www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Montage d'une D-A
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=1914
Page 1 sur 2

Auteur :  rod [ Vendredi 19 Octobre 2007 18:11 ]
Sujet du message :  Montage d'une D-A

Depuis le temps que je l'avais dans un carton sur une étagère, je me suis descidé à faire la modif.
Cette direction assistée provient d'une Golf 1 Cabriolet.

Pour info il y a quelques petites modifs, support du réservoir d'huile, réservoir d'huile, durite de retour crémaillère vers réservoir.

Pour le moment il n'y pas grand chose de monté, mais ça devrai par tardé.



Voilà les pièces en métal nu, que j'ai fait bichromaté pour une meilleure longévité face à la corrosion.
Image

la poulie de la pompe
Image


la poulie menante sortie vilebrequin
Image


une pièce de fixation de la pompe
Image


Le réservoir d'huile que j'ai dû acheté chez VW car il est différent pour la Scirocco 16V
Image


Le support du réservoir que j'ai dû fabriqué car le réservoir est fixé sur la joue d'aile de droite contrairement aux Cabriolet et aux autres Scirocco
Image


Collage du support avec du Silicone
Image


Le réservoir en place
Image

Auteur :  GTII [ Vendredi 19 Octobre 2007 18:16 ]
Sujet du message : 

je t'ai completement zappé :( tu avais besoin de photos pour le cheminement des flexibles ?

Auteur :  rod [ Vendredi 19 Octobre 2007 18:20 ]
Sujet du message : 

GTII a écrit :
je t'ai completement zappé :( tu avais besoin de photos pour le cheminement des flexibles ?



Oui au dessus de la boite de vitesses si tu pouvait me montrer comment sa passe.

Mais la crémaillère n'est pas encore en place, la peinture est entrain de sècher en se moment.
:wink:

Auteur :  GTII [ Vendredi 19 Octobre 2007 18:52 ]
Sujet du message : 

je te fais cela ce weekend :wink:

Auteur :  GTII [ Samedi 20 Octobre 2007 12:42 ]
Sujet du message : 

voila les images du passage des flexibles de ma D-A :wink:

Pièces jointes :
direction assitée 010.jpg [609.98 Kio]
Téléchargé 8 fois
direction assitée 009.jpg [518.25 Kio]
Téléchargé 12 fois
direction assitée 013.jpg [548.08 Kio]
Téléchargé 9 fois
direction assitée 012.jpg [589.02 Kio]
Téléchargé 16 fois
direction assitée 015.jpg [582.37 Kio]
Téléchargé 13 fois

Auteur :  rod [ Samedi 20 Octobre 2007 13:51 ]
Sujet du message : 

Super merci, je ne voyais pas a quoi servait la pièce sur la photo 012 celle qui est fixée sur le support de boite.

Par contre sur mon moteur, on dirait que j'ai pas les même poulies et les mêmes courroies :
- il y a une courroie qui entraine uniquement l'alternateur (9,5 X 865).
- une autre qui entraine la pompe à eau et la pompe à huile de direction assistée (9,5 X 730).

Tu peux me confirmé ça SVP.

Auteur :  GTII [ Dimanche 21 Octobre 2007 10:19 ]
Sujet du message : 

ben moi j'ai pas la même config, a cause de la clim
la pompe de D-A est directement entrainé par le vilo :wink:

Pièces jointes :
DSC05086.JPG [550.25 Kio]
Téléchargé 13 fois
DSC05085.JPG [579.62 Kio]
Téléchargé 9 fois
DSC05090.JPG [511.33 Kio]
Téléchargé 9 fois

Auteur :  VWAddict [ Mardi 23 Octobre 2007 22:49 ]
Sujet du message : 

J'ai pris les photos sur mon Cab. DA mais pas de clim.

Il y a une courroie qui part du villebrequin à l'alternateur et une autre qui fait villebrequin, pompe à eau et DA.

En photo :

Vilo/Alternateur
Image

Vilo/Pompe à eau/DA
Image

Par contre j'ai pas mesurer les courroies.

