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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Vendredi 19 Octobre 2012 12:05 
Sinon, si tu trouve une porte de couleur différente, tu peux la faire repeindre en rouge... car même si tu fais réparer celle-ci il faudrat quand même la repeindre donc autant en reprendre une qui est nickel. :wink:


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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Vendredi 19 Octobre 2012 12:18 
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La GTI devrait passer en carrosserie dans 1 an ou deux donc aucun intérêt pour moi de faire ça, surtout au prix que ça coûte et sans compter la différence de teinte.
C'est pour ça que je préfère en trouver une rouge d'occasion en bon état, et si il y a une différence de teinte, ce sera moins flagrant et parfait en attendant les travaux de carrosserie.

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Vendredi 19 Octobre 2012 12:23 
Oui, tout à fait, il y aura une différence de teinte car l'air de rien la GTI atteind 30 ans quand même et la peinture est ternie... Sauf si tu commence à voiler la peinture plus loin et tout repolir ect... mais c'est complètement innutile si elle va passer bientôt en carrosserie. :wink:


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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Dimanche 02 Décembre 2012 21:35 
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Alors quelques nouvelles... :)

Une nouvelle porte attend le montage dans le garage et la GTI vient de retrouver ses copines les chandelles qui la soutiennent fièrement... :D
On attaque les évolutions d'hiver et on commence par le chassis avec le remplacement des suspensions et le montage de gros freins. Pas serein avec le montage actuel, je ne vais garder que les deux durites en métal de l'avant... Le reste vire ; du pédalier aux étriers.
La golf me sert aussi de mulet pour tester des idées que je monterai sur la scirocco donc... Bientôt les détails en photos ;)

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 03 Décembre 2012 16:38 
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Ah, ben c'est cool, ça avance!

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Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 17 Décembre 2012 11:45 
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Un peu de détail en photo des travaux de la semaine dernière.
Du coup la GTI s'est fait dépouiller...

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Pareil pour l'arrière ; tambours, fusées et durites ont disparu.
Sous le capot :

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Pas facile à sortir ces vieilles pièces, on a galérer avec le mastervac, difficile d'accès

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Intérieur sorti pour remplacer le pédalier d'origine par celui d'une One cab, mais aussi les moquettes et monter correctement le répartiteur réglable.
Le câble du capteur frein et puis aussi la durite avia sont passés à travers les passe-cloisons éxistant et non utilisés.
Donc pédalier remonté, mastervac remplacé par un de cab et montage du maître cylindre en 22.

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Après, on a pas du tout fait ce qui était prévu... :D
Sur un coup de tête, c'est le chassis qui s'est fait attaqué. Les tôles par poussière ont disparu et les filetés aussi, il ne reste plus grand chose...

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Le remontage a commencé. On a adapté et positionné correctement la BAR supérieure en appui sur la caisse, en retaillant le haut des chapelles d'amorto. Les coupelles rotulées excentriques réglables et les filetés KW sont posés!
Niveau réglages, je pars sur une chasse max et un "cran" de décalage des coupelles pour le carrossage.

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Dans la foulée, connexions du maître cylindre avec reformation des deux durites métal avant + 1 bouchon et le raccord pour la durite arrière. Un ruban de téflon pour être sûr et c'est tout bon.

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Juste pour le fun :
Brembo VS EBC. :D

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Et un petit essai avec ce qui trainait dans le garage à ce moment là... :D
Dans le 15, ça passe tout pile.

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 17 Décembre 2012 11:52 
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J'ai tenté de finir le montage de durite proprement. Ca prend plus de temps que je ne pensais...
Un peu frustré sur la fin ; il me manque 1m de durite pour terminer l'arrière droit. :(

La durite avia de frein arrive dans l'habitacle derrière la boîte à fusibles pour filer sous la plaque d'insonorisant et longer le tunnel central.

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Petit détail du répartiteur réglable ; oldschool comme je le voulais après l'avoir refait.

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Histoire d'être sûr de mes longueurs, montage à blanc de l'étrier arrière. J'en ai profité pour remplacer les joints et les nettoyer rapidement. Il me manque de la visserie un peu plus longue pour fixer les fusées.
Avec les cales d'essieu, qui me servent de support d'étrier, ma voie arrière est élargie de 2x10mm. On verra si c'est significatif que le comportement de l'auto.

