www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 20 Avril 2024 11:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Août 2008 17:29 
ou alors j'achéte un stock de pièces à un mec qui est dans la M..rde,je le saigne à blanc,et ensuite,je les revends à prix d'or vu que je suis pas préssé :evil: :evil:
ce genre de comportement existe aussi dans le milieu de la moto :cry: :cry:
par contre un type qui vends ses pièces pour sauver une autre caisse,là j'applaudis des 2 mains 8) 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Août 2008 19:43 
Je comprend ce que vous dites, désoler de m'etre un peu exité, mais en ce moment, moralemnt j'ai un peu de mal :?

Oui, mon stock de pieces, je l'ai payé aussi, mes scirocco aussi, le rouge par 50? moins cher que l'achat, j'ai pris la lame de spoiler et les baguettes de caisse, en contre partis, j'ai mis une calandre neuve, et un optique neuf... je pense pas etre voleur, sur celui ci, j'avoue avoir du mal à le brader, car je l'ai payé 800?, alors que dessus je n'ai rien fait :?

en ce moment, financierement, je suis plus dans l'optique de me faire des sous, plutot que de la place, car j'ai une auto à réparer dans les plus bref delais...

Si j'etait encore dans ma situation d'epoque avec un gros salaire et une famille plus compréhensible sans avoir la corde au coup... je me serait plutot débarrassé des pieces à moindres coup, sans avoir derriere la tete une idée de "ne pas rentrer dans mes frais".

Maintenant aujourd'hui je suis à la corde... désoler, mais je doit me faire des sous, tous les moyen sont bons.
cependant, je pense que niveau tarifs, je suis quand meme pas exessif, quand je vois les prix sur ebay allemagne, je suis 2 ou 3 fois moi cher...
après tout ce disucte, mais quand quelqu'un est dans le besoin, le prix passe après.

désoler, sale période pour moi, on doit faire avec :roll: :wink:

Ma priorité c'ets de me battre pour concerver mon TS que je suis en train de restaurer... le reste n'a plus de valeur à mes yeux :?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Août 2008 20:24 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
le sujet est clo ou alors par MP les amis :wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Septembre 2008 12:33 
Salut à tous.
Depuis ce temps, pas mal de changement ont été effectué.

Tout d'abord, la jetta est partie faire un tour chez le carburologue pour une refection du carbu, un reglage et le reglage de l'allumage.
Elle a eu le droit à sa révision, join de cache culbu changé, vidange, changement des bougies, de tous les filtres (air,huile et essence).

Dernierement, des petites réparation esthétique, changement du join de serrure de malle, changement du plafonnier, changement des feux arrières et des clignotants avant par du NEUF , refection du support de plaque et gros nettoyagede la partie arriere.

Voici les quelques photo pour résumé :wink:

Le matos.
Image

Le coeur de la bete... bouh, bien cracra :(
Image

Au demontage, je remarque que le carburologue a bien bosser, le carbu est comme neuf en plus 8)
Image

On saute le cache culbuteur...
Image

...et on confirme bien qu'il est mort ce join :mdr:
Image

Après un nettoyage dans les regle...
Image

Image

Le tout remonté et partiellement nettoyé, il a fallu changer les goujon bien sûr car le join n'etait pas en papier comme l'original...
Image

Une petite pour la route :D
Image

...et ma fierté, les plaques sont d'origine 8) 8) 8)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Cette aprèm, changement des feux cassé, rénovation du support de plaque, et au passage, grand nettoyage.

Image


C'est bien cracra :?

Image

Image


Une fois le nettoyage fini 8)
Le joins de malle comme le contour ont été nettoyé eux aussi.


Image

Image

Image

Image


Deux petits détails...

Image

Image


AVANT:

Image

Image

Image


APRES:

Image

Image

Image


Changement du clignotant cassé par la meme occasion.

Image


Et Voilà un c*l bien plus propre!
Me reste les deux éclaireurs de plaques à changer, le par-choc à rénové, l'embout d'echapement à virer, et l'arrière sera fini


Image

Image

Image


Petites photos, le rendu est sublime, y'a pas à dire, quand c'est neuf, ca en jette, content de la voir rajeunir ma mamie.