Auteur :  rod [ Mercredi 24 Octobre 2007 18:34 ]
Sujet du message : 

Merci Manu,

Pour la courroie qui part du vilo et qui entraine la ppe à eau et la ppe à huile elle fait 9,5 X 730 mm.
l'autre fait 9,5 X 865 mm.

Sur le Cab où j'ai prélevé la D-A qui était de 1987, sur la ppe à eau il y avait 2 poulies.
Donc sur ma Scirocco j'ai reproduis le même schéma, sinon je n'arrivait pas a mettre l'alternateur dans une bonne position.
C'est à dire que le rail de fixation de l'alternateur est différent et si je met une courroie de 9,5 X 865 faut que je change de rail de fixation.
J'ai donc mis les 2 poulies prélevées sur le Cab et j'ai toujours la même courroie qui fait 9,5 X 950 mm.


Bientôt les photos. :wink:

8)

Auteur :  piupiu73 [ Jeudi 03 Janvier 2008 16:17 ]
Sujet du message : 

Salut a vous tous et bonne année :wink:

Rod, voici ce que je viens de finir de mettre en ligne sur le forum ONECAB:

http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... hp?t=10743


J'ai fait la modification sur mon cab mais avec motorisation 1500cm.


Si tu veux des photos ou autre dit le moi.




A +


Eric

Auteur :  rod [ Jeudi 03 Janvier 2008 20:02 ]
Sujet du message : 

Salut Piupiu73, C'est un peu trop tard j'ai déjà tout monté, mais les essais sont pas encore au top.

Je vais faire un essais de pompe à huile, je crois qu'elle déconne.

De plus sur la Scirocco 16V il y a quelques pièces qui sont différentes des Golf 1 Cab et même des autres Scirocco.
J'ai dû acheter des pièces chez VW.

Je continurai l'affichage des photos, dès que je les aurai réduites.

Merci pour ton lien, mais je voudrai que tu me montre comment tu as retirer les joints à lèvres et la tige de crémaillère là où il y a le piston.

Tu peut m'envoyer les photos sur mon mail, Merci d'avance.

Auteur :  piupiu73 [ Jeudi 03 Janvier 2008 22:25 ]
Sujet du message : 

Tu as essayés ce lien:

http://piupiu.ferreira.free.fr/refectio ... sistee.rar

Tout y est expliqué.

Si toute fois ca ne marche pas chez toi dit le moi je t'enverrais les photos.

A+



Eric

Auteur :  rod [ Jeudi 03 Janvier 2008 22:49 ]
Sujet du message : 

OK merci c'est super.

Bravo pour ton tuto.

Auteur :  rod [ Samedi 05 Janvier 2008 22:19 ]
Sujet du message : 

Voilà la suite, je commence par la colonne de direction spécifique et son petit roulement à aiguilles
Image

Le manchon en caoutchouc, plus court c'est normal la crémaillère assistée est plus haute.
Image

Le cardan de D-A de Scirocco plus long que celui de la Golf 1 Cabriolet (2 CM) Merci GTII
Image


Mise en place du nouveau roulement dans le tube de la colonne de direction
Image

A l'aide d'une tige filetée j'ai rentré le roulement neuf
Image


Obliger de comprimer le resssort sur la colonne de direction ! je n'arrivais pas à le rentrer
Image

Voilà tout est en place les différents supports, la pompe, les flexibles
Image

La crémaillère avec un nouveau support pour l'axe d'inversion des vitesses
Image

Je ferai un résumé plus tard....

Auteur :  GTII [ Samedi 05 Janvier 2008 22:31 ]
Sujet du message : 

tu compte pas les heures :x
mais quel plaisir d'avoir la D-A :wink:
sympa tes nouveaux tapis :lol: font pas les même en vert ?

Auteur :  zone_rouge [ Jeudi 28 Mai 2009 23:05 ]
Sujet du message :  Re: Montage d'une D-A

déterrage!!!

