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Message Publié : Dimanche 30 Septembre 2007 22:19 
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bon c'est dit je me lance dans mon premier tuto

d'abord il faut enlever le cache de devant et de dessous

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devisser la vis en haut du compteur face a soi

ensuite il faut enlever le cable du compteur kilometrique en passant sa main par dessous et en faisant une pression sur les deux languette de l'embout du cable
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maintenant on a un peu plus de marge et on peut l'incliner vers l'avant ce qui est necessaire pour defaire la durite de l'econometre toujours en passant par en dessous

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maintenant il suffit d'enlever les fiches electriques qui sont placé des deux coté pour les anciens

la on peut le sortir mais c'est assez juste alors pas de panique et surtout inutile de forcer :

il faut incliner le compteur un peu vers l'avant , le sortir de ses encoches et l'envoyer vers la droite pour le sortir d'abord par la gauche
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une fois passé il passe entre les branches du volant
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voila le compteur est dehors maintenant il faut ouvrir l'engin mais il faut etre extremement prudent ca casse comme rien ces bestiaux

il ne faut absolument jamais forcer tout doit se defaire facilement ou rester gripper a jamais !!!!

ceci etant dit onpeut continuer a demonter

il faut defaire les trois ampoules d'eclairage
elle se devisse d'un quart de tour mais sont souvent un peu dure
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une fois enlever on peut passer au fiche electrique : les deux support sont clipsé mais en appuyant sur le clip il faut y aller prudement : TRES FRAGILE
on peut constater que j'en ai justement casser un (sur 4 :roll: )
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maintenant il faut defaire la platine bleue :
elle est maintenue par 8 tetons 2 blancs autours des 2 ampoules du haut
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et 2 noirs au bout de mon doigt
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maintenant on peut sortir la platine et les blocs compteur (il faut tout sortir ensemble )
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la partie qui suit m'a compté un compteur donc si les vis sont foiré c'est foutu je deconseille vivement d'aller plus loin

il faut defaire les 8 vis ( clef de 7) qui entoure le compte tour

ATTENTION !!!

ces vis sont pour la plupart bloqué par du plastique de l'autre coté et elle sont reliées par soudure a un fil tres fin qui alimente soit le compte tour soit la jauge a essence soit la temperature de l'eau

donc si le pas de vis tourne avec l'ecrou le fil cassera et l'indicateur ne fonctionnera plus ce qui n'est pas vraiment reparable

il faut aussi faie tres attention a ne pas endomager la platine bleue avec la clef !!!

les 8 vis
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ca yest on peut desolidariser la partie de droite du reste de la platine
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pour la partie compte tour l'aiguille est facile a enlever mais elle est tres fragile
il suffit de la devisser en ayant pris soin de reperer le calage a l'arret

le pas de vis est assez long donc patience il ne sert a rien de tirer dessus

une fois devisser on peut enlever la plaque du compte tour et acceder plus facilement au jauge

on peut passer au compteur km/h
la il y a 2 vis qui entoure la fiche du cable de compteur
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ce qui donne
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ou ca ( oui ben quoi elle a pas 426M ma caisse )
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la par contre c'est qu'une histoire de chance ou alors quelqun pourra completer ce tuto

j'ai essayer les deux technique mais la resistance etait trop forte

soit faire levier avec 2 dents d'une fourchette marche
soit vous faites passer l'aiguille audessus de la butée et vous arrivez a la sortir en tirant dessus
soit vous abandonnez l'idée de sortir l'aiguille (ce que j'ai du faire)

j'ai plutot decoupé au cutter mon fond de compteur pour le faire rentrer

c'est du coup pas parfait mais bon

pour remonter le compteur tout ce fais dans l'ordre inverse et avec les meme precautions surtout les aiguilles et la platine bleue

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Message Publié : Lundi 01 Octobre 2007 17:42 
pas mal le tuto :wink:
et fini ton compteur ça donne quoi??


