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Message Publié : Jeudi 28 Septembre 2017 20:45 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Aquitaine
Bonjour
Je rencontre une panne que je n' arrive pas à solutionner :
Hier ,d' un seul coup , les essuie glaces , le thermomètre d' huile ,le klaxon et la ventilation sont tombés en panne ! :?
J 'ai nettoyé les relais , toutes les connections derrière le boitier des fusibles , les masses et toujours rien .
Ce matin , je prend la voiture et tout refonctionnait , mais ce soir tout était retombé en panne .
Y a t-il une masse ou un relais quelque part qui pourrait commander tous ces accessoires ?
Merci de votre réponse :)


Dernière édition par sonia le Vendredi 13 Octobre 2017 20:35, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeudi 28 Septembre 2017 20:57 
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ya t'il une entrée d'eau par le coin du pare-brise au-dessus de la boite a fusible (même minime) ?

sa sent la platine relais/fusible oxydée

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Message Publié : Vendredi 29 Septembre 2017 10:11 
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En ce moment il fait très humide , et il est possible qu' il y ai une entrée d' eau au coin gauche du parebrise . :(
Est-il possible de désoxyder la platine (comment) ou faut il en chercher une neuve ?
J' ai déjà pulvérisé pas mal de WD40 dans ce coin mais en démontant les connections une par une .


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Message Publié : Vendredi 29 Septembre 2017 13:07 
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Je ne pense pas que le WD40 est le bon produit pour des soucis de ce genre, c'est un dégrippant, pas un désoxydant.

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Message Publié : Vendredi 29 Septembre 2017 13:27 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
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OK , je pense donc acheter un produit spécifique pour contacts électriques .
Je n' ai pas le temps de m' y mettre tout de suite , je commencerai fin de semaine prochaine :D
D' ici là , si vous avez des conseils , n' hésitez pas , merci d' avance . :)


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Message Publié : Vendredi 29 Septembre 2017 17:55 
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hé ben la première chose est d’évaluer les dégâts sur le joint et la baie de pare-brise, ce qui implique la dépose du pare-brise :D

ensuite déposer la platine Electrique en repérant toutes les fiches unitaires, car certaines sont en + après contact et d'autres en + direct.
la platine ne peux s'ouvrir (j'en ai détruite une pour voir comment c'est fait a l’intérieur) il te faut la changer :wink:

sur une casse auto tu dois pouvoir trouver ton bonheur (golf2/jetta2/golf cabriolet 1) en neuf ça pique un peux :mrgreen:

171941821D

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Message Publié : Vendredi 29 Septembre 2017 18:54 
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Petite question supplémentaire : savez-vous comment shunter le relais des essuie glaces (ou le tester) ?


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Message Publié : Vendredi 29 Septembre 2017 20:37 
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shunter le relais sur le circuit de puissance avec une platine supposé défectueuse peux faire fondre les câbles a l'arrière de celui -ci, voir prendre feu :helpsmilie:

je n'ai jamais eu a faire cela mais si je devais je le ferai ainsi :arrow:

il faut mesurer section après section avec un ohmmètre pour vérifier la continuité des fils et isoler les portions de circuits

trouver la prise qui est sur l’arrière de la platine et la séparer de la platine ensuite mesurer la tension sur la sortie de la platine

tu dis avoir nettoyé plusieurs prises a l’arrière, les as tu bien enfichés :?:

demain je te dirai quelle prise (couleur) transmet le courant vers le moteur et sur quelle pine il faut mesurer la tension :D

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Message Publié : Samedi 30 Septembre 2017 9:21 
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Région: Pays de la Loire
Depart de la ventilation d'habitacle connecteur A
Pinuche 23, fusible 14
Connectée aussi au commutateur de vitesse

Essuie glace sur connecteur D, pinuche 22, 12, 9, 20, 17, fusible 11
Connecté au relais 10, au commodo via connecteur A pinuche 6, 5, 2, 12, 14, 19 et connecteur B pinuche 9.

En gros vérifie bien toutes les connexions des connecteurs A ( bleu ) B ( rouge ) et D ( blanc )

Bon courage

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Message Publié : Samedi 30 Septembre 2017 9:35 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
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Merci :D


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Message Publié : Samedi 30 Septembre 2017 13:16 
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Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
Gritche a écrit :
Depart de la ventilation d'habitacle connecteur A
Pinuche 23, fusible 14
Connectée aussi au commutateur de vitesse

Essuie glace sur connecteur D, pinuche 22, 12, 9, 20, 17, fusible 11
Connecté au relais 10, au commodo via connecteur A pinuche 6, 5, 2, 12, 14, 19 et connecteur B pinuche 9.

En gros vérifie bien toutes les connexions des connecteurs A ( bleu ) B ( rouge ) et D ( blanc )

Bon courage


pris de vitesse :smt033

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Message Publié : Samedi 30 Septembre 2017 18:41 
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Oui, et trop content :king:

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Message Publié : Dimanche 01 Octobre 2017 9:09 
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[quote="GTII
pris de vitesse :smt033[/quote]

il vau mieux être "pris de vitesse" que: pris en excès de vitesse, ou épris de vitesse?

bon je sors! :venere:


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Message Publié : Dimanche 01 Octobre 2017 10:25 
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Et le prix de vitesse ? :vvi:

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Message Publié : Lundi 09 Octobre 2017 11:12 
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Je vérifie actuellement toutes les connections , mème celles du compartiment moteur .
Le problème est bizarre , car tout se joue au moment ou je met le contact :
- si la ventilation, les essuie glaces et la température d' huile fonctionnent , ils ne tombent pas en panne tant que je ne coupe pas le contact .
- si ça ne fonctionne pas , ça ne refonctionnera pas tant que je ne couperais pas le contact et que je le remettrais ! :x
Pour le moment , je met le contact , vérifie que celà fonctionne , le coupe et recommence si ça ne fonctionne pas :oops:
Il y a un relais fixé sous le tableau de bord , près de la colonne de direction , savez-vous ce qu' il commande ?


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Message Publié : Lundi 09 Octobre 2017 13:15 
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Salut,
Une petite photo nous aiderais à t'aider je pense.

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Message Publié : Mardi 10 Octobre 2017 13:16 
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Bonjour
Ce matin nous avons nettoyé tous les contacts des connections de la platine 8)
Pour l' instant celà semble fonctionner , mais la panne n' étant pas constante , je verrais lors d' un essaie et à plus long terme .
Je ne pense pas qu' il y ai de fuite au parebrise car la moquette derrière la platine n' est pas humide . :)


Pièces jointes :
Scirocco platine éléctrique relais 003.jpg
Scirocco platine éléctrique relais 003.jpg [ 278.2 Kio | Consulté 7258 fois ]
Scirocco platine éléctrique relais 004.jpg
Scirocco platine éléctrique relais 004.jpg [ 294.87 Kio | Consulté 7258 fois ]
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Message Publié : Mercredi 11 Octobre 2017 17:28 
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si ça le fait avec une relation avec le contact, il serait judicieux de contrôler le Neiman :wink:

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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GTS 1800 84 grise

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Message Publié : Mercredi 11 Octobre 2017 18:54 
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si il n'y a pas d'entrée d'eau c'est une très bonne nouvelle, tu peux écarter la platine oxydée.

comme Madwind, regarde du côté du neiman, un des contacts ne dois plus se faire correctement

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Message Publié : Mercredi 11 Octobre 2017 19:26 
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Bonjour
Aujourd' hui , en démarrant tout était OK et c' est retombé en panne au bout de 5 Km ! (comme si un relais décrochait)
Je voudrais savoir s' il n' y a pas de relais autre part que sur la platine ?
Je pense avoir trouvé une platine d' occasion sur le net , est-ce difficile à changer ?
Merci de vos réponses . :D


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Message Publié : Mercredi 11 Octobre 2017 20:13 
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Normalement ( s'il n'y a pas eu de bidouilles ) il n'y en a pas ailleurs.
Le changement est simple, déconnecter, reconnecter.
Mais la position de travail n'est, elle, pas simple :wink:

En y pensant, verifie effectivement bien ton neman, car ce sont des éléments qui ne fonctionnent que clé enclenchée.
Quand ça arrive, il faudrait pouvoir mesurer à l'aide d'un ohmmetre la tension en entré et sortie de contacts du neiman.

