www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

machoires de frein en vrac
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=2114
Page 1 sur 2

Auteur :  zspirit [ Dimanche 20 Janvier 2008 11:32 ]
Sujet du message :  machoires de frein en vrac

hier,je change mes cylindrtes de roues AR,je fais la purge complete du système 8)
aucun soucis à l'horizon :wink:
puis,je décide de faire un essai de frein en statique afin de voir s'il n'y a rien qui beugue :(
j'aurais du m'abstenir :oops:
Et oui,j'ai foiré un peu sur le coup :cry:
j'ai bien fait mon essai: pas de fuite :wink:
mais vu que j'avais pas remonté les tambours :oops: ,lors de l'essai,les machoires sont allées plus loin que prévu et du coup elles ont sotée de leur emplacement :cry:
donc du coup je me retrouve avec les machoires Ar en vrac :?
Donc,c'est comme si je devais remonter des machoires neuves :?
Quelle est la procédure pour tout remonter,surtout ces *+@# de ressorts :?:

Auteur :  oliv01 [ Dimanche 20 Janvier 2008 12:09 ]
Sujet du message : 

la oui sur le coup t'as foiré ,les deux cote on sauter je presume .

c'est des agraffe ou des ressort+bloc ressort sur ton kit??

c'est les ressort de maintient ou les tendeur du kit??

Auteur :  rod [ Dimanche 20 Janvier 2008 19:08 ]
Sujet du message : 

ça doit se remettre, me souviens plus comment c'est fait, mais c'est pas si compliqué que ça.

:roll:

Auteur :  gilles16v [ Dimanche 20 Janvier 2008 19:37 ]
Sujet du message : 

Si je comprant bien tu as freinné avant de remonter tes tambours.

Si c'est ça tu les enlève comme si tu les changeais et tu remonte.

Sauf si tu as trop freinné as que les piston de machoir sois sortie.

Auteur :  reweur [ Dimanche 20 Janvier 2008 20:18 ]
Sujet du message : 

je crois que le problème est que toutes les pièces se sont retrouvées par terre... donc plus besoin de démonter...

Désolé, mais c'est dur à expliquer, il faudrait qu'un des membres du site qui change ses machoires prochainement en profite pour faire des photos...

Bonne chance, en tout cas!

Auteur :  eddiabolo [ Dimanche 20 Janvier 2008 23:56 ]
Sujet du message : 

ben ouais, pis sur la RTA y'a un schéma pas très clair et une photo mais avec les premier système et qui sont légèrement différends.....


j'essaie de voir demain pour les scanner quand même en essayant de t'expliquer les différences. :)

Auteur :  VWAddict [ Lundi 21 Janvier 2008 1:11 ]
Sujet du message : 

J'ai un jeu neuf tout monter, j'essaie de te faire une photo demain.

Auteur :  madwind [ Lundi 21 Janvier 2008 1:16 ]
Sujet du message : 

je ne sais pas si tu seras plus avancé, je ne connais pas le montage sur ta rocco, je crois que c'est different sur les série 1 :(

Image

Image

Image

Image

Auteur :  VWAddict [ Lundi 21 Janvier 2008 1:22 ]
Sujet du message : 

Madwind m'a devancé, c'est les memes. Mais en propre :lol:

Sinon effectivement, sur les séries I elles n'ont pas toutes le rattrappage auto et le montage est différent.

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 21 Janvier 2008 10:41 ]
Sujet du message : 

c'est ça Flo,
vu le modèle de Rocco que tu as zspirit tu dois avoir exactement ce montage.

zspirit pour te donner une idée, et si j'ai bonne mémoire, la quatrième photo de Madwind correspond au frein arrière gauche (conducteur donc) tel qu'il doit être monté, dans le bon sens. :D

avec ces photos il doit pas y avoir de problème...

bon courage pour le câble de frein à main à remettre, toujours un grand moment !!! :?

