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Boîte 5 sur Gli en remplacement de la 4v http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=1756 |
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Auteur : | GTFR1 [ Lundi 20 Août 2007 9:45 ] |
Sujet du message : | Boîte 5 sur Gli en remplacement de la 4v |
J'ai déniché une boîte 5 de Golf GTi pour ma GLi qui a une boîte 4. Je vais en profiter pour remplacer: - roulements de roues (quelle adresse me conseillez-vous?) - rotules (déjà achetés) - silent blocs (quelle adresse me conseillez-vous?) et géométrie! Avez-vous des conseils? adresses, trucs et astuces pour le démontage remontage... Merci! |
Auteur : | rod [ Lundi 20 Août 2007 11:27 ] |
Sujet du message : | Re: Boîte 5 sur Gli en remplacement de la 4v |
GTFR1 a écrit : J'ai déniché une boîte 5 de Golf GTi pour ma GLi qui a une boîte 4.
Je vais en profiter pour remplacer: - roulements de roues (quelle adresse me conseillez-vous?) - rotules (déjà achetés) - silent blocs (quelle adresse me conseillez-vous?) et géométrie! Avez-vous des conseils? adresses, trucs et astuces pour le démontage remontage... Merci! les silentblocs il n'y a pas photo si tu veux du standart ceux de VW sont les meileurs. Roulements achete du SKF ou du FAG dans un magasin où il vendent des pièces pour professionnel. Je les ai payé 40 euros pièce (c'est le kit complet) tu as un magasin Brammer à la roche sur Yon. |
Auteur : | jp914 [ Lundi 20 Août 2007 11:51 ] |
Sujet du message : | |
il y a aussi topwagen ou mecatechnic pour les pieces Mais avant de te lancer as tu au moins toute la tringlerie de boite car si je ne me trompe pas boite 4 et 5 pas du tous pareil la commande |
Auteur : | GTFR1 [ Lundi 20 Août 2007 12:24 ] |
Sujet du message : | Re: Boîte 5 sur Gli en remplacement de la 4v |
rod a écrit : les silentblocs il n'y a pas photo si tu veux du standart ceux de VW sont les meileurs. Roulements achete du SKF ou du FAG dans un magasin où il vendent des pièces pour professionnel. Je les ai payé 40 euros pièce (c'est le kit complet) tu as un magasin Brammer à la roche sur Yon. >>>>Je vais commander les SKF chez mon revendeur OMP à 7 KM de la maison! jp914 a écrit : il y a aussi topwagen ou mecatechnic pour les pieces
Mais avant de te lancer as tu au moins toute la tringlerie de boite car si je ne me trompe pas boite 4 et 5 pas du tous pareil la commande Oui, j'ai une golf GTi 1800 à la casse à 5 Km... pour la tringlerie! Je vais voir avec Mecatechnic pour les silent blocs... Merci de vos conseils! |
Auteur : | rod [ Lundi 20 Août 2007 13:11 ] |
Sujet du message : | |
Le support de boite est différent aussi ne l'oublie pas lorsque tu ira chercher des pièces. |
Auteur : | eddiabolo [ Lundi 20 Août 2007 15:22 ] |
Sujet du message : | |
rod a écrit : Le support de boite est différent aussi ne l'oublie pas lorsque tu ira chercher des pièces.
ah bon ? moi suis passé de boîte 4 à 5 sur FR1, et tout colle nickel sans aucune modif ?! |
Auteur : | GTFR1 [ Mardi 21 Août 2007 11:33 ] |
Sujet du message : | |
eddiabolo a écrit : rod a écrit : Le support de boite est différent aussi ne l'oublie pas lorsque tu ira chercher des pièces. ah bon ? moi suis passé de boîte 4 à 5 sur FR1, et tout colle nickel sans aucune modif ?! Tu as aussi conservé la tringlerie de et- le mécanisme platine du levier de vitesse BV4? |
Auteur : | eddiabolo [ Mardi 21 Août 2007 13:41 ] |
Sujet du message : | |
pour le levier de vitesse j'ai rien touché. pour la tringlerie, m'en rappelle plus trop mais au pire j'ai pris les biellettes de la boîte cinq, ce qui est sur c'est que je n'ai pas été emm.... du tout lors du changement j'ai pris la boîte sur une SL de 81 type 53 FR2 et je l'ai posée sur ma FR1. |
Auteur : | GTFR1 [ Mardi 21 Août 2007 15:40 ] |
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Merci. J'ai commandé les silent blocs (sauf le carré qui vient en arrière, on verra plus tard...). Je pense récupérer la tringlerie de BV5 ce WE... Faudrait que je commande aussi un roulement gauche, ça fait du bruit en appui dans les virages vers la droite. Comme je n'ai pas beaucoup de jeu dans le levier de vitesses, je vais essayer de le conserver. Au pire, je pense qu'il y a des kits de refection... et la casse à 5 min de chez moi. |
Auteur : | rod [ Mardi 21 Août 2007 17:30 ] |
Sujet du message : | |
@ eddiabolo : je confirme le support de boite est différente entre une boite 4 et 5. de toute manière c'est plus simple de le laisser dessus quand on démonte la boite comme ça il n'aura pas à en chercher un autre. |
Auteur : | GTFR1 [ Mercredi 22 Août 2007 10:20 ] |
Sujet du message : | |
rod a écrit : @ eddiabolo : je confirme le support de boite est différente entre une boite 4 et 5.
