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Golf mk1 Rabbit GTI
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Auteur :  tophe62 [ Mardi 09 Juillet 2013 20:51 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

tu as pas une petite video de tous ca :?:

Auteur :  JMalko [ Mercredi 10 Juillet 2013 11:54 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Un pote a essayé de mettre la GoPro dans la caisse mais je crois bien que ça a déconné.
Je vais lui redemander. ;)

sinon pour l'ambiance :



Et la GTI sur les premières minutes de celle ci :



;)

Auteur :  tophe62 [ Mercredi 10 Juillet 2013 21:01 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

tu fais parti du forum 100% piste ?

il y a quoi comme moteur dans la jetta ?

Auteur :  JMalko [ Mercredi 10 Juillet 2013 22:13 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Non je ne fais pas partie de ce forum, pas encore du moins. Je suis passé par un pote.
Très bonne ambiance, surtout les mecs avec de vieilles autos, particulièrement les alfistes. :)

La jetta est à Boule, présent sur ce forum, et elle marchait super bien avec son VR6... ;)

Auteur :  tophe62 [ Jeudi 11 Juillet 2013 21:34 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

ah ok moi j avais ete voir sur le forum pour faire de la piste et j 'ai trouve qu il y avait beaucoup de contraire pour leur journee piste ( voiture assuree, pas de bruit , etc etc et le prix de leur journee 8-O ) du coup j' ai abandonne

bien la jetta :lol:

Auteur :  JMalko [ Vendredi 08 Novembre 2013 17:42 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Yop! Quelques news de la GTI...
Elle est revenue à Clermont il y a quelques temps (septembre)...

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... et la radicalisation a commencé pour elle.
L'auto est désormais vide, du sol au plafond avec retrait du ciel de toit, de tous les panneaux, moquettes, isolants et le tableau de bord.
Il ne restera plus qu'à déblaxonner les plancher. A venir très vite, quelques découpes d'allègement ou d'aménagement (pour l'échappement notamment), et puis les soudures de renfort de caisse avant le final : la pose de l'arceau!

En parallèle, je m'occupe de l'instrumentation. C'est à la base un tableau de bord de 1600GTI (obus donc), entièrement dépouillé et allégé au maximum. Il me reste maintenant à boucher les trous (aérateurs, grille de HP, etc) avec des chutes de plaques plastiques, avant de le flocker complètement, pour la finition.
Au passage, je conseil vivement ce site américain au personnel très efficace et qui livre en France sans souci :
www.flockit.com
Enfin, j'ai préparé une maquette grossière pour me faire une idée du placement des instruments :

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;)

Auteur :  gilles 27 [ Vendredi 08 Novembre 2013 22:11 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Vivement la suite, ça va être une balle!
Vidée avec un bon moteur, le GTT n'ont qu'à bien se tenir :D et bien d'autre d'ailleurs...

Auteur :  JMalko [ Lundi 20 Janvier 2014 12:02 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Ca fait un bout de temps...
Les travaux hivernaux sur cette petite GTI sont bien entamés !

En novembre : démontage complet de l'intérieur, du sol au plafond, en passant par le tableau de bord... tout à disparu !
Je n'ai laissé que de quoi bouger la voiture; en gros, un siège, le faisceau pour démarrer et le compteur.
Ensuite, direction l'atelier pour la séance de chirurgie, et depuis, voici ce qui a été fait :
- déblaxonnage de tout l'intérieur (Gilles, j'ai suivi ton conseil; j'ai fait à la brosse métallique avec le gros compresseur de l'atelier), c'était long, très long... En tout cas, le plancher est parfaitement sain. J'en ai profité pour débarasser aussi le toit des restes de cette saloperie de mousse isolante.

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- séance découpe: les trappes de la face avant, le bas de jupe arrière pour un besoin technique, les intérieurs de portes, les contre-panneaux arrières, la traverse support des sièges et les glissières, etc.
- dépointage du bac de roue de secours, pour le même besoin technique que la découpe de la jupe arrière.

