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 Sujet du message : grosse galère sur tringlerie
Message Publié : Samedi 01 Décembre 2007 19:09 
bon c'est dans le titre meme si les insultes me manquent pour dire tout le bien que je pense de cette *@%=&"# de tringle de commande de boite :x :x :x
bon,j'ai bien changé mon levier et sa platine
avant
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aprés
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j'ai bien centré la platine comme indiqué sur la photo et la revue tech

j'ai changé la boule transparente

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car l'ancienne était décédée
j'ai remonté ma commande de boite et sérré le boulon(sans excés mais sans jeu)
mise au point mort de la boite pour le réglage du levier
centrage de la commande comme sur le dessin
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réglage de l'écartement avec un gabarit de 15 mm comme sur la rev tech
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et pour finir essais
:( :( pas concluant du tout,la commande est certes ferme mais sans excés,passage 3,4 et 5 no soucy (toujours ça de bon et à l'endoit :wink: )
par contre pour trouver la 1 et la 2 ,bonjour la misère,l'écart au levier entre 3 et 1 est infime :?
et pour finir la marche AR passe trop bien,meme plus besoin d'enfoncer le levier :(
alors j'ai repris tout mes réglages avec cette fois un gabarit en 19mm
hé bhé c'est pas mieux :( :(
on recommence avec un gabarit de 10 mm toujours pareil :( :(
bon je vais pas faire comme l'ancien proprio est laissé ma boite inversée avec ma tringlerie de 1300 mais j'avoue que là,la situation me dépasse :evil:
bon,je sais que ce réglage est trés minutieux mais aprés environ 9 heures passées dessus ce foutu réglage à le faire,le refaire le rerefaire..etc..etc je sature un peu :cry: :cry: :cry:
pourtant j'ai bien tout fait comme la rev tech et comme rod dit :?
comprend pas d'ou vient le beug :(
ha oui,encore un petit truc,si j'enfonce mon levier pour essayer de passer la marche arrière de façon normale,le levier(ou la vis de celui-ci) touche la tole de protection et empèche le déplacement de celui ci :( :? 8O
donc en un mot:




AU SECOURS!!!!!!!!!!!


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Message Publié : Samedi 01 Décembre 2007 20:06 
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si tu passe la marche arrière sans enfoncer le levier, c'est que tu passe la première et la deuxième pas la 3 et 4eme :lol:

_________________
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Message Publié : Samedi 01 Décembre 2007 20:59 
Mik a écrit :
si tu passe la marche arrière sans enfoncer le levier, c'est que tu passe la première et la deuxième pas la 3 et 4eme :lol:

:evil: :evil: :evil:
car en direct à la boite je suis bien en 3 quand mon levier est en 3
et bien en 1 quand mon levier est en 1(quand j'arrive à la trouvée :( )
je veux bien etre considéré comme une truffe en méca auto mais faut pas pousser :wink:


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Message Publié : Samedi 01 Décembre 2007 21:17 
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ben moi j'ai pas utilisé ce système de cale...
J'avais pas pris les repères de la trigle sur la biellette! :oops:
mais bon, j'ai poistionné les renvois de boîte (au-dessus de la BV) en position semi enclenché de première, et le levier de vitesses presque à toucher à gauche et après quelques tâtonnements j'ai trouvé mes 5 vitesses, mais je te cahes pas que c'est mieux si y'a un gars à l'intérieur et un sous l'auto...

Dde toutes façons, ce sera à refaire car faut que je mette ce soufflet neuf et il me manque 2 bagues neuves aussi!

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2007 1:00 
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On serai proche je viendrais avec toi le faire, je l'ai fait 3 fois déjà, dont 2 fois seul et une fois avec mon père sur la rocco de fastnrocco :?
et j'ai pas trop galéré

_________________
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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2007 12:55 
bon,j'y ai encore passé 2 heures ce matin et ça avance pas :(
donc dans le doute,je vais commander un kit de refection de commande ainsi que les 2 tringles qui vont avec :?
si ça se trouve,j'ai un peu trop de jeu,d'ou impossibilité de réglage :roll:
si ça change rien,je comprends plus rien 8O


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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2007 17:13 
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Région: Rhône-Alpes
nicekl t'as trouve la reponse tout seul :wink:

En effet tu as surement du jeu dans les tringles de renvoi

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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2007 18:05 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Quand j'avais du jeu, la marche AR et la 1ere étaient tres proches, et la marche AR passait sans appuyer, mais mes autres vitesses passaient normalement...
Il faut pas grand chose au réglage pour que ce soit la grosse m*rde :(