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Plus de durite... On change de domaine, je suis passé sur l'avant avec la pose et le câblage du mano AFR dans la console centrale. Enfin, repose de la moquette de mon ancienne épave de 1600GTI ; 4 ans qu'elle attendait ...

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Fiouuu, une bonne semaine de passée... :D

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 17 Décembre 2012 11:57 
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boulot boulot...

pour tes cales arrières, si tu élargis pas devant aussi, risques de sentir du souvirage... j'avais des cales à l'arriére de la rocco 1, je les ai enlevées car vraiment cela donnait un comportement sous-vireur désagréable à l'auto,
mais peut être moins sensible sur golf 1 :smt102


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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 17 Décembre 2012 12:33 
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Oui Eddy, je pense à la même chose que toi.
J'ai peur que ça augmente le côté naturel sous-vireur de l'auto. On verra ce que ça donne, 2x10mm c'est peu et j'ai des cales de 5mm devant.

Elle étaient larges les tiennes ?

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 17 Décembre 2012 15:27 
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10 ou 15 mm


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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 17 Décembre 2012 16:07 
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Ah ouai...
Bon je verrais alors, parce que ce sont les cales qui sont supports des étriers.
Si ça ne va pas, je repasserai sur de simple fusée de G2.

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 17 Décembre 2012 16:29 
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tu as des cales de 5mm devant donc la différence est de 5 entre avan/arrière, moi j'avais pas de cales devant.
tu le sentira un peu moins que moi je pense, voir pas, suivant ton réglage de train


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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 17 Décembre 2012 19:38 
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au fait tu te sers chez qui pour tout ce qui est durites de freins, raccords etc... ?


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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Mardi 18 Décembre 2012 10:44 
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eddiabolo a écrit :
au fait tu te sers chez qui pour tout ce qui est durites de freins, raccords etc... ?


Pour tout ça, je me sers ici :
http://stores.ebay.co.uk/Torques-U-K
Mais je vois avec lui directement par mail, c'est plus simple. ;)

Niveau qualité, ils utilisent les même standard de fabrication que Goodridge ou Aeroquip par exemple donc rien à dire, le matos est top. Pour l'instant j'ai testé les raccords en inox, j'en prendrais en alu pour le circuit d'essence de la scirocco.

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Mardi 18 Décembre 2012 11:10 
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ok merci, y-a du matos !

mais comme d'hab difficile de s'y retrouver quand on veut faire un montage,

les raccords sur les durites se serrent par le système d'olivette métal qui s'écrasent ?


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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Mardi 18 Décembre 2012 12:06 
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Oui, c'est ce principe là :

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Tu écartes la tresse metallique, tu passe ton olive autour de la gaine nylon et tu tapotes pour qu'elle se place en butée. Logiquement à ce moment là, l'olive est coincée entre le nylon et la tresse.
Ensuite, tu refermes le raccords en maintenant la durite pour qu'elle ne se barre pas mais peu de chance quand même...
un coup de serrage et go !! ;)

Sur les VW, c'est assez facile de s'y retrouver et puis le mec de chez Torques, dans mon cas, est de très bon conseil et ne s'est jamais trompé sur les correspondances.
En frein, sur nos VW, les filetages sont standard en M10x1.00 saut quelques truc genre les étriers arrières de golf4 en alu qui sont en M12x1.00... un petit adaptateur et c'est bon.
Ensuite, pour la durite, les freins c'est quasi toujours de l'AN3, ça correspond à un diamètre intérieur d'origine. ;)

En fait, le plus dur, c'est juqte de trouver les bons adaptateurs dans certains cas, après ça va tout seul.

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Mardi 18 Décembre 2012 14:22 
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ok merci ça c'est cool :venere:





sinon fais chier je crois que le maître cylindre de la gli est HS aussi... pfff


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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Mardi 18 Décembre 2012 14:47 
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Tu en as un d'avance?
Le mien d'origine de la GTI est dispo si jamais.