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Message Publié : Vendredi 13 Octobre 2017 15:57 
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Bonjour
J' ai vérifié à peu près tout ce qui est possible , et la panne est toujours là , je vais donc changer la platine .
Par contre , elles ne sont pas toutes semblables à celle de ma voiture (en photo ci dessus) .
Faut-il exactement la mème (on m' en propose une de 1,6L GT ) , car pour rebrancher cette multitude de cosses si elle n' est pas exactement semblable il sera difficile de s' y retrouver ? :o


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Message Publié : Vendredi 13 Octobre 2017 16:56 
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Perso je ferai ça en dernier recours.
Il y a d'autres tests à effectuer avant le changement de platine.
Il te faut un multimètre ( pour contrôler le 12v de la batterie, à moins de 10€ dans tous les magasins de bricolage, un indispensable ) et du temps pour que la panne se reproduise.
Donc enfourche ton destrier préféré et roule avec la soufflerie par exemple jusqu' à ce que ça tombe en panne.
A ce moment ne touche plus a rien d'électrique ( comme la cle de contact ! ) ouvre ton capot et va au niveau de la soufflante sous le pare-pluie en plastique.
Tu regardes le connecteur electrique.
Tu dois avoir un jaune, jaune/noir,blanc et un marron.
Mets ton multimètre en position tension continue 20v.

1
Mets la fiche noire sur le marron, la rouge sur le jaune.
Considerons que tu es en vitesse 3, tu dois avoir 12v
je suppose que ce n'est pas le cas sinon tu nous dirais que ça fonctionne :wink:

2
Mets la fiche noire sur la cosse moins de la batterie
La fiche rouge sur le jaune
Ton multimètre te dis 12v, cool, ton plus arrive bien à la soufflante, tu as un problème de masse, verifie tout les raccords de fils marrons ( y'en a entre autre un paquet à côté de la platine relais / fusibles )
Ton multimètre te dis pas grand chose, tu as un problème avec le plus.
Vérifie au.niveau du fusible 10 si tu as biens du 12.

3 ( logique inverse du 2 )
mets la fiche rouge sur le plus de la batterie
La fiche noire sur le marron du connecteur de soufflante.
Ton multimètre te dis 12v la masse est bonne.
Pas grand chose au multimètre, vérifie le plus.

En regardant le schémas je viens de trouver le point commun à tes soucis.
Il s'agit du potentiel X.
Ce potentiel est obtenu après commutation du relais 8 ( 2ème en bas à partir de la gauche )
Le relais est piloté via le neiman, fil jaune/noir

Je pense que ton soucis est plus le relais, c'est un standard.

Voilà tu as tout en main pour te dépanner ( et je pense, sans changer la platine )

Bon courage, tiens nous au jus !

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Message Publié : Vendredi 13 Octobre 2017 18:24 
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Gritche a écrit :
Perso je ferai ça en dernier recours.
Il y a d'autres tests à effectuer avant le changement de platine.
Il te faut un multimètre ( pour contrôler le 12v de la batterie, à moins de 10€ dans tous les magasins de bricolage, un indispensable ) et du temps pour que la panne se reproduise.
Donc enfourche ton destrier préféré et roule avec la soufflerie par exemple jusqu' à ce que ça tombe en panne.
A ce moment ne touche plus a rien d'électrique ( comme la cle de contact ! ) ouvre ton capot et va au niveau de la soufflante sous le pare-pluie en plastique.
Tu regardes le connecteur electrique.
Tu dois avoir un jaune, jaune/noir,blanc et un marron.
Mets ton multimètre en position tension continue 20v.

1
Mets la fiche noire sur le marron, la rouge sur le jaune.
Considerons que tu es en vitesse 3, tu dois avoir 12v
je suppose que ce n'est pas le cas sinon tu nous dirais que ça fonctionne :wink:

2
Mets la fiche noire sur la cosse moins de la batterie
La fiche rouge sur le jaune
Ton multimètre te dis 12v, cool, ton plus arrive bien à la soufflante, tu as un problème de masse, verifie tout les raccords de fils marrons ( y'en a entre autre un paquet à côté de la platine relais / fusibles )
Ton multimètre te dis pas grand chose, tu as un problème avec le plus.
Vérifie au.niveau du fusible 10 si tu as biens du 12.

3 ( logique inverse du 2 )
mets la fiche rouge sur le plus de la batterie
La fiche noire sur le marron du connecteur de soufflante.
Ton multimètre te dis 12v la masse est bonne.
Pas grand chose au multimètre, vérifie le plus.

En regardant le schémas je viens de trouver le point commun à tes soucis.
Il s'agit du potentiel X.
Ce potentiel est obtenu après commutation du relais 8 ( 2ème en bas à partir de la gauche )
Le relais est piloté via le neiman, fil jaune/noir

Je pense que ton soucis est plus le relais, c'est un standard.

Voilà tu as tout en main pour te dépanner ( et je pense, sans changer la platine )

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:smt023 :smt023

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Message Publié : Vendredi 13 Octobre 2017 19:39 
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Y a de la maitrise par ici :D

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