www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 19 Avril 2024 9:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 30 Décembre 2007 20:04 
bon,comme dit dans le titre,quel cylindre de frein de roue arrière doit je prendre pour ma rocco??
car il existe avec ou sans régulateur de préssion :?
comment faire la différence?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Décembre 2007 20:19 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
normalement c'est d'office avec ton type moteur, le gars doit te filer les bon Image

Tu parle de rattrapage automatique ou de régulateur de pression, parce que j'en ai jamais entendu parler moi Image

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 30 Décembre 2007 22:56 
Le souci c'est que le moteur en place n'est pas celui d'origine.

D'origine c'est quelle motorisation ? 1300 si j'ai suivi l'histoire correctement.

A savoir maintenant si le freinage est celui d'origine ou s'il a été modifié en fonction de l'augmentation de puissance.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Décembre 2007 7:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
La soluce la plus simple :
Tu démontes un de ceux qui sont montés, et tu mesure le diamètre du piston au pied à coulisse :wink:

@Mik
Il parle bien de régulateur.
Selon les modèles, il peut être placé sur l'essieu AR, ou sur le maitre cylindre

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Décembre 2007 10:27 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
madwind a écrit :
La soluce la plus simple :
Tu démontes un de ceux qui sont montés, et tu mesure le diamètre du piston au pied à coulisse :wink:

@Mik
Il parle bien de régulateur.
Selon les modèles, il peut être placé sur l'essieu AR, ou sur le maitre cylindre


...oui, comme indiqué sur la RTA... sauf que j'en ai jamais vu sur Scirocco (mais je me penche pas sous toutes les jupes arrières non plus :oops: )

A ma connaissance, il y avait 2 modèles "proposés" pour série 1 et c'est les cylindres de roues qui ont le plus fort diamètres qui vont bien, les autres, outre le diamètre plus petit sont aussi plus longs... En tout cas, pas besoin de pied à coulisse, de visu tu vois bien la différence...

Juste quelques conseils si tu te lances dans le remplacement de cylindres de roues:
- si tu n'as pas sorti des tambours pour jeter un oeil, tu as un petit regard vers l'intérieur, il suffit d'ôter le capuchon; là, tu peux constater l'épaisseur des garnitures et voir s'il faut envisager de les remplacer.
- suivant les marques sur les tambours, penser que tu peux les faire rectifier: c'est pas cher et s'ils sont même très légèrement ovalisés, cela les remet "à neuf"
- en profiter pour souffler les poussières et dégraisser les garnitures
- donner un coup de papier de verre très très fin les garnitures
- purger tout le lockheed... (en général beaucoup de monde "oublie" cette opération sur les autos qui ne sont pas confiées à un garagiste).
- redétendre les mâchoires avant remontage; tirer avec une pince vers le haut la pièce en triangle...
- d'y aller molo dans le serrage des vis de purge (ben oui, ça casse! et pas forcément au serrage...)
- enfin, est-ce que ce ce serait pas le bon moment pour remplacer les roulements de roues arrières?

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Décembre 2007 14:17 
VWAddict a écrit :
Le souci c'est que le moteur en place n'est pas celui d'origine.

D'origine c'est quelle motorisation ? 1300 si j'ai suivi l'histoire correctement.

A savoir maintenant si le freinage est celui d'origine ou s'il a été modifié en fonction de l'augmentation de puissance.


tu as bien suivi :wink:
le train avant a bien été changé pour celui d'un golf gti mais l'arrière aucune idée :(


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Décembre 2007 14:25 
GTFR1 a écrit :

