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Message Publié : Vendredi 15 Mai 2009 16:42 
Bonjour,

voici la situation: gt 1600 de 1982 type moteur FR

En fait, peu de temps après reçu le scirocco j'ai voulu tester l'ensemble des fonctions de la voiture. Donc un jour , en roulant, j'ai voulu lancer la ventilation et là ... et bien rien.

Par contre au même moment le vdo pour la température d'huile cessait de fonctionner.

Premier réflexe ainsi que solution citée par d'autre membres du forum, j'ai vérifié mes fusibles et plus particulièrement le 14 (soufflante) mais rien d'anormal.

Par soucis de sécurité j'ai remplacé les 2, 4, 13 et 14 par des neufs.

Une semaine plus tard, (aujourd'hui donc ^^) je reprends la voiture. Le thermomètre d'huile faisant son oeuvre, je pensais naïvement avoir résolu le soucis et sur de moi je tourne le bouton du ventilateur et zou... rebelotte... pas de ventilation et plus de température :?

Alors? Quelles sont les pistes à explorer?


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Message Publié : Vendredi 15 Mai 2009 17:01 
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Peut être vérifier directement le pulseur d'air ?

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Message Publié : Vendredi 15 Mai 2009 17:16 
Si en actionnant la ventilation,t'as fait peter la température d'huile soit ton fusible est trop leger :wink: ,soit ton ventilo est en court-jus :evil:


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Message Publié : Vendredi 15 Mai 2009 17:33 
ou alors t'as une cute de tension du au ventilo :roll:
ventilo éteint=12v sur la température
ventilo allumé= 6v d'ou extinction des feux :roll:
mesures ta tension aux bornes du ventilo éteint puis en route etvois ce que ça dit,ça nous aidera peut etre :wink:


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Message Publié : Vendredi 15 Mai 2009 17:49 
pour ce qui est du fusible 14 il doit être de 15A suivant le manuel d'origine que j'ai et j'ai remis un ampérage identique. Le pire, c'est que le fusible en lui même est physiquement bon, pas claqué, pas de trace d'échauffement , rien de rien

Bon, je vais voir pour tester le moteur de ventilateur alors et la commande aussi.

Je vous tiens au courant demain normalement

Merci déjà pour les pistes


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Message Publié : Vendredi 15 Mai 2009 18:50 
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Je me rappel plus comment c'est fait.
Mais si c'est une pauve cosse (+ et -) que tu branche sur le moteur de ventilation met une ampoule de voiture avec deux fil(systeme D lol) et regarde si elle s'éclaire. Plus simple avec un voltmètre.

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Message Publié : Vendredi 15 Mai 2009 19:16 
je pensais effectivement au multimètre. C'est bien simple, il m'accompagne dans chaque véhicule en plus de la trousse de secours, du trinagle et de quelques outils ^^

Par contre, pour accéder au ventilateur, il faut déposer la console centrale j'imagine. Mais comment faire pour enlever le petit bloc qui commande la ventilation. Il y a une patte métallique sur la gauche, j'ai pu le faire passer à l'vant de la console mais je ne suis pas parvenu à l'enlever vers l'arrière tout à l'heure :oops:


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Message Publié : Vendredi 15 Mai 2009 19:20 
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le ventilo est accessible par le compartiment moteur (sous la baie de pare-brise)

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Message Publié : Vendredi 15 Mai 2009 19:25 
ok :lol: noté

ça m'évitera peut être de devoir démonter tout ^^


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Message Publié : Vendredi 15 Mai 2009 19:32 
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et contrôle les masses... (derrière la boite à fusibles, à droite)

Les boites à fuses sont fragiles, et on ne voit pas toujours leurs défauts au 1er coup d'œil :?
Le mieux, c'est de démonter la batterie, et la boite à fuse...

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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 15:38 
alors, aujourd'hui j'ai pu tester un peu le ventilateur.

Image

Lorsque je teste la continuité entre les deux bornes du moteur, je tombe à une valeur de 045. C'est pas un peu élevé çà ?

Par contre contact mis, moteur tournant ou pas, côté voltage je n'ai aucune valeur qui s'affiche. je vais toujours aller frotter les cosses au papier de verre pour voir si ça change quelque chose ou pas


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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 15:43 
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1 : Alimente le moteur en 12v direct, tu sauras si le moteur tourne :wink:
2 : Si tu n'as pas de jus qui arrive au moteur, il ne risque pas de fonctionner... Mets une lampe à la place du ventilo, position "à fond" sur le bouton rotatif, et regarde depuis l'habitacle, en "tripotant" la boite à fuses et les fils qui y sont raccordés, regarde également si tu as du 12v qui arrive au bouton.
Le bouton peut être naze :wink: (ça m'est arrivé)

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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 15:46 
allez, je vais essayer de voir en 12v direct déja pour voir ce qu'il raconte.