Image

Image

Image

Image


Voilà pour le moment, j'attends encore deux colis, mes joins NEUF pour mes custodes ouvrantes et 4 enjoliveurs "Comme NEUF" 8) 8)

Petit à petit, pieces par pièces, on arrive à un très bon résultat :wink: :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Septembre 2008 16:46 
8) houa çà brille par là ,très belle ta jetta!!s'est vrai que morceaux après morceaux elle redevienne neuves nos autos !! :wink: encore bravo!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Septembre 2008 17:35 
:eek: :eek: :eek:
c'est pas possible,elle est neuve ta jetta 8)
trés trés belle 8) et de plus en plus bravo :venere:
tu merites meme un:
;vivavw;


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Septembre 2008 18:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
jolie cette petite jetta :wink:
continue ont est avec toi :D

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 12 Septembre 2008 22:15 
Merci les gars, c'est touchant :oops: :oops:

Quand j'ai une auto propre, je suis très maniaque avec... meme pour une visse, jevais nettoyer ce qu'il y'a autour :lol: :lol:

Elle est tellement propre, pourquoi la négliger 8) 8)


Sinon je reviend à l'instant d'un périple de 490kms avec à bord, deux par-choc, ternie, mais niquel, un peu de bouleau, les chrome à changer, mais ils sont sans accro, encore un élément au top pour ma mamie 8) 8)
J'ai aussi pris un cilencieu, des calandre, phares etc etc... et une plage arriere non percé, à peindre, bref, pour avoir son bonheur, y'a pas à dire, faut se taper de la borne :?

Bref, bien évidement, vous aurez des photos dès que tout celà sera en place 8) 8) :wink: :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 13 Septembre 2008 9:07 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
500 bornes 8O faut pouvoir les faires :roll:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 13 Septembre 2008 12:56 
Mik a écrit :
500 bornes 8O faut pouvoir les faires :roll:

Bah j'en ai profiter, c'etait la derniere journée ou je pouvais le faire, partis à 15h45 et rentré à 22h :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2008 13:47 
Salut à tous.

Je continue sur ma lancée, et je me suis occupé du par-choc arrière.
Donc comme d'hab, le programme est de raviver sa couleur et remmettre ses support en état pour qu'il retrouve son emplacement d'origine.
Sans oublier, avant le remontage, un nettoyage dans les regles :wink:

Bon, je n'avais pas mon APN au démontage, donc pour avoir une idée de l'état, c'est encore plus crade que le dessous de support de plaque :?

Une fois propre, c'est bien mieux, mais je n'aime pas, sans par-choc, une Jetta ne ressemble pas à grand chose, alors que sur la golf, ça defonce :(


Image

Image

Image

Image

Image


Le par-choc traité au Polytrol, comme neuf, et plus bleuit comme il était 8)

Image


Les fixation on été elles aussi nettoyés et réparés pour celles qui était cassé. Un nouveau joins aussi pour remplacer ceux qui étaient sec.

Image


Une fois l'ensemble remonté... ca change tout :D 8)

Image

Image

Image


AVANT

Image


APRES

Image


AVANT

Image


APRES

Image


Et voilà, il ne me reste plus qu'à recevoir mes éclaireur de plaques arrières NEUF et la finition du silencieu à trouver, comme vous l'avez peut-etre remarqué, j'ai enlevé l'embout qui ne me plaisait pas, mais maintenant, j'hésite sur sa finition.

Soit je le fait poli, soit je le peint dans ses tons gris metal comme en neuf, qu'en dites-vous :?:



Dès que j'ai le temps, petit shooting pour l'occasion 8) :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2008 16:48 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Bravo $pike! :D
C'est un travail énorme... mais le résultat est spectaculaire... les feux neufs et le PC rénové font la différence!

Pour l'attrait de la malle arrière, j'en connais qui auraient bien viré le PC et fait passer 2 sorties d'échappement par les longerons... et oui, tous les goûts sont dans la nature! :lol:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 22 Septembre 2008 12:44 
Merci.

GTFR1 a écrit :
Pour l'attrait de la malle arrière, j'en connais qui auraient bien viré le PC et fait passer 2 sorties d'échappement par les longerons... et oui, tous les goûts sont dans la nature! :lol:


En effet 8O


Ce matin, réfection des extensions d'ailes arrieres, des deux poignées de portes arriere et la poignée coté passagé (pas assez de temps d'immobilisation pour faire celle conducteur, ferait ca ce week-end)

Il me reste encore un coup de revitalisant plastique/cire que je mettrait demain (24h après le polytrol)


Voici quelques cliché avec un petit avant/après :wink:


AVANT

Image


APRES

Image

(Sur cette photo, la poignée n'était pas encore faite :wink: )



Image

Image

Image


Voilà pour ce matin, cette aprèm je fait les extensions avant, le retro conducteur. Je vais aussi m'occuper du future par-choque avant et du rétro qui prendre place coté passagé.

