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Message Publié : Vendredi 16 Octobre 2020 17:50 
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Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Hello les amis,

Oui cette aiguille danse et indique une vitesse bien plus élevée que la vérité.
J'ai un compteur d'avance, et je crois même un cable..
Des expériences à ce sujet lequel des deux ça pourrait être ? Le cable étant bien fixé coté boite.
Et peut-on sortir l'ensemble platine avec les compte-tours et Tachymètre et le reste fixé dessus sans démonter le Tableau de bord ? Et les fils sont-ils assez long pour sortir le tout ?
C'est une des dernières MK1.

Merci à vous !!


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Message Publié : Vendredi 16 Octobre 2020 22:38 
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Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Rhône-Alpes
J'ai eu ce soucis et j'ai changé le câble. Pas besoin de tomber le tableau de bord mais c'est assez "compliqué" pour rester poli.. le plus accessible c'est par le dessous du tableau de bord. Si tu veux du jeu pour tirer tout le porte instrument, il faut dévisser le câble côté boîte.


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2020 11:58 
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Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Donc on peut sortir le porte-instrument comme tu dis ? Je n'ai pas de TDB avec lui monté dessus pour voir...
Et sinon sans le sortir, et par le dessous. Et toi c'était donc le câble coté P-I, et non le Tachymètre lui-même, d'occas ou ce trouve en neuf ?
Merci.


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2020 14:01 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
bonjour
sur la GT j'ai eu le même problème,j'ai changé le câble en pensant que c'était lui le problème et non c'était le Tachymètre .
déjà dans un 1er temps tu peux débrancher le câble côté boite et voir s'il tourne librement à la main dans la gaine et faire un essai avec une perceuse sans fil attention au sens de rotation
mais je pense que c'est le mécanisme qui est usé


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2020 19:03 
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Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Argh 2 expériences mais deux causes différentes :roll:
Le sens, c'est vissage ou dévissage ? Le mécano qui m'a refait le haut moteur récemment avait regardé coté boite, de ce coté là tout allait bien apparemment, et je "pense" qu'il avait essayé de le tourner pour voir...
Personne n'a encore sortie le Porte-Instrument du TDB sans dépose de celui-ci ? Ca permettrait de voir l'état de l'engrenage du compteur et du câble, et changer l'accusé selon..


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Message Publié : Lundi 19 Octobre 2020 19:08 
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Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Rhône-Alpes
Tu peux sortir tout le porte instrument (si on parle bien de la même chose, toute la plaque avec les différents compteurs dessus) sans enlever le tableau de bord.

Dans mon cas j'entendais un tic tic énervant, et ça venait du câble, que j'ai changé (attention plein de versions de câble différents suivants les moteurs, boîtes, etc)


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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2020 11:20 
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Scirocco: Scirocco 1 1.5l
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Oui la plaque.
Non pas de tic-tic moi..
Je vais déjà essayer de sortir la plaque à l'occas..


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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2020 12:36 
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Scirocco: Scirocco 1 1.1l
Région: Rhône-Alpes
A la page 2 de mon topic, il y a des explications sur quoi faire pour enlever la plaque.


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Message Publié : Mardi 20 Octobre 2020 17:44 
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Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Yes indeed :cheers:


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Message Publié : Mardi 17 Mai 2022 13:30 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Autre pays non listé
Hello there !

Serait-il possible d'avoir les images, si jamais vous les avez toujours en stock ? J'ai mon aiguille qui danse la zumba également et je vais devoir changer le bloc du compteur avec un d'occasion.

J'aimerais savoir à peu près où je mets les pieds et les pièges à éviter :D


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Message Publié : Mardi 17 Mai 2022 14:14 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Avant de tout changer vérifie bien la mise à la masse du compteur :wink:

Et STP passe par la partie presentation

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Message Publié : Mercredi 18 Mai 2022 11:03 
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Apprenti conducteur
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Inscription : Mardi 17 Mai 2022 12:49
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Autre pays non listé
Merci pour la réponse Doudou68 !

Tu saurais me dire où se trouve approximativement la mise à la masse du compteur ?

Après, on ne va pas se mentir, quand je vois l'état derrière le compteur et la gueule du câble...

Qui, selon un mécanicien au Portugal a déjà été re-bricolé...

Mais bref, un proche m'a envoyé un compteur d'occasion qui devrait être en meilleur état pour le changer si c'est lui la cause, et je dois trouver un câble quelque part sur le net ou si quelqu'un parmi vous peut m'en vendre un en bon état.

Ensuite il faudra que je change le tout, et c'est là où ça fait peur car rien n'est accessible et il y a des câbles partout, c'est un bazar pas possible pour un néophyte comme moi et j'ai l'impression que le compteur est mal fixé car il bouge de droite à gauche... :helpsmilie:

Le compte tour, lui, fonctionne. Et les voyants de phare et la lumière du compteur fonctionnaient jusqu'à il y a peu, je sais pas si le mécano en voulant bidouiller à créer un mauvais contact mais il faudra que je vérifie si ça fonctionne toujours bien.

En attendant voici trois photos - pas folles je sais - de comment c'est en dessous, surtout de la partie compteur de vitesse et KMs


Pièces jointes :
Cable compteur.jpg
Cable compteur.jpg [ 24.62 Kio | Consulté 775 fois ]
Compteur.jpg
Compteur.jpg [ 52.85 Kio | Consulté 775 fois ]
Sous compteur.jpg
Sous compteur.jpg [ 50.6 Kio | Consulté 775 fois ]
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Message Publié : Vendredi 20 Mai 2022 13:40 
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Apprenti conducteur
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Autre pays non listé
En attendant de recevoir un compteur qui a l'air en meilleur état à l'arrière et voir si ça ne vaut pas le coup de le changer intégralement à la place du miens qui a l'air d'avoir été bricolé à l'arrière ( on voit une sorte de mastic où le cable doit venir se loger ), je vais me prendre un câble de compteur vitesse et le changer ( vu les photos que j'ai mis au dessus il vaut mieux :roll: ), ainsi que le pignon dans le moteur quand j'aurais démonté l'ancien pour voir sa couleur (rouge ou blanc si je comprends bien).

Quelqu'un pourrait me confirmer lequel de ces 3 câbles est le bon ? Étant donné qu'ils se ressemblent tous, et qu'ils ont l'air de ressembler au miens de chaque côté ( moteur et compteur ) :

- https://www.ebay.fr/itm/234356852342?fi ... SwtYNhzY3h
- https://www.ebay.fr/itm/234356852325?fi ... SwMQhhzY3h
- https://www.ebay.fr/itm/155000489077?fi ... SwQPdihA4j

Je crois que ce qui diffère c'est la longueur, mais si y'a des experts qui ont déjà changé le leur ça me rassurerait.

Merci et à très vite !


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Message Publié : Vendredi 20 Mai 2022 18:47 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Aucun.
Le tien devrait ressembler a ca:
https://www.oldtimer-werk.de/golf-1-und ... -533957803
Regarde avec cette ref si tu trouves. Tente aussi chez VW directement

En effet ton compteur a l'air d'avoir ete bien bidouillé

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Message Publié : Samedi 21 Mai 2022 12:25 
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Inscription : Mardi 17 Mai 2022 12:49
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Autre pays non listé
Merci pour la réponse.

Mais impossible d'en trouver ailleurs pour l'instant... Aucun de ceux que j'ai mis ne pourrait être OK en guise de remplacement ?

Sinon pour ce qui est du compteur, dès que je recevrais le nouveau, j'y verrais plus clair sur les endroits où il doit être fixé et sur les fiches à l'arrière, et je pourrais aussi démonter l'ancien pour voir ce qui va ou non.

Quant au câble, faut que je trouve une solution...


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Message Publié : Samedi 21 Mai 2022 12:29 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Autre pays non listé
Je l'ai trouvé en dispo mais avec du délai et beaucoup plus cher ici :

https://cars245.co.uk/item/audi-volkswa ... cable-lhd/

J'ai également reçu un compteur qui a l'air en meilleur état de fonctionnement ( ou du moins pas re-bricolé MDR, voir la photo en dessous )

Du nettoyant contact vous pensez que ça peut être bien sur les différentes petites pièces à l’arrière ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/21/yi7s.jpg

Je recherche également des petites ampoules LED blanches pour changer les anciennes qui faisaient une lumière verte, si quelqu'un a la ref, je suis preneur !

