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Jantes anciennes et pneus modernes, c'est possible?
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Auteur :  GTFR1 [ Samedi 01 Décembre 2007 20:52 ]
Sujet du message :  Jantes anciennes et pneus modernes, c'est possible?

:?: Oui, juste une tite question, on avu pas mal de scirocco et de One's montées avec des jantes Porsche Fuchs ou Cookie... mais bon, certaines de ces jantes ont été fabriquées entre 65 et 70, à une période où toutes les roues étaient montées avec des chambres à air...

Alors, est-il possible quand même de les monter avec des pneus modernes, et surtout, sans chambre à air?
Comment s'en assurer, qui a des pistes? Quelles précautions....

Merci! :wink:

Auteur :  zspirit [ Samedi 01 Décembre 2007 21:11 ]
Sujet du message : 

c'est possible car ce matin j'ai vu une porsche 924 à la casse avec du 205/13 tubelless :wink:
en moto je sais que ça cause pas de problème toutes mes motos (dont certaines étaient plus vielle que moi) je les ai toutes montées en tubeless sans aucun soucis :wink:
seules les jantes rayonnées peuvent te causer un problème ,au quel cas il faut déposer un fond de jante (en caoutchouc ) pour l'étanchéité :wink:
de meme toutes les jantes en toles ou alu peuvent supporter du tubelless
par contre monter un tube type sur une jantes tubeless est casi impossible car la jante n'est pas assez creusée pour laisser la place à la chambre à air
quoi qu'il en soit monter un tubelless sur n'importe quelle jantes t'impose de monter des valves tubelless
seules certaines jantes trés trés anciennes ne les acceptes(les valves ) qu'aprés agrandissement de l'orifice de valves(diametre de valve tubelless supérieur à ceux des chambres à air)
voilà tout ce que je sais à ce sujet :wink:

Auteur :  GTFR1 [ Samedi 01 Décembre 2007 21:20 ]
Sujet du message : 

Ok, il y a aussi ce marquage "J" sur la jante qui donne une indication, non?

Auteur :  VWAddict [ Dimanche 02 Décembre 2007 22:46 ]
Sujet du message : 

Le souci avec le tubless, c'est que la jante doit être étanche pour pouvoir le monter.
Alors c'est simple pour savoir si tu peux le monter dessus.
Tu cherches tout ce qui pourrait être succeptible de fuir : du style les jantes rivées, les jantes à rayons...

Et il est tout à fait possible de monter un Tubless sur une jante non prévue, il suffit de le monter avec une chambre à air.

Je crois que le "J" c'est la forme du creux de la bande de roulement de la jante.

Auteur :  oliv01 [ Lundi 31 Décembre 2007 22:42 ]
Sujet du message : 

excusez moi ,de prendre par a la conversation ,mais en temp que pro du pneus ,je ne conseille a personne de monté des tubeless sur des jantes qui ne sont pas prevus pour ,risque de dejanter .

les jantes tub sont faite pour maintenir les flancs du pneus (sur les l'interieur de jante ,ou vient se positionner le talon du pneus ,un petit rebord est la pour ca ,alors que sur une jante non tub ,il n'y en a pas vue que c'est la chambre qui met le pneu en pression,sur le bord de jante.)

Auteur :  GTFR1 [ Mardi 01 Janvier 2008 4:01 ]
Sujet du message : 

Ben ils font comment ceux qui utilisent des jantes du milieu des 70'S, style Porsche ou cookie ou Empi? Quels pneus ils utilisent?
Mes jantes sont marquées "J", mais rainure peu profonde...

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 01 Janvier 2008 10:02 ]
Sujet du message : 

les jantes du milieur des années 70, comme sur les porsche, sont tubeless déjà.

c'est avant 70 qu'il faut se méfier.
mais toutes les marques n'avait pas des jantes tubeless à cette époque, c'était surtout les allemandes qui étaient en avance (comme d'hab).

Auteur :  GTFR1 [ Mardi 01 Janvier 2008 10:16 ]
Sujet du message : 

eddiabolo a écrit :
les jantes du milieur des années 70, comme sur les porsche, sont tubeless déjà.

c'est avant 70 qu'il faut se méfier.
mais toutes les marques n'avait pas des jantes tubeless à cette époque, c'était surtout les allemandes qui étaient en avance (comme d'hab).


Oui, ce qui me pose question c'est que malgré le marquage "J" et la rainure côté extérieur, il n'y a pas de rainure côté inter, et que le trou de valve me paraît un poil pas adapté aux valves modernes...

Auteur :  VWAddict [ Mardi 01 Janvier 2008 16:42 ]
Sujet du message : 

@ Oliv01 : En tant que pro du pneu, tu défends ton fond de commerce, c'est normal.
Mais je peux t'assurer qu'il n'y a aucun soucis à monter du Tubless sur une jante non prévu.
Dans la famille et mon entourage, il y a plusieurs véhicules des années 50-60 et meme avant. Donc jantes non prévues pour montage tubless. Vas trouver du pneu à des prix raisonnables, si t'en trouves. Alors on utilise tous des tubless et on met des chambres.
Mon frère à une R8 avec un moteur R5 Alpine préparé (environ 110CV). Il a des jantes bi-métal, donc rivées et no prévues pour le tubless, ben dessus ce sont des Tubless montés avec chambre.
Je peux te dire que ça ne déjante pas. :lol:

Après, tu parles peut être de jantes "à talon". Effectivement, ce sont des pneus spéciaux, mais là, c'est pas la meme catégorie. Ca se voit sur les avant guerre. (39-45, pas la guerre du golfe :lol: )

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 23 Janvier 2008 13:54 ]
Sujet du message : 

tu contournes le probleme car tu mets quand meme une chambre!
Et la, c'est la chambre qui s'assure que ca ne dejante pas.

Si tu fais le meme montage sans la chambre, c'est plus risque car la pression n'est pas la meme entre la jante et le bord du pneu.
Ce que dit bien Oliv01

Auteur :  oliv01 [ Mercredi 23 Janvier 2008 21:17 ]
Sujet du message : 

doudou38 a écrit :
tu contournes le probleme car tu mets quand meme une chambre!
Et la, c'est la chambre qui s'assure que ca ne dejante pas.

Si tu fais le meme montage sans la chambre, c'est plus risque car la pression n'est pas la meme entre la jante et le bord du pneu.
Ce que dit bien Oliv01


exactement ca :wink:

Auteur :  sciroccoseb [ Mercredi 23 Janvier 2008 22:26 ]
Sujet du message : 

Les cookies sont tubeless, il monte du 165/45/15 sur du 7 !

Auteur :  GTFR1 [ Jeudi 24 Janvier 2008 18:00 ]
Sujet du message : 

:cry: Ben finalement, sur ces jantes je n'ai qu'une option: chambres avec les pneus tubeless!
J'ai reçu les valves démontables qu'un ami m'a envoyées: elles sont trop fines pour le trou (et de toutes manières, il y a un angle que seules les valves de chambres à air peuvent combler...)

j'essaie de trouver ça demain...

Auteur :  oliv01 [ Jeudi 24 Janvier 2008 21:00 ]
Sujet du message : 

essaye d'allez voir chez renault(pas taper) si il vendent toujour les valves alu(vissé)pour les jante de R5 alpine c'est des diametre 8 alors que les valve normale c'est du 7 :wink: .
il t'en faut combien ,si tu veut j'en ai 2 :wink:

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