www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Corrado G60 Jet
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=28&t=6948
Page 1 sur 1

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 28 Avril 2016 23:21 ]
Sujet du message :  Corrado G60 Jet

Cette voiture est en fait ma deuxième voiture. Elle a succédé à ma Scirocco GT 1982 (je l'ai encore, mais elle ne roule plus depuis longtemps...).
J'ai acheté ce G60 en 2003. Il avait 115000km.
En fait je cherchais un 2l 115ch, car ce qui m'intéressait c'était le look.
A l'époque malheureusement les 2l étaient introuvables d'occasion... j'ai fini par me rabattre sur un modèle un peu plus vieux, mais en bon état: ce G60.

Il s'agit d'un modèle 92, c'est à dire les tout derniers G60, et en série spéciale Jet.
Ce qu'il y a de spécial? Son manque d'équipement! :mrgreen:
Vitres manuelles, pas de centralisation, que dalle.
Juste le standard: rétros elec dégivrants, ABS... et sièges sport (il n'y a pas eu sur ces voitures de siège "de base" comme sur les scirocco)

A ce jour titine roule quasi quotidiennement et a 271000km. Le compresseur a été révisé 2 fois, à 120000km, puis à 210000km. Il se porte bien :wink:

A noter: elle est parue dans le magasine KM/H de sept 2012 :bounce: (plus de 4H de séance photo... rhaaaa... par contre le photographe était vraiment super)

Allez, quelques photos
Pièce jointe :
2015-10-27_10-46-07_888.jpg
2015-10-27_10-46-07_888.jpg [ 527.32 Kio | Consulté 8974 fois ]

Pièce jointe :
2015-03-12_18-15-14_217_Saint-Pancrasse.jpg
2015-03-12_18-15-14_217_Saint-Pancrasse.jpg [ 655.95 Kio | Consulté 8974 fois ]

Pièce jointe :
E.C-8783 (Personnalisé).jpg
E.C-8783 (Personnalisé).jpg [ 188.21 Kio | Consulté 8974 fois ]

Auteur :  JMalko [ Vendredi 29 Avril 2016 10:56 ]
Sujet du message :  Re: Corrado G60 Jet

J'adore ces G60. 8)
Avec un entretien rigoureux, c'est très fiable quoiqu'on en dise.

Par contre, l'intérieur bi-tons, c'est d'origine ?
C'est chouette.

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 29 Avril 2016 22:59 ]
Sujet du message :  Re: Corrado G60 Jet

Oui c'est tout d'origine, (même le volant 3 branches, car c'est un modèle 92).
Les intérieurs étaient coordonnés avec le ton de la carrosserie, comme sur les scala.
J'aime bien aussi, ca égaye un peu par rapport aux autres finitions.

Et pour la fiabilité, si les entretiens sont fait scrupuleusement et qu'on ne joue pas à l'apprenti sorcier avec le compresseur, je trouve aussi que c'est bien solide.

Je prendrai quand même les compressions cet été pour voir. Il arrache moins que l'autre tout de même.
Mais bon, il a 80000km de plus et a fait énormément de région parisienne...

Auteur :  doudou38 [ Samedi 17 Décembre 2016 21:53 ]
Sujet du message :  Re: Corrado G60 Jet

Quelques nouvelles.
Il a à ce jour 278000km... et arrache plus qu'au printemps, en consommant moins 8)

En fait j'ai regardé les codes erreur au calculateur (franchement l'injection électronique ca a du bon...) et en fait:
- Le contacteur de ralenti commencait à faiblir
- La sonde lambda était naze
Depuis changement des pièces ca ronronne bien mieux :mrgreen:

Pas roulé depuis 10 jours à cause des contraintes liées à la pollution sur Grenoble.

Il faut que je regarde si titine passerait (moyennant modifs) aux normes euro2, ca me permettrait de rouler avec.
Même si je perds quelques chevaux je m'en fous... tant qu'elle roule :wink:

Auteur :  Gritche [ Dimanche 18 Décembre 2016 10:04 ]
Sujet du message :  Re: Corrado G60 Jet

doudou38 a écrit :
En fait j'ai regardé les codes erreur au calculateur (franchement l'injection électronique ca a du bon...)