Et je teste le reste aussi si la pluie me le permet


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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 16:00 
me revoila. Avec les gouttes qui tombent j'ai juste pu me rendre compte qu'en direct le moteur du ventilateur fonctionne :D . Premier soulagement

Maintenant je vais essayer de placer une ampoule a la place du ventilo comme tu le suggères. J'ai un plafonnier qui doit trainer quelque part qui devrait faire l'affaire :wink: . 'fin, je vais essayer de slalomer entre les gouttes


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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 17:00 
vérifie aussi ta tension :wink:
j'insiste avec ça mais une ampoule fera pas la difference entre 10 v et 13.5v,dans les 2 cas,elle s'allumera :lol:
par contre 6v et 13.5,elle s'allumerra toujours :lol: mais beaucoup plus faible donc metrix est ton ami car il est plus précis :wink:


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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 17:15 
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L'ami metrix te donneras toujours 12v même si il y a un mauvais contact, la lampe (idéalement une 50w), s'allumera plus faiblement si il y a déperdition...
Si on veux faire les chose comme il faut, un voltmètre et une lampe :wink:

J'insiste, mais dans l'habitacle il ne doit pas pleuvoir... regarde si tu as du 12v au bouton :wink: , pareil, une lampe assez puissante, et un voltmètre.

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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 17:29 
voici des nouvelles du front ^^

J'ai enlevé la console centrale afin d'accéder aux commandes de ventilateur

J'ai bien un + après contact à la commande même de ventilateur, le petit commodo qui donne les 3 vitesse est fonctionnel sur les trois position

Mais, il y a un mais... partout, je n'ai que 9,5 v voir 10 tout au plus et ce , moteur tournant ou pas, ça ne change rien. Y compris aux fils d'alimentation du moteur de ventilateur

J'ai aussi testé l'emplacement et l'alimentation du mano de température d'huile et même résultat, 9,5 v :roll:

j'imagine que le souci vient de là.

De mauvaises masses alors??

Car ma batterie est bien à 12v et quelques à l'arret et monte lorsque le moteur tourne, donc de ce côté là c'est normal


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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 17:40 
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Shinra a écrit :
...

De mauvaises masses alors??
...

c'est possible...
mais j'opterais plutôt pour un faux contact dans le boite à fuse ou ailleurs...

Si tu peux, prend un fil avec un fusible que tu raccordes sur le + de la bat, et met le sur le bouton rotatif.
si le moteur tourne : mauvais contact "+" quelque part
si le moteur ne tourne pas, mauvaise masse quelque part.

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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 18:31 
le verdict vient de tomber:
problème d'alimentation après contact

Comme préconisé: du cable, un fusible de 15A le tout remis sur le commmodo de ventilation et j'ai entendu vrombir le moteur de ventilation et sur ses trois vitesses monsieur :lol:

Bon, pour la suite je sens que je vais me prendre la tête car sur ce coup... je suis perdu :?

Je peux juste en déduire à l'heure actuelle que c'est effectivement commun au ventilateur et à l'alimentation du thermomètre d'huile car j'avais la même tension de 9,5 v et maintenant lors du test en direct de la batterie, j'avais 12,4v


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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 18:39 
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un petit copier/coller :lol:
les boites à fuses sont traitres :evil: , un support de fusible était cassé sur une de reweur, ben pour trouver, il fallait vraiment de bons yeux ! 8-O

regarde bien aussi les fiches branchées dessus, il arrive qu'il y en ait de fondues :?

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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 20:31 
allez, pour aujourd'hui les recherches sont terminées alors.

Merci déjà du coup de main pour les diagnostiques en temps réel ^^

Je me focaliserai donc sur la boite à fusible et les fiches. Maintenant on sait effectivement que le problème se trouve entre la batterie et la commande de chauffage et donc fort probablement entre le porte relais et la commande (porte relais y compris) :twisted:


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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 23:33 
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Shinra a écrit :
allez, pour aujourd'hui les recherches sont terminées alors.
...

Ah bon , tu lâches en cours de route ? t'as pas honte ? :lol:
Bonne continuation et bonne recherche :wink:

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Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 23:52 
j'ai pas eu le choix a vrai dire ^^

madame avait besoin d'un véhicule et comme elle ne veut pas conduire le scirocco... il a fallu que j'aille rechercher la 35i :lol:

Maintenant je vais essayer de trouver un schéma pour la boite à fusibles afin de voir ce que je dois trouver en priorité :)


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Message Publié : Mercredi 20 Mai 2009 11:14 
j'ai trouvé le responsable de la chose :venere:

Image

Maintenant je uis bon pour mettre la main sur une autre fiche et ressouder toute la natte . Je ne vois que çà à faire Et j'ai bien là, 9,4v comme au commodo de ventilateur :twisted:


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Message Publié : Mercredi 20 Mai 2009 18:02 
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Si ta fiche a fondu, ta boite à fuse ne doit pas être belle :? , j'en sais quelque chose :mrgreen:

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