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Audi 80 16v competition
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Auteur :  GTFR1 [ Lundi 03 Décembre 2012 1:14 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

ben le programme:
-papillon retravaillé
- module MSD
- collecteur 4-2-1
- ligne
- K&N avec boit d'origine, elle est très bien avec entrée prise directe en façade
- AAC, je sais pas trop... il faudrait qu'elle prenne de la puissance à mi régime.

>>> pour le plateau Kjet, je ne pige pas l'astuce: le plateau sonde + de distributeur?

Auteur :  JMalko [ Lundi 03 Décembre 2012 23:52 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

L'astuce en photo ;)

Plateau sonde de KR :
Image

Plateau sonde de GTI1600 :
Image

le diamètre est bien différent. ;)
Du coup, le plateau sonde de 1600 en gardant ta tête distributrice de 16s et go!

Auteur :  GTFR1 [ Mardi 04 Décembre 2012 1:07 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

Ok merci JM.
Par contre le diamètre extérieur du bol est le même (côté soufflet caoutchouc)?

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 04 Décembre 2012 1:18 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

et ça apporte quoi au juste ?

Auteur :  rod [ Mardi 04 Décembre 2012 6:32 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

JMalko a écrit :
C'est possible oui. Ou alors il privilégiait le visuel sur ce modèle pour le vendre.

Pour le k-jet ; une première astuce; c'est le montage d'un plateau sonde de golf 1 GTI1600 ;) sur une boîte à air de scirocco 2 GTX16v qui ont une entrée d'air plus grande.
Après, je pense qu'un bon collecteur et une ligne ferait beaucoup pour libérer le bloc. Enfin, pas de secret ; remplacer les arbres à cames pour quelque chose de plus sportif. ;)



c'est bizarre de monter un plateau sonde avec un Ø plus petit pour gagner de la puissance :!:

j'ai un collègue qui un une Audi Quattro c'est pas du tout ce qu'il a fait

Auteur :  GTFR1 [ Mardi 04 Décembre 2012 8:47 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

:smt102
C'est pas gagné...
Bon, je mesurerai le diamètre du disque de chaque plateau sonde pour vérifier... et le diamètre de sortie du bol côté coude caoutchouc.

Auteur :  JMalko [ Dimanche 09 Décembre 2012 23:37 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

GTFR1 a écrit :
Ok merci JM.
Par contre le diamètre extérieur du bol est le même (côté soufflet caoutchouc)?


Oui oui, les diamètres extérieurs sont identiques.

@rod; c'est l'inverse que je disais, avoir justement un diamètre intérieur du plateau sonde plus grand. ;)
Pour la boîte à air, c'est juste que comparé à une boîte à air d'origine de G1 GTI, celle du scirocco GTX 16v a une entrée plus grande pour une forme identique. (mais pas plus grande que le diamètre du plateau sonde bien sûr, j'ai été un peu vite dans mon explication)
Après, je ne sais pas comment est fichu celle de Luc, elle n'a peut être pas du tout la même forme.

@eddiablo : ça apporte un petit gain en puissance mais c'est surtout en couple et reprise que le gain se fait sentir.
Par contre, pour bien resentir la différence, il faut bien avoir le boîtier "gros" papillon (comparé à celui d'origine d'une golf 1 GTI), boîtier déjà en place d'origine sur l'Audi de Luc.

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 10 Décembre 2012 10:59 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

De quel "Boitier" tu veux parler?

Auteur :  JMalko [ Lundi 17 Décembre 2012 11:28 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

GTFR1 a écrit :
De quel "Boitier" tu veux parler?


Je parle du bloc papillon ;) Mes mots sont peut être mal choisi sorry.
Pour moi, tu disposes déjà de celui avec des pap au diamètre plus grand (il faudrait mesurer les diamètres de pap pour être sûr). Du coup, il ne te manquerai qu'un plateau sonde de 1600GTI.

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 14 Janvier 2013 10:30 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

Samedi j'ai changé mes bougies car j'avais trouvé des Beru ultraX. Alors je m'équipe d'une clé assez longue... et qu'est-ce que je découvre pas à ma grande surprise?
Aucune des bougies serrées et le mot est faible!
Ceci explique peut-être pourquoi ma conso augmente sensiblement en continu depuis que je l'ai...
Au moins j'ai sorti les NGK, il n'y a pas trop de remontée d'huile, juste un peu sur un puits, mais négligeable...

Comme quoi tu tu vérifies pas tout tout le temps!

Bref, prochaine étape, dépose des roues et vérification des étriers... je suppute un léger grippage (coulissement de l'étrier)...

Auteur :  GTFR1 [ Samedi 04 Mai 2013 15:59 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

Bon j'ai un souci avec l'AUDI:
après avoir remplacé le filtre à essence: difficultés à monter dans les tours parfois, puis le problème c'est aggravé au point de faire caler l'auto sur route dès que le moteur était chaud.
Comme ça relançait bien en coupant le contact et en le remettant j'ai pensé à la pompe à essence et pompe de gavage, mais ce n'est pas ça.
J'ai emmené l'Audi dans un garage de confiance et travaillant sur des autos sportives et anciennes: diagnostic: piston du Kjet grippé... (heu vous savez que c'est une évolution du KJet et qu'il y a des paramètres de gestion en plus du KJet car c'est un motronic? Oui mais blabla bla...).
Donc ils me conseillent soit de changer le plateau + doseur soit de tenter avec un produit type "injection5".

Bon du coup je tente ça au retour du garage: en effet j'arrive à rouler mais:
- ça prend pas les tours
- faut pas donner d' accoups d'accélérateur
- ça cale comme si on coupait l'alim d'essence ou l'allumage, (mais avec un coup de contact ça repart aussi mal)

Donc je décide de démonter ce WE mon plateau sonde sans dévisser la tête du doseur distributeur.

Bon suite à mon démontage ce matin,
J'incrimine en premier lieu la vis du banjo d'arrivée d'essence sur la tête du distributeur: il y a un filtre intégré et il m'a l'air encrassé. J'ai commandé la pièce chez VAG attention le filtre est serti il ne se démonte pas '12.50 € HT!!!
Ça expliquerait pourquoi les ennuis ont commencé progressivement après avoir remplacé le filtre à essence...
Je remonte tout cet aprèm avec cette vis creuse à filtre nettoyée (nettoyant carburateur à pulvériser).
par précaution je nettoie la tête du KJet par tous ces orifices (dans la dévisser du carter plateau sonde)... Lubrifiant, nettoyant carbu à pulvériser et je répète l'opération.

Je reviens d'un essai sur route:
- l'Audi prend les tours, il n'y a plus de gêne dans les tours c'est cool!
- l'auto cale de temps en temps... comme si on coupait l'alim! Un relais de pompe à essence défectueux?

Auteur :  doudou38 [ Samedi 04 Mai 2013 22:46 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

tu es certain de ne pas avoir une prise d'air?

Auteur :  GTFR1 [ Dimanche 05 Mai 2013 1:25 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

où air? essence?
J'ai vérifié le manchon entre k jet et papillon OK 2 autres tuyaux OK
je revérifierai demain.

Auteur :  rod [ Dimanche 05 Mai 2013 8:13 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

quelle poisse, pour le calage moteur tu as un système de régulation de ralenti comme sur les Scirocco 16v ?

Sinon pour le piston du doseur tu peux voir s'il y a un blème (après avoir retiré le manchon sur le plateau sonde) en prenant un aimant en tu soulève le plateau s'il n'y a pas de résistance et que ça retombe en souplesse c'est qu'il est bon.

Auteur :  GTFR1 [ Dimanche 05 Mai 2013 8:32 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

rod a écrit :
quelle poisse, pour le calage moteur tu as un système de régulation de ralenti comme sur les Scirocco 16v ?


Oui: c'est un motronic, il y a juste des capteur en plus car la gestion ajuste la carburation sen fonction des infos des sondes et capteurs mais ça reste un Kjet à la base.

Et pour moi le piston est bien libre... ça travaille bien.

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 05 Mai 2013 10:22 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

GTFR1 a écrit :
où air? essence?

Je dirais air...

Auteur :  GTFR1 [ Dimanche 05 Mai 2013 10:59 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

Je rentre juste d'aller faire le plein: SP98 + additif d'entretien LiquiMoly pour injecteion.

puis j'ai pris le même parcours qu'hier 2x! Et rien! Tout va bien... belles montées en régime ça gaze!

Je suis heu-reux! :D

Bon, alors à voir si ça tient comme ça ou si c'est une connerie de panne aléatoire...

il me restait 10l dans le réservoir hier alors est-ce que ça déjaugeait? avant je me souviens qu'elle a parfois calé alors que j'étais pas dans la réserve...

Ou bien le circuit de retour d'essence vers le réservoir n'était pas complet?

Ou alors autre chose?

Je m'en fous, je savoure cette victoire. :clap:

Auteur :  GTFR1 [ Dimanche 05 Mai 2013 13:10 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

Image

Auteur :  Sadebrien86 [ Dimanche 05 Mai 2013 19:19 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

Vivement dans 10 ans que tu puisses venir à Magny Cours !

(je suis déjà dehors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Auteur :  madwind [ Dimanche 05 Mai 2013 19:33 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

On se prends quand même un sacré coup de vieux malgré tout, 19 ans la titine :mrgreen:

Auteur :  GTFR1 [ Dimanche 05 Mai 2013 21:03 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

Sadebrien86 a écrit :
Vivement dans 10 ans que tu puisses venir à Magny Cours !

(je suis déjà dehors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Pfff ça me fait pas rire, y'en a des plus récentes et moins rare qui ont des autorisations! :2guns:

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 05 Mai 2013 22:38 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

C'est vrai qu'elle ne fait pas son age, le design de ces 80 était vraiment en avance...
Content que ca ne soit que de l'encrassage :D

Auteur :  madwind [ Lundi 06 Mai 2013 11:52 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

Je ne connais pas ton moulin Luc, mon mécano (pour ma 5 pattes) m'a conseiller de contrôler toute les durites de dépression (un classique...) et de démonter le régulateur de ralenti pour le nettoyer, il a tendance à gripper :wink: (mon ralenti fait un peu de yoyo aussi...)
Sur la mienne, il n'est pas très accessible, on le voit, mais pour le démonter :evil:

Auteur :  GTFR1 [ Mardi 07 Mai 2013 18:51 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

tout va bien Flo, c'est résolu (2 posts + haut).

Bon, ben je viens au rassemblement en Audi, là-bas une âme charitable me transportera bien (pas Olive sa Gt a la poisse :laughing: )

Auteur :  JMalko [ Mercredi 08 Mai 2013 20:15 ]
Sujet du message :  Re: Audi 80 16v competition

Ouf une fausse alerte pour cette belle 80 Compet' :)

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