www.passion-scirocco.fr http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/ |
|
entente franco-allemande http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=28&t=5062 |
Page 1 sur 1 |
Auteur : | Sadebrien86 [ Mardi 06 Mars 2012 21:37 ] |
Sujet du message : | Re: entente franco-allemande |
Une MI16, c'est bon çà |
Auteur : | razbitume [ Mardi 06 Mars 2012 21:38 ] |
Sujet du message : | Re: entente franco-allemande |
Sadebrien86 a écrit : Une MI16, c'est bon çà et oui et une phase 1 de 1988 |
Auteur : | JMalko [ Jeudi 08 Mars 2012 17:01 ] |
Sujet du message : | Re: entente franco-allemande |
Jolie berline Ca me fait penser ; je passe chez un copain mécano l'autre soir et sur le pont il y a sa 405... il l'a descend et je bloque : une T16 d'origine et tout. La première fois que j'en voyais une. Ca se fait rare ces 405 vitaminées. |
Auteur : | rod [ Jeudi 22 Mars 2012 21:33 ] |
Sujet du message : | Re: entente franco-allemande |
un peu plus de renseignements sur les perfs de la MI16, et des photos aussi |
Auteur : | davwid73 [ Vendredi 23 Mars 2012 9:09 ] |
Sujet du message : | Re: entente franco-allemande |
JMalko a écrit : Jolie berline Ca me fait penser ; je passe chez un copain mécano l'autre soir et sur le pont il y a sa 405... il l'a descend et je bloque : une T16 d'origine et tout. La première fois que j'en voyais une. Ca se fait rare ces 405 vitaminées. ?? Je connaissais ces moteurs sur la 205 en position arrière (qui aujourd'hui se vendent plus cher qu'un scirocco mk3 même ou Audis) mais jamais entendu parler sur les 405 (il est en position avant ?) De mémoire, elle fait 160 Cv la MI16 Raz ? |
Auteur : | GTFR1 [ Vendredi 23 Mars 2012 12:37 ] |
Sujet du message : | Re: entente franco-allemande |
Oui 160 Cv pour ma Mi16 qui a aussi été développée en mi16X4 roues motrices. La version T16 200 ch avec overboost et 4 roues motrices. http://405t16.free.fr/historique.htm#serie c'est une berline qui me plairait aussi et il y en a des pas chères (Mi16). A l'époque de sa sortie c'était le rêve des pères de familles. Discrétion efficacité et 5 places à bord. Dans leboncoincoin, j'ai même vu un break SRI swappée MI16 (y compris trains et freinage...): miam! |
Auteur : | razbitume [ Mercredi 28 Mars 2012 20:19 ] |
Sujet du message : | Re: entente franco-allemande |
oui tout est dit 160cv et non catalysé un confort extraordianire et un plaisir de conduite et ça passe inaperçu et quand tu demarre tu les endors tous les kéké des plages le seul hic pas bien coté et reste une image très banlieu ou caravane.. |
Auteur : | razbitume [ Mercredi 28 Mars 2012 20:21 ] |
Sujet du message : | Re: entente franco-allemande |
ah oui j'oublier le gros point faible..un ABR (premiere génération d'ABS) de M... depuis j'ai mis un systeme de frein classique (mastervac) ça freine moins bien mais surtout...ça freine !!!! |
Auteur : | razbitume [ Mercredi 28 Mars 2012 20:28 ] |
Sujet du message : | Re: entente franco-allemande |
rod a écrit : un peu plus de renseignements sur les perfs de la MI16 Peugeot 405 Mi16 phase1 Informations générales Catégorie: Modèle de série Année de première édition: 1988 Année de dernière édition: 1989 Puissance fiscale: 10 chev. fisc. (CV) Le moteur Type de moteur: 4 cylindres en ligne Disposition: Transversal avant Nombre de soupapes: 16 soupape(s) Énergie: Essence Cylindrée: 1905 cm³ Alésage course: 83.0 x 88.0 mm Compression: 10.4:1 Distribution: Double arbre à cames en tête Alimentation: Injection électronique Puissance: 160 ch à 6500 tr/min Couple: 181 Nm (18.5 mkg) à 5000 tr/min Régime maximal: 7200 tr/min La transmission Type de transmission: Traction Boîte de vitesses: 5 vitesses manuelle Le châssis et les roues Direction: Cremaillére (hydraulique) Diamètre de braquage: 11.0 mètres Suspensions avant: Mc Pherson Suspensions arrière: Bras tirés Freins avant: Disques ventilés (266 mm) Freins arrière: Disques (250 mm) Pneus avant: 195/60 VR14 Pneus arrière: 195/60 VR14 Les dimensions Longueur: 4408 mm Largeur: 1716 mm Hauteur: 1406 mm Empattement: 2669 mm Voies avant: 1450 mm Voies arrière: 1436 mm Poids: 1160 kg Reservoir: 70 litres SCx: 0.61 m² Cx: 0.30 Les performances Vitesse maximale: 219 km/h 0-100 km/h: 8.8 secondes 400 mètres départ-arrété: 16.2 secondes 1000 mètres départ-arrêté: 29.7 secondes Rapport Poids/Puissance: 7.25 kg/ch Rapport Puissance/Litre: 83.99 ch/litre Consommation extra-urbaine: 7.9 litres au 100 Consommation urbaine: 11.3 litres au 100 Consommation mixte: 8.6 litres au 100 Prix à la sortie : 142000F (21648 Euros). |
Auteur : | razbitume [ Mercredi 28 Mars 2012 20:34 ] |
Sujet du message : | Re: entente franco-allemande |
rod a écrit : des photos aussi voici les premieres photos quand j'ai recuperer le monstre!! |
Auteur : | GTII [ Mercredi 28 Mars 2012 20:54 ] |
Sujet du message : | Re: entente franco-allemande |
miam miam |
Auteur : | chris13 [ Jeudi 12 Juillet 2012 16:03 ] |
Sujet du message : | Re: entente franco-allemande |
Des souvenirs, un de mes oncles avait une MI16 4x4, un vrai avion et quelle tenue de route |
Auteur : | razbitume [ Dimanche 15 Juillet 2012 9:38 ] |
Sujet du message : | Re: entente franco-allemande |
chris13 a écrit : Des souvenirs, un de mes oncles avait une MI16 4x4, un vrai avion et quelle tenue de route c'est vrai que ça tiens le pavé et un confort qui ferait palir les voitures de nos jours et pour le moteur...il en a ds le ventrou et en 4x4 je n'ose imaginr et ne parlons pas de la T16 |
Auteur : | VW-Audi [ Samedi 21 Juillet 2012 14:29 ] |
Sujet du message : | Re: entente franco-allemande |
JMalko a écrit : Jolie berline Ca me fait penser ; je passe chez un copain mécano l'autre soir et sur le pont il y a sa 405... il l'a descend et je bloque : une T16 d'origine et tout. La première fois que j'en voyais une. Ca se fait rare ces 405 vitaminées. La production des 405 T16 doit avoisiner les 1100 exemplaires, mais cette auto souffre d'une réputation qui n'est pas au top (surtout au niveau de la transmission); c'est pour cela qu'elle se négocie à petit prix. |
Auteur : | JMalko [ Jeudi 16 Août 2012 12:22 ] |
Sujet du message : | Re: entente franco-allemande |
Exact pour la transmission mais pas que... il est aussi embêté par tout un tas de bague plastique qui vieillisse mal. Une chance qu'il soit mécano et avec un bon réseau pour faire tourner des bagues en alu. |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |