Je repasse sur mon sujet et : wow, il en manque là...
Ca a bougé en quelques mois, allez, grosse mise à jour !
Déjà j'ai viré la boîte à air dégueulasse qui était montée.
Je ne comprends pas ce qui peut passer dans la tête des types qui les percent comme ça.
Bref, ça devrait aller mieux et le pipercross mangera moins de saloperie et d'air chaud...
Et puis pendant l'été, fin de la phase de fiabilisation, au programme : vidange moteur et boîte, montage du carter cloisonné, la flasque anti barbotage et une poulie damper alu. J'en profite pour optimiser un peu.
Ce qui devait s'avérer un simple entretien a vu quelques surprises...
Quelques images pour démarrer, le carter avec ses cloisons artisanales et sa flasque anti barbotage :
Après avoir rouler un peu, traitement avant vidange avec le NCH de Mecatech puis vidange et démontage.
Petite vue des entrailles de la bête :
Et là, ça se complique ; on avait déjà meulé les cloisons pour pouvoir poser sans souci la flasque sur le carter et à la pose à blanc, souci ! Déjà, démontage de la pompe à huile pour passer la flasque, remontage et puis blocage d'une cloison sur la pompe, bizarre. On meule d'abord et on réfléchit après comme des nases... On a finalement comparé les carters et grosse différence :
Soit le neuf qui est un FebiBilstein n'est pas le bon, soit l'ancien n'est pas une ref G1 vu son grand volume...
Au final, on a remonter la flasque et l'ancien carter après nettoyage. Pour finir, remise en huile avec de la 300V en 15w50 et vidange de la boîte ; là aussi test de l'additif GDA avec l'huile propre.
Niveau optimisation, j'ai voulu monté la poulie damper alu. Au démontage, je trouve celle de la One bien légère, ce n'est pas une de DX...
Et au poids, verdict : l'alu est à 606gr alors que la tôle est à 425 gr.
Encore un élément qui me fait dire que cette caisse a été grattée, c'est une poulie de Jetta GT en tôle fine.
Et j'ai fini ce que je voulais faire niveau chassis avec la pose des barres anti rapprochement supérieures.
Sinon, dans les détails, je voulais lui donner un look un peu plus racing old school et étant vidée, j'en ai profité pour virer toutes les ceintures et monter une paire de harnais que j'avais dans un coin.
Il ne manque plus que les Recaro...
Avec le volant de la 1600 :