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réglage parallélisme
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Auteur :  lagrum [ Vendredi 17 Novembre 2006 8:01 ]
Sujet du message :  réglage parallélisme

Salut,

Après avoir roulé à vive allure sur un couvercle de poubelle métallique que je n'ai pu éviter, je crois que mon parallélisme est à revoir.
La voiture ne tire ni à droite ni à gauche mais quand je lache le volant il n'est plus en position horizontale (il reste braqué vers la gauche).
Je voulais jeter un oeil sur le réglage du parallélisme et bizarre, mes biellettes de direction semblent ne pas être réglables (pas de contre écrou et pas de filetage pour modifier la longueur des biellettes).
Quelqu'un peut me dire si effectivement il existe des biellettes non réglables et surtout comment fait-on pour régler le parallélisme dans ce cas?
SCIROCCO GTS MILLESIME 84 MOTEUR 53DX2B

Merci d'avance

Auteur :  sciroccoTD [ Vendredi 17 Novembre 2006 9:30 ]
Sujet du message : 

oui en effect il y a un gros probleme car il y en a forcement une de reglable 8O

Auteur :  piupiu73 [ Vendredi 17 Novembre 2006 13:33 ]
Sujet du message :  Re: réglage parallélime

lagrum a écrit :
Salut,

Après avoir roulé à vive allure sur un couvercle de poubelle métallique que je n'ai pu éviter, je crois que mon parallélisme est à revoir.
La voiture ne tire ni à droite ni à gauche mais quand je lache le volant il n'est plus en position horizontale (il reste braqué vers la gauche).
Je voulais jeter un oeil sur le réglage du parallélisme et bizarre, mes biellettes de direction semblent ne pas être réglables (pas de contre écrou et pas de filetage pour modifier la longueur des biellettes).
Quelqu'un peut me dire si effectivement il existe des biellettes non réglables et surtout comment fait-on pour régler le parallélisme dans ce cas?
SCIROCCO GTS MILLESIME 84 MOTEUR 53DX2B

Merci d'avance


Si suite à un choc ton volant n'est plus droit ( en ligne ) il y a forcement quelque chose qui est tordu.
Sur un banc de géométrie cela se remarquera et tu pourras intervenir.

Il y a forcement une des biellettes reglable.



Eric

Auteur :  GTII [ Vendredi 17 Novembre 2006 15:26 ]
Sujet du message : 

et hop voila pour toi lagrum la vue eclatée de la direction :wink:
Image

Auteur :  madwind [ Vendredi 17 Novembre 2006 15:33 ]
Sujet du message : 

Je pense à un truc...
Si elle ne tire ni à droite, ni à gauche, ton parallelisme n'a peut etre pas bougé, mais la crémaillere s'est peut etre "déplacée", glissée, sur ses supports ? :smt102
C'est la seule explication logique qu'il me vient à l'esprit.
Quoi qu'il en soit, tu as forcement une biellette de réglage !
Mais controle la position de la cremaillere sur ses brides. (les deux "15" sur la vue éclatée.)

Auteur :  lagrum [ Samedi 18 Novembre 2006 17:04 ]
Sujet du message :  réglage parallélisme

Merci pour tous vos conseils.
Lundi je vais chez un collégue qui à une fosse et je vais regarder de près tout ça.
Je vous tiendrai au courant.
A+

Auteur :  rod [ Samedi 18 Novembre 2006 21:01 ]
Sujet du message :  Re: réglage parallélisme

lagrum a écrit :
Merci pour tous vos conseils.
Lundi je vais chez un collégue qui à une fosse et je vais regarder de près tout ça.
Je vous tiendrai au courant.
A+



le collègue c'est moi.

Je pense qu'il y a forcément quelque chose de déréglé. :evil:

Auteur :  GTII [ Dimanche 19 Novembre 2006 13:13 ]
Sujet du message :  Re: réglage parallélisme

rod a écrit :
lagrum a écrit :
Merci pour tous vos conseils.
Lundi je vais chez un collégue qui à une fosse et je vais regarder de près tout ça.
Je vous tiendrai au courant.
A+



le collègue c'est moi.

Je pense qu'il y a forcément quelque chose de déréglé. :evil:

je pense aussi :wink:

Auteur :  saebasan [ Dimanche 19 Novembre 2006 13:53 ]
Sujet du message : 

Je pense aussi :x

Et je pense que à trois en y pensant très fort, cela devrait denouveau fonctionner... :mrgreen:

Auteur :  rod [ Dimanche 19 Novembre 2006 18:32 ]
Sujet du message : 

saebasan a écrit :
Je pense aussi :x

Et je pense que à trois en y pensant très fort, cela devrait denouveau fonctionner... :mrgreen:


ça marche sur les personnes mais pas en mécanique :lol:

Auteur :  reweur [ Dimanche 19 Novembre 2006 18:38 ]
Sujet du message : 

si vous voulez, je peux aussi essayer de penser avec vous, mais j'aurai un peu de retard à cause de la douane...



















ok, je sors :wink:

Auteur :  rod [ Lundi 20 Novembre 2006 19:49 ]
Sujet du message : 

Bon aujourd'hui le programme était chargé et nous n'avons pas tout terminé.
La belle Scirocco GTS à injection vibrait un peu trop et fallait y remédier

Image


nous avons changés tous les silentblocs moteurs et boîte, sauf celui de devant qui avait été fait précédemment.

