www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 13:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Dimanche 17 Juin 2012 18:43 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1067
Localisation : L'isle (VD)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Suisse
GTFR1 a écrit :
Efficace et pratique le Spal: gain de place de poids et d'efficacité!


c'est quoi, un "spal"???

_________________
Scirocco GTX DX 1985 Bleu monza
Scirocco Scala PL 1991 Rouge paprika
Scirocco Scala JH 1991 Rouge paprika [DCD]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 18 Juin 2012 8:30 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
C'est un abus de langage. Spal est une marque qui fabrique des ventilo extra plat avec un débit d'air important et dispo en plusieurs diamètre.
Aujourd'hui il existe beaucoup de copie qu'on appelle des spals aussi. ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Jeudi 12 Juillet 2012 13:08 
Sinon j'ai cherché la présentation de tes autos,tu as un lien?
Suis curieux d'y jeter un œil. ;)
:arrow: http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=221424"
:wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 13 Août 2012 2:15 
Salut, maintenant que cela fait un certain temps que tu as monté ton Spal, saurai-tu me donner tes impressions sur le refroidissement de ton auto par rapport à l'ancien montage avec la grosse tôle?

Merci. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 13 Août 2012 11:47 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
+1, j'envisage ce montage sur ma 200

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 13 Août 2012 12:12 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Pas de soucis les gars ;)
Alors depuis le montage, j'ai roulé un peu, tapé dedans et fait du sur place aussi.
Rien à dire, le montage est efficace, difficile de dire si c'est plus efficace que l'origine mais mon spal est un 160wattz et quand il tourne, ça aspire bien et ne tourne que quelques dizaine de seconde, sur ce plan là c'est top.
Le top du top pour moi c'est modifier une tôle d'origine pour y coller un spal et là, l'effet combiné de la tôle en entonnoir et la puissance du ventilo, je pense que c'est le mieux. ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 13 Août 2012 12:21 
Ok, merci beaucoup, c'est sympa! :wink:

PS: au fait, j'ai vu que tu es sur GOLFOO, si ça te dis tu peux voir la One dont je t'avais parlé puisque tu demandai tant à la voir. :D :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 13 Août 2012 18:23 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Oui, mon idée est aussi de modifier la tole d'origine :wink:
Ca fait combien un ventilo d'origine en puissance consommée?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 13 Août 2012 21:14 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
De mémoire, c'est 110 120 watts je crois, à contrôler.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Dimanche 30 Septembre 2012 23:40 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Je repasse sur mon sujet et : wow, il en manque là... :D
Ca a bougé en quelques mois, allez, grosse mise à jour !

Déjà j'ai viré la boîte à air dégueulasse qui était montée.
Je ne comprends pas ce qui peut passer dans la tête des types qui les percent comme ça. :roll:
Bref, ça devrait aller mieux et le pipercross mangera moins de saloperie et d'air chaud...

Image

Et puis pendant l'été, fin de la phase de fiabilisation, au programme : vidange moteur et boîte, montage du carter cloisonné, la flasque anti barbotage et une poulie damper alu. J'en profite pour optimiser un peu. :twisted:
Ce qui devait s'avérer un simple entretien a vu quelques surprises...
Quelques images pour démarrer, le carter avec ses cloisons artisanales et sa flasque anti barbotage :

Image

Image

Après avoir rouler un peu, traitement avant vidange avec le NCH de Mecatech puis vidange et démontage.
Petite vue des entrailles de la bête :

Image

Image

Et là, ça se complique ; on avait déjà meulé les cloisons pour pouvoir poser sans souci la flasque sur le carter et à la pose à blanc, souci ! Déjà, démontage de la pompe à huile pour passer la flasque, remontage et puis blocage d'une cloison sur la pompe, bizarre. On meule d'abord et on réfléchit après comme des nases... On a finalement comparé les carters et grosse différence :

Image

Image

Soit le neuf qui est un FebiBilstein n'est pas le bon, soit l'ancien n'est pas une ref G1 vu son grand volume...
Au final, on a remonter la flasque et l'ancien carter après nettoyage. Pour finir, remise en huile avec de la 300V en 15w50 et vidange de la boîte ; là aussi test de l'additif GDA avec l'huile propre.
Niveau optimisation, j'ai voulu monté la poulie damper alu. Au démontage, je trouve celle de la One bien légère, ce n'est pas une de DX...

Image

Et au poids, verdict : l'alu est à 606gr alors que la tôle est à 425 gr. :shock:
Encore un élément qui me fait dire que cette caisse a été grattée, c'est une poulie de Jetta GT en tôle fine.
Et j'ai fini ce que je voulais faire niveau chassis avec la pose des barres anti rapprochement supérieures.

Image

Image

Sinon, dans les détails, je voulais lui donner un look un peu plus racing old school et étant vidée, j'en ai profité pour virer toutes les ceintures et monter une paire de harnais que j'avais dans un coin.