Tu as un lecteur OBD2 ?

doudou38 a écrit :
Depuis changement des pièces ca ronronne bien mieux :mrgreen:

:thumbsup:

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 18 Décembre 2016 16:04 ]
Sujet du message :  Re: Corrado G60 Jet

Non il faut bricoler pour utiliser un des pins du calculateur, et utiliser une diode ou tu comptes les clignotements.
Moins user-friendly qu'ODBII (et c'est pour ca que j'ai autant trainé à faire l'effort) mais au final aussi efficace 8)

Auteur :  Gritche [ Dimanche 18 Décembre 2016 17:55 ]
Sujet du message :  Re: Corrado G60 Jet

Ha ouais, ça fait bricole quand même, mais c'est bien de pouvoir y'arriver comme ça. :clapping:
Le truc est d'avoir la bonne info ! :detective:

Auteur :  JMalko [ Lundi 19 Décembre 2016 11:00 ]
Sujet du message :  Re: Corrado G60 Jet

De bonnes nouvelles tout ça! 8)

Auteur :  doudou38 [ Mardi 03 Octobre 2017 22:11 ]
Sujet du message :  Re: Corrado G60 Jet

281000km, et tourne impec. Par contre niveau carrosserie y a urgence maintenant :frusty:

Auteur :  bsheene [ Mardi 17 Octobre 2017 21:02 ]
Sujet du message :  Re: Corrado G60 Jet

Salut "doudou",

j'ai une question par rapport à l'habitacle, les places arrières sont elles plus spatieuse que sur scirocco?
à la place conducteur, a-t-on plus de place? hauteur sous toit? (car je conduit un peu couché sur scirocco pour ne pas avoir la tête qui touche le ciel de toit...)
niveau conso (sur un G60) est ce kiff kiff avec une scirocco GTi ou 16v?
Je viens d'avoir un déclic...alors ne sait on jamais :smt102
Un garage m'a appelé pour savoir ce que ça vaut (en euro) ils ne l'ont pas encore acheté, mais si ils ont un client potentiel...ça peut faire pencher la balance... :wink:

Auteur :  JMalko [ Mercredi 18 Octobre 2017 10:06 ]
Sujet du message :  Re: Corrado G60 Jet

Pour avoir une scirocco 16v et avoir eu par le passé une G2 G60 en daily, le G est plus gourmand... ;)
Pour le reste, c'est à essayer parce que ces deux moteurs se comportent totalement différemment. Personnellement, j'adore les G (que ce soit 40 ou 60), le son est top et la poussée dés les bas/mi régimes, grisante!

Après, j'ai essayé une fois un corrado G60. Même si l'auto est plus lourde que la Golf, le moteur devait être loin du top de sa forme. Je la trouve néanmoins plus typé routière que la G2 et plus cosy aussi.

Je ne peux t'aider pour la partie habitabilité mais selon le prix et l'état de l'auto, c'est un bon choix. 8)

Auteur :  rod [ Mercredi 18 Octobre 2017 14:40 ]
Sujet du message :  Re: Corrado G60 Jet

bsheene a écrit :
Salut "doudou",

j'ai une question par rapport à l'habitacle, les places arrières sont elles plus spatieuse que sur scirocco?
à la place conducteur, a-t-on plus de place? hauteur sous toit? (car je conduit un peu couché sur scirocco pour ne pas avoir la tête qui touche le ciel de toit...)
niveau conso (sur un G60) est ce kiff kiff avec une scirocco GTi ou 16v?
Je viens d'avoir un déclic...alors ne sait on jamais :smt102
Un garage m'a appelé pour savoir ce que ça vaut (en euro) ils ne l'ont pas encore acheté, mais si ils ont un client potentiel...ça peut faire pencher la balance... :wink:



Un garage t'a appelé pour acheté ta 16v blanche ?

Sinon la conso d'un G60 sur petits trajets c'est pas loin des 9 litres/100 sur route à allure constante tu tombe à 6 litres. Enfin je te dis ça par rapport à l'ordinateur de bord.
Les places arrière tiens je ne me suis jamais assis derrière.