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Les travaux de soudure, pour rigidifier un peu plus la caisse, ont aussi commencé avec les deux chapelles d'amorto arrières.

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Juste pour l'ambiance :

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;)

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 24 Janvier 2014 16:22 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

soudure à l'arc?

Auteur :  JMalko [ Vendredi 24 Janvier 2014 18:55 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

C'est du semi-auto pour les soudures.

Auteur :  rubycon [ Jeudi 20 Mars 2014 23:45 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

superbe ta photo d'ambiance... :D

...rouge mars, quand tu nous tiens... 8)

Auteur :  JMalko [ Vendredi 21 Mars 2014 10:32 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Ah ne m'en parle pas, suis fan... si bien que même ma sciroc' GLI est une rouge mars d'origine. :D

Depuis quelques semaines, les nouvelles de la miss GTI ; j'ai reçu mes pompes à vélo de compet'

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Ca ne parait pas mais c'est tout remis à neuf :
- réfection complète et retarage des 4 combinés filetés; des Bilstein gros tubes, full rotulés.
- remplacement des tiges des combinés arrières pour l'usage piste ; on passe de 12 à 14mm de diamètre.
L'option de confort que je n'ai pas choisi, mais que je peux monter par la suite, ce sont les ressorts de compensation. Ils permettent juste d'éviter que, roue levée (auto sur cric en gros), le ressort se promène.
En passant, je fais un petit coup de pub à Lambert Performance au Luxembourg, c'est une très bonne adresse et j'ai un contact chez eux. ;)

Et puis dernièrement, l'auto a quitté ses copines les nacelles pour revenir dans un coin de garage pour la suite des opérations.
La pose de l'arceau est terminé et toutes les contre-plaques sont posées ; soudées dans l'habitacle et collées sous la caisse.
Les supports de baquets sont terminés aussi et la position du siège n'est pas mal ; pas de gêne, tout tombe sous la main et pas besoin de faire des contorsions de fou pour entrer/sortir.
Quelques photos:

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;)

Auteur :  JMalko [ Vendredi 25 Avril 2014 19:32 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Un peu de news et quelques photos.

J'avais fini de tomber tout le reste des trains avant. J'ai ensuite remonter l'essieu arrière refait à neuf sur ses silent-blocs PU et coup de chance, les biellettes de triangulation ne touche même pas l'échappement. Une modif en moins à faire, nickel !
Il me reste a fixer les biellettes pour l'arrière et finir de remonter les disques/étriers alu... puis vous faire une ou deux photos de cet essieu monté.

Cette aprem, je me suis attaqué à l'avant et voilà le résultat :

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On a donc :
- les biellettes de direction sur unibal
- les triangles mécano soudés et rotulés, juste les silent-blocs arrières PU
- les porte-moyeux modifiés avec les rallonges de rotules inférieures
- la barre stab époxiée remontée avec des silent-blocs PU
- les filetés Bilstein aux tarages sur mesure
- remontage des coupelles supérieures rotulées excentriques
- remontage des cales et des étriers de G60 pour se rendre compte.

Une bonne aprem de méca et pas de galère pour une fois; me reste à faire les serrages aux couples pour tout ça.
J'ai aussi reçu de quoi modifié l'arceau et les oeillets pour les harnais, j'attends les goujons de 90mm de longs et sinon, le baquet passager est en route. En parallèle, j'ai fais usiné une entretoise d'adaptation pour le volant qui sera monté dans l'auto.
:)

Auteur :  GTFR1 [ Samedi 26 Avril 2014 8:09 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Gros boulot!
Pourquoi tu as fait un prolongateur vers le bas pour la rotule de triangle?

Auteur :  JMalko [ Samedi 26 Avril 2014 15:10 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Merci ;)
Alors cette entretoise ou rallonge de rotule permet de compenser le rabaissement de l'auto et permettre au triangle de travailler le plus à plat possible. On a donc des épures de suspensions plus saine et un trains avant plus précis, sans compter tout le reste...

