Sujet du message : 

GT60 a écrit :
rod a écrit :
GT60 a écrit :
Et les SACHS ou DE quote]

e.


Et pourquoi la hauteur de caisse remonte ?
Ce sont les ressorts comprimés sous l'effet du poids de la caisse à vide et en ordre de marche qui déterminent la hauteur de caisse.
Me trompe je ?
Comment est ce possible ?? :?:



Alors quand même une petite précision sur les ammorts, sur ma Scirocco 16v les amorts ont été remplacés par de l'origine (hydraulique) et je trouve que c'est vraiment super en appui en virages serrés ou larges.
Sur routes peu dégradées ça rest un bon compromis entre confort et sport.

Par contre sur mauvaise routes l'ammortissement de toutes les Scirocco n'est pas génial, mais ça c'est bien connu.

Ensuite j'ai une autre Scirocco équipée ammorts à gaz haute pression je trouve la voiture un peu trop sèche et la détende un peu trop "violente".
Mais très agréable à conduire quand même.

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 23 Octobre 2008 14:45 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
Ensuite j'ai une autre Scirocco équipée ammorts à gaz haute pression je trouve la voiture un peu trop sèche et la détende un peu trop "violente".
Mais très agréable à conduire quand même.

+1 J'ai exactement cette meme impression avec ma GT alors qu'avec la rouge c'etait en effet plus confort tout en restant efficace (amortos origine, montes chez VW d'ailleurs)

Auteur :  bsheene [ Mercredi 14 Janvier 2009 21:24 ]
Sujet du message : 

salut,

à Doudou38 ou aux autres, d'ailleurs une paire d'amortisseur avant d'origine chez VW ça coute combien en moyenne? une fourchette (pour avoir un ordre d'idée TTC)

Est ce que les amortisseurs avants de GTS carbu de 1983 sont identiques à ceux d'une GTX 16v (de 86)?

merci

Auteur :  GTII [ Mercredi 14 Janvier 2009 22:01 ]
Sujet du message : 

c'est pas la même ref :wink:

Auteur :  gilles16v [ Mercredi 14 Janvier 2009 23:46 ]
Sujet du message : 

Si tu roule un peu "sport" les monroe vont pas durer longtemps,
sur une golf 1 gti quand j'étais jeune, j'en avais monté ... route de montagne tous les jours, conduite sportive duré de vie 1 an 8O

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 21 Janvier 2009 9:55 ]
Sujet du message : 

bsheene a écrit :
à Doudou38 ou aux autres, d'ailleurs une paire d'amortisseur avant d'origine chez VW ça coute combien en moyenne? une fourchette (pour avoir un ordre d'idée TTC)

Sur ma GT j'en avais eu pour environ 600 euros... mais c'etait en 2003!

Auteur :  GT60 [ Lundi 20 Avril 2009 10:37 ]
Sujet du message :  Re: Amortisseurs av et ar Scirocco 2 GTX ?

Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà essayé des Bilstein B4 avec des ressorts Eibach sur sa scirocco 2 ?
Il semblerait que ce soit des amortisseurs gaz proche de l'origine. Je ne sais pas si ce sont des HP ou BP ?
De plus s'ils sont proches de l'origine pourquoi ne pas mettre de l'origine qui sera peut être moins cher ?
Au fait d'origine sur une GTX c'est de hydraulique ou du gaz ?
Mais de l'origine se marira t il avec les ressorts Eibach qui sont plus courts ?


J'ai monté ces ressorts sur ma voiture avec des De Carbon gaz HP fatigués (un qui fuiyait à l'arrière) et c'est pas terrible.
J'ai des mouvements de caisse importants en manoeuvre d'évitement. Je cherche des infos sur des amortisseurs qui iraient bien avec ces ressorts Eibach pro-kit.

Merci de vos avis.

Cheester

Auteur :  GTII [ Lundi 20 Avril 2009 17:50 ]
Sujet du message :  Re: Amortisseurs av et ar Scirocco 2 GTX ?

j'ai des bilstein a l'avant sur ma GTII mais en B6 et ressort court H&R (rouge) tres tres dur :mrgreen:

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