Auteur :  bsheene [ Mercredi 18 Octobre 2017 23:48 ]
Sujet du message :  Re: Corrado G60 Jet

Rod, NON, jamais... :!: enfin en 10ans ça ne m'a pas jamais effleuré l'esprit (ou vraiment pas longtemps)

Ils m'ont appelé pour savoir ce que valait un corrado G60. Il hésite à l'acheter dans un lot de voiture (de ses dire, peu km, carrosserie excellent état, intérieur très propre, carnet d'entretien) c'était une collection d'un gérant d'un autre garage...
S'il la révise, il pensait la céder à moins de 7000e.
C'est un budget pour moi mais en vendant la scirocco GT injection, j'aurai fait un peu de chemin. :smt102

Jmalko, oui le couple plus bas me tenterai bien. Niveau perf je me rappelle avoir lu un duo "Rod vs Doudou" justement entre le 16v moins puissant mais moins lourd aussi et le G60. Il semblait ressortir que ça se valait ?
Après presque 15ans de scirocco et voyant toutes les bombinettes que j'affectionnais s'éloigner de ma bourse (pour certaines c'est définitivement trop tard)
je voudrais "avoir eu l'occasion" de rouler avec. Et entre autre la corrado

Auteur :  doudou38 [ Mardi 31 Octobre 2017 0:00 ]
Sujet du message :  Re: Corrado G60 Jet

Rholalala... désolé j'ai un rythme de fou en ce moment entre le boulot les courses et la famille, je ne m'en sors plus trop... réponses s'il est pas trop tard:

Citer :
j'ai une question par rapport à l'habitacle, les places arrières sont elles plus spatieuse que sur scirocco?

Non tu es plus engoncé que sur une série 2, et les vitres arrières sont plus petites. Les sièges sont un peu plus confortables par contre.

Citer :
à la place conducteur, a-t-on plus de place? hauteur sous toit? (car je conduit un peu couché sur scirocco pour ne pas avoir la tête qui touche le ciel de toit...)

L'ergonomie est un peu meilleure, et la garde au toit très légèrement supérieure... mais en volume non il n'y a pas plus. en fait le corrado niveau volume intérieur ressemble plus à une série 1

Citer :
niveau conso (sur un G60) est ce kiff kiff avec une scirocco GTi ou 16v?

Oui, il n'y a pas trop de différence.
Pour répondre sur les perfs, en fait lors du comparo avec Rod mon G60 avait un souci, que je n'ai vu que plus tard.
Les perfs sont meilleures, et niveau confort c'est un autre monde. Ce qui était d'ailleurs considéré comme un souci à sa sortie: trop aseptisé, gomme beaucoup, etc.

Citer :
Un garage m'a appelé pour savoir ce que ça vaut (en euro) ils ne l'ont pas encore acheté, mais si ils ont un client potentiel...ça peut faire pencher la balance...

Je dirais entre 4000 et 8000 suivant état, kilométrage et limpidité de l'historique.

Auteur :  bsheene [ Mercredi 02 Mai 2018 1:40 ]
Sujet du message :  Re: Corrado G60 Jet

doudou38 a écrit :
Rholalala... désolé j'ai un rythme de fou en ce moment entre le boulot les courses et la famille, je ne m'en sors plus trop... réponses s'il est pas trop tard:

Citer :
j'ai une question par rapport à l'habitacle, les places arrières sont elles plus spatieuse que sur scirocco?

Non tu es plus engoncé que sur une série 2, et les vitres arrières sont plus petites. Les sièges sont un peu plus confortables par contre.

Citer :
à la place conducteur, a-t-on plus de place? hauteur sous toit? (car je conduit un peu couché sur scirocco pour ne pas avoir la tête qui touche le ciel de toit...)

L'ergonomie est un peu meilleure, et la garde au toit très légèrement supérieure... mais en volume non il n'y a pas plus. en fait le corrado niveau volume intérieur ressemble plus à une série 1

Citer :
niveau conso (sur un G60) est ce kiff kiff avec une scirocco GTi ou 16v?

Oui, il n'y a pas trop de différence.
Pour répondre sur les perfs, en fait lors du comparo avec Rod mon G60 avait un souci, que je n'ai vu que plus tard.
Les perfs sont meilleures, et niveau confort c'est un autre monde. Ce qui était d'ailleurs considéré comme un souci à sa sortie: trop aseptisé, gomme beaucoup, etc.

Citer :
Un garage m'a appelé pour savoir ce que ça vaut (en euro) ils ne l'ont pas encore acheté, mais si ils ont un client potentiel...ça peut faire pencher la balance...

Je dirais entre 4000 et 8000 suivant état, kilométrage et limpidité de l'historique.


Je pensais t'avoir répondu :smt102 je ne comprends pas!
Une réponse on ne peut plus clair. Merci :venere:
Qui redevient peut-être d'actualité...car il y a un bel exemplaire pas trop loin et semble t'il reconditionné. Celle du garage ne m'a pas convaincu

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 13 Mai 2018 16:26 ]
Sujet du message :  Re: Corrado G60 Jet

tiens nous au courant ;-)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/