www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Lundi 13 Mai 2024 10:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2009 21:44 
salut a tous , je viens vous faire part du petit probleme qui me creuse la tete :?: , javait refait une mise en route de mon moteur jusque la j avait de l allumage
et de temps en temps pas du tout d allumage , jai donc nettoyer toute les piece electrique qui etait un peux oxydee


jai regarder au bougies

au cable de bougies

la tete de delco

bobine d allumage

au fusibles

je pense avoir fait toute la liste

et malgrer tout plus du tout d allumage alors que tout est nickel et devrait normalement bien fonctionner

on ma dit peut etre que c est le nèiman qui serait defectueux mais sa serait possible qu a coz quil serait defectueux je n aurais plus du tout d allumage quand je lance le demarreur ?

on ma aussi conseiller de le remplacer par un bouton pour le demarrage

ese que quelqun a deja eu se probleme et a deja realiser une modification pour enrrayer le probleme ?

merci a tous


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2009 22:30 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Le Neymann je n'y crois pas trop: normalement c'est justement le demarreur qui ne se lance pas, ou pas bien.

Tes soucis d'allumage c'est uniquement en demarrant?
A froid, a chaud?

Qu'as-tu comme moteur?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2009 22:35 
je pense que le demarreur se lance bien je devrait avoir une arrivee de courant malgrer tout , car avant de tout nettoyer tantot j avais de l allumage , et apres avoir tout nettoyer et tout verifier plu d allumage du tout

la je n ai absolument rien qui arrive , le soucis c est au demarrage meme

pour le moteur cela doit etre un 1600 ou 1800 carbu je ne sais pas te dire exactement car jai demander plusieur avis a se sujet il serait possible que le moteur ai ete changer

pour le nèiman j ai remarquer que c est une des maladie quil ont chez vw donc jai penser que la panne proviendrai de la a mon grand desespoir car si se n est pas sa , je ne sais plus tro par ou aller


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2009 22:37 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
contact mis, contrôle que tu ais bien du 12V sur la bobine d'allumage.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2009 22:45 
au multimetre tu veux dire ? mais je doit effectuer sa avec quel mesure exactement et me placer ou sur la bobine ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2009 23:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
12V sur la borne 15

Et oui, au multimètre (le moins à la masse, et le "+" sur la borne 15)

Si tu n'as pas de multimètre, tu mets une lampe à la place, elle doit s'allumer contact mis. (le culot de la lampe à la masse et l'autre contact sur la borne 15 de la bobine)

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 26 Novembre 2009 23:21 
je testerai bien sa demain car je n ai pas verifier , mais sa parait bizarr que j ai de l allumage par moment , et que je peux ressaier apres quelque temps je nen ai plus du tout alors que tout est nickel bien controler et nettoyer
la bobine qui jouerai des tour ? , normalement quand une bobine lache elle lache pour de bon je pense et c est surtout rare qu une bobine lache
pour le nèiman tu crois pas que sa serait sa ? , je crois que comme le contact ne se fait pas avec le neiman , quand je lance le demarreur il ni en a pas a l arrivee ( je supose que sa marche comme sa ) , et comme beaucoup ont eu la blague je pense que sa doit etre une betise dans se genre ,pour moi je pense que sa doit etre sa mais je vais refaire le controle complet demain et i compris celui de la bobine et dé que j ai du nouveaux je te fait signe :wink: , par hasard si je posterai une photo de mon moteur tu sais dire la cylindree ? ou avec le numero moteur ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 27 Novembre 2009 13:10 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Une bobine qui lache, ca n'est pas forcement d'un seul coup.
Tu as peut-être aussi un faux contact quelque part...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 27 Novembre 2009 14:31 
je ne sais pas , je pensait que quand une bobine lache c est net , car jai deja eu le probleme sur une moto
mais une voiture c est different aussi

un faux contact si c est le cas sa risque d etre compliquer a trouver , mais quand je rentre de mes cour si le temps le permet je vais mi remettre , je donnerai des nouvelles au plus vite
javais une question aussi peut etre toute bete mais vaut mieux le savoir que de rester dans l ignorance , ou se trouve la borne 15 sur une bobine ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 27 Novembre 2009 14:36 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
je te déconseille de tester une tension d'allumage! (ce n'est pas du 12V mais une décharge HT....).

Il serait bien que tu expliques en détail ton soucis (pb au démarrage ? qd le moteur tourne à froid, à chaud ?).

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 27 Novembre 2009 14:45 
ah je ne savait pas tu fait bien de me le dire

je pensait la controler en etant deconecter a l OHmetre

enfait je met le contact et je veux pour la demarrer le demarreur se lance et je n ai pas d allumage du tout qui arrive

enfait plus haut sur la page jexplique un peux tout en detail si tu veux


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 27 Novembre 2009 18:56 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
Et ton module tsz, il est comment :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 27 Novembre 2009 19:31 
yo-69 a écrit :
Et ton module tsz, il est comment :?:


mon module tsz ? , je suis desoler je voit pas trop se que c est :oops:

tu veux parler des 2 petite boite noire qui sont loger pres du moteur d essui glace a l avant ? excuse moi si je dit une betises


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 27 Novembre 2009 19:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
lorenz.o a écrit :
...ou avec le numero moteur ?

http://www.passion-scirocco.fr/Joomla/i ... &Itemid=57


lorenz.o a écrit :
... ou se trouve la borne 15 sur une bobine ?

C'est comme le port salut, c'est marqué dessus :mrgreen:



Un autre post ou les valeurs ohmique sont données.
viewtopic.php?f=1&t=3126&start=0

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 27 Novembre 2009 20:01 
merçi je vais aller voir l autre poste pour les valeur pour voir si je pourrai i trouver quelque choses

ah oui pour mon moteur j ai regarder comme sur la photo je n ai rien desus

j ai le numero moteur comme sur la 2ieme photo mais je ne pense pas que cette information sois exploitable a moins d aller chez Vw ?

on m avait donner d autre indication, mais je ne sais pas si elle sont vraie

sur la culasse cotes distribution la cylindree serait afficher

plus a droite on i retrouve un cachet

si tu veux je posterai une photo ou je fait sa sur un autre poste histoire que chaque choses soient a sa place ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 28 Novembre 2009 18:00 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1622
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Peut être le câble qui relie la bobine à la tête d'allumage qui est HS :?

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 28 Novembre 2009 18:42 
il na pas l air croquer ou quoi que se soit :? , j ai nettoyer la partie cuivree qui fait contact aussi , mais je vais essaier d en trouver un autre pour voir , la ici j ai retirer les modules pour les nettoyer et les faire secher car on ne sais jamais il sont peut etre humide , et j ai aussi retirer la bobine pour la controler et ensuite controler les module si on sais


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 28 Novembre 2009 18:51 
je suis pour l instant occupee a controler les valeur ohmique de ma bobine mais sur quel valeur doit je me placer ? , ese que cette façon de proceder est bonne pour savoir si ma bobine est encore en bon etat ou je doit la placer sur la batterie ? et la controle sur une autre valeur ? desoler de poser des question parfois inutile ou voir pas tres inteligente , je debute dans la mecanique et je decouvre aussi les joies de l electriciter


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.