www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 26 Avril 2024 17:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : machoires de frein en vrac
Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2008 11:32 
hier,je change mes cylindrtes de roues AR,je fais la purge complete du système 8)
aucun soucis à l'horizon :wink:
puis,je décide de faire un essai de frein en statique afin de voir s'il n'y a rien qui beugue :(
j'aurais du m'abstenir :oops:
Et oui,j'ai foiré un peu sur le coup :cry:
j'ai bien fait mon essai: pas de fuite :wink:
mais vu que j'avais pas remonté les tambours :oops: ,lors de l'essai,les machoires sont allées plus loin que prévu et du coup elles ont sotée de leur emplacement :cry:
donc du coup je me retrouve avec les machoires Ar en vrac :?
Donc,c'est comme si je devais remonter des machoires neuves :?
Quelle est la procédure pour tout remonter,surtout ces *+@# de ressorts :?:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2008 12:09 
la oui sur le coup t'as foiré ,les deux cote on sauter je presume .

c'est des agraffe ou des ressort+bloc ressort sur ton kit??

c'est les ressort de maintient ou les tendeur du kit??


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2008 19:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
ça doit se remettre, me souviens plus comment c'est fait, mais c'est pas si compliqué que ça.

:roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2008 19:37 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
Si je comprant bien tu as freinné avant de remonter tes tambours.

Si c'est ça tu les enlève comme si tu les changeais et tu remonte.

Sauf si tu as trop freinné as que les piston de machoir sois sortie.

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2008 20:18 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1067
Localisation : L'isle (VD)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Suisse
je crois que le problème est que toutes les pièces se sont retrouvées par terre... donc plus besoin de démonter...

Désolé, mais c'est dur à expliquer, il faudrait qu'un des membres du site qui change ses machoires prochainement en profite pour faire des photos...

Bonne chance, en tout cas!

_________________
Scirocco GTX DX 1985 Bleu monza
Scirocco Scala PL 1991 Rouge paprika
Scirocco Scala JH 1991 Rouge paprika [DCD]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2008 23:56 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ben ouais, pis sur la RTA y'a un schéma pas très clair et une photo mais avec les premier système et qui sont légèrement différends.....


j'essaie de voir demain pour les scanner quand même en essayant de t'expliquer les différences. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Janvier 2008 1:11 
J'ai un jeu neuf tout monter, j'essaie de te faire une photo demain.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Janvier 2008 1:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
je ne sais pas si tu seras plus avancé, je ne connais pas le montage sur ta rocco, je crois que c'est different sur les série 1 :(

Image

Image

Image

Image

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Janvier 2008 1:22 
Madwind m'a devancé, c'est les memes. Mais en propre :lol:

Sinon effectivement, sur les séries I elles n'ont pas toutes le rattrappage auto et le montage est différent.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Janvier 2008 10:41 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
c'est ça Flo,
vu le modèle de Rocco que tu as zspirit tu dois avoir exactement ce montage.

zspirit pour te donner une idée, et si j'ai bonne mémoire, la quatrième photo de Madwind correspond au frein arrière gauche (conducteur donc) tel qu'il doit être monté, dans le bon sens. :D

avec ces photos il doit pas y avoir de problème...

bon courage pour le câble de frein à main à remettre, toujours un grand moment !!! :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Janvier 2008 12:55 
il y a des astuce pour le metre (perso j'en monte tout les jour des kit AR).
je t'expliquerai ,ce soir :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Janvier 2008 14:32 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ben oui, j'ai une bonne technique, mais un peu complexe à expliquer sans illustration par photo,

en gros me sert d'une pince plate à dénuder (pas le coupant bien sur mais plutot le bout qui permet de calibrer les fils élctriques), je recule (donc comprime ce p^ù:!;, de ressort) pour faire ressortir de câble de sa gaine, de 4-5 cm, je pince (donc sans abîmer le câble) et hop dans la patte métallique prévue à cet effet. :D

mais sans photo c'est pas trop facile à comprendre... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Janvier 2008 19:35 
madwind a écrit :
je ne sais pas si tu seras plus avancé, je ne connais pas le montage sur ta rocco, je crois que c'est different sur les série 1 :(

Image

Image

Image

Image

c'est exactement ça Madwind :wink:
merci beaucoup :D par contre comment faire pour tout réassembler en vue du remontage :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Janvier 2008 20:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Comment veux tu expliquer ça :roll:
Je verrais si j'ai le courage de le démonter, et de le remonter...
Mais ce n'est pas si sorcier.

Et comme l'a fait remarquer VWAddict, elles sont dégueulasse :lol:
J'ai pas les neuves sous la main, elles sont remontées.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Janvier 2008 21:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Tu met tout dans un sac, tu secoue très fort et avec un peu de chance lorsque tu ouvre le sac tout est en ordre, près au remontage.


:lol: :lol: :lol:



:bangin:


;sort;


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Janvier 2008 14:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
MDR :mrgreen:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Janvier 2008 18:53 
voilà à quoi correspond mon montage et surtout son état :(
Image
cylindre de roue neuf,machoire bonne mais tout en vrac :(
pour repère la photo du montage "normal" fourni par madwind
Image
on voit bien la barre centrale qui a sauté sur le mien :x :x


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Janvier 2008 19:03 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
tu appuis sur les 2 petites "rondelles", ou il y as les 2 ressorts, 1/4 de tour et hop ça sort.