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Message Publié : Lundi 01 Octobre 2007 19:45 
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on peut pas dire fini puisque j'ai pas remonter certainhs cache et surtout je l'ai pas astiqué a fond mais pour une idée de ce que ca fera comme effet :
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talaaaaa !! :D

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Message Publié : Mardi 02 Octobre 2007 19:35 
:eek: :eek: :eek: :eek:



c'est beau 8) mais bon ça c'est l'avis d'un jacky :wink: :lol:


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Message Publié : Vendredi 05 Octobre 2007 11:12 
Il sort facilement?


Dernière édition par marvin le Samedi 05 Janvier 2008 22:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 05 Octobre 2007 14:21 
une foie demonter tous est accessible
le plus dur cest le calage des aiguilles


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Message Publié : Vendredi 05 Octobre 2007 15:26 
Ok :!:


Dernière édition par marvin le Samedi 05 Janvier 2008 22:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Vendredi 05 Octobre 2007 18:21 
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le motometer se demonte bien mais le vdo est un peu moins accessible il y a plus de choses certies

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Message Publié : Vendredi 05 Octobre 2007 22:39 
il faut le demonter derriere et enlever la graisse car sur long terme elle seche


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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2007 20:39 
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je n'ai qu'une seule chose à ajouter:

;vivavw;

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Message Publié : Mardi 09 Octobre 2007 7:41 
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zone_rouge a écrit :
je n'ai qu'une seule chose à ajouter:

;vivavw;



merci :D

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Message Publié : Lundi 17 Décembre 2007 18:56 
hé voilà,avec tes idioties,tu m'a donné envie de faire pareil sur la miènne :evil: :evil:















..... bon c'est vrai,fallait pas trop forcer :lol: :lol:


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Message Publié : Vendredi 18 Janvier 2008 18:16 
Je n'arrive pas à enlever la durite de l'econometre, faut il que je force d'avantage( en meme temps j'étais à fond) ou alors le couper?
Merci


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Message Publié : Vendredi 18 Janvier 2008 18:35 
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je couperais moi :wink:

Mais mais mais !! ??? Qui es tu ?? 8O

:?: http://la.scirocco.free.fr/PHPNUKE/Foru ... m.php?f=15 :?:

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Message Publié : Vendredi 18 Janvier 2008 19:38 
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c'est curieux elle sort assez bien normalement

c'est peut etre le truc qui s'enleve le mieux en fait :roll:

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Message Publié : Lundi 28 Janvier 2008 11:19 
Bon bah j'ai coupé!
Par contre j'ai besoin d'aide pour adapter un compteur, cf le sujet: reference de compteur.
Merci pour le tuto djstr1664!!


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Message Publié : Dimanche 03 Février 2008 19:53 
Comment fait on pour enlever l'aiguille du compteur vitesse?


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Message Publié : Dimanche 03 Février 2008 20:02 
bertrand a écrit :
Comment fait on pour enlever l'aiguille du compteur vitesse?

avec une fouchette :wink:
tu la glisse sous l'axe de l'aiguille et tu fais levier avec 2 petites cuillères si c'est trop dur :wink:


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Message Publié : Dimanche 03 Février 2008 20:43 
Comme ça?


Pièces jointes :
IMG0007.JPG [317.42 Kio]
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Message Publié : Dimanche 03 Février 2008 20:44 
autre vue


Pièces jointes :
IMG0008.JPG [272.16 Kio]
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Message Publié : Lundi 04 Février 2008 14:03 
exactement :wink:
toute fois,il se peut que l'axe de l'aiguille soit plus gros(cas d'une aiguille crantée comme sur les série 1)


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Message Publié : Dimanche 29 Novembre 2015 12:57 
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Salut à tous !

existe t'il un tuto du démontage du tableau de bord d'un scirocco 2 avec les photos, parce que manifestement, les liens ne fonctionnent plus pour celui là ( et c'est bien dommage ! )

merci !

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