www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 22:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 13 Avril 2012 20:16 
bonjours a tous , voila j'ai mon mécanisme de lève vitre conducteur qui est bien fatigué et qui va pas tarder a lacher , en regardant de plus pret je pensais que c'etait les meme que les golf 1 mais pas du tout et je me retrouve dans une impasse car trouver un mécanisme releve de l'exploit alors si quelqu'un a une idée pour resoudre mon probleme je lui en serrais tres reconnaissant .
Pour info c'est une scirocco MK2 GT de 1982.
A aussi j'ai les essuies glace AV et AR qui marche en continue alors que levier lui est sur stop ( j'ai tout debranché pour le moment donc on evite la pluie ) certainement un relais mais sur sa je ni connais rien , help me please :venere:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 13 Avril 2012 23:12 
Hors-ligne
Roule en 4eme
Roule en 4eme

Inscription : Dimanche 01 Avril 2012 22:55
Message(s) : 176
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
smallblockac427 a écrit :
A aussi j'ai les essuies glace AV et AR qui marche en continue alors que levier lui est sur stop ( j'ai tout debranché pour le moment donc on evite la pluie ) certainement un relais mais sur sa je ni connais rien , help me please :venere:

A mon avis, je pense que ton commodo est HS


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 14 Avril 2012 19:41 
pour l'instan met le en normal leve vitre manuel en attendant et achete un leve vitre universel :wink: ... et oui on fait comme on peut quand t'on a pas de piece lol


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 14 Avril 2012 19:43 
et ton relai doit etre rester coller se qui fait qui l'envoi la sauce en continue...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 14 Avril 2012 21:57 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Pour les essuie-glaces il y a un relais pour l'avant et un pour l'arrière, donc je pense plutot comme VW-Audi à ton comodo

Pour le mécanisme de lève-vitres, ca se regraisse!
Démonte pour voir l'état, nettoie bien les contacts, dégraisse puis regraisse bien le cable et à mon avis t'es reparti pour un moment.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 14 Avril 2012 22:08 
sur certain model il mesemble qu'il y en a que 1 de relai.. :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 14 Avril 2012 23:03 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Il a une GT de 82 :wink:
Sur ta scala c'est possible qu'il n'y en ait qu'un mais lui il a l'ancien modèle de boitier.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 15 Avril 2012 0:03 
ouaip :twisted:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 15 Avril 2012 8:10 
je vous remercie pour vos reponses , mon probleme d'essuie glace ne date pas d'hier du moins pour l'avant , je peux le mettre en vitesse continue 1 et 2 mais pas en intermitence donc je l'ai simplement debranché a sa base ( pas de probleme si la pluie est forte suffit juste de le rebrancher mais pour les pluies legere la ...) et la vendredi c'est l'arriere qui s'est mis en marche non stop donc debranché lui aussi mais lui c'est pas grave du tout ( j'ai pas de retro interieur donc il va simplement etre desinstallé ) , sinon pour les relais sur ses modeles sa trouve toujours chez vw ou autres?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 15 Avril 2012 14:54 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1067
Localisation : L'isle (VD)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Suisse
doudou38 a écrit :
Il a une GT de 82 :wink:
Sur ta scala c'est possible qu'il n'y en ait qu'un mais lui il a l'ancien modèle de boitier.

Que ça soit les première série 2 ou les dernières 16v ou scala, il y a deux relais, un pour l'avant, un pour l'arrière.

si ça pose problème aussi avec l'arrière, c'est surement le comodo qui a des courts-jus!

pour le mécanisme de lève-glace, démontage, nettoyage, regraissage et c'est reparti comme en 40... si il est vraiment use (cable détorsadé ou autre), il est dispo chez classic parts...mais en électrique sinon, je pense qu'il y en a près de chez toi qui en ont en reserve, sinon, si tu passe en suisse, j'en ai un!

a plus et bonne chance!

_________________
Scirocco GTX DX 1985 Bleu monza
Scirocco Scala PL 1991 Rouge paprika
Scirocco Scala JH 1991 Rouge paprika [DCD]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 15 Avril 2012 20:09 
merci de m'avoir rencardé , je sais quoi faire maintenant , bonne route et merci


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 15 Avril 2012 23:27 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
reweur a écrit :
doudou38 a écrit :
Il a une GT de 82 :wink:
Sur ta scala c'est possible qu'il n'y en ait qu'un mais lui il a l'ancien modèle de boitier.

Que ça soit les première série 2 ou les dernières 16v ou scala, il y a deux relais, un pour l'avant, un pour l'arrière.

Je me souvenais de ma GT 82, et tu as raison je suis allé voir sur ma GT 86 et elle aussi 2 relais. En fait y a que le boitier aui change, le reste ca m'a l'air très très proche...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.