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ma 80 gte
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Auteur :  gg56230 [ Dimanche 14 Juillet 2013 5:18 ]
Sujet du message :  ma 80 gte

bonjour,

Je viens d'acquérir une 80 gte en bon état général, pas de rouille soubassement et bas de caisse exempt de rouille et un choc moyen à l'arrière
Niveau moteur il fonctionne bien pas de raté suite à une immobilisation de 5 ans avec des mises en route régulièrement, l'ancien propriétaire est devenu fou quant il m'a vu arrivé sans remorque. Je lui est fait comprendre qu'une foi l'acte de vente signé je devenais seul responsable
Au moment du départ premier et dernier soucie, le disque est collé, démarrage en deuxième sous le regard courroucé de l'ancien propriétaire et un gros point d'interrogation sur la tête de ma femme.
Je fait 500 m et m'arrête sur un parking, là je supprime la garde d'embrayage et je le tends un peu plus, je demande à mon épouse de débrayer un petit coup de tournevis magique et le disque est décollé et nous voilà sur le chemin du retour qui sait fait sans soucie au début elle avait des à coups je l'ai laissé venir toute seule, pour les frein j'ai tiré le frein à main sans forcé à plusieurs reprise jusqu'à que les freins arrière ne fasse plus de bruit idem pour l'avant mais en freinant du pied gauche tout en gardant une vitesse modérée

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Une grosse révision s'impose, remplacement de la distribution qui était neuve mais après 5 ans d'immobilisation la question ne se pose pas, l'allumage est neuf, nettoyage des bougies s'est tout
les freins arrière sont à remplacer suite à une fuite sur une cylindre récepteur, dommage ils étaient neuf

démontage grattage ponçage et peinture du flasque et tambour avant remontage

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le plus dur a été de nettoyer le réservoir de liquide de frein, il était tellement noir qu'on ne voyait pas le niveau, après 3 heures de trempage dans de la javel non dilué ensuite nettoyant frein puis grattage avec un chiffon imbibé de nettoyant et d'un crochet le résultant est à la hauteur du temps passé

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les feins avant sont correct, je vais attendre et remplacer les disques plein d'origine par des ventilés de golf avec modification du support de plaquettes. Pose d'une direction assistée d'audi coupé et d'une pompe à eau neuve
A la rentrée j'espère pouvoir lui faire une peinture complète

cdlt

Auteur :  GTFR1 [ Dimanche 14 Juillet 2013 11:46 ]
Sujet du message :  Re: ma 80 gte

Belle GTE!
Je ne savais pas qu'on pouvait ravoir un bocal aussi bien que ça!

bravo.

Alors tenue de route tout ça?

Auteur :  gg56230 [ Dimanche 14 Juillet 2013 11:56 ]
Sujet du message :  Re: ma 80 gte

avec de l'huile de coude et de la patience le réservoir retrouve l'aspect du neuf "s'est ma femme qui va pas être contente" j'ai mobilisé levier tout l'après midi, la tenu de route est normal, pour l'instant je me concentre sur la révision, peinture puis en fonction du budget remise en état train av et ar remplacement de tous les silentblocs sans oublier les amortisseurs

Auteur :  GTII [ Mardi 16 Juillet 2013 19:53 ]
Sujet du message :  Re: ma 80 gte

belle auto :wink:

Auteur :  JMalko [ Mercredi 17 Juillet 2013 0:52 ]
Sujet du message :  Re: ma 80 gte

Très jolie ;)

Auteur :  VW-Audi [ Samedi 10 Août 2013 0:21 ]
Sujet du message :  Re: ma 80 gte

gg56230 a écrit :
les freins arrière sont à remplacer suite à une fuite sur une cylindre récepteur, dommage ils étaient neuf

les feins avant sont correct, je vais attendre et remplacer les disques plein d'origine par des ventilés de golf avec modification du support de plaquettes.


Il y a possibilité de remplacer tous ces freins par:
- à l'avant les disques en 239 pleins par des disques en 256 ventilés
- à l'arrière les tambours par des freins à disques en 226 pleins

Auteur :  JMalko [ Lundi 12 Août 2013 16:33 ]
Sujet du message :  Re: ma 80 gte

Pour passer sur du 256 ventilé devant, il va falloir une cale de déport de l'étrier non ?

Auteur :  VW-Audi [ Mardi 13 Août 2013 0:03 ]
Sujet du message :  Re: ma 80 gte

JMalko a écrit :
Pour passer sur du 256 ventilé devant, il va falloir une cale de déport de l'étrier non ?


Non pas du tout, mais il ne faut pas des freins de Golf.

Auteur :  JMalko [ Lundi 26 Août 2013 11:21 ]
Sujet du message :  Re: ma 80 gte

Etriers de scirocco 16s du coup ?

Auteur :  VW-Audi [ Vendredi 30 Août 2013 21:11 ]
Sujet du message :  Re: ma 80 gte

JMalko a écrit :
Etriers de scirocco 16s du coup ?

Oui, étriers + chapes.

Auteur :  rubycon [ Mercredi 11 Décembre 2013 0:43 ]
Sujet du message :  Re: ma 80 gte

super voiture la 80 gte
il parait! ...car pour ma part j'ai roulé plusieurs années avec une 80 1982 mais diesel, bien sous tout rapport sauf les 54cv du moteur diesel de golf... insuffisants...! :roll:

elle était génial en tenue de route et en équilibre...
aussi très bon confort aux 5 places..., je pense que l'audi 80 a jeté les bases de la bonne réputation de Audi...
mais j'aimais pas le coffre, la malle arrière...: trop profonde , pas bien , la jetta est bien mieux pour ça...

Auteur :  VW-Audi [ Mercredi 11 Décembre 2013 22:28 ]
Sujet du message :  Re: ma 80 gte

En plus, ce modèle est avec le carter d'huile alu.

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