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Faisceau électrique
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Auteur :  Axel [ Mardi 06 Septembre 2005 12:01 ]
Sujet du message :  Faisceau électrique

Hihi, ça y est j'y suis. Je suis entrai nde remonter le faisceau électrique et je dois avouer que j'ai du mal :smt022
J'ai bien les plans de la revue et le manuel d'atelier mais j'y pige rien. Si y a quelqu'un sur paris ou la région qui pourrait me donner un p'tit coup de main, ou si vous connaissez un bon électricien je suis preneur.
Merci par avance.

Auteur :  sciroccopat [ Mardi 06 Septembre 2005 21:38 ]
Sujet du message : 

moi en demontant celui de l'épave que j'ai, j'ai repéré chaque fils , et c'est chiant, mais ca servira au cas ou

Auteur :  sciroccorado [ Mardi 06 Septembre 2005 22:08 ]
Sujet du message : 

c le faisceau d'ou que tu ve remonter et c sur quel scirocco deja?????

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 07 Septembre 2005 11:29 ]
Sujet du message : 

Ben oui, Axel pourquoi tu t'es pas fait tes propres schémas avec les couleurs et les connexions :roll: ? C'est ce que j'ai fait pour adapter mon faisceau de golf2 (moteur 1800 90Ch)...
Je compatis, parce que c'est rébarbatif... comme boulot :? .
En plus, avec la revue, il y a tellement eu de versions, d'options que c'est pas facile, et il faut avoir une formation d'électricité pour comprendre les symboles :( ...
Le mieux est de comparer avec une autre scirocco d'époque et motorisation correspondante, :idea: SI le possesseur ne peut pas se déplacer, il te fait un schéma avec couleurs et organes connectés s'il ne peut pas se déplacer...
Je vois rien d'autre à faire. :lol:

Auteur :  Axel [ Mercredi 07 Septembre 2005 20:10 ]
Sujet du message : 

ben oui je sais parfois je manque de réflexion :smt013 . Maintenant soit je trouve une autre scirocco soit je fais appel à un électricien, je crois que c'est malheureusement cette solution qu'il va falloir envisager sinon ma belle est vraiment pas prête de rouler.
Pour répondre au post d'avant c'est une TS de Décembre 75.
Souhaitez moi bon courage. Sniff.....

Auteur :  sciroccorado [ Mercredi 07 Septembre 2005 23:29 ]
Sujet du message : 

c le faisceau d'ou que tu n'arrive pas a brancher

Auteur :  GTFR1 [ Jeudi 08 Septembre 2005 9:17 ]
Sujet du message : 

Ya bien quelqu'un sur ce forum qui en possède une sembnlable et pourrait te griffonner son schéma...

Auteur :  Axel [ Jeudi 08 Septembre 2005 9:17 ]
Sujet du message : 

En fait là je suis entrain de replacer le faisceau dans le compartiment moteur, je fais par élimination, je rebranche déjà toutes les prises où on peut pas se tromper, mais là ou ça pose problème c'est toutes les p'tites cosses. De plus le premier proprio avait rajouter plein de relais pour des phares aditionnels donc je ne sais même pas si une fois remonter ça va fonctionner.

Auteur :  GTFR1 [ Jeudi 08 Septembre 2005 9:24 ]
Sujet du message : 

A priori, il n'y a que dans le compartiment moteur où tu peux te planter. Le tableau de bord ne doit pas poser de probléme, et la partie arrière (feux) dans de moindres proprtions (je en sias pas si les couleurs ne sont pas identiques pour toutes les séries, au pire, à 2 ou avec un miroir, tu tâtonnes et tu permutes les branchements.
courage :wink:

Auteur :  sciroccorado [ Jeudi 08 Septembre 2005 12:42 ]
Sujet du message : 

essai de me faire une ou plusieur photo nettes des relais et autres pour que je puisse voir et te dire comment brancher

Auteur :  brteam [ Jeudi 08 Septembre 2005 15:50 ]
Sujet du message : 

Bonne chance AXEL... 8O

Auteur :  Axel [ Samedi 10 Septembre 2005 14:31 ]
Sujet du message : 

je vais essayer de faire des photos mais à mon avis ça va pas être très clair. Enfin moi j'y pige rien c'est peut être pour cela.