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2007 20:47 
madwind a écrit :
Quand j'avais du jeu, la marche AR et la 1ere étaient tres proches, et la marche AR passait sans appuyer, mais mes autres vitesses passaient normalement...
Il faut pas grand chose au réglage pour que ce soit la grosse m*rde :(

ça me rassure cette hisoire :D ,ça prouve que je suis sur la bonne voie :wink:


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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2007 20:48 
doudou38 a écrit :
nicekl t'as trouve la reponse tout seul :wink:

En effet tu as surement du jeu dans les tringles de renvoi

bhé sans réponse de votre part et en fouillant un peu sur le net,j'en ai déduis que le beug venait de là :wink:


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Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2007 21:35 
alors bonne nouvelle,je viens d'avoir rod au telephone qui pense aussi que vu le jeu que j'ai dans la tringlerie,ça vient de là :wink:
de plus il m'a donné les refs vw du soufflet et de son dessous blanc:
le soufflet: 171711195c
le capotage en plastique blanc: 171711210
par contre,il m'a confirmé que c'était bien galère pour avoir un bon réglage sur la tringlerie :? et bhé on va s'armer de patience :(


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Message Publié : Dimanche 09 Décembre 2007 21:57 
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Alors t'en est où sur la commande de boite ?


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Message Publié : Lundi 10 Décembre 2007 19:35 
j'ai pas encore tout reçu :roll:
c'est pour ça que ça avance pas :lol:
ce week-end,je devrais tout avoir donc ça va fumer sur le rocco :wink:


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Message Publié : Samedi 15 Décembre 2007 18:36 
bon,j'ai tout bien reçu :D
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du coup aujourd'hui j'ai attaqué cette fichu tringlerie
mais j'ai un soucis :?
la pièce ronde dans laquelle vient se loger le levier( palier ?) est trés trés dure à bouger :(
bon tout le reste est en place et fonctionne plutot bien :)
meme si je dois encore regler mon levier mais vu la dureté de celui çi :roll:
je recommencerais demain quite à remonter l'ancien palier qui lui semble avoir été changer il y a peu (à mon avis,c'est la seule pièce qui a été changée :lol: ),lui fonctionne super,sans aucun point dur :wink:


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Message Publié : Samedi 15 Décembre 2007 18:55 
je vais aussi peut etre desséré des boulons :lol: :lol: :lol:
car quand je serre,je serre :lol: :lol:
hein,mais non chuis pas un bourrin :lol: .....quoique des fois... :oops:


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Message Publié : Samedi 15 Décembre 2007 21:32 
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Région: Rhône-Alpes
Ca y est ta fini ?

ou alors il neige trop fort ?

8)


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Message Publié : Dimanche 16 Décembre 2007 0:53 
je viens d'etre confronté au meme probleme que toi . passer de BV 4 a 5 et j'avais les memes problemes de réglage trop sensibles . ca venais de la bielette qui se trouve en bout de la timonerie coté boite . celle qui a des petites canelures et une rotule a l'extrémité . sur les commandes de BV4 la longueure n'est pas la meme . BV5 plus longue d'environ 5 cm .. regarde sur la RTA ou sur une autre voiture . les golf 1 sonts idem


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Message Publié : Dimanche 16 Décembre 2007 12:57 
rod a écrit :
Ca y est ta fini ?

ou alors il neige trop fort ?

8)

alors y'a plus de neige :D ,elle a pas tenue,faisait trop chaud :lol: (+ 4 tout le reste de la journée :wink: )
quand à ma boite,aprés une bonne nuit de repos :zed: ,j'ai re-attaqué ce matin à tete reposée et ça y est,ça marche :clap: :clap:
essai dans la cour 1,3,5 sur 20 metre ok ensuite marche ar jusqu'au portail et on recommence 2 et 4 ok aussi :yes:
mon problème de point dur venait en fait du serrage excessif des 2 axes :oops: ( merci à rod et à son tuto sur la refection de commande de boite :wink: ) et aussi d'un mauvais positionnement de mon levier (écart entre la tole et le doigt trop important :oops:
mais maintenant tout est ok :twisted: :twisted:
ENFIN!!!!!!!!!!


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Message Publié : Dimanche 16 Décembre 2007 13:28 
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Pour une bonne nouvelle, ça s'en est une bonne !

T'as mérité un bon apéro pour ce midi, c'est l'heure dailleurs, j'y vais...

:D


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