de toute manière c'est plus simple de le laisser dessus quand on démonte la boite comme ça il n'aura pas à en chercher un autre. J'ai bien comandé en fonction de ce critère.... |
Auteur : | GTFR1 [ Mercredi 29 Août 2007 20:45 ] |
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Bon, je me fais un peu C.... avec ce changement de boite! - l'écrou central du cardan gauche est bloqué! > je dois donc reporter le remplacement préventif du roulement! - j'ai contourné le problème en ôtant la rotule/pivot Avt Gauche pour avoir + de latitude sur le cardan: ça passe. je devais remplacer les rotules, mais elles sont serties! et j'ai pas le courage de démonter les triangles! > je reporte donc ça dans une future étape "direction révisée" - le support de silent bloc de boite (gauche) est différent entre le GLi (EG = fixation par-dessue avec 4 vis) et celui trouvé 5 (Golf 2 Gti , fixation par le côté!) , Je m'en doutais! Mais une question : Est-ce que sur Golf 1 Gi BV5, ce support se fixe sur la boite de Golf2? ou faut-il en plus démonter l'extrémité du carter de boîte aussi? Merci de me renseigner! De toutes façon j'irai à, la casse pour voir, mais bon... si j'ai les infos avant.... |
Auteur : | GTFR1 [ Mercredi 29 Août 2007 21:29 ] |
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Bon, il semblerait bien que le support BV5 de GTi 1 est compatible avec cette boite GTI 2: verdict demain ou après-demain... De toutes manières, il me manque encore le silent bloc arrière de boite (carré)... livraison vendredi (quelque chos me dit que je vais finir + tôt ce vendredi... J'aiencore du mail pour tout remonter et je ne sais pas encore si la tringlerie de BV4 doit s'adapter à la BV ou si c'est le contraire que je dois faire: adapter la tringlerie BV5 à ma Scirocco? Bref, les triangles sont décapés et repeints, les étriers de freins révisés e repeints... on verra si j'ai le courage, je change les pivots/rotules... |
Auteur : | GTFR1 [ Lundi 03 Septembre 2007 9:17 ] |
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Bon, - la boite a été nettoyée et remise à niveau d'huile - remontage effectué de la boite - remplacement des silent blocs hormis celui coté distrib - remplacement des rotules de triangles -décapage et peinture des triangles -décapage et peinture traverse intérieure avant - décapage avertisseurs - révision étriers freinage AV 1 seul problème; je n'ai plus que ces vitesses : - la MA (à la place de le 1ère et aussi à sa place!) - la 1ère mais déportée au niveau de la 3 - la 2ème mais déportée au niveau de la 4..... Bon, ben séance réglages en perspectives! je prends tous les conseils en + du post technique de Rod. |
Auteur : | eddiabolo [ Lundi 03 Septembre 2007 9:39 ] |
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pour tes vitesses ta tringle où se trouvent les canelures est simplement décalée. pour l'écrou de ton cardan j'ai la clè à pipe FACOM de 32 qui va bien au cas ou. sinon t'as bien bossé on dirait |
Auteur : | GTFR1 [ Lundi 03 Septembre 2007 11:30 ] |
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eddiabolo a écrit : pour tes vitesses ta tringle où se trouvent les canelures est simplement décalée.