Image


Voilà les fauteurs de troubles

Image


puis nous nous sommes attaqué aux paliers de suspenssion mais rien a faire impossible de desserer l'écrou sur la tige d'ammortisseur !
La clé allen de 6 à foiré, résultat des courses les ammorts devront aussi être remplacés.

Image



Derniers réglages avant le départ de mon ami : Lagrum


Image

Auteur :  GTII [ Lundi 20 Novembre 2006 20:04 ]
Sujet du message : 

c'est cool comme operation ,le changement des silent blocs et plus facile sur une fosse que sur le sol :wink:
si l'ecrou ne se devisse pas coupe le avec un dremel :lol:

Auteur :  rod [ Lundi 20 Novembre 2006 20:32 ]
Sujet du message : 

GTII a écrit :
c'est cool comme operation ,le changement des silent blocs et plus facile sur une fosse que sur le sol :wink:
si l'ecrou ne se devisse pas coupe le avec un dremel :lol:


Le problème est en fait l'écrou qui est vissé sur la tige d'ammortisseur, celui que tu dessère avec une clé de 22 ou 23 selon le cas.

Si on avait fait ce que tu dis il aurai fallut un autre écrou, mais on en avait pas d'autre sous la main. :?

Auteur :  GTII [ Lundi 20 Novembre 2006 21:25 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
GTII a écrit :
c'est cool comme operation ,le changement des silent blocs et plus facile sur une fosse que sur le sol :wink:
si l'ecrou ne se devisse pas coupe le avec un dremel :lol:


Le problème est en fait l'écrou qui est vissé sur la tige d'ammortisseur, celui que tu dessère avec une clé de 22 ou 23 selon le cas.

Si on avait fait ce que tu dis il aurai fallut un autre écrou, mais on en avait pas d'autre sous la main. :?

effectivement si tu n'en a pas d'autre ça change la donne :(

Auteur :  jp914 [ Lundi 20 Novembre 2006 21:38 ]
Sujet du message : 

pour en revenir a ton probleme de volant, certains modeles n'ont pas en sortie de cremaillere de cannelures tres profonde, surtout l'entaille de passage de la vis reference 19. En cas de choc et que ta voiture ne tire ni a droite ni a gauche, souvent c'est que tu tenais tres fort ton volant au moment du choc, d'ailleur tu as dus t'en rendre compte juste apres , puisque ton volant n'etais plus au bon endrois.

Tu as deux chois:

Le premier, tu repere la position en roulant ou tu vas bien droit et fais une marque sur le cache noir derriere le volant et sur le volant, et a l'arret tu les cales (les deux marques enssemble) devisse l'ecrous central de ton volant et replace le bien et tu ressert.

Le hic c'est que avec cette solution tu ne resoud pas le vrai probleme, qui est que cette fameuse vis N°19 n'est peut etre pas assez serré pour evité un autre decalage.

la deuxieme: tu refais le calage en roulant, tu t'arrette, recale le volant (les marques) ouvre le capot, devisse la N°19, et recalle bien les branches de ton volant (attention tu devra faire en sorte que la cremaillere ne bouge pas pendant que le cardant de direction tournera).
et bien sur tu ressers.
voila bisous :wink:

Auteur :  lagrum [ Mardi 21 Novembre 2006 21:43 ]
Sujet du message :  réglage parallélisme

Tout d'abord merci à ROD pour m'avoir consacré du temps et donné les bon conseils pour les silents blocs moteur/boite.
Je ne la reconnais plus cette vieille GTS.
Une vraie voiture neuve, plus de bruit, plus de vibrations, je ne sais même plus si le moteur tourne quand je suis au ralenti. Il va falloir s'habituer.
Pour mon problème de direction on n'a rien vu de bizarre.
Je pourrai effectivement décaler mon volant mais cela ne réglerait pas le problème qui toutefois est minime vu que sur route tout est ok.
Je vais attendre que mes amortisseurs soient morts pour remplacer mes paliers hauts et passer la voiture sur banc.
Au fait j'ai bien une biellette réglable (côté passager) mais c'est quand même bizarre cette idée de n'en faire qu'une de réglable.
A tous ceux qui ont PENSER très fort à ma direction merci beaucoup.
A+

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