Et tu sort l'ensemble, tu le remet correctement et tu remonte.

Ne fait pas comme Rod avec son sac, joue plutot au lotto tu auras plus de chance :lol: :lol: :lol:

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Janvier 2008 19:46 
Il n y a rien de compliqué mais tu as eu beaucoup de chance que les pistons des cylindre de roue ne se sorte pas !!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Janvier 2008 1:46 
Non, pas besoin de tout démonter.
C'est uniquement ton rattrapage auto qui est "tombé".
Une des pièces du rattrapage auto c'est ce fer plat fendu jaune où il y a un ressort acorché en bout et qui est en travers au dessus de la fusée. Normalement ce plat est à l'horizontale. C'est ce que tu apelles la "barre centrale" sous la photo.

Ca va être dur a expliquer, mais je vais essayer.

Il faut demander à quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein. Attention doucement, faut pas sortir les pistons du cylindre, juste ce qu'il faut pour que les machoires s'écartent pour libérer ce fer plat jaune.

Une fois le plat "libéré" tu le remontes dans son logement (la fente dans la machoire de droite, en haut juste au dessous du cylindre).

Dans ce plat tu en as un autre enfilé droit. Ce plat est de forme triangulaire avec un trou en bas. Ce trou c'est pour tenir le ressort qui est en bas et libre.
Tu accroches le ressort au bout du triangle et tu remontes ce triangle au maximum (sans qu'il sorte de son logement).
C'est une autre pièce du rattrapage auto. En s'usant les machoires s'écartent et le triangle est tiré vers le bas par le ressort qui empeche les machoires de revenir en place.

Tu demandes à ton alcoolique, euh acolite :lol: de relacher la pression sur la pédale de frein. Et normalement si tu t'es bien démerdé, les machoires reviennent en place.

Tu remets ton tambour et tu fais l'autre coté.

Une fois les 2 cotés refaits, et les tambours remontés, tu freines et les machoires font reprendre leur place toutes seules.

J'espère que tu as compris, mais c'est pas compliqué une fois que tu as compris le fonctionnement.
Bon courage et gaffes à tes doigts :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Janvier 2008 11:40 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
:lol: C'est très amusant..... quand ça arrive aux autres!

Tout le monde à bien expliqué... mais un chti conseil quand même...
- tu te démerdes pour obtenir le montage que tu as sur la photo faite par Madwind... pas trop difficile il faut le faire en dehors de la platine sinon, tu vas en baver pour rien! Prends ton temps, sur une table ou un établi, tranquille! :wink:

- puis tu présentes les machoires sur la platine

- tu insères le cable de frein à main avant de les fixer sur la platine

- moi je commence par le bas; je mets les 2 côtés des machoires, puis je fais le haut, il y a suffisamment de jeu pour un appui sur un côté du piston, puis pour tirer et prendre appui de l'autre côté du piston... comme c'est un système qui comprend un ressort horizontal, tu peux jouer avec pour la mise en place!

- normalement ça tient en place même sans les clavettes mais si quelqu'un te maintiens l'ensemble...

- la fixation de fait avec 2 clavettes 1/4 de tour avec leur ressort... très facile avec une pince

-une fois tout mis en place, il vaut mieux jouer avec le rattrapage de jeu automatique :tu peux tirer la pièce triangulaire ( celle maintenue par un petit ressort vetical)vers le haut à l'aide d'une pince...

- attendre d'avoir fait l'autre côté avant d'actionner le levier de frein à main ...

Ce que je fais souvent pour un réglage approximatifdu frein à main:
- choisis un parking ou un petit chemin goudronné sans gravillons
- en roulant lentement, tu tires doucement et progressivement sur le frein à main et tu sens si ça accroche plus d'un côté que de l'autre.
- tu n'as plus qu'à jouer sur les vis de tension du levier de frein à main pour équilibrer droite et gauche! :D

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Janvier 2008 12:48 
VWAddict a écrit :
Ca va être dur a expliquer, mais je vais essayer.

Il faut demander à quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein. Attention doucement, faut pas sortir les pistons du cylindre, juste ce qu'il faut pour que les machoires s'écartent pour libérer ce fer plat jaune.


perso je prendrai un long tournevis pour faire levier sur la machoir de droite en prenant apuit sur la fusée :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Janvier 2008 20:16 
merci à vous tous pour les explications :wink:
j'ai bien compris comment ça marche et comment tout remetre en ordre :wink:
va falloir que je fasse preuve de patience et de doigté :roll:
ça se sera plus dur :lol: :lol: mais je devrais y arriver
de toute façon,je vous tiens au courant :wink:
je m'y attaque samedi :twisted:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Janvier 2008 20:41 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
MDR la m**de :lol:

Tout le monde à déjà expliqué :roll:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 26 Janvier 2008 17:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
alors zspirit, tu t'en es sorti ? :(

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.