Et j'attends de pouvoir démonter le câble côté boite pour voir si c'est un rouge ou un blanc le pignon :lol:


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Message Publié : Samedi 28 Mai 2022 16:55 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
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Petite MAJ après une demi-journée passée sur la " rénovation " du compteur dont l'aiguille d'indication de vitesse dansait la Macarena

J'ai commencé par déposer l'ancien, sans avoir à enlever le volant (il faut simplement enlever les deux fiches électrique en bas du bloc compteur et le dévisser par la vis du haut après avoir enlevé le cache compteur qui a lui-même deux vis en haut) en l'inclinant bien et en trouvant la technique pour le faire sortir sans tout ruiner

Les dégâts étaient présents : on voit que ça a été bricolé à mort avec une sorte de mastic et des vis et des rondelles, mais également que les petits supports en plastique sont manquants / abimés sur les côtés

Pièce jointe :
Compteur ancien.jpg
Compteur ancien.jpg [ 122.22 Kio | Consulté 717 fois ]


J'installe le nouveau compteur d'occasion que j'ai reçu, mais au moment d'allumer le véhicule : la jauge d'essence et d'eau ne fonctionnent pas. Logique, quand je redémonte, je vois que tout est oxydé au niveau du circuit imprimé, comme on le voit sur la photo. J'aurais du moins me précipiter mais bref :roll:

Pièce jointe :
Compteur nouveau.jpg
Compteur nouveau.jpg [ 660.84 Kio | Consulté 717 fois ]


Du coup je prends minutieusement le circuit imprimé de l'ancien, je le fixe sur le nouveau, je remonte le tout dans la voiture et là... tout refonctionne correctement.

Même l'aiguille de la vitesse !

Par contre, je me tâte à changer le câble de vitesse pour deux raisons : déjà, l'embout côté compteur semble rongé et en état d'usure avancé comme on le voit sur la photo

Pièce jointe :
Cable - compteur.jpg
Cable - compteur.jpg [ 60.45 Kio | Consulté 717 fois ]


Ensuite, j'ai démonté / remonté le cable côté boite, et je me pose plein de questions :

- Est-ce normal que je n'ai pas le joint noir ici présent ?

https://cars245.co.uk/item/volkswagen-c ... ltr-16ltr/

J'ai constaté que le pignon avait l'air en bon état, je l'ai repositionné dans la boite, serré la petite pièce en métal au dessus du joint (mais on dirait que ça l'écrase, au lieu de voir le trou dans la pièce en métal venir entourer le joint) avec le boulon / vis qui commençait à tourner dans le vide une fois sur deux...

https://gyazo.com/6cebfd7b48b11b59407611fa314cb370

https://gyazo.com/ca90deea168fe260788e5cb9698e74d5

Je me demande donc si il ne me manque pas des pièces, ou si certaines ne sont pas adaptés et / ou ont été bricolés, et si c'est pas mieux de recommander un cable neuf, avec le plastique / joint noir qu'il faudrait potentiellement, ainsi qu'un nouveau pignon et le circlips qui va avec, voire même un boulon neuf ( d'ailleurs si quelqu'un pourrait me donner la REF de ce dernier :roll: ) afin de repartir sur une base entièrement neuve.

Ou alors ne rien toucher et laisser comme ça tant que ça roule, mais avec risque qu'il y ait une fuite d'huile de boite à un moment...


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Message Publié : Jeudi 02 Juin 2022 14:30 
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Le joint est vraiment nécessaire, sans lui il y a de l'huile qui sort et ca en met partout...

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Message Publié : Vendredi 03 Juin 2022 14:58 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
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D'accord, je vais tout commander (câble, pignon et joint noir du coup qui semble manquer si je comprends bien)

Tu pense que je peux quand même utiliser le véhicule en attendant sans risque que ça vide l'huile de la boite ?

Je dois l'emmener à un contrôle technique en gros, pour homologuer le véhicule ici, donc une centaine de Kms aller-retour je dirais. Normalement il n'y a pas beaucoup de pression d'huile, ça baigne simplement dedans de ce qu'on m'a dit.

Et une fois revenu à la maison je changerais les pièces tranquille :wink:


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Message Publié : Vendredi 10 Juin 2022 13:19 
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Impossible de trouver le câble. Je sais pas trop comment faire pour le coup. Tous les autres éléments sont trouvables sur le net, mais le câble avec la REF 533957803 ne se vend plus ...


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Message Publié : Mercredi 15 Juin 2022 17:53 
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J'avais pas répondu: oui tu peux rouler, ca ne va pas être catastrophique comme fuite

Pour le cable faudrait regarder chez les golf des mêmes années.
regarde:
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/191957803d
A part la longueur (plus long, donc pas grave) ca a l'air de le faire non?

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Traduit en français par Maël Soucaze.