www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Lundi 29 Avril 2024 5:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 24 Juillet 2008 16:53 
Salut,
Je possède un scirocco GT2 scala 1.8 carbu de 87.
Mon probleme est que dés que je démarre 15s aprés mon buzzer d'huile s'allume et buzzzzzzzzzzzz en permanence.La pression d'huile et le niveau est bon;sondes débranchées ou non cela buzzzzzzzzzzz tout le temps quand même.
On m'a parlé d'un problème de compteur;j'ai trouvé a la casse un compteur de Golf 2 qui paraissait identique mais les connectiques sont differentes.
Quelqu'un aurait'il la solution ou des suggestions pour résoudre mon probleme car ce n'est plus un plaisir de conduire ma scirocco avec se sifflement permanent.
merci d'avance.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Juillet 2008 18:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
le voyant d'huile s'allume lui aussi ?

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Juillet 2008 20:50 
non


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Juillet 2008 20:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
ton voyant d'huile fonctionne lors de la mise sous tension ?

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 24 Juillet 2008 21:22 
meme probleme pour moi et impossible de trouver un compteur pour ma scirocco de 81 1.6 gt et le pire c est qu elle est au garage et j ai pas envie de la sortir avec ce probleme alors svp comment puije resoudre ce probleme de voyant puis de buzzer ??


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Juillet 2008 21:32 
Hors-ligne
Roule en 4eme
Roule en 4eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 151
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
si ton niveau d'huile est bon
tu peut regarder ta crépine qui est sur ta pompe a huile , mais il faut vidanger est démonter ton carter .
j'ai eu se problème il y a quelques années .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Juillet 2008 21:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
C'est pas gave du tout.
il faut remplacer la pièce qui est un petit circiut imprimé et qui se trouve au niveau du compteur (côté gauche du bloc compteurs)
pour celà il faut enlever le bloc compteur complet.


N° de la pièce chez VW : 321 919 064 M

Plaque à circuit imprimé pour témoin de presion d'huile.


Je l'ai déjà remplacé cette pièce.

Attention il existe plusieurs références selon l'année du véhicule.


Dernière édition par rod le Jeudi 24 Juillet 2008 21:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : ok pour le circuit impromer
Message Publié : Jeudi 24 Juillet 2008 21:42 
en faite sa sonne depuis que jai demonter mon bloc compteur ( partie compteur est possible que sa vienne de sa que faut t il que je verifie en partie ??car j ai un circuit derriere le compte de tour que resort et je c et pas ou sa doit se brancher et peut pas vous mette de photo car elle et au garage


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Juillet 2008 21:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
normalement c'est le circuit qui est derrière le compteur qui ne fonctionne plus correctement et qui envoi la sonnerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : bien ok daccord merci rod
Message Publié : Jeudi 24 Juillet 2008 21:52 
ok bien merci pour l info et tu c est pas ou je peut trouver un compteur de scirocco 2 de 81 avec l eco ?? ou que puije mettre a la place ??


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Juillet 2008 22:15 
Je me suis renseigné chez VW le circuit imprimé coûte 75?,quelqu'un sait'il si je peux en trouver un d'occase par ex sur une golf.
Mon n° de serie:WVWZZZ53ZHK012431
Scirocco GT II Scala 1.8 carbu de 1987.
Merci.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Juillet 2008 22:16 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
ca va pas se monter sur ton modele 87
change juste le circuit, en general c'est chez VW qu'on le trouve les plus facilement :wink:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Juillet 2008 22:24 
Salut Doudou c'est quand que l'on se voit à Vichy ou aux VW Days depuis le temps qu'on se croise sur les forums?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Juillet 2008 7:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
scirado a écrit :
Je me suis renseigné chez VW le circuit imprimé coûte 75?,quelqu'un sait'il si je peux en trouver un d'occase par ex sur une golf.
Mon n° de serie:WVWZZZ53ZHK012431
Scirocco GT II Scala 1.8 carbu de 1987.
Merci.



Oui les plaques de circuit imprimé sont les mêmes sur Golf et Scirocco
de plus la référence qui commence par 321indique que celà vient d'une Passat.

Alors met toi en quêtte d'une Golf ou Passat à la casse et remplace le circuit imprimé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Juillet 2008 14:47 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
scirado a écrit :
Salut Doudou c'est quand que l'on se voit à Vichy ou aux VW Days depuis le temps qu'on se croise sur les forums?

Ca depend, tu es d'ou? :wink:
Y a pas forcement besoin d'attendre ...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Août 2008 12:50 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 322
Localisation : 44330 VALLET
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Bonjour,

Est ce que c'est normal que cela sonne 5 sec après avoir mis le contact et que cela s'arrête dès que l'on démarre le moteur?

Cheester


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Août 2008 13:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
GT60 a écrit :
Bonjour,

Est ce que c'est normal que cela sonne 5 sec après avoir mis le contact et que cela s'arrête dès que l'on démarre le moteur?

Cheester



Non c'est pas normal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Août 2008 22:53 
Bon de retour de vacances,Je donne des nouvelles.
C'était bien le circuit imprimé qui donnait de fausses informations.
Je lai commandé chez VW et changé (Merci au tuto de ???1664).Au passage il n'en restait plus que 3 en stock chez VW,et donc maintenant 2 LOL.Prix 67?HT;soit presque 90? quand même.
Mais maintenant que ce problème est résolu voilà que mes essuie-glaces ne fonctionnent plus :twisted: Je vais créer un nouveau sujet car je voudrai savoir si il existe un relais.
PS:pour une rencontre cela me parait difficile je suis du 61 à 900 bornes de chez toi;c'est pourquoi je te disais au VWday ou au Corradoday.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Août 2008 22:26 
Salut à tous,

Décidemment c'est la période des BUZZZZZZZZ. Le miens a aussi décidé de sonner au dessus des 2000 tours, niveau d'huile nickel. Peut-être le capteur de pression ????????? :?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Août 2008 22:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Ça n'a aucun rapport avec le niveau, mais avec la pression :wink:

Tu as une chance sur 3 :
1 - Bloc compteur
2 - Capteur de pression
3 - pompe à huile :?

... 4 - ? je sais pas :lol:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 29 Août 2008 22:34 
Merci Madwin,
Le problème c'est que j'en suis à la solution 4) :cry:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Août 2008 9:08 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
???

Tu es sur de ton bloc compteur ?
Tu es sur de ton capteur ? (attention, il y en a 2 sur ton modèle ! 1 sur culasse et 1 sur le filtre à huile)
Tu as contrôlé ta pression ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.