Bonjour a tous,
Arès avoir avoir bricoler sur ma voiture (changement de l'embrayage) j'ai posé la batterie sur le siège au lieu de la mettre au garage. Pourquoi ? Je n'en sais rien! Grosse erreur de ma part, le lendemain quand j'ai voulu remettre la batterie pour démarrer la voiture, je me suis aperçu que la batterie a coulée ou que de l'acide s'est évaporé sur le siège et me la ruiné

. Résultat des courses, toute les coutures on fondu

, le tissu a pris un coup mais n'est pas percé

. Alors je suis en train de faire "un peu" de couture pour rattraper tout ça mais à terme j'aimerai, pourquoi pas, changer de sièges par des sièges semi-baquet discrets de ce type qui ressemble beaucoup à ceux d'origine :


D'où mes questions suivantes :
Est il obligatoire de passer a la DRIRE après avoir installé des sièges baquets?
Combien cela coute-t-il de passer à la DRIRE?
Et ce que la modification figurera sur la carte grise?
Auquel cas, faut-il repayer la carte grise?
Je suppose qu'ils doivent être homologués pour la route!?
Faut -il acheter obligatoirement des glissières spécifique pour Golf ou peut on en bricoler avec les anciens sièges?
Je sais que cela fait beaucoup de questions, je sais qu'il y a des sujet qui en traite sur internet, mais je ne fait pas trop confiance au kéké et je préfère demander à des personnes sérieuses et je sais également que cela me reviendrai surement moins chère d'acheter des sièges d'occasion, j'ai fait le tour des casses près de chez moi et les sièges sont tous pourri car les vitres et le pare brise ne sont plus présent sur les voitures et si je peut avoir du neuf pour quels centaines d'euro de plus, pourquoi pas, après avoir pesé le pour et le contre.
PS : Pour les personnes qui n'ont pas le cœur sensible, je peut mettre des photos de mes sièges

.
Merci d'avance,
John