Image

Il ne manque plus que les Recaro... :D
Avec le volant de la 1600 :

Image

;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Dimanche 30 Septembre 2012 23:45 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Après, les vacances sont arrivées et stand by.
Reprise tranquille avec la préparation d'un furtur set de roulettes. Les centres sont terminés et j'ai attaqué le polissage des déports de jante, l'epoxy, c'est hard à virer (Decapex power)...

Image

Sinon les Federal 595 RSR pour la piste sont montés sur les zender mais grosse erreur, je n'avais pas contrôlé les jantes avant réfection : résultat les 4 sont très voilées :(
Plus qu'à redémonter et envoyer les 4 au dévoilage, perte de temps...

Puis début septembre, on reprends un peu plus sérieusement la bricole, c'était le chantier dans la cour :

Image

Au programme, le souflet de cardan droit et puis montage de visserie neuve (goujons fixes et écrous séparés) en prévision d'une journée piste le 13 octobre. Elle n'attend plus que ses Zender Turbo reviennent de le boîte où elles se font redresser... et elle sera prête.

Image

La voici prête à se dégourdir les bielles mais il faut que je remonte un support moteur avant... Un truc de dingue, c'est tellement énorme que je n'ai pas remarqué qu'il n'y en avait pas. Oo
Forcément que la boîte cogne la barre anti-rapprochement inférieure. :D

Image

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Dimanche 30 Septembre 2012 23:46 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
J'en ai quand même profité un peu ce mois ci ; je suis allé rouler dans les petites routes auvergnates. Autant sur les voies rapide, la boîte courte, c'est vraiment une limite, que dans le sinueux un vrai régal. :twisted:
J'ai essayé de faire quelques photos sympa.

Image

Image

Image

Image

Image

En rentrant, petite vibration à l'avant droit, va falloir que j'y regarde.
En tout cas, remettre un support moteur avant, ça va tout de suite mieux :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Dimanche 30 Septembre 2012 23:49 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Et les dernières news....
Roulements arrières reserrés et les têtes de triangles aussi (il manquait au moins 30nm), j'espère ne plus entendre la BAR inf cogner.
Les roues sont redressées, avant première : :)

Image

Par contre, petit souci, j'ai les pneus qui touchent les filetés à l'avant si je serre à fond. Ces roues ne veulent décidément pas y aller. :D
Une dernière en partant ce soir là...

Image

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Dimanche 30 Septembre 2012 23:51 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Et j'ai profité de ce weekend à la maison pour terminer le boulot.
Je conseille ce site en passant : http://www.elargisseurdevoie.com
Commande jeudi soir de cales+goujons et j'ai reçu le tout samedi matin ! :)
Donc on s'y remet !

Image

J'en ai chié pour virer les gonjons de 50mm en place fixé à la loctite rouge.
Mais finalement, les goujons de 60mm sont posés et les cales aussi, rien à dire, bonne qualité, ébavurées au centre pour bien se poser sur le moyeu, légèrement en force ; ça ne bouge pas. J'étais juste déçu qu'il n'y ait pas de centreur mais la jante est quand même posée sur le moyeu.
Maintenant j'ai environ 5mm d'espace entre le pneu et le ressort.

Image

Et finalement, changement de style pour la GTI.

--> OZ Racing Turbo !
Image

--> Zender Turbo !
Image

J'aime beaucoup le côté "boudin" des Federal RSR sur ces roulettes un peu fine. :)

Image

Image

Prête pour la piste, plus qu'à rouler un peu pour confirmer tout ça.
Ensuite, préparation des évos d'hiver.
;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 01 Octobre 2012 0:11 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
jolies les OZ mais pas les zender :(

en même temps si c'est pour la piste pas d'importance :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Lundi 01 Octobre 2012 1:33 
Sympa ta One , elle a un beau look comme ça! :wink:
Les trous dans la boite à air c'est pour faire plus de bruit, tu aurai pu aussi la découper complètement et juste garder le contour qui se clips, ça change beaucoup le bruit!
Ca change les Zender, en noir je ne pense pas que ce soit la teinte qui convienne le mieux pour des jantes car de loin ça ressemble un peu à des jantes en tôle! Mais ce sont les jantes prévues pour la Scirocco, non?
Pour ton carter, le neuf qui est plus petit est bien celui qui devait être à l'origine sur ton moteur (j'ai le même sur le 1600 GTI type EG). Le plus gros devait apparement provenir d'un 16V (j'ai le même sur le 1800 16V type KR). :wink:
Sinon, belles photos!! 8) :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Mardi 02 Octobre 2012 14:12 
Tres mignonne !