Auteur :  GTFR1 [ Samedi 26 Avril 2014 20:23 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

OK c clair. Merci

Auteur :  JMalko [ Mardi 06 Mai 2014 20:02 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Quelques jours de congés, donc chantier ! :D
Fin de la partie châssis avec le remontage des freins aux quatre coins, les nouveau goujons longs et de la triangulation de l'essieu arrière.

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Et sinon aujourd'hui :

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Ca, c'est fait !! :D

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 07 Mai 2014 16:55 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

:smt023

Auteur :  Bender [ Mercredi 07 Mai 2014 21:52 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Sacré gain de poids!!! :lol:

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 08 Mai 2014 14:59 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Bender a écrit :
Sacré gain de poids!!! :lol:

C'est clair, mais va falloir pédaler pour avancer là :smt082

Auteur :  JMalko [ Jeudi 08 Mai 2014 16:03 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

:lol:
C'est clair que là, ça va aller vachement moins bien...

La journée d'hier, c'était démontage du faisceau complet, le baquet, pompe à essence et les durites, etc... enfin tous les petits trucs qui restaient. J'en ai profité pour démonter, nettoyer, dégraisser puis regraisser la crémaillère avant de la remonter avec les silent-blocs PU... Elle a aussi retrouvé ses roulettes et du coup, un bon nettoyage du compartiment s'imposait. :)

Une petite photo de détail d'un demi train vu de l'intérieur. La rotule se trouve bien "dans" la jante, en 15 pouces minimum du coup...

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la grosse partie mécanique est finie pour l'instant...

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Sur celle ci, on voit bien la découpe de la jupe arrière. J'aime bien, ça lui donne un côté racing de plus, il manquerait plus qu'un petit extracteur d'air en alu... :D
Petite vue des biellettes de train arrière :

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Et puis la caisse vide avec son arceau :

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;)

Auteur :  rubycon [ Jeudi 12 Juin 2014 23:10 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

super!!!!!!!!! :clap:

...à la fin tu la mettras sur la bascule, tu as déjà une idée de ce qu'elle vas peser à peu près...?

Auteur :  JMalko [ Vendredi 13 Juin 2014 10:04 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

Merci :)
L'objectif premier, c'était 200cv pour 800kg. On ne devrait pas en être loin je pense, enfin j'espère...

Pas trop de news ces temps ci, j'ai juste découpé le haut de face avant pour le rendre démontable et donc accéder plus facilement à la mécanique.

Au chapitre électricité, j'ai divisé le faisceau par 2 et après pas mal de réflexion, je vire la boîte à fusible pour simplifier jusqu'au bout la partie électrique. Si ça en intéresse certain, voici ce que mon préparateur m'a validé :

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Je ne garde donc que deux relais (clignos et essuie-glace), qui fonctionneront comme l'origine avec un circuit de commande/circuit de charge.
Tout le reste, c'est du circuit de charge en direct, qui passe par des disjoncteurs thermiques. L'avantage : ce petit module remplace relai/fusible/interrupteur et il est réarmable si il saute (comme à la maison quoi :) ). Je ne garde que le nécessaire avec un seul mode pour les phares (croidement), une seule vitesse d'essuie-glace, plus de neiman, etc.

Au chapitre intérieur, le tableau de bord est prêt à être floqué et il ne restera plus qu'à préparer la plaque porte instrument. Tout sera centralisé ; interrupteurs, disjoncteurs, dashboard AIM et deux manos (pression d'huile et AFR).

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 13 Juin 2014 21:36 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

super intéressant!

Auteur :  rubycon [ Samedi 14 Juin 2014 23:17 ]
Sujet du message :  Re: Golf mk1 Rabbit GTI

oh c** , elle vas être terrrible ta golf... :D :clap:

tu mettra quoi comme batterie , gel?

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