A plus tard 8) :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 22 Septembre 2008 21:16 
Allez, pour le plaisir... donc pour récapituler la journée:

-Réfections des extensions d'ailes
-Réfections de 3 poignées de portes (hormis la conducteur)
-Nettoyage des enjoliveurs (modèles abimés, explication un peu plus haut.)
-Nettoyage des flanc de pneus.

Le reste de l'auto est sale, et le par-choc avant est dans son jus, en attendant la remise en forme de celui que j'ai à coté.


Voici les photos, sans aucune retouche 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vivement la pose du nouveau par-choc, car c'est le dernier élément en mauvais état, et surtout le plus marquant :(


AVANT (cette photo date du changement des feux arrière et de la réfection du support de plaque)

Image


APRES

Image


Et voilà, il ne manque seulement que la trappe à essence d'origine (Vendredi :D ) et le par-choque avant, après ces deux seules et unique éléments, elle sera d'origine, comme neuve... ce qui viens par la suite, ne sera que goodies et accessoires de confort :D :D :D

Trop Happy 8) 8) 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 23 Septembre 2008 17:07 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Et ton embrayage dans tout çà :D
C'est cool, c'est beau quand tout est nettoyé 8)

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Septembre 2008 11:31 
c'est TOP :eek:
à quand une nouvelle jetta chez vw que tu expose la tienne :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Octobre 2008 21:37 
Mik a écrit :
Et ton embrayage dans tout çà :D

D'ici deux semaine, grace à Yanncox 8)

Après ca, juste une purge de frein et de nouveau du liquide de refroidissement, et mécaniquement, plus rien à prévoir :D

zspirit a écrit :
à quand une nouvelle jetta chez vw que tu expose la tienne :wink:

Ca risque pas... il m'envoi chier à chaque fois au magasinier, et les concessionnaire m'ont poussé à me mettre dans un coin de parking pour pas gêner la livraison de leur nouvelles autos :evil: :evil: :evil: :evil:

Depuis les photos, elle a eu droit à une vrai trappe à essence, et la distribution,, la courroie d'accessoires, la pompes à eau ainsi que les roullements et soufflets de cardans ont été changés, suivit d'une géometrie pour finir.

Je me suis donc attaqué au derniere éléments abimé de la jetta, le par-choc avant.
N'ayant pas trouver un double en meilleur état, je m'en suis fait un avec deux, en restant sur la base de mon origine, le plus propre.

Voici le défaut en question:
Mon par-choc d'origine:
Image

Image


Le donneur, dont c'est la seule partis clean, d'ou une greffe et non un changement:
Image


Puis entaille et découpe sur mon par-choc d'origine pour sauter la partie abimé, bien sûr, conserver le trait d'assemblage, idem sur l'autre par-choc, mais coté opposé, pour finioler à la lime et juste faire disparaitre le trait de raccord, ainsi, je suis sûr d'avoir la bonne côte:
Image

Image

Image


Voilà, après deux journée de boulot, la partie supérieur est finiolé, encore le detail au niveau du pourtour de moulure, mais l'ensemble est raccort... me reste à refaire le motif et la partie inférieur.
Image

Image

Pour info, c'ets long, très long de refaire un par-choc pour conserver tout en plastique et ainsi r'avoir la teinte et les motif.. aucun mastique, tout au décapeur, fer à souder et plastique de meme provenance... que c'est long :(

Voici la suite :wink:

l'assemblage et la finition est fini, ca me plait pas... de loin, ca passe, mais de prèt je suis pas du tout satisfait... c'est surtout à cause de mon coté "faut que ca soit parfait", mais avec mes moyens du bord et pour une premiere... on peux dire que c'est pas mal :D

Mais le montage n'est pas pour de suite, deja j'ai les moulure à finioler sur le raccort, un bout de retour à redresser, rénover l'ensemble, poser la plaque et les bande chromé... mais surtout et comme d'hab, nettoyer le terrain... sur lequel j'ai eu une mauvaise surprise :cry: :cry:


Voilà le par-choc fini au niveau des raccort texturé, les moulures sont à finioler :wink: (le flash masque la texture... j'en ferait de jour et en extérieur pour mieu se rendre compte :wink: )

Image

Image

Image


Toujours mieu qu'avant...

