www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 18:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 15 Octobre 2008 15:41 
Bon voila;je me demande si ma scirocco ne veux pas prendre sa retraite :roll:
Depuis quelques mois elle me fait une multitudes de petites pannes electriques:plus de plein phare,plus d'essuie-glaces,circuit imprimé compteur HS,etc.........
Et maintenant plus de pulseur de chauffage,on m'a conseillé en plus de le changer ;de changer également la platine porte fusibles et relais.
Qu'en pensez-vous?
Et ceux qui ont "Kate"peuvent :lol: peuvent-ils me dire si le pulseur est identique a d'autres modèles,de meme pour la platine fusible.Car sur Ebay ils proposent des pulseurs valables pour plein de VW differentes en Allemagne.
Merci.
ma caisse:Scirocco Scala GT II Du 04/1987 1.8 carbu.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Octobre 2008 16:06 
Quelques précisions:
Ref VW du pulseur:321 819 021 A
N° serie scirocco:WVWZZZ53ZHK012431.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Octobre 2008 19:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Se sont des petites pannes électriques qui sont facilement dépannables.

La plaque du circuit imprimé je crois que je t'avais donné la référence, elle est encore dispo chez VW.


Pour le reste celà ressemble à une entrée d'eau justement par le ventilateur d'habitacle. Cette eau à due coulée sur les différents composants et c'est pour celà que tu as tous ces problèmes électriques.

Sinon les Scirocco sont réputées pour les fiabilité du côté électrique.

Moi je traquerai d'abord cette entrée d'eau en nettoyant le pourtour du ventilo et en y mettant du joint type silicone.


Pour le pulseur (ventilo) j'avais eu une"panne" à la c.... il y a bien longtemps.
En remettant le cache sous le tableau de bord j'avais débranché le fil de la masse !

:?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 16 Octobre 2008 9:58 
Toutes les pannes précédentes ont été réparées :wink: le circuit il en restait plus que 2 en France il y a un mois :roll:
Je vais voir pour une entrée d'eau éventuelle;mais je voudrai savoir si le pulseur dont j'ai mis la ref au dessus est identique a d'autres VW ou Audi car quand je recherche sur Ebay Allemagne ils indiquent des modeles qui correspondent a plein de véhicules différents. :?
Ceux qui ont EKTA doivent pouvoir me dire ca avec la ref,ce serait sympa. :wink:
Merci.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 16 Octobre 2008 15:50 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
je ne trouve pas ta ref!
le moteur de soufflante c'est 251 819 015
On le retrouve sur golf 1 et premieres passat

Pour ce qui est des refs qui commencent par 321, j'ai remarque que c'est souvent des pieces communes avec les golf 1
mais bon, c'est peut-etre juste une impression.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 16 Octobre 2008 17:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
doudou38 a écrit :
je ne trouve pas ta ref!
le moteur de soufflante c'est 251 819 015
On le retrouve sur golf 1 et premieres passat

Pour ce qui est des refs qui commencent par 321, j'ai remarque que c'est souvent des pieces communes avec les golf 1
mais bon, c'est peut-etre juste une impression.



321 c'est les PASSAT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 16 Octobre 2008 19:25 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
oups :oops:
j'avais bien dit que j'etais pas sur :lol:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Octobre 2008 10:22 
Pourtant ce pulseur est d'origine sur ma scirocco,j'en connais bien l'historique ;je l'ai rachetée à mes parents :wink:
En effet avec mes recherches sur ebay avec cette ref on parle de pulseur pour VW passat ou golf I.
Quelqu'un pourrait-il me dire également la ref VW de la platine porte fusible de mon Scirocco?
Merci.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 17 Octobre 2008 16:03 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
171 941 821 D
A mon avis c'est cher ca... je me demande si j'ai pas une de cote... (j'en ai une mais de corrado je crois :? ) ca t'interesse si j'ai?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 22 Janvier 2009 18:21 
Bon apparemment j'aurai pas mal de Nouilles au niveau de la boite a fusible et des fils coupés,car le pulseur en direct marche;de meme j'ai plus d'intermittence sur l'essuie glace avant et l'arrière ne fonctionne plus alors que le comodo est neuf.
Un copain mecano va m'aider a reparer car je suis une quiche en électricité.
Mais j'aurai besoin des schéma électriques si une bonne ame charitable pourrai me les passer,ce serai sympa. :wink:

Ps:c'est pas ma semaine un trou du c*l viens de me rentrer dans le pare choc arriere de ma Corrado,j'ai passé 6 mois l'année dernière a lui refaire une peinture neuve +lissage :evil:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 23 Janvier 2009 0:03 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
pas de bol :?

pour tes soucis d'essuie glaces si ca se trouve c'est juste le relais

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.