La question du jour: le montage d'une DA de Golf 2 est il possible sur nos scirocco.
Le montage présent est celui d'un golf 1 sur un 16V, et comme Rod le précise, il a ses propres particularités.

Là on me propose une DA de golf 2 modèle GU, que pensez des pièces dont j'aurai besoin pour l'installation sur mon EX??

Et si ça marche, je ne manquerai pas de compléter ce post d'un 2eme reportage!! :P

Auteur :  rod [ Vendredi 29 Mai 2009 10:51 ]
Sujet du message :  Re: Montage d'une D-A

zone_rouge a écrit :
déterrage!!!

La question du jour: le montage d'une DA de Golf 2 est il possible sur nos scirocco.
Le montage présent est celui d'un golf 1 sur un 16V, et comme Rod le précise, il a ses propres particularités.

Là on me propose une DA de golf 2 modèle GU, que pensez des pièces dont j'aurai besoin pour l'installation sur mon EX??

Et si ça marche, je ne manquerai pas de compléter ce post d'un 2eme reportage!! :P


Pour les trains roulants et la direction voici les châssis identiques, Attention il y a des particularités sur certains modèles)
mais dans l'ensemble on considère que ces voiture ont la même base :
- Golf 1
- Golf 1 cabriolet
- Golf 1 Caddy
- Jetta 1
- Scirocco 1
- Scirocco 2


donc pas la Golf 2 pour la direction

Auteur :  zone_rouge [ Vendredi 29 Mai 2009 11:08 ]
Sujet du message :  Re: Montage d'une D-A

:venere: merci rod !!

Du coup ça me tente maintenant...je vais peut être me mettre en quête de ces pièces...

Auteur :  doudou38 [ Samedi 30 Mai 2009 11:37 ]
Sujet du message :  Re: Montage d'une D-A

le train avant de golf 2 est completement different...

Auteur :  scirocco16s [ Samedi 06 Juin 2009 15:45 ]
Sujet du message :  Re: Montage d'une D-A

je confirme, ce ne sont pas les meme. je possede les deux direction en golf 1 et 2.

Auteur :  VW-Audi [ Lundi 17 Février 2014 19:38 ]
Sujet du message :  Re: Montage d'une D-A

La crémaillère de Scirocco 2 ou de Golf 1 se fixe sur le châssis alors que celle de Golf 2 se fixe sur le berceau.

Auteur :  MaximuS [ Dimanche 02 Mars 2014 23:03 ]
Sujet du message :  Re: Montage d'une D-A

L'adaptation sur le 1.6l FR pouvez vous me confirmer si la colonne de direction et le cardan de liaison à la crémaillère est spécifique pour nos scirocco ou bien les golf1 sont identiques à priori il me semble qu'elles sont plus courtes de 3 cm et donc c pas bon je n'arrive pas à remettre le volant

merci

Auteur :  rod [ Lundi 03 Mars 2014 9:09 ]
Sujet du message :  Re: Montage d'une D-A

MaximuS a écrit :
L'adaptation sur le 1.6l FR pouvez vous me confirmer si la colonne de direction et le cardan de liaison à la crémaillère est spécifique pour nos scirocco ou bien les golf1 sont identiques à priori il me semble qu'elles sont plus courtes de 3 cm et donc c pas bon je n'arrive pas à remettre le volant

merci



tu n'as pas vu sur la photo (plus haut) que le cardan est plus long sur Scirocco ?

Auteur :  MaximuS [ Lundi 03 Mars 2014 11:20 ]
Sujet du message :  Re: Montage d'une D-A

Oui effectivement mais la colonne de direction aussi est trop courte tu l'as acheté chez vw?

si j'ai bien compris il me faut la colonne et le cardan?

Merci

Auteur :  rod [ Lundi 03 Mars 2014 22:23 ]
Sujet du message :  Re: Montage d'une D-A

Il faut le cardan de Scirocco (en vente chez Classic parts)

Il faut changer la colonne de direction. En prenant celle de la Golf Cab si tu l'as récupérée (c'est la même pièce que celle de Scirocco avec DA.)

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/