Auteur :  oliv01 [ Lundi 21 Janvier 2008 12:55 ]
Sujet du message : 

il y a des astuce pour le metre (perso j'en monte tout les jour des kit AR).
je t'expliquerai ,ce soir :wink:

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 21 Janvier 2008 14:32 ]
Sujet du message : 

ben oui, j'ai une bonne technique, mais un peu complexe à expliquer sans illustration par photo,

en gros me sert d'une pince plate à dénuder (pas le coupant bien sur mais plutot le bout qui permet de calibrer les fils élctriques), je recule (donc comprime ce p^ù:!;, de ressort) pour faire ressortir de câble de sa gaine, de 4-5 cm, je pince (donc sans abîmer le câble) et hop dans la patte métallique prévue à cet effet. :D

mais sans photo c'est pas trop facile à comprendre... :?

Auteur :  zspirit [ Lundi 21 Janvier 2008 19:35 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
je ne sais pas si tu seras plus avancé, je ne connais pas le montage sur ta rocco, je crois que c'est different sur les série 1 :(

Image

Image

Image

Image

c'est exactement ça Madwind :wink:
merci beaucoup :D par contre comment faire pour tout réassembler en vue du remontage :roll:

Auteur :  madwind [ Lundi 21 Janvier 2008 20:23 ]
Sujet du message : 

Comment veux tu expliquer ça :roll:
Je verrais si j'ai le courage de le démonter, et de le remonter...
Mais ce n'est pas si sorcier.

Et comme l'a fait remarquer VWAddict, elles sont dégueulasse :lol:
J'ai pas les neuves sous la main, elles sont remontées.

Auteur :  rod [ Lundi 21 Janvier 2008 21:40 ]
Sujet du message : 

Tu met tout dans un sac, tu secoue très fort et avec un peu de chance lorsque tu ouvre le sac tout est en ordre, près au remontage.


:lol: :lol: :lol:



:bangin:


;sort;

Auteur :  djstr1664 [ Mardi 22 Janvier 2008 14:15 ]
Sujet du message : 

MDR :mrgreen:

Auteur :  zspirit [ Mardi 22 Janvier 2008 18:53 ]
Sujet du message : 

voilà à quoi correspond mon montage et surtout son état :(
Image
cylindre de roue neuf,machoire bonne mais tout en vrac :(
pour repère la photo du montage "normal" fourni par madwind
Image
on voit bien la barre centrale qui a sauté sur le mien :x :x

Auteur :  gilles16v [ Mardi 22 Janvier 2008 19:03 ]
Sujet du message : 

tu appuis sur les 2 petites "rondelles", ou il y as les 2 ressorts, 1/4 de tour et hop ça sort.

Et tu sort l'ensemble, tu le remet correctement et tu remonte.

Ne fait pas comme Rod avec son sac, joue plutot au lotto tu auras plus de chance :lol: :lol: :lol:

Auteur :  gazgaz [ Mardi 22 Janvier 2008 19:46 ]
Sujet du message : 

Il n y a rien de compliqué mais tu as eu beaucoup de chance que les pistons des cylindre de roue ne se sorte pas !!!

Auteur :  VWAddict [ Mercredi 23 Janvier 2008 1:46 ]
Sujet du message : 

Non, pas besoin de tout démonter.
C'est uniquement ton rattrapage auto qui est "tombé".
Une des pièces du rattrapage auto c'est ce fer plat fendu jaune où il y a un ressort acorché en bout et qui est en travers au dessus de la fusée. Normalement ce plat est à l'horizontale. C'est ce que tu apelles la "barre centrale" sous la photo.

Ca va être dur a expliquer, mais je vais essayer.

Il faut demander à quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein. Attention doucement, faut pas sortir les pistons du cylindre, juste ce qu'il faut pour que les machoires s'écartent pour libérer ce fer plat jaune.

Une fois le plat "libéré" tu le remontes dans son logement (la fente dans la machoire de droite, en haut juste au dessous du cylindre).

Dans ce plat tu en as un autre enfilé droit. Ce plat est de forme triangulaire avec un trou en bas. Ce trou c'est pour tenir le ressort qui est en bas et libre.
Tu accroches le ressort au bout du triangle et tu remontes ce triangle au maximum (sans qu'il sorte de son logement).
C'est une autre pièce du rattrapage auto. En s'usant les machoires s'écartent et le triangle est tiré vers le bas par le ressort qui empeche les machoires de revenir en place.

Tu demandes à ton alcoolique, euh acolite :lol: de relacher la pression sur la pédale de frein. Et normalement si tu t'es bien démerdé, les machoires reviennent en place.

Tu remets ton tambour et tu fais l'autre coté.

Une fois les 2 cotés refaits, et les tambours remontés, tu freines et les machoires font reprendre leur place toutes seules.

J'espère que tu as compris, mais c'est pas compliqué une fois que tu as compris le fonctionnement.
Bon courage et gaffes à tes doigts :wink:

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 23 Janvier 2008 11:40 ]
Sujet du message : 

:lol: C'est très amusant..... quand ça arrive aux autres!

Tout le monde à bien expliqué... mais un chti conseil quand même...
- tu te démerdes pour obtenir le montage que tu as sur la photo faite par Madwind... pas trop difficile il faut le faire en dehors de la platine sinon, tu vas en baver pour rien! Prends ton temps, sur une table ou un établi, tranquille! :wink:

- puis tu présentes les machoires sur la platine

- tu insères le cable de frein à main avant de les fixer sur la platine

- moi je commence par le bas; je mets les 2 côtés des machoires, puis je fais le haut, il y a suffisamment de jeu pour un appui sur un côté du piston, puis pour tirer et prendre appui de l'autre côté du piston... comme c'est un système qui comprend un ressort horizontal, tu peux jouer avec pour la mise en place!

- normalement ça tient en place même sans les clavettes mais si quelqu'un te maintiens l'ensemble...

- la fixation de fait avec 2 clavettes 1/4 de tour avec leur ressort... très facile avec une pince

-une fois tout mis en place, il vaut mieux jouer avec le rattrapage de jeu automatique :tu peux tirer la pièce triangulaire ( celle maintenue par un petit ressort vetical)vers le haut à l'aide d'une pince...

- attendre d'avoir fait l'autre côté avant d'actionner le levier de frein à main ...

Ce que je fais souvent pour un réglage approximatifdu frein à main:
- choisis un parking ou un petit chemin goudronné sans gravillons
- en roulant lentement, tu tires doucement et progressivement sur le frein à main et tu sens si ça accroche plus d'un côté que de l'autre.
- tu n'as plus qu'à jouer sur les vis de tension du levier de frein à main pour équilibrer droite et gauche! :D

Auteur :  oliv01 [ Mercredi 23 Janvier 2008 12:48 ]
Sujet du message : 

VWAddict a écrit :
Ca va être dur a expliquer, mais je vais essayer.

Il faut demander à quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein. Attention doucement, faut pas sortir les pistons du cylindre, juste ce qu'il faut pour que les machoires s'écartent pour libérer ce fer plat jaune.


perso je prendrai un long tournevis pour faire levier sur la machoir de droite en prenant apuit sur la fusée :wink:

Auteur :  zspirit [ Mercredi 23 Janvier 2008 20:16 ]
Sujet du message : 

merci à vous tous pour les explications :wink:
j'ai bien compris comment ça marche et comment tout remetre en ordre :wink:
va falloir que je fasse preuve de patience et de doigté :roll:
ça se sera plus dur :lol: :lol: mais je devrais y arriver
de toute façon,je vous tiens au courant :wink:
je m'y attaque samedi :twisted:

Auteur :  Mik [ Jeudi 24 Janvier 2008 20:41 ]
Sujet du message : 

MDR la m**de :lol:

Tout le monde à déjà expliqué :roll:

Auteur :  madwind [ Samedi 26 Janvier 2008 17:43 ]
Sujet du message : 

alors zspirit, tu t'en es sorti ? :(

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/