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Mardi 18 Décembre 2012 15:03 
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faut que je regarde, je crois pas, mais bon je prendrais du neuf si jamais.... c'est pas encore trop cher, mais je sais pas si je vais arriver un jour à l'emmener au CT, je suis pris par le temps et j'ai toutes les emm... possibles d'un véhicule qui n'a pas roulé depuis longtemps :cry:


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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Vendredi 04 Janvier 2013 2:25 
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Les dernières avancées sur la GTI, ça commence à redevenir une auto complète et c'est agréable de monter de belles pièces. :)
Une première photo que j'avais oublié ; le mano AFR dans la console.

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Après le répartiteur, les durites sont raccordées aux étriers arrières.

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Et retour de la moquette :

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Au niveau des trains, c'est terminé ; montage des pinces de G60 à l'avant et les pinces de Golf4 à l'arrière.
On verra ce que valent les YellowStuff associées aux disques EBC groove rainurés pointés.

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Par contre, il va me falloir une paire de cales en 10mm, les Zender viennent touchées les bagues de réglage des filetés :(
Donc au final, je serais à +20mm sur les deux voies av/ar.
Pour l'arrière, des plaquettes Bosch origines et une paire de disques OMP GrN stockés depuis trop longtemps, ils ont même commencé à rouiller. :D

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En plus de ça, un réservoir de liquide de frein neuf a retrouvé le maitre cylindre ; c'est à peu près opérationnel, me reste la purge... plutôt le remplissage du circuit, et voir ce que ça dit.
Je voudrais remplacer la biellette de direction côté conducteur (remplacer la fixe d'origine par une réglable) et quelques bricoles à remonter encore.

;)

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Vendredi 04 Janvier 2013 19:26 
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Cool ça! :cheers:

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Dimanche 24 Février 2013 18:14 
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Ca fait un moment sans nouvelles ici...
Je commence pas une photo oubliée, qui date de quelques mois maintenant.... vivement qu'on y retourne !!

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Sinon, courant février, ça a avancé :
- réglage du contacteur de frein arrière
- serrage des trains AV/AR aux couples
- prise des compressions (il a bien la santé ce moteur...)
- purge et repurge du circuit de frein
- réglage des filetés

Aucune fuite sur les raccords de frein, juste une à l'arrière gauche au niveau d'un adaptateur. Il lui manquait un gros quart de tour de serrage et c'était réglé. On a fini par le réglage du frein arrière avec le répartiteur à molette, grâce à une technique donné par un pistard... Ca m'évitera de faire la toupie au premier coup de frein. :)
J'adore ce répartiteur en tout cas ; garder le contrôle sur la répartition des freins et surtout l'adapter aux conditions de roulage.

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Et puis une tite photo amusante.... Y'a plus de place là !!

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Le hic, pas de frein ou quasi pas :(
J'ai une pédale toute molle à l'arrêt comme moteur tournant et du frein sur 1 ou 2 cm en bout de course de la pédale. Bien sûr, on a repurger, etc mais c'est pareil. Je soupçonne le MC, j'ai bien peur que les coupelles se soient retournées.
Autre point, les étriers restent serrés ; en pente, c'est sans les pieds et la gti ne bouge pas d'un cm ; c'est difficilement roulable.
Cette semaine, ce sera donc le test d'un autre MC et puis une belle purge à l'ancienne en croisant les doigts...

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Dimanche 24 Février 2013 18:28 
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Hey oh, c'est bien joli tout çà, mais t'en es ou de l'Orange Mécanique ?????????????????????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Dimanche 24 Février 2013 18:47 
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C'est vrai qu'elle est un peu en stand by mais son tour viendra, je ne l'abandonne pas, au contraire. ;)
Je me suis aperçu avec le tôlier qu'adapter des extensions Gr2 de Golf, c'est vraiment la merd et j'ai fini par trouver un fournisseur en Allemagne pour un set d'extension Gr2 pour scirocco mk1, la commande devrait partir dans les mois à venir, parce que ça coute un peu ces bouts de fibre. :D

D'abord, je veux finir la GTI pour en avoir une roulante et qui me plait. Le but étant qu'elle soit polyvalente route loisir / circuit.
Je préfère une nickel et ensuite attaqué sérieusement la scirocco que faire les deux à moitié ; c'est trop frustrant. :)
En mars, je vais quand même récupérer les nouvelles suspensions de la scirocco, vu que j'ai canibalisé les KW pour la GTI.

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 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 25 Février 2013 13:30 
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