Image


Donc en attendant que le plastique se repose, j'ai profiter des derniere heures de dispo du garage pour commencer le nettoyage de la jetta à l'emplacement du par-choc... et là, le choc, la haine, les boules meme :evil: :evil:

Image


A l'origine c'est ainsi...

Image


Et ce choque n'etait pas là avant :(
J'ai réfléchit, et je me suis dit, le par-choc a pris une tolé à cet endroit, ca peut etre ca, d'autant plus que sur le par-choc de ma soeur (jeune permis depuis peu et reine du crénau démolisseur...) n'a rien... de plus, j'ai découvert une piece en plastique, tombé à la dépose du phare, qui apparemment servait de maintient... donc bon, c'etait d'époque, et le maintient s'ets barré :?:


Donc les dégats, deja la platine du phare plié, le clignos aussi a vu son support décalé... en témoigne la comparaison avec un phare propre!

Image


...puis la tolerie, au niveau de l'allignement de la face... et le retour de longeron, qui est censé etre pointé intérieurement...

Image

Image

Image


Rien de bien grave, j'ai redressé la face avant avec les moyens du bord, et je ferait de meme sur les pattes de mon phare :wink:


Puis j'enchaine sur le dépouillage avec le reste de calandre et le bandeau en plastique... qui lui aussi a pris une claque, soit je le refait, soit j'en trouve un en neuf :?:

Image


Voilà donc l'enssemble, dans son jus, juste le coté abimé a été nettoyé et redressé :wink:

Image

Image

Image


Et pour finir, mon achat du jour, ma plaque neuve pour l'avant et enfin des balais d'essuie-glace neuf :oops: :oops:

Image


Demain je vais dans l'immédiat m'occuper du nettoyage de la jetta et du redressage de phare, car là, elle dort dans la rue avec l'avant dépouiller... ca le fait pas trop... et si j'en ai le temps, je continuerai le par-choque, en esperentle finir au plus tard vendredi en fin de matinée...


Voilà, petit à petit comme on dit 8) :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 16 Octobre 2008 11:29 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
C'est du bon boulot, comme d'hab! :wink:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Octobre 2008 14:28 
'Assuré avec le parechoc! 8O 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Octobre 2008 20:33 
Merci :D :D

Donc la face avant a bien sûr été nettoyé de fond en comble avant d'etre siré.
Par-choc avant monté et finiolé, au passage la nouvelle plaque ne va pas, pas le lettrage d'orgine, donc cela sera revu dès que j'aurais déniché une nouvelle plaque :wink:

J'ai aussi changer mes balais d'essuie-glace et revu leur hauteur de réglage :wink:

Voilà la face avant fini (hormis la plaque avant qui sera remplacé :wink: )

Image


Et quelques accessoires qui prendrons place à son bord...
Image

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 21 Octobre 2008 22:51 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
je pensais etre "old school" mais alors la... 8O
Joli boulot tout ca, vivement que tu trouves un coupe pour faire la meme chose 8)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Octobre 2008 15:02 
doudou38 a écrit :
je pensais etre "old school" mais alors la... 8O
Joli boulot tout ca, vivement que tu trouves un coupe pour faire la meme chose 8)


Et encore un accessoire oldschool, merci eddiabolo :D :D
J'ai envie de suivre le theme "voiture familiale" avec des accessoires sympa, carte routiere sur son support, pipe en bois posé dans le cendrier, vieux journeaux, panier en osier pour le pique nique, valise en cuir, jalousie interne, déflcteur etc etc... une caisse de famille, mais de grande classe :P

Si j'avais un rocco ainsi, il aurait subit le meme traitement, malheureusement, je me suis fait avoir :(

Après mure réflection et le partage de mes idées avec ma moitier, qui a pris une grande place dans ma passion, je vais donc garder la jetta, à la base, je voulais la vendre, ou bien l'echanger contre une cox, modele adoré de ma femme, mais on va etre patient, mettre le scircco au chaud dans le box et en attendant je vais finir mon projet initiale, ma polo6N, l'héritage de ma grand-mere...

Là ou je me tate, c'est de lui faire ses modifs comme j'avais en tete, ou la refaire à neuf, d'origine... car j'aprécie d'avantage une caisse d'origine neuve, comme ma jetta, qu'une modifié...Enfin, je me tate, mais du coup, pas prèt d'avoir mon coupé avant 5ans je pense :( :(

Je vais etre patient :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 23 Octobre 2008 21:37 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Tu le ne regretteras pas le travail fait sur la Jetta lorsque tu promèneras tes enfants dedans! :wink:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.