pour l'écrou de ton cardan j'ai la clè à pipe FACOM de 32 qui va bien au cas ou. sinon t'as bien bossé on dirait J'ai bossé comme un taré, oui! Merci pour la clé, en fait j'ai trouvé : achat douille de 32 en 6 pans chez Norauto: ça tient bien! Achat clé/tige Norauto avec emmenchement coulissant carré 1/2: on oublie car ça plie! Achat tige longue acier chromé plein avec porte embout 1/2 pivotant camion outillage à la bourse auto-moto de FOURAS ce week-end: ça va super bien! 28E Concernant le calage de la tringlerie, un internaute me dit qu'une pièce est différente: [img][img]http://img502.imageshack.us/img502/5430/modifboite5pn3kt0.jpg[/img] [/img] |
Auteur : | GTFR1 [ Vendredi 07 Septembre 2007 12:00 ] |
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Ho la la, quelle aventure! c'est pas fini! Si la boite a bien été remontée, je ne trouve toujours pas la 5°! Mais la miss est passée au CT OK ce matin! Hier soir à 23 heures, j'étais encore dessous à me faire chier! lorsque j'ai fait un dernier tour de caisse pour vérifier les points du CT: -veilleuse de plaque AR... un peu d'oxydation sur les cosses: OK - pas de lumière lors de l'enclenchement de la Marche Arrière! Je change le contacteur qui se trouve surb la boitee: rien? - je bidouille le levier de vitesses: le levier passe au travers: sphère désolidarisée et sortie de sa platine! Allez, on démonte tout, on remmenche et on voit si ça tient! Merci aux pages techniques édirées par ROD! Bon, j'ai fini à 23h00, j'ai tout emmenché et ça a tenu jusq'au CT ce matin! Mais j'ai quand même commandé un palier neuf chez VW... de toutes façon, il faudra tout redémonter pour mettre un soufflet de levier et une tôle de protection neufs... Donc, le seul aspect positif c'est le CT réussi! Juste les roulements AR et les soufflets de la direction! - CO super bon (réglage olfactif), - freinage ultra bon (merci aux étriers VWII, et OMP pour disques et plaquettes!) - Amortissement très bon (KW) |
Auteur : | VWAddict [ Vendredi 07 Septembre 2007 22:33 ] |
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Pour ta 5°, si tu as les bonnes biellettes, est ce que tu as fait un réglalge de ton levier ? Sous la caisse, il y a une cote de 20mm à respecter entre le levier de vitesse et la tole qui empeche le passage de la MA, autrement qu'en appuyant. |
Auteur : | GTFR1 [ Lundi 10 Septembre 2007 10:22 ] |
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Bon, c'est OK, j'ai bien trouvé la 5°! En fait j'avais pas les bonnes biellettes supérieures (celles avec rotules plastique). En effet, j'ai tellement de transplantations que j'ai pas fait gaffe. C'est en voyant des kits de rénovation pour boite 5 sur Ebay US MOTORS que j'ai percuté. Donc, vendredi matin, suite au CT positif, direction la casse, récup des biellettes fautives, passage shez VAG pour comande de pièces de réfection BV (palier!)... Samedi matin, montage bielettes, réglage des commandes... et c'est parti! Ben ouii, c'est parti pour le VW Tours even MANS! Allez hop; une traite direct aller-retour dans la journée... pas de souci, mais j'ai un peu de jeu dans la selection des vitesses, ça ira mieux après de l'opération de rénovation! En tout cas, ça fait du bien aux oreilles sur les longs trajets, c'est exactement ce que je recherchais! |
Auteur : | doudou38 [ Lundi 10 Septembre 2007 22:55 ] |
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GTFR1 a écrit : En tout cas, ça fait du bien aux oreilles sur les longs trajets, c'est exactement ce que je recherchais!
Tu m'etonnes! Felicitations |
Auteur : | WhiteArrow [ Jeudi 13 Septembre 2007 18:15 ] |
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Ca soulage aussi le moteur, mais ca ne t'aidera pas à te faire un ami pompiste . Qd j'étais allé avec un pote chercher sa GLI dans le fin fond de l'Allemagne, on ne savait pas que le propriétaire avait remplacé la boîte... Arrivé à 50 bornes de chez lui, je veux remettre la 3è pour dépasser et m'amuser; erreur de ma part (jeu ds la comm), j'ai trouvé une 5è . La différence est énorme, surtout en décibels...aucune comparaison avec ma boîte 4. Sauf en reprises...(sûrement une 5è éco, j'en sais rien, à vrai dire) |
Auteur : | eddiabolo [ Jeudi 13 Septembre 2007 18:57 ] |
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une boîte de FR2 la cinq n'est pas "éco" mais normale |
Auteur : | GTFR1 [ Vendredi 14 Septembre 2007 10:44 ] |
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En fait c'est une boite 5 de Golf 1 gti que j'ai mise! Je ne pense pas que la 5ème soit éco! Je n'ai pas encore refait le plein, mais juste avant j'ai consommé 7,8 l et 8,2 l maxi avant réglages... Je verrai bien s'il y a une différence significative au niveau conso. @Eddy, je peux te rendre les compresseurs de ressorts quand tu veux! plus besoin... |
Auteur : | eddiabolo [ Vendredi 14 Septembre 2007 15:14 ] |
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pour les compresseurs ça tombe bien mon père en a besoin, on se tel... |
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