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 Sujet du message : Amortos et géométrie
Message Publié : Jeudi 22 Février 2007 17:01 
Alors voilà j'ai quelques questions à vous poser, j'ai remplacer mes amortisseurs sur ma scirocco et je la trouve un poil haute depuis mais on m'a dit qu'elle allait se tasser. Est ce que c'est vrai?
Sinon faut-il faire une géométrie complète du train av après ce changement, perso. je ne trouve pas qu'elle tire à droite ou à gauche.


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Message Publié : Jeudi 22 Février 2007 17:44 
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oui ca va se tasser, et oui une geometrie ca serait une bonne idee

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Message Publié : Jeudi 22 Février 2007 18:56 
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En fait, si tu as remplacé les amortisseurs, les jambes de force on du être déposées. Ton carrossage devrait donc être réglé, mais le pinçage doit tjs être correct(tout de même à vérifier en même temps). Ceci explique pk ton rocco roule tjs droit.

Sinon, ta suspension devrait se tasser un peu qd même.

Cédric.


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Message Publié : Vendredi 23 Février 2007 11:49 
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:arrow: attention aux amortisseurs "gaz", qui donnent encore plus de hauteur quand ils sont neufs...

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Message Publié : Vendredi 23 Février 2007 11:53 
ah super, y sont à gaz mes amortisseurs et ça descend en combien de temps...? si j'avais su j'aurai pris des bons vieux hydro.


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Message Publié : Vendredi 23 Février 2007 23:47 
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Axel a écrit :
ah super, y sont à gaz mes amortisseurs et ça descend en combien de temps...? si j'avais su j'aurai pris des bons vieux hydro.

dis pas ca, les amortos a gaz ca dure bien plus longtemps :wink:

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Message Publié : Samedi 24 Février 2007 10:06 
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Axel a écrit :
ah super, y sont à gaz mes amortisseurs et ça descend en combien de temps...? si j'avais su j'aurai pris des bons vieux hydro.


J'ai mis des ammorts à gaz haute pression commandés chez Mécatec.. sur la White Cat, après le remplacement on aurai dit un 4X4.

Au bout de 6 mois ça descends mais ça reste plus haut que lorsque j'avais les ammort hydraulique d'origine.

Le mieux est de remplacer les coupelles à l'avant.

Sinon le passage par la case réglage du train avant est obligatoire.


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Message Publié : Mardi 29 Mai 2007 15:37 
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:idea: Il existe une alternative à ceux qui n'ont pas les moyens de faire réaliser une géométrie et doivent reporter l'opération à cause de leurs finances.
Cela ne remplace en aucune manière une géométrie de pro, mais ça aide à faire un peu de route sans dégrader le train avant:

C'est bien évidemment des réglages avec niveau à bulles mais attention, il faut être très très méticuleux:
- trouver une aire bien plane et de niveau... c'est pas si simple. :roll:
- prendre la mesure de la hauteur du bas de caisse / sol
- prendre la mesure de la hauteur du moyeu/sol
remplacer ses amortos
- lever la caisse à la bonne hauteur
- relever le moyeu à la bonne hauteur (avec un autre cric rouleur, ça va très bien.
- prendre le niveau vertical en appui sur le disque (pas le voile, mais sur la partie du moyeux 4 trous!
- régler avec la vis excentrique... attention, il faut être très minutieux!
- opérer de la même manière pour l'autre partie du train AV...

Si vous avez bien bossé, votre volant revient en position et pas de décalage par rapport à avant...

Je répète: cela ne remplace pas une opération menée par un pro avec des outils performants, mais vous permet de faire un peu de route pour "mettre en place les ressorts/amortisseurs/coupelles" avant de réaliser une géométrie en bonne et dûe forme.

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Message Publié : Vendredi 07 Décembre 2007 16:27 
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une autre question me chiffonne : le train arriere ne se regle pas ???

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Message Publié : Vendredi 07 Décembre 2007 16:46 
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a mon avis aucun réglage possible sur un train arrière. si le train arrière n'est pas bon c'est qu'il y a eu un choque vérifié que se soit bien le train qui soit plier et non la caisse. et si c'est le train, il faut le remplacé, ce n'est pas très compliqué.


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Message Publié : Vendredi 07 Décembre 2007 16:56 
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Justement, je viens de faire un réglage du train avant (puisque l'arrière ne se règle pas).
Ben j'ai été étonné, aucun réglage avec les excentriques, mais un réglage du pincement (écrou sur la tringle de crémaillère à droite)...
L'appareil est du dernier cri avec mesures laser et invites par ordi... celui-ci avait décrêté que mes réglages au niveau étaient dans la tolérence et ne nécessitaient pas de réglage!

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Message Publié : Vendredi 07 Décembre 2007 18:31 
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m'étonne pas, il est difficile maintenant de trouver un bon règleur "d'ancienne", ils se fient aux données constructeurs simplifiées, et font le même règlage pour une golf 1 GL, GTI ou rocco 1 tout type... :(

ah oui, pour la géomèrie dite "complète" en fait c'est juste utile pour voir si ton train arrière en ligne s'il n'a pas de défaut,

moi je me limite au train avant.


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Message Publié : Vendredi 07 Décembre 2007 22:09 
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Si vous êtes sages je ferai un article "Comment régler le train avant"

Je l'ai fait sur la White Cat elle est passée au contrôle technique et elle dérive de 4 mètres sur une distance de 1000 mètres.
Je suis assez content de moi.


Dernière édition par rod le Samedi 08 Décembre 2007 9:43, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 07 Décembre 2007 22:27 
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rod a écrit :
Si vous êtes sages je ferai un article "Comment régler le train avant"

Je l'ai fait sur la White Cat elle est passée au contrôle technique etelle dérive de 4 mètres sur une distance de 1000 mètres.
Je suis assez content de moi.

ont promets d'être sages jusqu'a NOEL :lol:

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Message Publié : Vendredi 07 Décembre 2007 22:41 
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rod a écrit :
Si vous êtes sages je ferai un article "Comment régler le train avant"

Je l'ai fait sur la White Cat elle est passée au contrôle technique etelle dérive de 4 mètres sur une distance de 1000 mètres.
Je suis assez content de moi.


sage....promis!!! :P

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Message Publié : Samedi 08 Décembre 2007 8:34 
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comme des images :D

en tout cas merci pour l'info du train arriere :wink:

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Message Publié : Lundi 10 Décembre 2007 15:22 
Quelqu'un aurait les valeurs de "base" d'une Scirocco 2?

Est ce que ces valeurs sont les mêmes en cas de rabaissement?


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Message Publié : Mercredi 19 Décembre 2007 21:23 
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Vite fait, pour la Scirocco 1 et 2 c'est pareil.

Le réglage du carrossage se fait d'abord. Sur une dalle bien plane.

ensuite pour régler le parallélisme il faut mettre des cales que l'on fixe avec du scotch.
pour les roues arrière il faut tenir compte que le train arrière est plus étroit
donc il faut :
1 cale 32 mm de large à l'arrière
Image


à l'avant 2 cales de 16 mm
Image


on voit bien le fil de pêche sur les photos

ensuite on passe sous la voiture pour régler les biellettes
Image


de chaque côte des 2 roues avant le fil de pêche doit venir tangenter les 2 cales qui sont fixées sur le bord des jantes.

bien entendu les jantes ne doivent pas être voilées.


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