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Golf mk1 Rabbit GTI
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Auteur :  DERLEA [ Mardi 15 Mai 2012 23:52 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Oui, c'est vrai, mais je veux dire que si tu as le choix entre une ligne OMP en diamètre d'origine et une autre (style supersprint en 63 mm), vaut mieux prendre en plus gros diamètre. :wink:
Mais bon, c'est sûre que pour le prix de la ligne OMP (198 euros chez GT2I), on ne va pas s'en plaindre, c'est toujours mieux que l'origine! :wink:
Hâte de voir tous cela monté, j'espère qu'il y aura une petite vidéo. :D

Auteur :  JMalko [ Mercredi 16 Mai 2012 0:04 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Juste une chose, explique moi l'intérêt pour toi de monter une ligne en 63 sur un 1800 athmo??

Sinon j'ai cherché la présentation de tes autos,tu as un lien?
Suis curieux d'y jeter un œil. ;)

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 16 Mai 2012 1:16 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

JMalko a écrit :
Juste une chose, explique moi l'intérêt pour toi de monter une ligne en 63 sur un 1800 athmo??

Ca m'intéresse aussi d'apprendre quelque chose de nouveau

Auteur :  scirocco16s [ Mercredi 16 Mai 2012 6:55 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

moi de meme................ a par le bruit. :lol:

Auteur :  DERLEA [ Mercredi 16 Mai 2012 15:58 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

A gagner en performance, non?

Auteur :  scirocco16s [ Mercredi 16 Mai 2012 21:31 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

DERLEA a écrit :
A gagner en performance, non?

es tu sur pour la performance, car je pense plus a l'impression de perf. car pour gagner de la pluissance il ne faut pas qu'un echappement. :mrgreen:

Auteur :  DERLEA [ Mercredi 16 Mai 2012 22:42 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Oui, c'est sûre qu'il faut plus qu'une ligne pour gagner beaucoup de cheveaux mais rien qu'avec une ligne d'échappement, il y a tout de même un gain, les gaz s'évacue plus rapidement.
Enfin, c'est mon point de vue. :wink:

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 17 Mai 2012 23:25 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Je ne vais pas faire un cours de mécanique des fluides mais c'est loin, très loin d'être aussi simpliste.
Pour faire court, tu aurais parlé du collecteur, là oui on peut gagner (même si ca fait cher du cheval) mais ce que tu dis... il vaut mieux mettre une trappe alu, tu gagnes autant pour moins cher.

Auteur :  DERLEA [ Jeudi 17 Mai 2012 23:44 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Selon moi, si on augmente le diamètre de la ligne (sans exagerer biensûre), on y gagne malgré tout en performance.
A l'époque, lorsque mon père avait acheté sa ligne Ansa (collecteur 4/1 + ligne) pour sa Scirocco, selon Ansa il gagnait entre 8 et 12 cv. La ligne complète Devil (collecteur 4/1 + ligne), qui était plus chère comparé à la Ansa (car la ligne Devil était chromé à l'intérieur), Selon Devil, il y avait directement un gain de 15 cv! :wink:

Auteur :  JMalko [ Vendredi 18 Mai 2012 0:25 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

En quel diamètre étaient ces deux lignes?

Sur un collecteur,on est d'accord c'est le plus bénéfique mais alors pour le reste de la ligne,c'est une autre histoire.
Sur un moteur athmo, c'est simple, selon la cylindrée, une ligne de trop gros diamètre te fera carrément perdre des watts.... La raison est simple, un athmo nécessité une compression post combustion qui est apportée par une restriction au niveau de l'échappement.
Maintenant, comparé à une ligne d'origine, une Devil, une OMP ou autre pour le même diamètre libérera toujours un peu plus justement parce que c'est le but; gagner (un peu) en sportivité contrairement à une monte d'origine fabriqué en grande série et très standardisée (matériaux moins cher donc moins performant, défauts de fonderie, etc).

