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MK2 : compteur qui cherche les coups
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Auteur :  djstr1664 [ Samedi 24 Janvier 2009 9:14 ]
Sujet du message :  MK2 : compteur qui cherche les coups

salut
mon compteur a un probleme : le voyant d'huile ne marche plus

ce dont je suis sur c'est que le circuit fonctionne le probleme vient du compteur (mon reste d'ancien compteur a le voyant d'huile qui clignote au demarage )

si j'etais sur que le buzzer marchait je remettrais l'ancien mais je sais pas comment le faire buzzé :(

vu que j'ai peut etre un probleme de pression d'huile ( elle me l'a pas refait depuis un moment ) j'ose pas prendre la voiture sans ce voyant

le probleme c'est que sur ce compteur y a que l'huile et l'eau qui marche :?

il faut donc que je trouve comment bidouillé l'autre

j'ai un testeur (mais je sais pas trop m'en servir non plus ... :roll: )

bref si vous avez des idées de tests a effectuer :wink:

merci :D

Auteur :  GTII [ Samedi 24 Janvier 2009 11:33 ]
Sujet du message : 

mets un mano dans l'habitacle, y a que ca de vrai :P

Auteur :  Mik [ Samedi 24 Janvier 2009 11:53 ]
Sujet du message : 

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Auteur :  scoubidoo [ Samedi 24 Janvier 2009 15:49 ]
Sujet du message : 

débranche la cosse de pression d'huile au dessus du filtre a huile et le buzzers doit sonner.( celle qui est isolée)

Auteur :  gilles16v [ Samedi 24 Janvier 2009 17:51 ]
Sujet du message : 

Vidange le moteur .... il va marcher après.















;sort;

Auteur :  zspirit [ Samedi 24 Janvier 2009 19:30 ]
Sujet du message : 

tu vires ton bloc compteur d'origine et aprés tu montes ça
http://www.vpcbike.com/catalog/compteur ... 70076.html
:lol:

Auteur :  djstr1664 [ Samedi 24 Janvier 2009 19:31 ]
Sujet du message : 

zspirit a écrit :
tu vires ton bloc compteur d'origine et aprés tu montes ça
http://www.vpcbike.com/catalog/compteur ... 70076.html
:lol:


oui oui :lol:

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tout a fait lolissime limite lolesque :lol:


ta baffe tu la veux demain avant ou apres la galette des rois

Auteur :  zspirit [ Samedi 24 Janvier 2009 19:36 ]
Sujet du message : 

aprés bien sur :lol: :lol:
comme ça,meme si tu me pete 2 ou 3 dents,je m'en fout,j'aurais déja eue de la galette :lol: :lol:

Auteur :  madwind [ Samedi 24 Janvier 2009 21:26 ]
Sujet du message : 

Sur le compteur qui a les voyants qui fonctionnent, tu récupère cette platine électronique (le buzzer, c'est le petit relais à droite de l'image)
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Il faut démonter le film circuit imprimé...
C'est pas si dur :wink:
défaire tous les vis, enlever les ampoules, déclipser les cosses, et ensuite...
Faire levier entre le film et le bloc (tout doucement) avec un tournevis, pour enlever les connecteurs.
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On peut tirer sur cette petite languette
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Auteur :  djstr1664 [ Dimanche 25 Janvier 2009 15:14 ]
Sujet du message : 

scoubidoo a écrit :
débranche la cosse de pression d'huile au dessus du filtre a huile et le buzzers doit sonner.( celle qui est isolée)


ca ne buzze pas ... sur les deux compteurs

je ne devrais pas brancher le fil a la masse directement pour faire buzzer ?

@madwind : ok je vais essayer de defaire le circuit bleu mais je sens qu il va y avoir de la casse :?

je vous tiens au jus :wink:

Auteur :  madwind [ Dimanche 25 Janvier 2009 17:38 ]
Sujet du message : 

scoubidoo a écrit :
débranche la cosse de pression d'huile au dessus du filtre a huile et le buzzers doit sonner.( celle qui est isolée)

au dessus de 2000trs/mn !

Auteur :  djstr1664 [ Dimanche 25 Janvier 2009 23:50 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
scoubidoo a écrit :
débranche la cosse de pression d'huile au dessus du filtre a huile et le buzzers doit sonner.( celle qui est isolée)

au dessus de 2000trs/mn !


j'ai mis des coups de gaz ... rien je pense avoir depassé les 2000 trs mais j'ai un doute :roll:

fait cag... hein :?

bref

j'ai recuperer la led grillé de mon compteur :D

et j'ai juste reussi a coupé la platine a un seul endroit :roll:

bon bref ca n'a rien a voir avec l'huile donc je branche mon compteur et ... plus de batterie

quelle poisse :roll:

bon demain je la demarre au pince et on saura si ce n'etait que la led

meme si j'ai pas de doute la dessus

je prendrais une tof de l'ancienne :wink:

Auteur :  GTII [ Lundi 26 Janvier 2009 19:00 ]
Sujet du message : 

les leds peuvent ce contrôler avec une pile 9 V (rectangulaire)

tu mets la patte droite sur le + et celle qui est courbée sur le -

mais pas l'inverse :wink:

Auteur :  djstr1664 [ Lundi 26 Janvier 2009 21:44 ]
Sujet du message : 

merci pour l'info GTII :wink:

je reviens de la rocco et ... ben il va me falloir un compteur parce que celui la va finir sous des coup de masses ùp^ù$*^*ù


donc j'ai sectionné un bout de la platine mais ca a l'air d'etre en rapport avec la led de l'econometre donc pas dramatique non plus sauf que ... le compte tour marche plus , elle buzze pas et je l'ai fait gueuler surement plus de 3000 trs pendant qq seconde

et comble du bonheur , ma led remplacé ne s'allume pas lors de la "procedure" de demarage mais par contre elle s'alume des que je coupe le contact au clic de la clef

qui a une bonne masse ???

Auteur :  djstr1664 [ Mardi 27 Janvier 2009 14:28 ]
Sujet du message : 

salut
donc preuve que ma led est morte

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bref j'ai donc pris en photo ma pltine pour la partie que j'ai esquinté :


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donc j'ai une question : les platines vdo et motometer etant percées de la meme maniere , estce que je peux faire le remplacement ?

parce qu'elle n'est pas fabuleuse non plus mais j'ai que celle la :

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le circuit abimé est celui numeroté 58 ca correspond a quoi ?

merci

Auteur :  Mik [ Mardi 27 Janvier 2009 17:52 ]
Sujet du message : 

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Celles ci sinon m'a l'air doté d'un caractère assez ravageur qui n'en fait pas moin une compagne exeptionelle qui vous suivra dans vos sautes d'humeur :mrgreen:

Auteur :  djstr1664 [ Mardi 27 Janvier 2009 18:52 ]
Sujet du message : 

j'aime bien ce type de compagnie :lol:

bon j'ai mis la platine du motometer sur le vdo

ca fonctionne apparement , compte tour , cligno phares , batterie mais pas l'huile :roll:

je vais faire des tests avec plusieurs led des fois que j'ai inversé les rouges fixes avec celle qui clignote ...

un peu raz le bol ce compteur quand meme

sinon j'avais pu voir mon temoin d'huile s'allumait tres faiblement :
apres un regime a 3000trs prolongé , sonde debranché , retour au ralenti et la paf mon c*n il s'allume :?

des que je mets un coup de gaz par contre extinction directe

je me demande si le probleme viendrait pas d'un autre endroit ...

Auteur :  GTII [ Mardi 27 Janvier 2009 19:13 ]
Sujet du message : 

tu es quand même courageux :D
moi ça fait un bail que tout aurai volé contre un mur :!:

Auteur :  djstr1664 [ Mardi 27 Janvier 2009 19:26 ]
Sujet du message : 

GTII a écrit :
tu es quand même courageux :D
moi ça fait un bail que tout aurai volé contre un mur :!:


c'est plus du courage a ce niveau c'est de l'acharnement voire de l'obsession :lol:

bref je reviens encore de la rocco :

j'ai perdu la jauge d'essence ou alors je tourne a l'air ...
j'ai perdu l'eclairage du compteur
mais mon voyant d'huile (qui ne fait rien au demarage ... ) s'allume faiblement quand je passe 2000 tour et reste meme allumé quand je coupe les gazs des fois ... waouuuuuuuuu

je crois qu'il me faut un compteur :?

Auteur :  madwind [ Mardi 27 Janvier 2009 19:27 ]
Sujet du message : 

Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi GTII :lol:

1: Les leds clignotantes et fixes, sont les même, c'est un circuit qui fait clignoter...
2: Es tu sur de les avoir mise dans le bon sens ? Une LED n'est pas une ampoule, elle ne fonctionne que dans un sens :!:
3: tension de fonctionnement d'une LED = 1.2V Les résistances sont la pour faire chuter la tension. Si tu les teste en direct, une simple pile de 1.5V fait l'affaire :wink:
4: Quand les pistes sont coupés, on arrive à souder des fils... Mais je ne préfère pas que tu t'y mettes :lol:

Auteur :  GTII [ Mardi 27 Janvier 2009 19:29 ]
Sujet du message : 

la soluce motometer => VDO n'est pas bonne ne fais pas de mixe :P
mets le même qu'il y avait au départ :wink:

c'etait un VDO ou un Motometer ?

Auteur :  GTII [ Mardi 27 Janvier 2009 19:34 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi GTII :lol:


je suis patient, mais elle a ces limites :lol:

Auteur :  Mik [ Mardi 27 Janvier 2009 19:39 ]
Sujet du message : 

apprend lui à voler à ton compteur :mrgreen:

Auteur :  djstr1664 [ Mercredi 28 Janvier 2009 1:52 ]
Sujet du message : 

alors les leds ne sont pas les memes flo :wink:

j'ai fait 40 tests la dessus et j'etais le premier surpris

le circuit est a l'interieur de la led

et j'ai reussi a souder un fil qui etait coupé pour le compte tour mauvaise langue :P

bref les leds sont bien sur dans le bon sens ce qui pourrait etre douteux c'est la charge de la batterie voire les cosses peut etre un peu foireuse ce qui empecherais le buzzer ??? pas terrible comme theorie mais bon il sonne extremement faiblement ...

@GTII la soluce vdo >> motometer marche pourtant :?

le vieux c'est le motometer et le neo vieux c'est le vdo

de toutes facon je pense en racheter un mais je persiste quand meme ...

Auteur :  scoubidoo [ Mercredi 28 Janvier 2009 19:14 ]
Sujet du message : 

Moi je dis chapeau

J'ai eu a pêu pres la meme expérience avec une autre ancienne (SM 1974 motorisation V6 maserati)
mais mes ercheres etaient vital ne serais ce que pour démarrer le moulin.
en plus les pièces était introuvables.

je te soutient et j'applaudis face a ta détermination. si j'ai un bleme au niveau compteur de ma MK2 je saurais a qui demander!!!!! lol

tu tiens le bon bout continue!!

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