www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Golf rallye
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=28&t=4596
Page 1 sur 1

Auteur :  will31 [ Vendredi 17 Juin 2011 19:58 ]
Sujet du message :  Golf rallye

Salut,

Je vous présente ma Rallye, du moin un léger descriptif car comme elle n'est pas peinte et que sa reste Top secret comme couleur :lol: j ajouteré des photos des piece autour de la caisse.

La base:

Golf rallye de 89, rose nacrée (oui je c est des gens on des gout bizar des fois :chair: )

Prépa: version actuelle/évolution en cour

moteur:

-1.8t de s3 225cv rélésé en 1.9l
-piston wossner
-bielle en H eagle
-injecteur 550cc/750cc
-garrett GT28RS/Garrett GT3076R
-Collecteur ATP racing/collecteur OBX spaghéti full inox
-Wastegate Tial 28/ Wastegate Tial 44
-dump valve Forge/ Dump valve Tial Q 55mm
-Pompe éssence walbro 255l/h / Aéromotive 350l/h
-Sybelle challanger 4 avec gestion"quivabien" faite au par un des meilleur sur 20vt en sybelle en france
-Echangeur golf rallye
-Ligne en 76
-radiateur d'huile

Transmition:

-combinet fileté AVO
-BBS RS 16"
-Boite 6 audi S3
-pont arriére Haldex d audi s3
-Haldex controler pour géré l haldex en mode street, race etc...
-Arbre de transmition modifier et équilibré
-embrayage 4 patin non amorti Dhont/ embrayage Bi disque Spec clutch

Freinage:

AV:
-4 piston willwood/ 4 piston Porsche
-Maitre cylindre en 30
-Disque en 280 zimmerman
-durite refaite en neuve
-durite avia

AR:
-étrier S3
-durite avia

Voila le tour fait vite fait.
En version actuel elle sort +/- 340Cv et un trés petit couple de 340Nm pour préservé la boite qui a quand méme fini par laché :lol: (quand le bloc était dans mon ancienne golf)
en nouvelle version j'éspére arrivé a +/- 550Cv et 600nm voir plus

Je ajouterais des photos petit a petit au fur et a mesure du remontage. :mrgreen:

Auteur :  scirocco62 [ Vendredi 17 Juin 2011 21:02 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

beau petit projet bonne continuation :bye1:

Auteur :  pascaldu74 [ Vendredi 17 Juin 2011 21:09 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

:bangin: on est bien loin d'une voiture d'origine et donc de l'esprit du club il me semble!!!!!!!!!!!!

Auteur :  letype53 [ Vendredi 17 Juin 2011 21:23 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

trés trés loin :mrgreen:

Auteur :  will31 [ Vendredi 17 Juin 2011 21:52 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

j epensse qu il vaut mieux se que je lui fait plutot qu étre d origine en style rat's non? :roll:

Auteur :  rod [ Samedi 18 Juin 2011 7:13 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

La pauvre :blushing:

Auteur :  GTFR1 [ Samedi 18 Juin 2011 8:39 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

Tu me donnes les pièces d'origine? :angel_not:

C'est pas la mort non plus... tant qu'il n'y a pas de portes papillon et des prises d'air Goldorak... et il nous chambre avec son rose! :chair:

Auteur :  will31 [ Samedi 18 Juin 2011 12:50 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

non je chambre pas avec le rose....la personne avant moi la l avais peinte en rose :sick:
je la repeint en marron porsche.

alors quelque photos:

quand je l ai eu

Image

Image

la on voit la super couleur qui je vous assure est bien nacré rose :|

Image

Image

le commencement des travaux

Image

Image

et la couleur une fois appliquer

Image

voilou ou les travaux en son en se moment, d ici 2mois elle devrait reprendre la route :bounce:



pour les piéce je garde tous car elle est full origine hormis les train roulant et moteur :wink:
capot fermer vous ferez pas la différence entre une d origine et la mienne.

Auteur :  lilie79 [ Dimanche 19 Juin 2011 16:20 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

orr mais c'est sympa le rose nacré :siffler: :mrgreen:
par contre ta toute 1ere photo ouah la pauvre :? ....bon courage pour tes travaux et hate de voir l évolution :wink:

Auteur :  tophe62 [ Dimanche 19 Juin 2011 20:49 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

belle auto a la base (modele je parle et non pas couleur :lol: )

un 1.8 turbo modif dedans c'est la meilleur evolution qu'elle peut recevoir car c'est une auto lourde et le g60 rame un peu je trouve :wink:

Auteur :  doudou38 [ Lundi 20 Juin 2011 23:42 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

c'est pas si moche rose en fait... une fois j'ai vu une scirocco 2 un peu jacky et rose, bin c'est original.

Auteur :  JMalko [ Mercredi 22 Juin 2011 19:08 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

Superbe auto... enfin dans sa nouvelle couleur :mrgreen:

Grosse prépa en tout cas et de belle évo chassis. Pour moi, si ça reste réversible sans abîmer la structure même de la caisse, pourquoi se priver.
Je pense que la rallye aurait du sortir d'origine avec le moteur 16S+G60 développé par VW sur la limited, ça aurait été parfait ! 8)

Auteur :  will31 [ Mercredi 22 Juin 2011 22:57 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

oui le 16G aurez beaucoup mieu dedans... mais fallait pas trop la bouster a cose de la sorti de la VR6 2/3ans plus tard :cry:
rien d irreversible, pas de découpe ou de soudure partout, tous est monté proprement, méme le faisceau d origine a été sorti pour monter un faisceau normal et pas abimer l origine :wink:

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 22 Juin 2011 23:10 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

Et oui T16 sur base PG...avec pièces perfo prises sur Audi S2 et déjà t'as un monstre.