Pour moi une ligne en 63 sur nos petits 1800 fera plus perdre qu'elle n'apporte, c'est justement beaucoup trop libérer le moteur.
Un petit tests à faire, enlève le silencieux arrière d'une GTI (par exemple) et va rouler, expérience faite (malgré moi, il est tombé ;) ) et bien ça se ressent: moins de couple, moins rageur.

Pour finir, des lignes en 63,ça se retrouve sur des moteurs suralimentés avec déjà une jolie prepa...
Sur mon 2l 16s bien tapé, on ne va monter qu'une 60 parce que ce sera amplement suffisant et sans perte. Même si sur ce moteur l'impact est moindre puisque le calculo va essayer de compenser la perte.

Du coup pour revenir à ma petite GTI, cœur de ce sujet, son petit moteur restant en configuration d'origine, une ligne de plus gros diamètre que l'origine n'apportera rien. Par contre le collecteur va apporter un gain, notamment sur le couple, favorisé par le 4-2-1 (un 4-1 favorisant les hauts régimes donc la puissance) ;) ;)

Faut que tu nous présentés les autos dont tu nous parles Derlea, elles ont l'air intéressantes ;)

Auteur :  DERLEA [ Vendredi 18 Mai 2012 19:25 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Pour la ligne Devil, je n'en sais rien. Quand à la Ansa, je ne sais pas exactement mais je sais que le diamètre était un peu plus gros qu'à l'origine (certainement 54 ou 55 mm, quelques chôses du genre). C'est pour cela que je disais qu'il y aurait eu un gain de performance, mais je ne savais pas que c'était trop gros une ligne de 63, je sais que à un moment donné, si le diamètre est trop supérieur à l'origine on perd en puissance mais je pensai pas que en 63 cela serait le cas. :wink:
Et oui, je sais qu'un 4/2/1 favorise le couple en bas régime et le 4/1 à haut régime (c'est pour cela que je préfère les 4/1) :D .
Je crois que l'on se comprend maintenant. :wink:
Pour les voitures, je les présenterai. Pas la Scirocco car il faut avancer dessus (c'est pas trop interessant de voir une caisse nue sur ses trains roulants). Quand à la Golf, j'attend qu'elle puisse tourner (car il me manque encore quelques pièces) et ensuite je la présente. :wink:

Auteur :  JMalko [ Vendredi 18 Mai 2012 23:51 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Si tu as vu mes deux projets, tu sais que ma scirocco est un tas de ferraille et ma GTI avance petit à petit...
Fais nous les présentation, ce sera intéressant de suivre leurs évolutions ;)

Auteur :  doudou38 [ Samedi 19 Mai 2012 8:17 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Au bout de 3 demandes tu vas peut-etre obtenir ca :lol:

Auteur :  JMalko [ Vendredi 25 Mai 2012 11:46 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Hier soir, séance bricolage, au programme : réfection du circuit de LDR.
On commence par ajouter le GDA de Mecatech dans le vieux liquide. On laisse chauffer le moteur et au bout de 5 10 min, on commence le démontage... C'est pas joli et déjà à la vidange puis rinçage, le liquide est marron verdatre (celui dedans était vert fluo), pas huileux.
Sinon, je crois que j'ai trouvé ma fuite, radia tout pourri :

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Cette partie est complètement friable, juste en grattant avec le doigt, tout se désagrégait... :shock:
Au moins, ce n'est pas remplacé pour rien. :lol: Ceci prendra sa place :

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Pour le fun, ce n'est pas du luxe :D

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En tout cas, on a failli se prendre la douche au LDR au rinçage, la maîtrise de la pression du tuyau d'arrosage n'était pas au point. :D
Et puis la mauvaise nouvelle, parce qu'il faut bien une crasse sinon c'est pas une bonne séance de méca... changement du calorstat qui est une opération plutôt banale, sauf quand on pète les deux vis de la pipe de sortie de pompe à eau (d'origine en métal). On reste calme, on sort le vieux calorstat et on commence à percer les vis, la première vient direct avec les vibrations et la seconde...paf, le foret cassé net dedans :!: :shock:
Plus rien à faire, fin de séance du coup, on a terminé par démonté la pompe à eau complète et vu sa tête (hélice rouillée), elle va virer, au moins ce sera tout clean de ce côté là.

