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Sortir son compteur de serie 2 et lui changer les fonds
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Auteur :  djstr1664 [ Dimanche 30 Septembre 2007 22:19 ]
Sujet du message :  Sortir son compteur de serie 2 et lui changer les fonds

bon c'est dit je me lance dans mon premier tuto

d'abord il faut enlever le cache de devant et de dessous

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devisser la vis en haut du compteur face a soi

ensuite il faut enlever le cable du compteur kilometrique en passant sa main par dessous et en faisant une pression sur les deux languette de l'embout du cable
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maintenant on a un peu plus de marge et on peut l'incliner vers l'avant ce qui est necessaire pour defaire la durite de l'econometre toujours en passant par en dessous

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maintenant il suffit d'enlever les fiches electriques qui sont placé des deux coté pour les anciens

la on peut le sortir mais c'est assez juste alors pas de panique et surtout inutile de forcer :

il faut incliner le compteur un peu vers l'avant , le sortir de ses encoches et l'envoyer vers la droite pour le sortir d'abord par la gauche
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une fois passé il passe entre les branches du volant
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voila le compteur est dehors maintenant il faut ouvrir l'engin mais il faut etre extremement prudent ca casse comme rien ces bestiaux

il ne faut absolument jamais forcer tout doit se defaire facilement ou rester gripper a jamais !!!!

ceci etant dit onpeut continuer a demonter

il faut defaire les trois ampoules d'eclairage
elle se devisse d'un quart de tour mais sont souvent un peu dure
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une fois enlever on peut passer au fiche electrique : les deux support sont clipsé mais en appuyant sur le clip il faut y aller prudement : TRES FRAGILE
on peut constater que j'en ai justement casser un (sur 4 :roll: )
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maintenant il faut defaire la platine bleue :
elle est maintenue par 8 tetons 2 blancs autours des 2 ampoules du haut
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et 2 noirs au bout de mon doigt
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maintenant on peut sortir la platine et les blocs compteur (il faut tout sortir ensemble )
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la partie qui suit m'a compté un compteur donc si les vis sont foiré c'est foutu je deconseille vivement d'aller plus loin

il faut defaire les 8 vis ( clef de 7) qui entoure le compte tour

ATTENTION !!!

ces vis sont pour la plupart bloqué par du plastique de l'autre coté et elle sont reliées par soudure a un fil tres fin qui alimente soit le compte tour soit la jauge a essence soit la temperature de l'eau

donc si le pas de vis tourne avec l'ecrou le fil cassera et l'indicateur ne fonctionnera plus ce qui n'est pas vraiment reparable

il faut aussi faie tres attention a ne pas endomager la platine bleue avec la clef !!!

les 8 vis
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ca yest on peut desolidariser la partie de droite du reste de la platine
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pour la partie compte tour l'aiguille est facile a enlever mais elle est tres fragile
il suffit de la devisser en ayant pris soin de reperer le calage a l'arret

le pas de vis est assez long donc patience il ne sert a rien de tirer dessus

une fois devisser on peut enlever la plaque du compte tour et acceder plus facilement au jauge

on peut passer au compteur km/h
la il y a 2 vis qui entoure la fiche du cable de compteur
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ce qui donne
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ou ca ( oui ben quoi elle a pas 426M ma caisse )
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la par contre c'est qu'une histoire de chance ou alors quelqun pourra completer ce tuto

j'ai essayer les deux technique mais la resistance etait trop forte

soit faire levier avec 2 dents d'une fourchette marche
soit vous faites passer l'aiguille audessus de la butée et vous arrivez a la sortir en tirant dessus
soit vous abandonnez l'idée de sortir l'aiguille (ce que j'ai du faire)

j'ai plutot decoupé au cutter mon fond de compteur pour le faire rentrer

c'est du coup pas parfait mais bon

pour remonter le compteur tout ce fais dans l'ordre inverse et avec les meme precautions surtout les aiguilles et la platine bleue

Auteur :  zspirit [ Lundi 01 Octobre 2007 17:42 ]
Sujet du message : 

pas mal le tuto :wink:
et fini ton compteur ça donne quoi??

Auteur :  djstr1664 [ Lundi 01 Octobre 2007 19:45 ]
Sujet du message : 

on peut pas dire fini puisque j'ai pas remonter certainhs cache et surtout je l'ai pas astiqué a fond mais pour une idée de ce que ca fera comme effet :
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talaaaaa !! :D

Auteur :  zspirit [ Mardi 02 Octobre 2007 19:35 ]
Sujet du message : 

:eek: :eek: :eek: :eek:



c'est beau 8) mais bon ça c'est l'avis d'un jacky :wink: :lol:

Auteur :  marvin [ Vendredi 05 Octobre 2007 11:12 ]
Sujet du message : 

Il sort facilement?