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 12 Septembre 2005 9:37 ]
Sujet du message : 

On va faire par étapes: quelles sont les coonxions qui te posent problème: lieu (compartiment moteur, TdeB...) la couleur du fil...

Auteur :  Axel [ Mardi 13 Septembre 2005 9:14 ]
Sujet du message : 

J'ai malheureusement pas eu le temps d'aller sur la voiture mais voici juste un p'tite photo du problème. Comme vous pouvez le voir tout le faisceau est en vrac.
Dès que j'y retourne je tâcherai de bien détailler le tout pour essayer d'avancer.

Image

Auteur :  GTFR1 [ Mardi 13 Septembre 2005 10:00 ]
Sujet du message : 

Mais non, il n'est pas en vrac, il est juste pas connecté... allez, on va prendre le temps de t'aider. j'ai retrouvé les shémas de ma gt, bon 1600 de 1979, mais y'a peut-être des cablages similaires.

Auteur :  Axel [ Mardi 13 Septembre 2005 11:52 ]
Sujet du message : 

tu me rassures, je vais prendre un max de photos et ton aide va m'être précieux merci Stéphane. :wink:

Auteur :  pharmouze [ Jeudi 20 Octobre 2005 18:34 ]
Sujet du message : 

bon alors c'est bientot fini ou pas
On attend avec impatience

J'espere que tu fais bien des photos de chaque etape
ca pourra toujours servir aux autres!!!!

Auteur :  brteam [ Jeudi 20 Octobre 2005 20:15 ]
Sujet du message : 

v'la l bazar dans les fils...

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 21 Octobre 2005 9:39 ]
Sujet du message : 

Bon, j'ai retrouvé le schéma, mais uniquement celui de la golf2 sur laquelle j'ai ponctionné le faisceau, à suivre, car iol me semble avoir pris des notes de celui d'origine... mais comme on adéménagé 2 fois nos m..des, je sais plus où c'est, forcément! :roll:

Auteur :  GTFR1 [ Mardi 06 Décembre 2005 15:42 ]
Sujet du message : 

Mauvaise nouvelle Axel :cry: , je n'ai retrouvé que le schéma du compartiment moteur de la Golf 2 sur laquelle j'avais prélevé le faisceau...
et je pense avoir viré tout celui d'origine...


As-tu avancé sur ton faisceau???

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 06 Décembre 2005 18:36 ]
Sujet du message : 

attention, il me semble que la Rocco d'Axel est post 1978, donc le faisceau éectrique présente beaucoup de différence avec les m+-o-dèle suivant....

tu as notamment le fonctionnement code-phare, sur le modèle d'Axel l'aternance code-phare est faite par un gros relai accroché à la boîte à fusible et non pas un système inclu dans le commodo comme les modèles suivants !!!

d'ailleurs les commodos ne sont pas les mêmes, les branchements sur les commodos ne sont normalement pas plus difficiles (mais les bloc-cosses sont différends des modèles ap 77-78)

Auteur :  Axel [ Mardi 06 Décembre 2005 19:02 ]
Sujet du message : 

J'ai pas eu le temps de m'y remettre depuis 1 mois, le début s'est bien passé donc on va voir la suite, là je vais acheter une batterie pour commencer à voir ce qui marche ou pas.
Merci en tout cas d'avoir cherché pour moi. Je vous tient au courant.

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 07 Décembre 2005 10:47 ]
Sujet du message : 

Ben oui, avec une batterie, ça risque de mieux marcher :lol: !

Auteur :  WhiteArrow [ Lundi 12 Décembre 2005 19:30 ]
Sujet du message : 

Ca risque surtout de transformer tes fusibles en guirlande de Noël.
Fais donc bien attention.....

Auteur :  pharmouze [ Mardi 13 Décembre 2005 0:14 ]
Sujet du message : 

ca tombe bien c'est la période!!!!!

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