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Golf mk1 Rabbit GTI
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Auteur :  tekila_76 [ Mercredi 13 Mai 2020 20:43 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Sacré boulot :clapping:

Auteur :  JMalko [ Jeudi 14 Mai 2020 9:57 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Merci :wink:

Auteur :  Paterpilar [ Samedi 30 Mai 2020 18:12 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Ha ouais faut pas s'louper 8-O

:thumbsup:

Auteur :  rod [ Samedi 06 Juin 2020 14:34 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

houlala, c'est quoi ces découpes

Auteur :  JMalko [ Samedi 06 Juin 2020 22:42 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

rod a écrit :
houlala, c'est quoi ces découpes


Ouai ça fait peur... Mais c'est du classique en montage Gr2. ;-)

Auteur :  sifu [ Dimanche 07 Juin 2020 20:13 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

beau boulot

Auteur :  JMalko [ Mardi 09 Juin 2020 15:02 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

En prévision du travail de soudure, j'ai gratté quelques endroits où j'avais des soupçons de rouille.

De fil en aiguille, j'ai fini par gratter quasiment tout le plancher et bonne nouvelle, juste quelques petites étoiles de rouille de surface et surtout, rien au niveau des fixations d'essieu arrière (point sensible sur ces chassis). C'est pénible, c'est long, ça en met partout, mais au moins, je suis serein et cela permet de remplacer l'ancienne protection bien sèche qui s'effritait un peu partout. Pour cette partie, j'ai utilisé une bonne grosse brosse métallique monter sur une meuleuse, très efficace et tant qu'à avoir la meuleuse dans les mains, j'en ai profité pour virer toutes les petites fixations (de durites et autres) dont je n'ai plus besoin.

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(ça c'était pendant...)

J'attends maintenant de la dispo d'un amis pour souder, en profiter pour reboucher les trous inutiles.
En parallèle, réfection de la crémaillère et j'en profite pour monter un kit Quaife (3.1 tours de volant de butée à butée), pour tester.

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(Quaife à gauche, OEM à droite)

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Au programme: nettoyage de la vieille graisse, suppression des vieux supports de tringlerie de boîte, sablage et peinture.

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D'ailleur, j'ai beaucoup cherché des supports de crémaillère en alu pour G1, sans succès. Je pensais modifier une paire prévue pour Escort mk1/2/Capri, ils ressemblent mais trop de modifs après mesures. Au moins ils serviront de modèles au tourneur/fraiseur (qu'il faut que je trouve...) et je les revendrais.

Autre montage, au niveau du train arrière cette fois, c'est le montage de silent-blocs en polyuréthane mais, qui une fois serrés réduisent la capacité de mouvement de l'essieu et finissent par se détruire vu les retours d'expériences partagés au UK. La solution, c'est le montage d'insert à roulement; cela assure un montage rigide, indispensable pour une géo stable, tout en gardant la mobilité de l'essieu, mais attention à bien protéger/nettoyer régulièrement les roulements.

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On vire les rouges, un coup de presse et c'est prêt ! :D

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Cette semaine, je devrais en finir avec l'essieu arrière justement; il est chez un ferronnier pour de belles soudures mais solides surtout pour les modifications que j'ai demandé...

Auteur :  JMalko [ Mercredi 10 Juin 2020 9:12 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

J'ai une question en passant: pour ceux qui ont déjà remonté une crémaillère, est ce qu'on peut la tourner à la main (comme elle est sur l'établi) ou est-elle trop dure ?

Dans mon cas, c'est très dur de la faire tourner à la main une fois remontée.

Auteur :  Gritche [ Jeudi 11 Juin 2020 20:21 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Je viens d'essayer celle de mon cocco demontée, et ça tourne à la main, sans trop forcer.

Auteur :  JMalko [ Jeudi 11 Juin 2020 23:23 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Cool, merci pour ton retour. :wink:

Comme ça m'inquiétait un peu, je l’ai remonté sur l’auto, remis un volant pour tester et ça fonctionne.
Elle est plus dure que l’origine, ce qui est normal avec le kit Quaife. Mais elle est quand même plus dur à tourner vers la droite que vers la gauche, étrange...

En tout cas, me reste à faire tourner les pontets en alu pour le remontage définitif. :-)

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