www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 18:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ordinateur de bord maison...
Message Publié : Vendredi 09 Août 2013 19:38 
Salut à tous!

Avertissement préliminaire: certains vont trouver ce topic complètement :sick: ou :cry: , d'autres, j'espère; seront amusés :cheers:

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de monter une fermeture centralisée sur une 1A? C'est pas tellement pour la flemme d'aller ouvrir la portière opposée, mais pour la première brique d'un projet un peu plus marrant et un peu plus ambitieux pour ma scirocco...

Je m'explique, tout est parti d'un constat assez marrant: la baie prévue dans le tableau de bord pour y mettre l'autoradio fait très exactement la même largeur qu'un iPhone posé en paysage! comme je n'ai pas d'autoradio je m'en sers pour coincer mon téléphone qui fait office de GPS. Je me suis aussi aperçu qu'il y avait pas mal de place "vide" derrière cette baie... Troisième élément, j'utilise au quotidien le mini ordinateur Raspberry Pi http://www.raspberrypi.org/ qui s'avère incroyablement fonctionnel et pratique!

Tout ca à un peu fait boum pour arriver sur une idée marrante: pourquoi ne pas faire un mini ordinateur de bord pour ma scirocco? (Un peu de modernité dans le vintage quoi :hammer: ). Pour rassurer tout le monde, je tiens absolument à ce que toutes mes installations soient non-intrusives pour la voiture...

Les premières applications qui me sont venues à l'idée seraient les suivantes/
1. Juke Box Hi-fi gérée directement par l'écran de mon téléphone (très simple; déjà fait, très sympa et pratique)
2. Ouverture télécommandée de la voiture; ou par passage de carte magnétique sur la portière (la classe ^^ réalisable si je trouve un moyen d'automatiser mes serrures, d'ou la question en haut de post)
3. Démarrage télécommandé iPhone, ou par passage de la même carte sur la tableau de bord (un peu moins simple mais très réalisable, et surtout jamais réalisé! Il va sans dire que je garderai fonctionnels tous les systèmes normaux à clef!)
(http://www.semageek.com/wp-content/uplo ... 720438.jpg)
4. Téléphone relayé dans la voiture (très simple, très réalisable)
5. Système anti-polluant start&stop (nan je déconne là :smt033 )
6. Coupe-circuit automatique (très pratique pour la batterie...)
7. Système antivol (savoir quand la porte est ouverte par exemple)

Bref, si vous aviez des infos sur le verrouillage elles seraient les très bienvenues, sinon si ca vous amuse je vous tiendrai au courant de mes idees de bricoleur un peu zinzin :chair:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 13 Août 2013 18:27 
Projet amusant :wink:

Ce site là propose des kit d'ouverture centralisé à distance avec moteurs, centrale, clé... bref tout le toutim pour des prix tout à fait raisonnables. Même des système keyless avec puce RFID, pour ouvrir la voiture simplement en étant à moins de 3 mètres, perso je trouve ça plus classe que la carte magnétique. :mrgreen:
Et si tu te débrouille bien tu peux même utiliser ce système pour démarrer la voiture.
Des alarmes avec Pager vibrant sont aussi disponibles.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 13 Août 2013 18:54 
Merci, super site je viens d'y faire un tour!
J'avance bien sur le projet, commande du raspberry, configurations initiales et beaucoup d'infos trouvées sur le net.

Pensez-vous que ce moteur soit adaptable dans une portière de TS? http://www.alarm-discount.com/default/f ... -fils.html


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 13 Août 2013 19:07 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
C'est possible, l'ancien proprio de mon ex GT de 77 (à gauche, l'Avatar) avec monté un verrouillage centralisé.

(PS: Et tu viens le 07/09 ? :D )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 14 Août 2013 20:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Ce qui est fun avec une Scirocco 1 c'est justement de pouvoir rouler dans une voiture qui ne possède pas tout cet attirail électronique.
Pas d'assistance à la conduite et cette foison de gadgets inutiles.

Sentir la voiture s'accrocher à la route dans les virages de montagne, manœuvrer la direction sur un parking avec les biceps, descendre sa vitre à la manivelle.
Dès que l'on ouvre la porte on voit de suite le tissus vieillit, l'odeur du crin avachis dans les dossiers et assises des sièges, ça sent la vielle VW quoi.

Je me demande alors : pourquoi acheter une voiture du milieu des années 70 ? Autant acheter une caisse à savon d'aujourd'hui insipide et sans identité. Qu'il faut même que les constructeurs reprennent les vieux concepts d'autrefois et même les noms ou monogrammes (Golf GTi, GTD, Scirocco GTS, 208 GTi)....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.