www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Lundi 29 Avril 2024 11:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Samedi 03 Avril 2010 0:37 
Bonjour à tous,

Je crois que ces relais alimentent la pompe à essence. Je me demande si le fait qu'ils chauffent soit normal.

Merci de me dire si c'est le cas pour vous aussi.


Dernière édition par Opossum le Lundi 05 Avril 2010 14:53, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 03 Avril 2010 8:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Fait nous voir ce qu'il y a sous le capot moteur, le moteur EX ne possède pas de pompe à essence électrique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 03 Avril 2010 11:09 
Merci pour ta réponse Rod,

Je me ferai prêter un appareil photo dès que possible. En attendant j'ai trouvé cette photo d'une platine fusibles sur le net :

Image

Cette image concerne les Golf 1 et 2 jusqu'à 1989. Les relais 62 et 18 sont placés à l'identique sur ma Scirocco.

Le site stipule :
Relais 62 : Relais de pompe à carburant,
Relais 18 : Relais de décharge contact X

Voila, j'espère que cela aidera.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 03 Avril 2010 11:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
ta doc n'est pas complète :wink:
"62" = Réchauffage tubulure d'admission (ou pompe à essence modèle injection)

Je viens de regarder pour le "18", à priori, c'est le + après contact pour l'instrumentation (ventil TDB etc.


Qu'ils soient "chauds", c'est normal, mais pas bouillant ! (chaud sur ma GTS aussi)

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 04 Avril 2010 10:05 
Bonjour Madwind et merci pour ces précisions.

Mes relais sont effectivement chauds mais pas bouillants. De plus, la chaleur ne provient pas de la platine fusible ni de l'embase du relais mais bien du contact mobile de ce dernier.

Tout paraît donc normal à priori. Je pense que ce sujet mérite un "résolu" mais j'ignore comment le faire apparaître.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 05 Avril 2010 9:37 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Il te faut editer ton message initial, et changer le titre :wink:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 05 Avril 2010 14:55 
Merci Doudou38, voila qui est fait


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.