J'adore son look avec les Zender ! Et le rouge pour une Gti ! :love:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Mercredi 03 Octobre 2012 17:21 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Merci ;)

Yep Eddy, c'est pour la piste les zender et ça fait bondir les proprio de R11T de savoir qu'elles vont forcément bouffer du sable et du gazon à un moment donné ... :lol:

@Derlea : oui, c'est un carter d'huile de Golf 2, pas forcément 16s d'ailleurs mais n'importe quelle G2 ou G3 GTI.
Pour la boîte, je rassure, ce n'est pas moi qui l'ai percé. Je sais que c'est pour le bruit (dégueu au passage) mais alors ça me fait juste raler de voir ce genre de truc qui ne sert à rien du tout... ;)
Le noir des jantes n'est peut-être pas le plus esthétique mais c'est pratique surtout (solidité de l'epoxy), même si j'aime bien quand même ce style rétro-racing :D

Et non, elle ne sont plus destinées à la scirocco, elles sont trop étroites d'une part et je ne veux pas de cales sur la scirocco. Elles ne serviront que pour les sorties pistes de la GTI du coup et faire joli au fond du garage le reste du temps. :D
Mais là, elles vont rester quelques mois montées ; pneus des OZ HS et elles vont être démontées.

La scirocco aura droit à un set multiparties qui me permettront d'avoir une largeur et surtout un ET pile comme je veux en fonction des ailes Gr2 et des pneus.
C'est grave, je crois que je deviens jantophiles.... :lol:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Mercredi 03 Octobre 2012 19:17 
si tes oz non jamais etait demonte bon courage car les vis c'est du 8 10 pans et les ecrous du 10 10 pans :!:

bon courage pour trouver les douilles (ca se trouve mais c'est cher )

:wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Mercredi 03 Octobre 2012 19:43 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
De toute façon il va falloir... Elles n'ont jamais été démontées oui.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Jeudi 04 Octobre 2012 21:02 
moi aussi j'ai ete dans ce cas la :evil:

j'ai tout coupe , je l'ai remplacerais par des vis de bbs en 12 pans :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Jeudi 18 Octobre 2012 11:32 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Baptème de piste pour la GTI !

La sortie piste sur le circuit club de Magny Cours : au top avec toutes les autres anciennes présentes ; un très très beau plateau !
La GTI est revenue en mode guerrière avec une belle bosse, ce qui ne l'a pas empêché de tourner le reste de la journée, bien au contraire. Tout a très bien tenu...
Reste plus qu'à prévoir les évo d'hiver parce qu'il y a quand même quelques points à améliorer :
- déséquilibre de frein à l'arrière et feeling bof à la pédale (sinon, freins puissant devant, top)
- suspensions pas assez raide pour la piste quand le rythme augmente, ça frotte encore sur les gros appuis
- manque de moteur... mais ça c'est plus le syndrome du "jamais assez..." :D

Ca tombe plutôt bien, c'est un peu ce que j'avais en tête pour le setup 2013 : +de moteur, + de frein et + de chassis.
Dans un mois ou deux, c'est démontage ! ;)
Quelques photos histoire d'accompagner le blabla...

Test du vendredi matin : check !! La GTI est prête pour Magny !

Image

Bonne nuit avec des copines d'un pote VWiste proche du circuit

Image

Et puis le retour de la guerrière ....
Pour la petite histoire, le truc bête ; je laisse passer proprement un copain avec son Escort RS2000, mais en appui, elle a décroché et rebondi dans ma portière. C'est l'jeu ma pov' Lucette!! :D
Je préfère ça qu'une ailes ou un choc dans une roue qui m'aurait plié un train avant ou l'essieu arrière ; plus ennuyeux pour rentrer à la maison.

Image

Me reste plus qu'à monter les vidéos et le branleur entre le volant et le siège aurait bien besoin d'une évolution de pilotage cet hiver lui aussi... mais là, seul le temps et l'expérience feront l'affaire.
;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Jeudi 18 Octobre 2012 20:16 
Ca doit être marrant de faire de la piste avec ce genre de véhicule. :D

Sinon, dommage pour ta portière... mais je pense qu'il est possible d'en trouver une autre d'occasion en bon état, c'est assez courant les GTI rouge mars. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Jeudi 18 Octobre 2012 20:44 
rien de tel que quelques tours de piste pour ce defouler :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Golf mk1 Rabbit GTI
Message Publié : Vendredi 19 Octobre 2012 8:41 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
C'est clair ça fait un bien fou. La golf sur piste n'est pas la plus équilibrée des autos mais elle est plutôt neutre selon les réglages. Ce qui m'a surpris, c'est une Audi 80 GTE (de 76), moins "sophistiquée" que la One et pourtant plus équilibrée et permet d'aller bien plus vite.
Une cousine redoutable... :)

Et contrairement à ce qu'on peut penser, bah ce n'est pas si facile de trouver une porte rouge mars. :(

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.