Auteur :  will31 [ Mercredi 22 Juin 2011 23:40 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

tu peux pas faire de T16 sur base PG, le PG est un 8soupape :wink:
c est a partir d un KR pour le 16T

Auteur :  jorgegti [ Jeudi 23 Juin 2011 8:46 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

will31 a écrit :
tu peux pas faire de T16 sur base PG, le PG est un 8soupape :wink:
c est a partir d un KR pour le 16T


est tu sûr ?

pourtant, le 16v/G60 est bien sûr base de 8 soupape moteur PG.

comme le moteur PG est décomprimer pour acceuillir la sûralimentation du compresseur... tu peux sans autre supprimer le compresseur et y remplacer par un turbo, puis y rajouter la culasse 16v.

Auteur :  JMalko [ Jeudi 23 Juin 2011 15:21 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

Suis d'accord avec toi Jorgegti et ce montage sera plus cohérent avec de la bonne pièce mais pour beaucoup, il est plus simple de prendre un KR, lui coller 2 joint de culasse à l'arrache, un turbal et basta.... :roll:
Je schématise mais sur certains montage, on est pas loin...

Auteur :  will31 [ Jeudi 23 Juin 2011 18:39 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

Un PG n est pas la base pour du tout du 16G, ils sont parti d un KR modifier :wink: et on fait un bloc spécifique, le "3G"
Le top pour un 16T est de partir d un KR, non pas pour métre simplement 2cale de décompression, mais simplement car il y a déja la culasse 16s, tous les trou prévu pour la culasse qui n y sont pas sur le PG, les cote cylindre sont au cote des piston S2, le bloc possede des trous pré-taraudé a finir de percer pour mètre des arrivés d huile du turbo car ceux d origine du compresseur son a "basse pression" etc.....

Auteur :  JMalko [ Jeudi 23 Juin 2011 20:09 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

will31 a écrit :
Un PG n est pas la base pour du tout du 16G, ils sont parti d un KR modifier :wink: et on fait un bloc spécifique, le "3G"
Le top pour un 16T est de partir d un KR, non pas pour métre simplement 2cale de décompression, mais simplement car il y a déja la culasse 16s, tous les trou prévu pour la culasse qui n y sont pas sur le PG, les cote cylindre sont au cote des piston S2, le bloc possede des trous pré-taraudé a finir de percer pour mètre des arrivés d huile du turbo car ceux d origine du compresseur son a "basse pression" etc.....


Une rareté le bloc 3G. 8)

Je ne connaissais pas quelques uns de ces détails, genre les trous pré-taraudés, top ça.
merci des infos ;)
Du coup, les 2 montages que j'ai vu de près été vraiment pas bien pensé du tout... :(

Auteur :  will31 [ Jeudi 23 Juin 2011 21:23 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

les montage en turbo sur PG sont courant quand on casse le compresseur et le prix pour le remplacer....
bloc trés bien pur sa mais en 8S

Auteur :  will31 [ Vendredi 24 Juin 2011 0:16 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

bon un peut de news....
pré commande envoyer, manque a validé une fois tous prét et a attendre le facteur :sol:

turbo GTX3076R

Image

Injo Bosh 750CC

Image

collecteur inox OBX

Image

wesgate TIAL 44mm

Image

Dump TIAL 50mm

Image

Kit Pompe essence AEROMOTIVE

Image

Embrayage Bi disque SPEC

Image

haldex Controler

Image

ZEITRONIX pour surveillé tous se petit monde :lol:

Image

et encore plein de chose :D

(les photos sont pas de moi, c est juste pour montré un peu a quoi sa ressemble lol)

Auteur :  JMalko [ Vendredi 24 Juin 2011 0:33 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

Du lourd qui va arriver, je vais suivre avec attention si tu alimentes ce post. J'aime beaucoup ce type de prépa poussée.

Je ne sais pas d'où tu es Will mais un pote dans le nord a fait faire sa ligne d'échappement complète, collecteur compris, de sa rallye montée en 16G, chez BFR en Belgique.
Un travail très sérieux et précis, rien à dire et il en est très très content. ;)
Si jamais tu es dans ce coin, c'est le genre de taf qui intéresse Freddy (boss de BFR).

Auteur :  will31 [ Vendredi 24 Juin 2011 0:52 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

merci, mais je suis de toulouse, je fait ma ligne au taf :wink: mais merci quand méme

Auteur :  gilles16v [ Samedi 01 Juin 2013 20:32 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

j'avais pas vu se post.

dommage de pas garder un G dans une rallye ... mais bon ...

par contre je suis curieux du montage de la boite 6 avec le train arrière et des info sur la gestion Haldex.

Parce qu'a terme mon syncro vas passer en 16G mais je pense que le train arrière ne tiendras pas longtemps.

Auteur :  GTFR1 [ Samedi 01 Juin 2013 23:16 ]
Sujet du message :  Re: Golf rallye

c'est pour ça qu'il faut partir d'une Audi avec un vrai Quattro, après, je dis ça je dis rien... on fait avec la base qu'on a!
Allez, la suite!

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/