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rabaissement ?
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Auteur :  pierrot [ Dimanche 03 Août 2008 19:58 ]
Sujet du message :  rabaissement ?

Voilà je suis adepte du rabaissement mais je ne veux plus sacrifier mon confort (c'est çà quand on vieillit). Quelqu'un aurait-il la solution miracle à ce dilemne ?? Merci pour vos avis et expériences.
Pierrot

Auteur :  djstr1664 [ Dimanche 03 Août 2008 20:22 ]
Sujet du message : 

metttre des roues de mini













:lol: je sors

Auteur :  pierrot [ Lundi 04 Août 2008 0:18 ]
Sujet du message : 

J'y ai bien pensé mais j'ai pas osé.
Je veux juste rabaisser l'avant de 2 ou 3 cm, combiné fileté ou pas ? amortisseurs réglables ? quelle marque ? réglage moux monté en 14" ?
Je souhaiterai connaître les expériences de chacun. Merci

Auteur :  zone_rouge [ Lundi 04 Août 2008 1:40 ]
Sujet du message : 

les réglables ont un avantage : cool pour tous les jours, et ferme pour attaquer...après tout est une question de .... réglage....

Solution 2 : ne monter dedans que dans le garage, ça du look, et tu fais un acte écolo en ne consommant pas.




:lol: loin

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 04 Août 2008 8:42 ]
Sujet du message : 

La solution confort ce sont les amortisseurs avec des ressorts courts tarés spécifiquement....
La plupart des gens associent Bilstein et Eibach.

J'avais utilisé des ressorts Eibach mais avec des Koni réglables... ils sont très progressifs, vraiment du matériel maîtrisé!

les Bilstein, j'en ai, mais jamais monté, ni essayé. Je sais que BS1 en a, mais avec les ressorts origine... donc pas de rabaissement.

:wink:

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 04 Août 2008 10:02 ]
Sujet du message : 

vu le peu de rabaissement que tu souhaites, pas la peine de te tourner vers les combiné-filetés,

tu peux associer des amorto gaz d'origine avec des ressorts -35 ou -40 de chez SPARCO, OMP, EIBACH (+cher mais très bonne qualité) etc...

moi j'ai eu des De carbon gaz "confort" avec -35 SPARCO, et nickel lègérement plus ferme que l'origine et meilleur tenue de route.

il faut attendre quelques mois avant que le rabaissement soit effectif (que ça se tasse) c'est l'inconvénient, par rapport aux filetés que tu règles.

mais avec des combinés, oublie le confort douillé et bonjour le kart. :D

Auteur :  pierrot [ Lundi 04 Août 2008 13:41 ]
Sujet du message : 

Merci pour vos réponses.
En fait j'ai toujours été rabaissé avec des ressorts -3, -4, avec amortisseurs d'origine et ça tapait plutôt sévère sans parler de la durée de vie réduite des amortos. Je ne sais pas si c'est les ressorts ou la monte d'origine qui pose problème.
Il semblerait donc que l'amortisseur réglable soit une bonne alternative, le problème c'est de choisir la bonne marque (pour un montage en 15").
Expériences bienvenues... :D

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 04 Août 2008 15:11 ]
Sujet du message : 

C'est surtout que peu de ressorts sont calibrés pour des amortissuers d'origine...
La plupart sont calculés pour travailler avec des amortisseurs soprtifs ou avec des amortisseurs courts. Donc il se peut que tu aies eu une mauvaise association d'amortos/ressorts.

Avec mes Koni réglables en dureté, je les ai toujours utilisés tarés au + faible. Ils se sont montrés endurants et ont tenu pluseiurs années (d'ailleurs ils équipaient encore la GT que j'ai revendue... soit une dizaine d'années... et fonctionnaient encore très bien!). L'avantage est que tu peux compenser l'usure avec un tarage + ferme.
Juste je les trouvais un peu brutaux, mais le comportement change vraiment beaucoup en fonction des ressorts puisque je suis pasé des Ultimate aux Ebach. Avec une préférence pour cette dernière marque.

Auteur :  WhiteArrow [ Lundi 04 Août 2008 16:55 ]
Sujet du message : 

C'est exact, il faut acheter des amortisseurs prévus pour un type de ressort. Sur mon anciènne golf 3, le gars qui l'avait avant moi avait monté des ressorts courts avec les amortisseur d'oririgne. Ca touchait de partout, et ma première golf 3 dont la suspension était d'origine tenait mieux la route.

Auteur :  Mc fly 88 [ Lundi 04 Août 2008 21:35 ]
Sujet du message : 

bah moi j'ai posé des ressorts eibach -4mm

pi j'suis toujours en amortos d'origine (woui je sais pas bien :oops: )

mais niveau tenue de route c'est le pied, et le confort...sa va encore...

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 04 Août 2008 22:10 ]
Sujet du message : 

il faut utiliser des marques reconnues que ce soit en amorto ou en ressort et pour un rabaissement de 3-4 cm y'a aucun souci.

j'ai utilisé ressorts Sparco sur amorto de carbon gaz et ressorts OMP sur amorto Kayaba gaz aucun souci, les sparco étaient un peu mieux.

si tu veux des filetés de bonne qualité : Weitec, KW, Bilstein notamment,
mais c'est pas les mêmes tarifs :!:

après des amorto seuls règlable en dureté ça peut être une très bonne solution avec ressort -40, mais là encore des marques comme koni, bilstein. :lol:

Auteur :  pierrot [ Lundi 04 Août 2008 22:49 ]
Sujet du message : 

Merci Ediabolo pour tes conseils.
Pour McFly il semblerait que les amorto d'origine fassent bien l'affaire ce qui confirment que chaque avis est différent d'où la difficulté de s'y retrouver, je pense aussi que la notion de confort est très objective.
Je cherche pas une tenue de route de kart mais l'origine un chouillat plus ferme en -2 ou -3 sans sautiller à la moindre bosse et pouvoir prendre un passager sans me limiter à 40 km/h.
Mon dernier rabaissement en amorto d'origine a fait bougé les fixation de mon tableau de bord donc ça j'oublie... :(
Sinon j'ai essayé les coupelles de rabaissement -2 mais ça ou rien c'est pareil...

Auteur :  WhiteArrow [ Mercredi 06 Août 2008 17:55 ]
Sujet du message : 

Mc fly 88 a écrit :
bah moi j'ai posé des ressorts eibach -4mm

pi j'suis toujours en amortos d'origine (woui je sais pas bien :oops: )

mais niveau tenue de route c'est le pied, et le confort...sa va encore...


Sur routes parfaitement lisses, rien à dire!
Par contre, qd il y a des irrégularités, la suspensio entre en résonnance plus vite, et tes roues collent moins à l'asphate. Les ressorts d'origine sont fait pour aller aver des amortisseurs d'origne.

Par contre, A NE JAMAIS MONTER AVEC DES AMORTISSEURS TYPE SENSATRAC DE MONROE, ça bousille complètement leur principe de fonctionnement. Ma fois, avec des amortisseurs classiques, ça passe.
Mais je conseille qd même de remplacer l'ensemble.

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 06 Août 2008 22:53 ]
Sujet du message : 

j'ai vu pas mal de monde (corrado principalement) avec des ressorts eibach (-30 environ) et des amortos soit koni sport (reglables) soit bilstein (non reglables)

Bilan: ca reste tout a fait convenable en toute occasion, et visuellement c'est impec

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