Salut à tous!
Avertissement préliminaire: certains vont trouver ce topic complètement

ou

, d'autres, j'espère; seront amusés
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de monter une fermeture centralisée sur une 1A? C'est pas tellement pour la flemme d'aller ouvrir la portière opposée, mais pour la première brique d'un projet un peu plus marrant et un peu plus ambitieux pour ma scirocco...
Je m'explique, tout est parti d'un constat assez marrant: la baie prévue dans le tableau de bord pour y mettre l'autoradio fait très exactement la même largeur qu'un iPhone posé en paysage! comme je n'ai pas d'autoradio je m'en sers pour coincer mon téléphone qui fait office de GPS. Je me suis aussi aperçu qu'il y avait pas mal de place "vide" derrière cette baie... Troisième élément, j'utilise au quotidien le mini ordinateur Raspberry Pi
http://www.raspberrypi.org/ qui s'avère incroyablement fonctionnel et pratique!
Tout ca à un peu fait boum pour arriver sur une idée marrante: pourquoi ne pas faire un mini ordinateur de bord pour ma scirocco? (Un peu de modernité dans le vintage quoi

). Pour rassurer tout le monde, je tiens absolument à ce que toutes mes installations soient non-intrusives pour la voiture...
Les premières applications qui me sont venues à l'idée seraient les suivantes/
1. Juke Box Hi-fi gérée directement par l'écran de mon téléphone (très simple; déjà fait, très sympa et pratique)
2. Ouverture télécommandée de la voiture; ou par passage de carte magnétique sur la portière (la classe ^^ réalisable si je trouve un moyen d'automatiser mes serrures, d'ou la question en haut de post)
3. Démarrage télécommandé iPhone, ou par passage de la même carte sur la tableau de bord (un peu moins simple mais très réalisable, et surtout jamais réalisé! Il va sans dire que je garderai fonctionnels tous les systèmes normaux à clef!)
(
http://www.semageek.com/wp-content/uplo ... 720438.jpg)
4. Téléphone relayé dans la voiture (très simple, très réalisable)
5. Système anti-polluant start&stop (nan je déconne là

)
6. Coupe-circuit automatique (très pratique pour la batterie...)
7. Système antivol (savoir quand la porte est ouverte par exemple)
Bref, si vous aviez des infos sur le verrouillage elles seraient les très bienvenues, sinon si ca vous amuse je vous tiendrai au courant de mes idees de bricoleur un peu zinzin