Auteur :  sciroccorado [ Vendredi 05 Octobre 2007 14:21 ]
Sujet du message : 

une foie demonter tous est accessible
le plus dur cest le calage des aiguilles

Auteur :  marvin [ Vendredi 05 Octobre 2007 15:26 ]
Sujet du message : 

Ok :!:

Auteur :  djstr1664 [ Vendredi 05 Octobre 2007 18:21 ]
Sujet du message : 

le motometer se demonte bien mais le vdo est un peu moins accessible il y a plus de choses certies

Auteur :  sciroccorado [ Vendredi 05 Octobre 2007 22:39 ]
Sujet du message : 

il faut le demonter derriere et enlever la graisse car sur long terme elle seche

Auteur :  zone_rouge [ Lundi 08 Octobre 2007 20:39 ]
Sujet du message : 

je n'ai qu'une seule chose à ajouter:

;vivavw;

Auteur :  djstr1664 [ Mardi 09 Octobre 2007 7:41 ]
Sujet du message : 

zone_rouge a écrit :
je n'ai qu'une seule chose à ajouter:

;vivavw;



merci :D

Auteur :  zspirit [ Lundi 17 Décembre 2007 18:56 ]
Sujet du message : 

hé voilà,avec tes idioties,tu m'a donné envie de faire pareil sur la miènne :evil: :evil:















..... bon c'est vrai,fallait pas trop forcer :lol: :lol:

Auteur :  bertrand [ Vendredi 18 Janvier 2008 18:16 ]
Sujet du message : 

Je n'arrive pas à enlever la durite de l'econometre, faut il que je force d'avantage( en meme temps j'étais à fond) ou alors le couper?
Merci

Auteur :  Mik [ Vendredi 18 Janvier 2008 18:35 ]
Sujet du message : 

je couperais moi :wink:

Mais mais mais !! ??? Qui es tu ?? 8O

:?: http://la.scirocco.free.fr/PHPNUKE/Foru ... m.php?f=15 :?:

Auteur :  djstr1664 [ Vendredi 18 Janvier 2008 19:38 ]
Sujet du message : 

c'est curieux elle sort assez bien normalement

c'est peut etre le truc qui s'enleve le mieux en fait :roll:

Auteur :  bertrand [ Lundi 28 Janvier 2008 11:19 ]
Sujet du message : 

Bon bah j'ai coupé!
Par contre j'ai besoin d'aide pour adapter un compteur, cf le sujet: reference de compteur.
Merci pour le tuto djstr1664!!

Auteur :  bertrand [ Dimanche 03 Février 2008 19:53 ]
Sujet du message : 

Comment fait on pour enlever l'aiguille du compteur vitesse?

Auteur :  zspirit [ Dimanche 03 Février 2008 20:02 ]
Sujet du message : 

bertrand a écrit :
Comment fait on pour enlever l'aiguille du compteur vitesse?

avec une fouchette :wink:
tu la glisse sous l'axe de l'aiguille et tu fais levier avec 2 petites cuillères si c'est trop dur :wink:

Auteur :  bertrand [ Dimanche 03 Février 2008 20:43 ]
Sujet du message : 

Comme ça?

Pièces jointes :
IMG0007.JPG [317.42 Kio]
Téléchargé 7 fois

Auteur :  bertrand [ Dimanche 03 Février 2008 20:44 ]
Sujet du message : 

autre vue

Pièces jointes :
IMG0008.JPG [272.16 Kio]
Téléchargé 6 fois

Auteur :  zspirit [ Lundi 04 Février 2008 14:03 ]
Sujet du message : 

exactement :wink:
toute fois,il se peut que l'axe de l'aiguille soit plus gros(cas d'une aiguille crantée comme sur les série 1)

Auteur :  Gritche [ Dimanche 29 Novembre 2015 12:57 ]
Sujet du message :  Re: Sortir son compteur de serie 2 et lui changer les fonds

Salut à tous !

existe t'il un tuto du démontage du tableau de bord d'un scirocco 2 avec les photos, parce que manifestement, les liens ne fonctionnent plus pour celui là ( et c'est bien dommage ! )

merci !

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