Fin du montage semaine pro...

Auteur :  Sadebrien86 [ Vendredi 25 Mai 2012 12:39 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Promis, ce soir j'essaye de penser a te déposer les poignées :mrgreen:

Auteur :  JMalko [ Vendredi 25 Mai 2012 14:29 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Sadebrien86 a écrit :
Promis, ce soir j'essaye de penser a te déposer les poignées :mrgreen:


Ah cool, merci Olive. Mais si ce n'est pas ce soir ce n'est pas très grave ;) ;)

Auteur :  scirocco16s [ Mardi 29 Mai 2012 19:51 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

voici mes oz turbo sur ma golf
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Auteur :  JMalko [ Mardi 29 Mai 2012 21:56 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Ah nan désolé, ce ne sont pas des Turbo ;) ;)
J'ai galéré à trouver mais j'ai réussi :

-> OZ Ruote en 7x15, vraiment pas courantes ces roulettes et le plus souvent montées sur BMW E21/E30.

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;)

Auteur :  scirocco16s [ Mercredi 30 Mai 2012 7:12 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

JMalko a écrit :
Ah nan désolé, ce ne sont pas des Turbo ;) ;)
J'ai galéré à trouver mais j'ai réussi :

-> OZ Ruote en 7x15, vraiment pas courantes ces roulettes et le plus souvent montées sur BMW E21/E30.

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;)

merci pour l'info, mon doute est levee. effectivement elle etait monter sur bmw mais il m'en manque une helas.

Auteur :  53FR1 [ Mercredi 30 Mai 2012 12:18 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

il y a un phase 1 orange avec ces jantes qui dégomme! 8)

Auteur :  JMalko [ Mardi 12 Juin 2012 10:18 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

J'avais oublié la suite.... :D

Suite, après réception de la pompe à eau, les photos suffisent :

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Ca l'a bien rajeuni le bloc avec le radia, le spal et le bocal...

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Re-hic par contre ; on met en eau et puis démarrage, on laisse chauffer et d'un coup, elle monte en T° et en P°...
On contrôlait donc on coupe et la durite inférieure du radia reste froide alors que le bloc et les autres durites sont bouillantes.
Je pense que mon calorstat qui est raide neuf ne s'ouvre pas et serait bien foireux. :(
On jette le tout dans une casserolle, le neuf et le vieux... Ils s'ouvrent tout les deux, le vieux un peu plus tôt même. Après analyse, les ressorts ne sont pas identiques.
Bref, je ne cherche pas longtemps : on remonte le vieux bien fiable, comme quoi les pièces de 20 ans... ;)

Ca roule impec, le spal fonctionne bien, quand il se déclenche, ça dure 15 20 sec max, c'est efficace même si la tôle d'origine qui canalise l'air n'est plus là.
Vivement la prochaine étape de la fiabilisation : on en voit le bout...
Et puis j'ai reçu une ligne GrN OMP neuve, reste plus qu'à momifier le collecteur. :twisted:

Auteur :  53FR1 [ Mardi 12 Juin 2012 18:03 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

il y a plusieurs types de calorisation qui ouvrent plus ou moins tot... les ressorts ne sont pas tarés de la même manière :wink:

Auteur :  JMalko [ Mercredi 13 Juin 2012 0:13 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

53FR1 a écrit :
il y a plusieurs types de calorisation qui ouvrent plus ou moins tot... les ressorts ne sont pas tarés de la même manière :wink:


Oui je sais bien, d'où les calorstats basse température.
Mais là, ce n'est pas un souci de tarage, les ressorts sont d'épaisseur et de forme differente.
Rah je n'ai pas pensé à prendre une photo.
Mon avis c'est que oui le neuf fonctionne mais une fois monté dans la pipe, il ne s'ouvre pas, le ressort reste bloqué.
Bref, ça tourne et c'est bien là l'essentiel :)

Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 13 Juin 2012 9:31 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

la température de déclenchement est gravée dessus

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 13 Juin 2012 10:05 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Efficace et pratique le Spal: gain de place de poids et d'efficacité!

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