Juste quelques conseils si tu te lances dans le remplacement de cylindres de roues:
- si tu n'as pas sorti des tambours pour jeter un oeil, tu as un petit regard vers l'intérieur, il suffit d'ôter le capuchon; là, tu peux constater l'épaisseur des garnitures et voir s'il faut envisager de les remplacer.
- suivant les marques sur les tambours, penser que tu peux les faire rectifier: c'est pas cher et s'ils sont même très légèrement ovalisés, cela les remet "à neuf"
- en profiter pour souffler les poussières et dégraisser les garnitures
- donner un coup de papier de verre très très fin les garnitures
- purger tout le lockheed... (en général beaucoup de monde "oublie" cette opération sur les autos qui ne sont pas confiées à un garagiste).
- redétendre les mâchoires avant remontage; tirer avec une pince vers le haut la pièce en triangle...
- d'y aller molo dans le serrage des vis de purge (ben oui, ça casse! et pas forcément au serrage...)
- enfin, est-ce que ce ce serait pas le bon moment pour remplacer les roulements de roues arrières?

le remplacement de tout le liquide de frein était prévu et c'est lors de la purge que ma vis a pétée :cry:
donc du coup vu le prix d'un cylindre de roue par rapport à l'extraction de mon bout de vis 8O ,y'a pas photo :wink: j'en monte un neuf(meme 2 :lol: )
j'ai déja démonter pour essayer d'extraire la vis moi meme mais j'ai pas de tourne-gauche :roll: mais au moins ça ma permis de controler machoires et roulements (à mon avis,ils ont pas eue trop le temps de voir la route :lol: car ils sont flambant neuf :wink:
par contre,le coup de papier verre est prévue aussi :wink:
je l'avais déja fait sur ma mazda 323 mais à la lime :twisted: (garniture glacée= CT pas bon :evil: ) et tout était rentré dans l'ordre :wink:
quand au serrage des vis de purges,je vais ESSAYER d'etre doux et délicat :? c'est pas gagné ça par contre :lol: :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Décembre 2007 14:30 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
pas de régulateur de pression (ou compensateur de freinage) sur scirocco 1 GT :smt018
il est censé se trouver au milieu de la caisse, à l'arrière vers le train, mais de toutes les GT que j'ai eu, jamais j'en ai vu.....

la dernière fois que j'ai changé ça, effectivement : 2 références, mais c'est le cylindre le plus gros qu'il faut, 17mm de mémoire me semble-t-il.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Décembre 2007 16:15 
Oui, mais maintenant qu'il y a un plus gros moteur (GTi), que le freinage avant est passé en GTi, je pense qu'il serait plus judicieux de mettre le freinage arrière d'une GTi.
Diamètre des cylindre : 17,46. (Bonne mémoire Eddiablo :wink: )

Mais d'après ma RTA, toutes les Scirocco ont un compensateur de freinage du 1100 au 1600GLi.
Ce qui diffère, c'est la présence ou non d'un mastervac et par conséquent le diamètre du maitre cylindre.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Décembre 2007 16:52 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ben oui d'après ma RTA aussi, mais c'est une erreur, y'en a pas... du moins jusqu'à la GT 1600, après GLi je sais pas peut-être certaines...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Décembre 2007 17:56 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
eddiabolo a écrit :
ben oui d'après ma RTA aussi, mais c'est une erreur, y'en a pas... du moins jusqu'à la GT 1600, après GLi je sais pas peut-être certaines...


Ben pas sur la mienne!
:lol:

Et puis le freinage est bon quand même!
- etriers VWII
- plaquettes OMP rallye
- disques OMP rainurés ventilés...
et roule tite Gli! :D

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Décembre 2007 18:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
zspirit a écrit :
...
quand au serrage des vis de purges,je vais ESSAYER d'etre doux et délicat :? c'est pas gagné ça par contre :lol: :lol:

Pense à en commander des neufs, ils ne sont pas vendus avec les cylindres :evil:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 31 Décembre 2007 19:41 
madwind a écrit :
zspirit a écrit :
...
quand au serrage des vis de purges,je vais ESSAYER d'etre doux et délicat :? c'est pas gagné ça par contre :lol: :lol:

Pense à en commander des neufs, ils ne sont pas vendus avec les cylindres :evil:

ils sont déjà à la maison les vis :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 01 Janvier 2008 16:58 
Ok,merci à vous pour vos réponses!
mais je vais prendre celui en 17,46 c'est ceux qui sont montés sur ma belle :wink:
l'ancien proprio avait quand meme fait quelques bidouilles comme il faut :D


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.